Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Actualités : production de la saison 4

Message par yupanqui »

Salut les amis !
Est-ce que notre grande modératrice générale, je veux parler de Ra Mu La Magnifique, a enfin des nouvelles de la saison 4?
Dans ton explication du 16 septembre, tu disais qu’ilsen avaient pour 2 mois d’écriture pour que la série soit prête à entrer en production.
Les deux mois sont passés...
Y a-t-il du nouveau ?
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Actualités : production de la saison 4

Message par Ra Mu »

yupanqui a écrit : 28 nov. 2017, 22:34 Salut les amis !
Est-ce que notre grande modératrice générale, je veux parler de Ra Mu La Magnifique, a enfin des nouvelles de la saison 4?
Dans ton explication du 16 septembre, tu disais qu’ilsen avaient pour 2 mois d’écriture pour que la série soit prête à entrer en production.
Les deux mois sont passés...
Y a-t-il du nouveau ?
S'il y avait eu "du nouveau", tu penses bien que je l'aurais mis. :tongue:
Allez bonne soirée! ;)
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Linkpa
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 14 sept. 2013, 09:21

Re: Actualités : production de la saison 4

Message par Linkpa »

Bonjour, vous avez des nouvelles de la production de la saison 4 ?
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Actualités : production de la saison 4

Message par aauurreelliiee »

Rien sur le site de Blue Spirit pour le moment !
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Actualités : production de la saison 4

Message par Akaroizis »

Ra Mu a écrit : 28 nov. 2017, 22:50 S'il y avait eu "du nouveau", tu penses bien que je l'aurais mis. :tongue:
[-| :geek:
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Actualités : production de la saison 4

Message par Ra Mu »

Akaroizis a écrit : 03 janv. 2018, 16:15
Ra Mu a écrit : 28 nov. 2017, 22:50 S'il y avait eu "du nouveau", tu penses bien que je l'aurais mis. :tongue:
[-| :geek:
X 1000. Merci Akar! :D
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Actualités : production de la saison 4

Message par Ra Mu »

shisui944 a écrit : 16 janv. 2018, 13:00Bonjour c'est question que je me demande quand sa sort la saison 4
Alors, que les choses soient claires:
En matière de saison 4, ce n'est pas comme avec les ascenseurs (on appuie plusieurs fois sur le bouton de l'étage, la machine "devine " votre impatience et se dépêche de vous amener là où vous le souhaitez...)
Ici, ce n'est pas la peine de multiplier les questions en espérant que les infos tomberont plus vite.

:tongue: :lol:

Plus sérieusement, il y a deux types d'infos:
  • Les infos officieuses que certains fans récoltent parce qu'ils ont un contact avec un membre de la production. Il y a les infos de Luxor, ainsi que celles qui traînent sur You Tube de la part d'une ado qui déclare connaître Adeline Chetail. Les deux laissent entendre ceci:
    la saison 4, c'est pas avant fin 2019.
    Ce qui est plausible: la saison 3 est entrée en production en janvier 2015, les avant-première ont eu lieu en avril 2016, soit un an plus tard, et la diffusion en novembre (soit un an et demi plus tard).

    DONC: à supposer que la production démarre , tout de suite, maintenant, cela signifie que la diffusion serait au plus tôt en septembre 2019 (je doute qu'ils la diffusent en juin, au seuil des vacances d'été).
    Si c'est plus tard, faites le calcul : c'est facile!
    • La production démarre en avril 2018, la diffusion est en octobre 2019 .
    • La production démarre en mai 2018, la diffusion est en novembre 2019 .
    • La production démarre en juin 2018, la diffusion est en décembre 2019 .
    • La production démarre en juillet 2018, la diffusion est en janvier 2020 .
    • La production démarre en aout 2018, la diffusion est en février 2020 .
      Etc.... vous avez compris le principe. 8)
    Et encore il faudra de la chance. Car M. François travaille toujours sur une autre série en production. Entre sa promotion et son bouclage, il ne va pas se mettre tout de suite aux MCO. En tout cas pas à plein temps. Reste donc à savoir quand commencera cette fameuse production. Cela nous le saurons quand BS ou un média officiel nous en fera l'annonce. Ce qui m'amène au deuxième type d'infos.
  • Les infos officielles.
    C'est simple: il n'y en a pas.
    Je répète.
    Nous sommes fin janvier 2018 et il n'y en a pas :
    - de la part de TF1 qui n'a rien annoncé quant au financement
    - de la part de BS sur sa page de news.
En conséquence, considérez que ce post est pour l'instant définitif. J'ajouterai des infos exclusivement s'il y a réellement du nouveau, c'est à dire des infos officielles. Sinon, utilisez le "calculateur" ci dessus pour vos pronostics.

A l'avenir, tous les posts demandant "c'est quand la saison 4?" Je les vire, avec d'autant moins de scrupules que le français est approximatif comme c'est le cas ci dessus. Le topic est donc verrouillé jusqu'à la publication de ces infos. Si vous avez des vraies nouvelles, pas des rumeurs sur facebook, envoyez moi un MP pour que je déverrouille le topic et que vous puissiez les poster.
Si vous tombez sur ce message, eh bien c'est qu'il ne s'est rien passé depuis.
C'est pas compliqué! :D

Edit du 21 mars:
C'est le printemps! Arthur et les enfants de la Table Ronde occupent toujours l'équipe des cités d'or (J.-L. François, F. Lira Sarrabia et I. Huchet Castel).
Il est probable qu'ils ne s'attaqueront pas aux cicis avant le mois de mai ou juin avec une annonce au MIFA d’Annecy (je suppose, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais c'est ce qui me semble le plus probable). Patience.....
Modifié en dernier par Ra Mu le 21 mars 2018, 12:52, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4

Message par Ra Mu »

Bon, oui, ce n'est pas une "info officielle", mais enfin il y aurait une info concrète d'un media "sérieux"du moins en apparence. A confirmer évidemment.

http://www.lezappingdupaf.com/2018/06/d ... -ludo.html

Selon eux :
  1. La saison 4 est bien confirmée
  2. elle est encore en développement (logique, Blue Spirit n'a pas annoncé sa production)
  3. elle sera bien de 26 épisodes.
Je rajoute que compte tenu des délais de production (presque 2 ans si je me fie aux délais de la saison 3) et dans la mesure où Arthur et les enfants de la Table Ronde occupent l'équipe concernée encore pour un bon moment, n'attendez pas cet animé avant (fin?) 2020 .

Je déverrouillerai la discussion quand BS ou TF1 aura effectivement fait une annonce.
Modifié en dernier par Ra Mu le 19 juin 2018, 22:19, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4

Message par Ra Mu »

Ra Mu a écrit : 19 juin 2018, 15:17 Bon, oui, ce n'est pas une "info officielle", mais enfin il y aurait une info concrète d'un media "sérieux"du moins en apparence. A confirmer évidemment.

http://www.lezappingdupaf.com/2018/06/d ... -ludo.html

Selon eux :
  1. La saison 4 est bien confirmée
  2. elle est encore en développement (logique, Blue Spirit n'a pas annoncé sa production)
  3. elle sera bien de 26 épisodes.
Je rajoute que compte tenu des délais de production (presque 2 ans si je me fie aux délais de la saison 3) et dans la mesure où Arthur et les enfants de la Table Ronde occupent l'équipe concernée encore pour un bon moment, n'attendez pas cet animé avant (fin?) 2020 .

Je déverrouillerai la discussion quand BS ou TF1 aura effectivement fait une annonce.
Donc, je confirme, et c'est même un information officielle (merci à Jeremy du blog ci dessus mentionné de m'avoir aiguillée sur la bonne page, il ne me serait pas venu à l'esprit de chercher dans les dossiers de presse de ... France Télévision).
https://www.francetelevisions.fr/creati ... originales

Donc je reprends:
  • Oui la saison 4 est financée, par France TV et non pas par TF1.
  • Elle aura 26 épisodes, pas un de plus
  • Elle n'est pas encore produite, et à mon avis il faudra s'armer de patience.

Pour les délais, je réajuste mon calcul: l'équipe des MCO travaille sur Arthur et les Enfants de la Table Ronde depuis janvier 2017. Il leur faut à peu près 2 ans. Je tire cette conclusion du fait que cette série est aussi longue que les MCO et 22 mois ont été nécessaires pour produire la saison 3.
En conséquence, cet animé ne sera terminé que pour l'hiver 2018, ce qui repousse les MCO à l'hiver 2020.
Bon... il nous reste 2 ans et demi pour nos spéculations en tout genre... 8)
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4

Message par Akaroizis »

Merci pour ces précisions Ra Mu !
Mais c'est dommage que personne n'a eu la curiosité de jeter un coup d'œil sur cette page plus tôt, parce que apparemment l'information est (au moins) présente depuis... le 31/05/2016. :x-): (c'est marqué sous le titre : "mise à jour le 31/05/2016")
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Verrouillé