Épisode 25 : Le lion et le serpent

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 25 de la saison 3

0
1
4%
1
1
4%
2
0
Aucun vote
3
1
4%
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
1
4%
7
4
14%
8
4
14%
9
11
39%
10
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

pour le truc qu'a laguerra voir episode 25 saison 2 c'est la clef de la pyramide et les 2 se detect l'un l'autre
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par smilemma »

Seb_RF a écrit :pour le truc qu'a laguerra voir episode 25 saison 2 c'est la clef de la pyramide et les 2 se detect l'un l'autre
Ah d'accord ! Donc c'est bien ce que je pensais Elle est toujours du côté d'Ambrosius, donc elle aurait apparemment bel et bien trahi Mendoza
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

spoil site tele-quebec: donne de serieux doute
...
8-x
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Ambrozarès »

Gaspard dit à Mendoza qu'il n'a pas pu entrer dans la cité d'or du Mexique! Gaspard avec Gomez ramassent les lingots d'or(ichalque) sur les débris d'une partie de la cité détruite par la chute de la machine Olmèque! Il n'y a qu'à prendre!
Gaspard aurait bien voulu la visiter et prêt à abandonner la cueillette de l'or pour y aller, mais il était sous les ordres de Gomez qui en quelques sortes le poussait à en prendre plus! (Voir ép.39 saison 1).

Le fait que Gaspard n'aime pas Mendoza, joue aussi, il exprime une forme de jalousie envers lui!
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Ambrozarès »

Mais pourquoi Laguerra voudrait elle prendre une caravane en direction de la côte?
Seulement lorsqu'elle apprend l'existence du voile du lion, elle changera d'avis et ira suivre les enfants!
Si elle le voulait, elle aurait dérobé le voile du serpent et le donner à Ambrosius! Chose qu'elle n'a pas faite!

Elle n'a pas le choix! Elle est sous l'emprise de Ambro-zares! Elle dit quand même que Ambrosius va trop loin à Mendoza!
Elle retient Mendoza avec son fouet, est ce parce qu'elle craint Ambrosius? Elle soupire souvent des choix difficiles entre 2 clans!
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Cortes »

Episode très moyen, j'ai mis 5.

Points positifs :
- Sancho et Pedro courageux
- Laguerra ambigü
- Musiques
- Les voiles
- La fin

Points négatifs :
- Ambrosius qui descend enfiler son costume de Zarès en 15 secondes (surtout dans la fumée)
- La relation Mendoza / Laguerra que je désapprouve + le "seniorita" qui est très très lourd
- Esteban qui appelle le soleil comme ça, c'est du jamais vu, jusqu'alors le soleil venait contre son gré, c'est très maladroit de la part des scénaristes
- Zia qui est désormais à la tête du trio
- Tao
- Les Chaldis qui font des chutes de plusieurs mètres mais qui en sortent indemnes
- Gaspard qui appelle le lieu de la 1ère cité "Mexique". De 1 comment a-t-il pu avoir une idée de là où il se trouvait ? De 2 le Yucatan à l'époque ne faisait pas parti du Mexique
- Comment Laguerra fille peut-elle savoir que son père est mort ? A la limite disparu ok


Voilà, je suis très déçu par la fin de cette saison, maintenant si Ambrozarès pouvait disparaître de l'intrigue, il devient lourd
-
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Mike Starkiller »

Je rejoins l'avis de Cortes en tous points.

Une fin de saison décevante après une première partie au Japon très prometteuse. Chaque épisode m'apporte un peu de déception, j'avais espéré que cette fin serait mieux maîtrisée mais là je suis content d'arriver au bout de cette saison... Dommage !

Cette cité me parait bizarre, moins attractive, moins cité d'or(ichalque). J'ai grincé des dents pour la deuxième fois durant cet épisode en voyant la bulle entourer les trois enfants, pendant un temps, j'avais pensé qu'ils descendraient dans les profondeurs dans une sorte de toboggan prévu pour. Et non, on a le droit à un mécanisme sophistiqué ou Zia nous fait comprendre qu'il faut avoir la foi...

Bref, au final j'en viens à me réjouir qu'il ne reste plus qu'une saison, en espérant que les scénaristes retrouvent ce qui avait fait le charme des dix premiers épisodes. Et puis vivement la fin d'Ambrosius/Zarès. Je le trouvais déjà lassant depuis la fin du Japon mais maintenant ça s'aggrave.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

.
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 17:56, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Cortes »

????????????????

Relis mon post, à aucun moment je parle, négativement, de l'animation, des graphismes, mais du scénario, des réactions des personnages, de leurs attitudes etc.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

je parlais dans le generalité, se que tu souligne est vrai Cortes...
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 17:57, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre