Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

c'est Ambrosius de Sarle*
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

On ne pense pas à Athanaos !! Qui sait qu'il essayera de retrouver les enfants avec la machine Olmèque!
Étant donné qu'il fut un ex ami à Ambrosius, il pourrait se venger du fait qu'il a voulu éliminer les enfants, et son fils et qu'il est très dangereux! Comment ? En demandant au Roi de France son soutien afin de l'arrêter !
Ambrosius aurait trahi François 1er son roi, pour s'allier à Charles Quint!

À mon avis Laguerra va s'entretenir avec son monarque afin de suggérer la protection des enfants face à Ambrosius !
Modifié en dernier par Ambrozarès le 21 déc. 2016, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

allier à Charle Quint.... je dirai plutôt qu'il ses servi de lui :roll:
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

La vous êtes sur des hypothèses, moi j'essaye de reprendre l'existent, des phrases dîtes par exemple. Désolé je n'ai pas été très explicite et il y a des fautes d'orthographes dans mon premier post, sorry !
Si je pense à la France, c'est à cause de la dernière image du dernier épisode (intrigue de la prochaine saison) où l'on voit Laguerra en train d'espionner quelqu'un. Xia, un membre du forum a retrouvé le bâtiment à l'identique, et il s'agit de la citadelle de Verdun.
Fichiers joints
vitrail.gif
vitrail.gif (40.88 Kio) Vu 7126 fois
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

Jusqu'un moment, la supercherie d'Ambrosius sera découverte! Là je serais d'avis que Charles Quint va prendre ses dispositions pour la protections des élus et à l'arrestation voire l'extradition de Ambro-zares pour être jugé dans son pays par François 1er!

À mon avis le fourbe sera incarcéré !
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Ce que je dis souvent, c'est qu'il se fera avoir par son avidité. Par contre que Charles Quint protège les élus, je n'y crois pas une seconde Au début de la saison, Ambrosius lui parle des cités d'or et qu'il suit les enfants A mon avis, il sait très bien ce que les enfants risque mais il s'en fiche, par contre ce qu'il ne sait peut-être pas, c'est la vrai intention d'Ambrosius, c'est-à-dire, s'approprier les connaissances et richesses et rien lui laisser. Pour moi, Charles Quint a quelque chose à nous dévoiler sinon je ne vois pas pourquoi Ambrosius avait besoin de l'informer de toute cette histoire, je pense qu' :Ambrosius: a besoin de lui mais pourquoi faire... Peut-être que c'est un hors la loi en France et qu'il a besoin d'une autre idendité (Ambroise de Sarle, un faux nom ???), ou autre chose mais quoi???
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Ambrozarès a écrit :Jusqu'un moment, la supercherie d'Ambrosius sera découverte! Là je serais d'avis que Charles Quint va prendre ses dispositions pour la protections des élus et à l'arrestation voire l'extradition de Ambro-zares pour être jugé dans son pays par François 1er!

À mon avis le fourbe sera incarcéré !
aauurreelliiee a écrit :Ce que je dis souvent, c'est qu'il se fera avoir par son avidité. Par contre que Charles Quint protège les élus, je n'y crois pas une seconde Au début de la saison, Ambrosius lui parle des cités d'or et qu'il suit les enfants A mon avis, il sait très bien ce que les enfants risque mais il s'en fiche, par contre ce qu'il ne sait peut-être pas, c'est la vrai intention d'Ambrosius, c'est-à-dire, s'approprier les connaissances et richesses et rien lui laisser. Pour moi, Charles Quint a quelque chose à nous dévoiler sinon je ne vois pas pourquoi Ambrosius avait besoin de l'informer de toute cette histoire, je pense qu' :Ambrosius: a besoin de lui mais pourquoi faire... Peut-être que c'est un hors la loi en France et qu'il a besoin d'une autre idendité (Ambroise de Sarle, un faux nom ???), ou autre chose mais quoi???


Ho la la que j'aime ces 2 idée
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Akaroizis »

Ouais Aurelie, j'avais pas tilté sur ce que tu avais mis. Mais même si Laguerra y va... C'est pas là bas que la quête se déroulera (même une petite partie), y aurait ptete une cité invisible (même si je pense pas) ou bien, plus probable, une cité en Grèce (avec tous les monuments là-bas) ou en Egypte justement avec les pyramides et les pharaons. Ou peut-être dans sous la terre, ça me brancherai bien ! Mais Hawaï est possible, car c'est loin certes, mais le condor a bien fait Barcelone-Pékin en un jour ou deux, alors c'est largement possible ^^
Et les deux idées que Seb cite sont pas mal du tout, et seront en rapport avec l'histoire, ça serait original et ferait un retour du roi d'Espagne ou du roi français dans l'intrigue (comme la saison 1 -Pizzaro-).
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

Je pense toujours à l'Egypte antique et j'ai retenu 2 choses du précédent commentaire:

Les constellations
Culte du soleil

Les constellations, on les a vu lorsque les enfants ont franchi les portes d'Akkad! Peut être que ceux ci vont réapparaître
Sur l'une des pyramides d'Egypte et vont !Ivrer leur secrets!

Le soleil était vénéré par les Égyptiens ! Sous le nom de Ra. J'ai fait lien entre Ra Rana ORi!

De plus il y a le Nil que les Égyptiens vénéraient aussi!

Qui dit peut être que Ra correspond à Estéban, Rana ORi à Zia et la divinité du fleuve à Tao!

J'ai pensé aussi à l'île du soleil sur la mer Egée! L'île de Rhodes qui n'est pas très loin de l'île de Santorin (ancien volcan ayant détruit la civilisation Minoenne en Crète, d'où la légende de l'Atlantide!). Peut être une cités d'or sur la mer Egée?? Une cité d'or d'origine Atlante ! Peut être Esteban descendant d'un certain Alexandre Le Grand!!!

Alexandre III le Grand fut roi de Macédoine et Pharaon en Egypte! Un bon sujet et lien pour la quête des cités
D'or! De plus ils sont passés en Iran, dans un territoire gouverné par Alexandre Le Grand, après les Perses!
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Akaroizis »

Je n'avais pas pensé à tout ça, c'était juste une intution, je ne me basais sur une petite partie que tu as développé. Mais c'est vrai que la Grece fait penser aux constellations (les etoiles Indi et Koyolit pour trouver le condor, dernièrement dans le temple que tu as cité), et l'Égypte au culte du Soleil, donc deux signes très présents dans ce dessin animé. Les deux sont probables, avec la méditerranée et le Nil, qui pourront être le fil conducteur de la saison 4.
Si le scénario choisi ressemble à celui ci, je serais ravi, avec l'histoire de laguerra qui est développée et le passé d'Ambrosius mis à la lumière ! Et la voix de Tao améliorée, je sais je me répète, mais je trouve ça presque essentiel pour que je puisse me régaler en regardant cette future saison 4.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Répondre