Pourquoi Athanaos porte t'il un masque en cuir ?

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Pourquoi Athanaos porte t'il un masque en cuir ?

Message par TEEGER59 »

Mendoza connaît bien Athanaos! C'est bien le père d'Esteban qui lui a restitué les deux médaillons du soleil quand notre bon capitaine c'est fait "enlever" et emmener sur le bateau...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Pourquoi Athanaos porte t'il un masque en cuir ?

Message par Ambrozarès »

Pour moi aussi suis convaincu que Athanaos est le père d'Estéban.
Comment un étranger aurait il les 2 médaillons et les rendre à Mendoza? Si cet étranger qui se ferait passer pour le père d'Estéban ,sous l'ordre d'Ambrosius, avait les médaillons, il les aurait fourni â Ambrosius !

De plus on n'a jamais su où les médaillons de la 1 ère cité d'or ont été récupérés? Mais je suppose quand on visionne l'épisode 37 ou 38, lorsque Calmèque monte les marches du temple d'or, Athanaos (le grand prêtre ) l'attendais!
Suis d'avis qu'il connaissait le "raccourci" qui mène au temple sans se faire voir, pour justement récupérer les médaillons avant que Calmèque le découvre, ou avant qu'il ne soit trop tard!

À ce moment là les enfants ignoraient qu'il avait une salle pour récupérer les médaillons! C'est par hasard dans la 2 eme cité qu'ils l'ont su! Dans la 3 eme et la 4 eme cité, Seule Zia avait le reflex de les récupérer !

De plus Athanaos connaissait Ambrosius et ses projets sordides avant les enfants, c'est pourquoi il a suivi les enfants dans le secret avant de se révéler à Mendoza et aux enfants par la suite!

J'ai bien souligné le "Ne le lui obéissez pas!!!" Lorsqu'il se fait enlever par Zarès! Cela prouve qu'il savait que Zarès est Ambrosius ! Ambrosius avait eu le moyen de l'enlever pour non seulement cacher qu'il est Zarès, mais par chantage trouver la cité d'or en guise de rançon!


Autre chose:

Les médaillons sont indestructibles car en orichalque ! Athanaos les avait dans la cavité provoquée par le grand héritage sous la base d'Apucci!
Seul le masque a été brisé et fondu! Preuve qu'il était en or car l'or se casse facilement au moindre coup et fond à une T° très haute!

L'orichalque peut être détruite par une sorte de force électro magnétique !

L'orichalque est liquide à température ambiante, et froid! Elle devient solide lorsqu'elle reçoit une charge électrique ou électromagnétique! Sûrement une question de polarisation comme l'aimant! Si vers le Nord, elle se solidifie! Si polarisation contraire, elle se détruit ou devient gazeux! (Le vase de Tao se détruit isolé dans un tube).

Les médaillons auraient protégés Athanaos par une sorte de dôme protectrice, similaire au dôme englobant Zia lorsqu'elle les récupère dans la salle de Sûndagatt ! Similaire aussi au dôme entourant Athanaos, Mendoza, Sancho et Pedro, provoqué par l'assemblage du prisme sur la pyramide de Mu.

Les médaillons ont plusieurs rôles:

Ouvrir les cités d'or
Stocker des informations
Protection (les médaillons sur les yeux de la représentation de Rana ORi m'ont confortés à cette idée!)
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Pourquoi Athanaos porte t'il un masque en cuir ?

Message par Xia »

Je suis totalement d'accord avec toi ! Et j'avoue que j'avais oublié la restitution des médaillons ... :oops:
La seule chose qui me chiffonne, c'est qu'à Ormuz, Ambrosius a dit à Waga Fayat que ses compagnons étaient tous les deux morts. Peut-être y a-t-il a fond de vérité là-dedans ? Et qu'en déplaise à aauurreelliiee, je maintiens mon hypothèse :
Xia a écrit :Zarès, machiavélique comme on le connait, sachant qu'Esteban tenterait par tous les moyens possibles et imaginables de retrouver son père, a très bien pu remplacer (en Inde) Athanaos par quelqu'un d'autre lui ressemblant qui serait chargé de surveiller les enfants pour son compte... Après tout, c'est Athanaos qui les a envoyés à Ormuz... où ils ont été suivis par Zarès !
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Pourquoi Athanaos porte t'il un masque en cuir ?

Message par aauurreelliiee »

Xia a écrit : J'en reviens toujours à ma question : comment est-on certain qu'Athanaos est le Prophète Voyageur ?
C'est ce qu'on révélé les gardiens de la première cité, à Mendoza lors de sa destruction. Mendoza leur a demandé pourquoi il ne partaient pas se mettre à l'abri avec les autres. Ils lui ont dit qu'ils ne rejoindrait pas les autres car ils devaient rester avec le grand prête des cités d'or car tel était son souhait. C'est là que Mendoza a compris que le véritable grand prêtre était décédé et il a demandé aux autres gardiens qui était l'actuel grand prêtre. Ils ont répondu qu'il s'agissait d'un homme qui se faisait appeler le prophète voyageur et qu'il s'est proposé de remplacer le grand prêtre dans le but de revoir une dernière fois, l'enfants qu'il avait dû autrefois abandonner (épisode 39). Ce à quoi Mendoza leur a explicitement demandé de ne pas révèler l'identité de cet homme à Esteban.
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Pourquoi Athanaos porte t'il un masque en cuir ?

Message par aauurreelliiee »

Zarès, machiavélique comme on le connait, sachant qu'Esteban tenterait par tous les moyens possibles et imaginables de retrouver son père, a très bien pu remplacer (en Inde) Athanaos par quelqu'un d'autre lui ressemblant qui serait chargé de surveiller les enfants pour son compte... Après tout, c'est Athanaos qui les a envoyés à Ormuz... où ils ont été suivis par Zarès !

Peu importe l'endroit ou serait allé les enfants, zarès les auraient suivi (il avait encore sa boussole) mais on peut en déduire qu'Athanaos en connait long sur "le pourquoi cette recherche des cités d'or". Il sait quelque chose mais ne le dit pas. Peut-être connaissait il l'existence de ce double médaillon et espérait que les enfants le devance... Ou alors cette recherche est tellement importante que rien ne doit dévier les enfants de leur recherche, même pas ses retrouvailles avec son fils. Souvient toi, à un moment Esteban ne voulait plus les chercher et rester avec son père mais il lui a fait comprendre que c'était important, qu'il était l'élu et qu'il devait continuer.


[spoiler=]A ce demander si à la fin de cette quête, Esteban et Zia reverraient leur proche. Je me demande si cela ne va pas finir comme "prédiction" avec Nicolas Cage...[/spoiler]
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Pourquoi Athanaos porte t'il un masque en cuir ?

Message par Seb_RF »

aauurreelliiee a écrit :
A ce demander si à la fin de cette quête, Esteban et Zia reverraient leur proche. Je me demande si cela ne va pas finir comme "prédiction" avec Nicolas Cage...
moi je me demande si sa va pas finir comme dans Mobydick et le Secret de Mû cette image qui nous a été montré a la fin m'y fait vraiment penser!
Screenshot_2016-12-06-08-22-35.png
la resemblence est frapente vous ne trouvez pas?
1.JPG
1.JPG (25.34 Kio) Vu 8044 fois
après j'en dit pas plus au cas ou vous n'auriez pas vu le fin de cette serie...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Pourquoi Athanaos porte t'il un masque en cuir ?

Message par aauurreelliiee »

Je regardais quand j'étais toute petite ! :)
Mais je ne m'en souvenais plus...
Je vais regarder si j'ai le temps !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Pourquoi Athanaos porte t'il un masque en cuir ?

Message par Seb_RF »

j'ai commencer a penser sa avec la saison 3, il y a un certain nombre de raprochement:
-Nacal
-Pouvoir
-Grand héritage de Mu
-image prélude saison 4 (portail)
.....

Ps je vais plustot mettre cette idée dans le bilan saison 3 et théorie saison 4

http://en.lescitesdor.com/forum/viewtop ... 01&start=0

par ce que la on c'est un peu éloigner du sujet...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Athanaos
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2017, 01:10

Re: Pourquoi Athanaos porte t'il un masque en cuir ?

Message par Athanaos »

À mon avis, dans la saison 1, Athanaos met le vase de Tao au risque de mourir puis tombe à terre et son masque fond. Donc je pense que son visage à dû brûler et donc il se soigne avec un masque en cuir pour le cacher.
C'est qui le "Prophète Voyageur"? Je ne le connais pas! X) :Pretre: :Athanaos:
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Pourquoi Athanaos porte t'il un masque en cuir ?

Message par Pantin désarticulé »

Ambrozarès a écrit : 18 déc. 2016, 12:22 il connaissait le "raccourci" qui mène au temple sans se faire voir, pour justement récupérer les médaillons avant que Calmèque le découvre, ou avant qu'il ne soit trop tard!
Si le Prophète Voyageur avait récupéré les médaillons, pourquoi ne les a t-il pas rendu à Esteban avant d'entrer dans la montagne du bouclier fumant pour éteindre le Grand Héritage ? Hein, pourquoi ??
Parce qu'il ne les a jamais récupéré !
Il est mort, il est mort, il est MORT, vous m'entendez ??
Le père d'Estéban est mort et le gars qui se fait passer pour lui avec un masque de cuir n'est qu'un pauvre type, fétichiste de surcroit!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Répondre