Isabella Laguerra : Ma vie d'aventurière

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Isabella Laguerra : Ma vie d'aventurière

Message par IsaGuerra »

Bonjour à tous !

Alors voilà, comme vous l'avez sans doute remarqué avec Manonallemende on est deux grandes fans de Laguerra alors du coup on a eut envie de faire sa biographie.

Je tiens aussi à remercier Xia pour nous avoir donné un nom pour Athanaos et pour un autre petit détail

Donc c'est partie :

Prologue

J'ai pour nom Isabella Laguerra, mais n'aimant pas vraiment mon prénom et je préfère que l'on m'appelle par mon patronyme aussi bien mes amis que les membres de ma famille. Les seules personnes connaissant mon prénom ne sont autres que mes parents aujourd'hui décédés (je devrais plutôt dire mon père) et les deux hommes que je peux considérer comme des oncles autrement dit Ambroise de Sarles et Athanase d'Éphèse, et l'une plus que l'autre.
Âgée de vingt-trois ans, je crois avoir une vie bien plus mouvementée que bien des aventuriers parcourant mers et terres de ce vaste monde qui m'entoure. La plupart de mes mésaventures ont eut lieu après mon huitième anniversaire suite à mon premier voyage à l'autre bout du monde en compagnie de mon père et de mes deux « oncles ».
De toutes les personnes que j'ai pu rencontrer dans ma vie, rare sont celles qui connaissent la totalité de mon parcours. Elles sont tellement peu existantes que je pourrais sûrement les compter sur une seule de mes mains. Cela est peut être dû au fait que je fasse très peu confiance aux autres personnes et que par conséquent je ne me confie presque jamais. Si il arrive que des personnes qui me sont quasiment inconnues soient au courant d'un quelconque événement marquant de ma vie, c'est pour l'unique raison qu'elles l'ont vécu avec moi.
Mais... J'en ai assez de vivre dans le secret, je vais donc vous raconter mon histoire.
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Isabella Laguerra : Ma vie d'aventurière

Message par Chaltimbanque »

Ma foi, pourquoi pas, ça peut être sympathique à lire. :-D

Affaire à suivre. ;-)
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Sandrine
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2017, 02:02

Re: Isabella Laguerra : Ma vie d'aventurière

Message par Sandrine »

Moi aussi j'aime beaucoup Laguerra. J'ai très hâte de lire la suite 😀😀
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Isabella Laguerra : Ma vie d'aventurière

Message par Seb_RF »

Intéressant il y a matière a travailler pour bien comprendre le personnage ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 684
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En E36 avec ma moitié au milieu de l'Auvergne
Âge : 21

Re: Isabella Laguerra : Ma vie d'aventurière

Message par manonallemende »

Aujourd'hui je voudrai vous présenter un personnage qui va beaucoup compter dans cette fanfic on peut pas vous en dire plus mais j'espère que tout sa va vous plaire :D
IMG_1293.JPG
Comme toujours j'y trouve moche :x-):
Isabella Laguerra
Croyez moi, j'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais...
320i x 325i
Stance Works 🥰
"La propulsion c'est fun" :x-):
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Isabella Laguerra : Ma vie d'aventurière

Message par IsaGuerra »

Bon et bien près d'un mois après le prologue, on vous présente le premier chapitre, en espérant que cela vous plaise. Bonne lecture :x-):

Chapitre 1 : Mon enfance


Je suis née le 04 juin 1510, il me semble que c'était un samedi ou peut être bien un mercredi... Enfin cela n'a aucune importance. Pour beaucoup de parents, la naissance du premier enfant est la plus belle chose qui soit... J'imagine que pour les autres enfants, ceux qui suivent le premier, le bonheur est tout aussi omniprésent... Malheureusement, pour ma famille cela n'a pas été le cas : ma mère est morte en me mettant au monde.
Mon père, le Docteur Fernando Laguerra, étant un ami proche du roi, Charles Quint, et ma mère une domestique, j'ai eu la chance de naître au sein même de la cour royale espagnole. De ce fait j'y ai été élevée. On m'a enseigné ce qu'une fille de bonne famille doit savoir c'est à dire que l'on m'a enseigné les bonnes manières, la droiture, ... J'ai également suivi des cours de chants et de danse.
Bien évidemment, jusqu'à mes 3 ans, ma vie n'a été en aucun cas très palpitante. Comme n'importe quel enfant, qu'il vive comme moi à la Cour ou qu'il vienne du peuple, j'ai appris à marcher et à parler.
Je voyais assez rarement mon père à cause de ses divers voyages à travers le monde, cela m'attristait beaucoup de devoir vivre et grandir en son absence. Malgré ces voyages qui le tenaient éloignés de moi, mon père trouvait toujours une solution pour être présent le jour de mon anniversaire, le jour de Noël et à d'autres, mais plus rares, occasions. Je devais le voir en moyenne trois à quatre fois par an, ce qui, je dois l'avouer, est assez peu. Mais le peu de moments que l'on passait ensemble ont été les plus beaux de tous ceux que j'ai pu vivre avec lui.
Le plus ennuyeux à cette époque, après l'absence de mon père, je crois qu'il s'agissait sans aucun doute du fait que j'étais la seule enfant vivant à la Cour. Je ne nie pas m'être amusée bien au contraire mais il est évident qu'à un certain moment jouer toute seule n'est plus si divertissant que ça. Alors quand ce moment est venu à moi, je me suis concentrée sur mes études. Je passais beaucoup de temps à étudier. Ce qui, pour moi, n'était absolument pas gênant car il faut dire que j'aimais beaucoup apprendre de nouvelles choses et surtout j'avais besoin de contenter ma nature curieuse : je voulais absolument savoir le nom de chaque chose qui m'entourait, comment elle fonctionnait, d'où elle venait, ce qu'on en faisait...
Je crois qu'avec toutes les questions que je posais, j'avais tendance à énerver ceux à qui je m'adressais et qui avaient certainement autres choses à faire. Heureusement, ils mettaient ça sur le compte de l'enfance et de la curiosité et ils prenaient toujours le temps de me répondre pour mon plus grand bonheur. Je me souviens que l'on me disait très souvent que j'étais une petite fille bien curieuse. Le nombre de questions a diminué à partir du moment où j'ai su lire. Dès lors, je passais énormément de temps dans la bibliothèque du palais à tel point que si il arrivait que je disparaisse, le premier endroit où l'on allait me chercher c'était la bibliothèque : j'y étais presque en permanence.
Dans le cas où je n'étais pas dans la bibliothèque, on pouvait être assuré de me trouver non loin de la salle où s'entraînaient les soldats. Depuis l'âge de cinq ans, je rêvais de pouvoir apprendre l'escrime et toutes les subtilités de cet art mais malheureusement par mon jeune âge et le fait que je sois une fille cela m'était interdit alors je me suis tout bonnement contenter de regarder les entraînements et je prenais en note les ordres sur un petit cahier, chaque ordre était accompagné d'un petit dessin afin de pouvoir me souvenir de la position à adopter.
Pour mes sept ans, mon père est parvenu à convaincre Charles Quint de me laisser prendre des leçons d'équitation, j'ai donc commencé à monter. Même si j'aurais préféré qu'il le convainque de me laisser apprendre l'escrime, j'étais très heureuse de pouvoir monter à cheval, mon professeur était très patient avec moi grâce à lui je suis devenue assez rapidement bonne cavalière selon ses dires.
De tous les cadeaux que mon père a pu m'offrir durant mon enfance, que se soit un cadeau d'anniversaire ou bien un cadeau qu'il me ramenait d'un de ses voyages, le plus merveilleux est sans aucune hésitation celui qu'il m'a fait pour mon huitième anniversaire, ce jour-là, il m'a offert un livre dans lequel il avait glissé une petite lettre. Dans cette lettre, mon père m'annonçait qu'il repartait dans deux jours pour un voyage sur le nouveau continent et tout en bas de la dépêche il avait écrit :
« Cette fois ci, ma fille, tu n'auras pas à pleurer mon départ : je souhaite que tu te joignes à moi »
Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer et je me suis jetée à son cou, j'étais tellement heureuse. Je me souviens parfaitement que je n'avais pas fermé l'œil de la nuit de peur que cela ne soit qu'un rêve.
Modifié en dernier par IsaGuerra le 21 mai 2017, 11:58, modifié 1 fois.
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Isabella Laguerra : Ma vie d'aventurière

Message par nonoko »

Voilà un texte bien travaillé et de belle tenue, il reste quelques petites fautes que je laisse Akar'yoda dénicher pour son plus grand plaisir. Bravo!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Isabella Laguerra : Ma vie d'aventurière

Message par Akaroizis »

Oui c'est un bon texte. Le caractère d'Isabella est assez bien retranscrit. ;)
Hum... fautes un peu trop nombreuses à mon goût :roll: Le koala citédorien que je suis laisse cette tâche à l'écrivaine :tongue:
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Isabella Laguerra : Ma vie d'aventurière

Message par IsaGuerra »

Contente que ça vous plaise :x-):
Pour les fautes je m'excuse je suis pas très douée en orthographe :oops:
J'en ai corrigé plusieurs mais à mon avis vu ce que le koala citédorien dit, il en reste plein. Donc je suis vraiment désolée et je ferais davantage attention pour les chapitres à suivre.
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Isabella Laguerra : Ma vie d'aventurière

Message par Akaroizis »

Ce n'est pas grave, ce ne sont pas de belles grosses fautes qui font tâches, elles sont dispersées un peu partout :tongue:
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Répondre