Épisode 22 : Le seigneur du désert

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 22 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
1
3%
4
1
3%
5
2
6%
6
3
9%
7
12
38%
8
7
22%
9
4
13%
10
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Routard »

Salut,
Quelqu'un aurait une idée de l'orthographe de l'oasis ?
Phonétiquement c'est Manfoura mais je ne trouve rien de +/- proche sur Internet
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Ambrozarès »

J'ai trouvé ceci:
IMG_20161115_232639_638.jpg
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Fredel »

Dans la série, ils parle de Manfouha comme étant une étape sur la route de la soie. Dans un fort construit à cet effet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_de_la_soie

L'endroit cité dans les cités d'or pose un problème, Manfouha à coté de Riyad est en dehors de la route de la soie. Le plus bas en regardant toutes les cartes connues. La route la plus au midi du moyen orient fait le lien direct entre Pétra et Persépolis (en passant par les rives du golfe). Donc ca coince une peu ici.

C'est peut-être un autre Manfouha en Iraq, ou juste un mot donné au pif par les scénaristes.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Pantin désarticulé »

Moi je trouve que Jean-Charles et Isabelle, ça sonne bien ! ;)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Seb_RF »

Le message qui change trop pas la conversation.... Suis dac avec toi
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Ra Mu »

Fredel a écrit :Dans la série, ils parle de Manfouha comme étant une étape sur la route de la soie. Dans un fort construit à cet effet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_de_la_soie

L'endroit cité dans les cités d'or pose un problème, Manfouha à coté de Riyad est en dehors de la route de la soie. Le plus bas en regardant toutes les cartes connues. La route la plus au midi du moyen orient fait le lien direct entre Pétra et Persépolis (en passant par les rives du golfe). Donc ca coince une peu ici.

C'est peut-être un autre Manfouha en Iraq, ou juste un mot donné au pif par les scénaristes.
Ils parlent de la route de l'encens un peu plus tard. Et là cela colle mieux avec manfuha.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Seb_RF »

À votre avis les points de zares sont en bois ou en fer

Moi je dirai fer sinon ils les aurai briser dans cette épisode...
Modifié en dernier par Seb_RF le 18 nov. 2016, 14:44, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Fredel »

Ra Mu a écrit :
Fredel a écrit :Dans la série, ils parle de Manfouha comme étant une étape sur la route de la soie. Dans un fort construit à cet effet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_de_la_soie

L'endroit cité dans les cités d'or pose un problème, Manfouha à coté de Riyad est en dehors de la route de la soie. Le plus bas en regardant toutes les cartes connues. La route la plus au midi du moyen orient fait le lien direct entre Pétra et Persépolis (en passant par les rives du golfe). Donc ca coince une peu ici.

C'est peut-être un autre Manfouha en Iraq, ou juste un mot donné au pif par les scénaristes.
Ils parlent de la route de l'encens un peu plus tard. Et là cela colle mieux avec manfuha.
Oups, tu as raison... j'ai confondu soie et encens.
C'est pile poil sur la route entre Saba et Gerrha. ;)
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Ambrozarès »

Juan Carlos et Isabella!!! Si ils se marient ces 2 là! J'imagine dans le monastère où à vécu Estéban! De plus si le roi et la reine sont présents à la cérémonie!

De plus ce serait une coïncidence!

Juan Carlos Mendoza et Isabella Laguerra

Charles V (ou Charles Quint) avec Isabelle du Portugal!!!

Bon Estéban et Zia? Vont ils conclure??

Tao, l'éternel célibataire, ou vont ils chercher Indalli en Inde pour lui?

Pedro, avec la japonaise (épisode 1, oh salut, toi!)
Sancho peut être une Bertha qui entrera dans la taverne â Barcelone!

Enfin! L'idée de Mendoza et Laguerra me plairait de les voir ensemble, au combat comme en amour!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Ra Mu »

Fredel a écrit :Oups, tu as raison... j'ai confondu soie et encens.
C'est pile poil sur la route entre Saba et Gerrha. ;)
A ta décharge, tu avais vu juste en ce sens qu'ils font référence à la route de la soie dans les documentaires, et à la route de l'encens dans la série.
Cela vient du fait que les docus parlent de l'Iran et la série du Proche orient.
Alors pourquoi l'Iran? Je suppose qu'aller en Irak et en Syrie en ce moment, est impossible ou peu recommandable. J.-L. François n'a certainement pas pu y aller pour faire des études de décor. L'Arabie Saoudite n'est pas vraiment connue pour maintenir les vestiges en l’état, et probablement, il ne reste rien de du caravansérail de Manfuha. L'Iran était donc la seule destination possible.
C'était déjà le cas avec le Tibet dans la saison 2: les docs ont été tournés en dehors de la région autonome tibétaine, pour des raisons de sécurité je suppose.
Ambrozarès a écrit :Juan Carlos et Isabella!!! Si ils se marient ces 2 là! J'imagine dans le monastère où à vécu Estéban! De plus si le roi et la reine sont présents à la cérémonie!
De plus ce serait une coïncidence!
Juan Carlos Mendoza et Isabella Laguerra
Charles V (ou Charles Quint) avec Isabelle du Portugal!!!
etc...
BIS! :D Ils sont taillés sur le même patron tous les deux. Pour leur prénom, Nonoko m'avais fait justement remaquer que ce sont ceux de la famille royale espagnole actuelle: l'ex roi Juan Carlos et sa fille Isabella.


Je rajoute une remarque sur cet épisode:
Théorie_pourrie n°233455:
Je me suis demandée à quoi pouvaient renvoyer le lion et le serpent dans les civilisations sumérienne et apparentées. Les voiles de Rana'Ori les représentent selon l'épisode 18, et on les retrouve dans le mécanisme d'ouverture du passage dans la pyramide d'Akkad.
mettons les voiles!.png
Il y a bien des références au lion dans leur mythologie mais pas de serpent. OK, il y a bien le dragon (sur la porte d'Ishtar à Babylone) mais peut on l'assimiler à cela?
Or, après quelques recherches, je me suis rendue compte que les sumériens, et plus encore les babyloniens, avaient inventé le concept de constellation, et ont donné les noms aux principales d'entre elles. Parmi lesquelles le Lion et l'Hydre, donc le serpent.
Et là ça a fait tilt, car je me suis également demandée à quoi pouvaient servir les constellations dans la pyramide de la lune. Elles représentent celles du Zodiaque plus 4 autres plus ou moins fantaisistes.
Et bien je pense que ces lumino-projections servent à lire ces voiles. Il faudrait donc les placer face à celle du Lion et celle de l'Hydre, ou bien se servir des vrais constellations. La position des étoiles, en transparence sur le tissu pourraient indiquer le chemin vers la cité.
constellations.png
Ce n'est pas plus mal finalement que le rythme de diffusion soit plus lent. Cela permet tous les délires. :D
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre