Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 23 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
2
8%
7
10
38%
8
10
38%
9
2
8%
10
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Haokah »

Épisode très sympa et bien équilibré. Intrigue avec de bons petits grains de sable dedans,
histoire de pousser les protagonistes à l'improvisation et à une certaine malice : très cool ! x-) x-) x-)

C'est un peu l'épisode des petits "miracles" :
- Les enfants se jouent habilement du monde des adultes dont ils ont compris les ressorts x-) ;
- La première vraie faiblesse "stratégique" d'Ambrosius (et oui, c'est pas de l'or mais de l'orichalque), Ambrosius pour qui se la péter en costume de Zarès ne suffira pas longtemps... Bon d'accord, y'a pas que le costume, y'a aussi les super-pouvoirs de l'exosquelette - Ooups, j'me tais ! 8-x
- Zarès défait, donc : l'arnaque or/orichalque révélée facilement. Sympa de mettre en avant les propriétés physiques de l'orichalque à cette occasion ;
- Enfin un Tao digne de ce nom, curieux, tenace et plus posé x-) ;
- Gaspard redevient enfin une fine lame, x-) et ça nous change du pitre ballot-balourd...
- Entrevoir les fameux voiles de Rana'Ori m'a mis l'eau à la bouche. Sérieusement, là, l'objet-indice est vraiment intriguant par rapport à ce qu'ils nous proposent d'habitude... ;)

Mais les miracles, faut en user avec un peu de modération quand même :
- Sancho et Pedro qui tombent par hasard sur Mendoza : c'est vrai qu'on dit que "le monde est petit", mais là ça fait quand même plus "plan bac à sable" que de bonnes vieilles "étendues désertiques" où les aventuriers se perdent jusqu'au prochain mirage (après le dernier virage à gauche)...
- Laguerra vive comme l'éclair au point qu'on peut presque avoir l'impression qu'elle a le don d'ubiquité (elle les rattrape très vite, les enfants, où alors il y a un truc que j'ai pas vu ?!).

Et Mendoza, le mec posé à la tête froide, avec toujours un plan sympa pour se sortir de la mouise... Ben là, il a pas été très malin pour cette histoire de vol de dromadaires (vu la valeur des bestioles, vu qu'ils ont des machines volantes, vu que les conséquences seront lourdes et que, m****, Malik il est trop sympa pour qu'on lui fasse un coup pareil !!!)... Mais en même temps, j'aime bien l'idée que Mendoza ait laissé valser les exigences morales en se rendant compte de l'urgence de la situation. Du coup, j'apprécie sa défaillance et/ou son impertinence et/ou sa traitrise forcée. Et ça redéfinit bien ses priorités : notre Mendodo peut bien raconter ce qu'il veut, jamais il ne les lâchera les trois mômes ! :->

[post édité en "déspoilé" après diffusion française!] x-)
Modifié en dernier par Haokah le 20 nov. 2016, 16:48, modifié 1 fois.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Seb_RF »

lepas33 pour les chameau il avais bien précisé emprunter ^^^
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par nonoko »

Seb_RF a écrit :pour les chameau il avais bien précisé emprunter ^^^
En plus il n'avait en fait besoin d'en emprunter qu'un seul, à moins que celui de Sancho et Pedro ait définitivement rebroussé chemin vers Ormuz...Il aurait pu également demander à se faire transporter une fois de plus par les zephtis, comme une marchandise, puisque Malik précise que ces engins leur servent à cela. Mais bon, on n'aurait pas eu droit à la poursuite dans le désert
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Seb_RF »

nonoko a écrit :
Seb_RF a écrit :pour les chameau il avais bien précisé emprunter ^^^
En plus il n'avait en fait besoin d'en emprunter qu'un seul, à moins que celui de Sancho et Pedro ait définitivement rebroussé chemin vers Ormuz...Il aurait pu également demander à se faire transporter une fois de plus par les zephtis, comme une marchandise, puisque Malik précise que ces engins leur servent à cela. Mais bon, on n'aurait pas eu droit à la poursuite dans le désert
J'y ai pensé aussi mais le chef aurai refusée directement avec son grand "j'ai dit!"
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par nonoko »

Je trouve étrange que Mendoza ne cherche pas à en savoir plus sur les zephtis, après tout, des engins volants à cette époque, ça ne se voit pas tous les jours, à moins qu'il ne soit blasé...sachant en plus que le sceau de la tribu est semblable aux médaillons, il y a une piste sérieuse: d'où ces bédouins tiennent-ils leur technologie? Si Malik n'a jamais entendu parler de la reine Rana'ori, ce n'est peut-être pas le cas du chef.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Seb_RF »

Moi j'ai hâte de voir quand ils véron le condor à coter de leur engin (je suppose que sa va arriver)
Surtout la tête qu'il feront
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Ambrozarès »

Pour l'histoire des dromadaires, Mendoza était prêt à payer le prix!
Le chef bédouins connait sûrement le secret du blason! D'où sa méfiance avec les espagnols
Je suis d'avis que le mystère des médaillons et du blason sera levé tôt ou tard et que les bédouins seront forcés d'admettre que seuls les élus ont les clés pour l'ouverture de la cité d'or! Voire même surpris que leur blason a un lien avec les médaillons, liés à la cité d'or cachée non loin d'eux! Qui ne dit pas que les bédouins ne seraient pas descendant des Chaldis? (revoir épisode 22, lorsque les enfants déchiffrent le message sur le bois, les Chaldis ont fuits Akkad en emportant les voiles). Hélas Jabbar a à sa possession le coffre enfermant les voiles! Vu qu'il demande de payer pour séjourner dans son caravansérail, un des bédouins était contraint de payer avec le coffre, peut être le chef ou d'autres personnes ayant dérobé le coffre au chef, d'où sa grande méfiance!
Il me semble que Laguerra connait très bien Jabbar!! Au point de présenter Zarès! Laguerra aurait-elle dérobé elle même le coffre au chef bedouins pour l'offrir à Jabbar? Elle sauve les enfants et s'enfuit avec eux vers le Condor! Les enfants ayant récupéré le coffre, ce n'est pas pour rien!
Vivement lundi pour en savoir plus!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Seb_RF »

Ambrozarès a écrit :Pour l'histoire des dromadaires, Mendoza était prêt à payer le prix!
Le chef bédouins connait sûrement le secret du blason! D'où sa méfiance avec les espagnols
Je suis d'avis que le mystère des médaillons et du blason sera levé tôt ou tard et que les bédouins seront forcés d'admettre que seuls les élus ont les clés pour l'ouverture de la cité d'or! Voire même surpris que leur blason a un lien avec les médaillons, liés à la cité d'or cachée non loin d'eux! Qui ne dit pas que les bédouins ne seraient pas descendant des Chaldis? (revoir épisode 22, lorsque les enfants déchiffrent le message sur le bois, les Chaldis ont fuits Akkad en emportant les voiles). Hélas Jabbar a à sa possession le coffre enfermant les voiles! Vu qu'il demande de payer pour séjourner dans son caravansérail, un des bédouins était contraint de payer avec le coffre, peut être le chef ou d'autres personnes ayant dérobé le coffre au chef, d'où sa grande méfiance!
Il me semble que Laguerra connait très bien Jabbar!! Au point de présenter Zarès! Laguerra aurait-elle dérobé elle même le coffre au chef bedouins pour l'offrir à Jabbar? Elle sauve les enfants et s'enfuit avec eux vers le Condor! Les enfants ayant récupéré le coffre, ce n'est pas pour rien!
Vivement lundi pour en savoir plus!
Ils sont les decendant des Chaldis j'en suis convaincu, idem pour le fait que le cef sache tout ( je pense que c'est justement en voyant le condor qu'il comprendra tout... mais je ne pense pas que sa soit Laguerra qui est voler le coffret pour Jabbar
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par nonoko »

Puisqu'on a un peu de temps entre les épisodes, on peut enfin imaginer des scénarios improbables, du genre:
Laguerra débarque dans la tribu de Malik avec les enfants et le coffret renfermant le(s) voile(s?)
Surprise de la pilote de Zephti, celle qui est allée à l'oasis..: le coffret! mais, cheik Akim, c'est pas le truc qu'on a apporté à Jabbar l'autre jour?
Tous: hein?
Laguerra, au cheik: c'est toi qui a vendu le coffret à Jabbar?
Malik: c'est quoi cette histoire, cheik Akim?
Akim, à la pilote: cervelle d'oiseau, va! tu passes trop de temps dans les airs, tu confonds un coffre plein d'encens et..
La pilote: ah, pardon, cheik Akim, je sais ce que je dis tout de même!
Akim: petite insolente! Tu seras privée de zephti pendant un mois! j'ai dit!
Mendoza: excusez moi, cheik Akim, avec tout le respect que je vous dois, mais elle a l'air de savoir ce qu'elle dit...
Akim: tais toi, chien d'étranger, la piqure du scorpion n'atteint pas le blanc dromadaire!
Malik: cheik Akim, euh...tout ça n'est pas clair...
Un autre pilote s'avance: oui, moi aussi j'ai vu le coffret, et je vous ai vu l'emporter à l'intérieur du caravansérail...sauf votre respect, cheik...
Akim: Grrrrr....c'est vrai et alors! Jabbar menaçait de nous attaquer si je ne lui livrais pas le coffret! J'ai agi pour le bien de la tribu!
Malik: sauf votre respect, cheik, avec les zephtis nous n'avons rien à craindre, et vous le savez parfaitement!
La pilote: oui, nous avons toujours repoussé nos ennemis!
Mendoza: peut-être nous cachez-vous une vérité moins glorieuse, cheik Akim...
Malik: Mendoza! le cheik Akim est la probité même! comment oses-tu insinuer..
Laguerra: eh eh,cheik Akim, il me semble vous avoir déjà vu au caravansérail, mais vous sembliez tellement absorbé par une partie de dés, vous ne m'avez sans doute pas remarquée, pourtant il est rare que je passe inaperçue...
Malik: comment! cheik Akim, cette femme dit vrai, vous avez joué aux dés!
Akim: eeeh...juste une partie, Malik, juste une partie...
Laguerra: vous avez joué jusqu'à l'aube...
Esteban: ben quoi? les dés, c'est sympa, j'aime bien jouer aux dés moi aussi! quand j'étais encore au monastère, je faisais souvent des parties avec les moines!
Tao: ouais mais je pense pas que les enjeux étaient les mêmes, je parie que le cheik misait de l'or et qu'il a tout perdu!
Zia: et qu'il a livré le coffret à Jabbar en paiement de sa dette!
Esteban: ah ouaaais...mince alors!
Malik: cheik Akim? ne me dites pas que...
Akim: Malik, pardonne à un pauvre pécheur...
Laguerra: pfff, les hommes, tous les mêmes...incapables d'assumer...
Malik: alors, tous ces discours sur la cupidité des occidentaux...
Mendoza: bon, Malik, si tu devenais cheik à la place du cheik, il me semble qu'on peut davantage te faire confiance, non?
Tous: Vive le cheik Malik!
Mendoza: et si je pouvais récupérer ma cape et mes affaires, s'te plait..
Malik: tout ce que tu voudras, Mendoza, mon ami! Il y a longtemps que je rêvais de devenir cheik à la place du cheik!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 23 : Les voiles de Rana'Ori

Message par Seb_RF »

C génial un peux classic sur la fin mais l'idée est drole :lol:
Modifié en dernier par Seb_RF le 15 nov. 2018, 12:50, modifié 3 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre