Épisode 10 : Sûndagatt

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 10 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
0
Aucun vote
6
1
3%
7
6
18%
8
11
33%
9
6
18%
10
8
24%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par COBRA11 »

TEEGER59 a écrit :Les médaillons du soleil. C'étaient les clés USB du XVIeme siècle... x-)
Personnellement, je verrais bien des clés USB en forme de médaillon en guise de produits dérivés 8) x-)
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par Seb_RF »

Sa ferai super bien en plus même pas besoin de cache le médaillon se deboiterai en faisant apparaitre la connectique :-@
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par lepas33 »

Faudra que je revisionne cet épisode pour faire une synthèse mais je retrouve dans certaines de vos critiques les impressions que j'ai eues.

Je mettrai entre 5 et 7 sur cet épisode car malgré une bonne gestion de l'émotion et une fin bien menée avec Zarès/Ambrosius, je retiens l'incroyable gachis du traitement de cette 3eme cité d'or. La série s'appelle quand même "Les mystérieuses Cités d'Or", c'est censé être le Grall, ce qui nous fait rêver, apportant à chaque fois son lot de découverte.

Et là, moins de 10mn sur la cité et puis s'en va. Trop trop rapide et expédié. J'adhère pourtant sur l''idée du médaillon qui stocke l'information ou le casque qui permet la lévitation des objets par la pensée. Mais pour le coup cela aura vraiment le coup qu'on y passe une grosse partie de l'épisode :
- faire se balader les enfants dans les temples, y découvrir un intérieur grandiose fait d'orichalque et d'eau en suspension
- montrer par exemple des hologrammes sur la construction de la cité en y introduisant le pouvoir du casque et de la lévitation
- etc etc

J'ai eu la triste impression que désormais les découvertes des cités n'allaient plus rien avoir d'exceptionnel ou d'onirique, que tout allait s'enchainer sans saveur. Le traitement de la deuxième cité était à mon sens largement supérieur. J'ai peur pour la 4e quand on connait le découpage des tout derniers épisodes :-(
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par Seb_RF »

Je partage tes impressions il faudrai un 5eme saison ou on verai une citer en la motier de la saison et ensuite une terre contre Ambrosius, avec les enfants qui aurait bien plus fe moyen (le savoir de Mu) ou au lieu de la guerre contre Ambrosius faire une intrigue sur le légué des connaissances au monde
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par lepas33 »

Je viens de me faire les 8, 9 et 10 d'affilé. Et je n'ai plus du tout la même perception de cet épisode 10 car accroché au 9 il y a une belle cohérence.
La cité est quand même bien mise en évidence entre sa place centrale et la fontaine, la salle aux casques, la dalle d'évacuation et la sallé du trone.

Le fait d'évacuer la cité sans Esteban et Zia pour sortir la ficelle de la nacelle de secours est un peu gros mais c'est du chipotage.

Zia encore et toujours au centre d'un point de vue intellectuel et Esteban credible dans son registre émotionnel. J'aurai aimé que ce soit peut être l'inverse, peut-être parce qu'après avoir revu la première saison la semaine dernière c'est ce qu'il m'aurait semblé le plus cohérent.

Cité pas détruite pour le coup, à part quelques décorations par terre.

Bref content d'avoir gardé mon vote pour mettre un bon 8 à la place du 5-6 que j'allais mettre de mémoire. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Modifié en dernier par lepas33 le 10 nov. 2016, 08:00, modifié 1 fois.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par Seb_RF »

Malheureusement il y a toujours le problème des personnages...
Modifié en dernier par Seb_RF le 20 sept. 2018, 22:06, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par TEEGER59 »

lepas33 a écrit :Je viens de me faire les 8, 9 et 10 d'affilé. Et je n'ai plus du tout la même perception de cet épisode 10 car accroché au 9 il y a une belle cohérence.
La cité est quand même bien mise en évidence entre sa place centrale et la fontaine, la salle aux casques, la dalle d'évacuation et la sallé du trone.

Le fait d'évacuer la cité sans Esteban et Zia pour sortir la ficelle de la nacelle de secours est un peu gros mais c'est du chipotage.

Zia encore et toujours au centre d'un point de vue intellectuel et Esteban credible dans son registre émotionnel. J'aurai aimé que ce soit peut être l'inverse, peut-être parce qu'après avoir revu la première saison la semaine dernière c'est ce qu'il m'aurait semblé le plus cohérent.

Cité pas détruite pour le coup, à part quelques décorations par terre.

Bref content d'avoir gardé mon vote pour mettre un bon 8 à la place du 5-6 que j'allais mettre de mémoire. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je suis du même avis que toi Lepas. Comme je suis en arrêt maladie pour une lombosciatique (Aie-aie-aie), je me suis enfilé 13 épisodes à la suite (du 9 au 21). Les épisodes se suivent avec une bonne cohérence entre eux.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par lepas33 »

TEEGER59 a écrit :Je suis du même avis que toi Lepas. Comme je suis en arrêt maladie pour une lombosciatique (Aie-aie-aie), je me suis enfilé 13 épisodes à la suite (du 9 au 21). Les épisodes se suivent avec une bonne cohérence entre eux.
Par curiosité, t'as pensé quoi du 21 ?
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par TEEGER59 »

Ma critique se trouve sur le topic "en remontant, tu descendras". (En page 2).
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par Seb_RF »

Je vien de reregarder l'épisode et pour moi il est clair qur la citée est en parfait état, on voi meme la porte d'eau se renfermer avent qu'ils ne parte (avent que Mendoza monte dans le talios).
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre