Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 24 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
3%
6
3
10%
7
8
28%
8
5
17%
9
10
34%
10
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Routard »

Date de diffusion sur TF1 : dimanche 27 novembre 2016
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Ambrozarès »

Bel épisode!

J'ai aimé le passage lorsque Zia arrive à faire déplacer le coffret avec un seul voile ( le serpent) et la musique!
Zia met à profit son nouveau don!
Laguerra monte dans le Condor, blessée au combat et soignée par Zia, malgré l'opposition de Tao, et Estéban le tiendra à l'oeil!
Mendoza en duel avec un homme robuste de la tribu Chaldis, qu'il gagne haut la main et gagne la confiance du Cheikh!
Les enfants découvrent que les bédouins sont des descendants des Chaldis, et portent toujours le déterminatif des Chaldis!

Enfin la pyramide de Mu se met à briller, une nouvelle piste pour Ambrosius hélas!

Beaucoup de suspens!
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par nonoko »

J'ai passé un bon moment, bien des choses semblent se confirmer, c'est cool...j'ai bien envie de parier une tonne de bonbons sur le lieu de la cité, mais faut que je revoie la fin avant!
Ah, le don de Zia...je remercie le scénariste de nous avoir épargné une scène de plus de domptage de panthère, et j'ai adoré voir le coffret voler...
Merci aussi de m'avoir bien fait rire avec la réplique de Mendoza à Laguerra x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Seb_RF »

Que penser vous de laguerra j'aime bien son action, mais pensez vous que le fait que ambrosius ne réponde pas à Gaspard lorsqu'il insiste pour aller la chercher, puisse signifier quelle est avec les enfants sous ses ordres, même si je doute quel soit aussi mesquine surtout que le prélude du suivant semble montrer qu'elle s'inquiète pour eux de plus je ne voi pas quand il lui aurai donner cette ordre quand pensez vous
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 00:09, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Ambrozarès »

pour Laguerra, à mon avis elle est du côté des enfants, sinon elle aurait pu fuire avec le coffret durant la nuit pendant que les enfants dorment. Peut être sur l'ordre de Ambrozares au départ...
Dans l'annonce de l'episode 25, je me suis posé la même question. On voit qu'elle se soucie des enfants.
J'ai cru voir le sommet de la pyramide de Mu que détenait Athanaos mais le gant est celle de Laguerra! L'aurait elle dérobée a Ambrosius?
Le fait que Ambrosius ne réponde pas a Gaspard me conforte à l'hypothèse que Laguerra l'aurait trahi, et évite d'en dire plus a Gaspard pour éviter qu'il le dise à Laguerra
Des questions dont les réponses sont dans les 2 derniers épisodes.
A mon avis il va avoir du lourd.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Seb_RF »

Ambrozarès a écrit :pour Laguerra, à mon avis elle est du côté des enfants, sinon elle aurait pu fuire avec le coffret durant la nuit pendant que les enfants dorment. Peut être sur l'ordre de Ambrozares au départ...
Dans l'annonce de l'episode 25, je me suis posé la même question. On voit qu'elle se soucie des enfants.
J'ai cru voir le sommet de la pyramide de Mu que détenait Athanaos mais le gant est celle de Laguerra! L'aurait elle dérobée a Ambrosius?
Le fait que Ambrosius ne réponde pas a Gaspard me conforte à l'hypothèse que Laguerra l'aurait trahi, et évite d'en dire plus a Gaspard pour éviter qu'il le dise à Laguerra
Des questions dont les réponses sont dans les 2 derniers épisodes.
A mon avis il va avoir du lourd.
je sais pas pk mais le fait qu'il ne réponde pas me conforte plus sur le fait qu'il pense, mais il va se la fermer si je lui dit il risque de tout faire rater si on croise les gosse

Et tout cela même si depuis le début enfait quand elle les a vu dans les arbre j'adore laguerra le fait qu'elle est de l'honneur c pour sa que je penserai quelle à reelment reçu cette ordre, mais que comme c pas loyale elle est perdu toute foi en ambrosius
Deja quelle est plus très contente quent ils réussissent à sechaper ep 22 (quand zares loupe sont abordage), enfin elle est effrayer quand il le tente donc je suppose quel est contente qu'il rate
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par badger leader »

Cet épisode est bien.
relativement modeste au niveau intrigue (on dénoués pas mal de situations épineuses) c'est la première fois que je trouve une vrais inspiration dans la mise en scène.
De nouveau pas mal de petits détails d'animation et de posture qui relèvent la narration surtout en première partie.
pitchou qui se fait le bec sur le coffret
Le coffret qui bute longuement sur le rebord de la lucarne.
Gaspard qui retourne son canon a coup de pied.

des prises de vue sympas comme laguerra qui assomme son dernier opposant avec la caméra à la place de l'opposant.
le plongeons sur la dune avec la camera dans le condor.

plusieurs de clins d'yeux qui permet de faire passer sans peine la résolution "JEDI" de l'enlèvement du coffret.
j'ai noté:
titi et gros minet
Astérix
top gun
rambo

des gags bien enroulés qui passent tout seul.
gaspard qui ne sait jamais aussi bien battus et laguerra qui n'est pas là.....
gaspard qui n'a pas d'exosquelette et qui traine un peu la patte derrière zares.

et des petits détails comme le fait de justifier que la panthère ne peut être calmé et qu'il faut trouver autre chose. le sable dans les yeux de laguerra (elle fait partis des méchants quand même).
et puis le doute persiste. 8) .

Estéban qui décalre "On y retourne". bon là c'est strictement personnel, ça ne parle qu'à moi, mais j'ai écrit une scène un peu similaire. x-) alors forcement ça me fait rire.

bref enfin un épisode avec un début de relecture efficace au moment du story-board. sans doute parce que c'est un épisode moins chargé en révélation.

7/10 qui compte pour un 15.5/20. oui je note sec :-> . promis, si le suivant est identique je fais péter le 8.
Modifié en dernier par badger leader le 21 nov. 2016, 23:09, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Seb_RF »

Âpre vous trouver pas que le condor fait plus petit qu'il l'est réellement dans le modélisation la par rapport au fort? Cf on nous dit sa taille ep le nid du condor dans le documentaire ou scoop pichu je sais plus

À pré c peux être une impression surtout que je on voi le condor par rapport à tout le for a 11minute est 45 seconde...

Âpre franchement jabbar se fait des illusions les boulet ne chatiuilleron même pas le condor même s'il le toucher^^ le pire c que c une sacré coïncidence j'ai écrit une partie dans la fanfiction de Raang avent de regarder l'épisode et jvais u le même idée ...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par lepas33 »

Bon, pour le coup, pas du tout emballé par cet épisode et très surpris de vos premiers retours.

J'ai aimé :
- l'intrigue qui avance un peu : un voile récupéré sur deux, Mendoza qui fait copain-copain avec le chef desbaudoins, les retrouvailles avec les enfants et peut-être la trahison de Laguerra

Je n'ai pas aimé :
- de nouveau l'hyper-découpage de la réalisation entre les morceaux d'histoire, hachurage qui m'avait déjà exaspéré dans l'épisode 21
- Zia et son pouvoir de télékinésie, qui, même s'il est bien mené (le fauve enfermé ne pourra être dompté), rajoute au côté WTF de Zia cette saison; j'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo où chaque enfant a son pouvoir pour passer les énigmes
- le bras en sang de Laguerra qui apparait en marron pour ne pas choquer les enfants; lors de sa blessure, c'était tellement moche que je n'ai pas cru qu'elle avait été blessée.
- l'intrigue : il reste 2 épisodes, et on se retrouve avec 1 voile sur 2 et encore avec une énigme à déchiffrer pour trouver la cité d'or ???? J'ai envie qu'on y passe un peu de temps, je veux voir ses mystères, et pas une ouverture/destruction expédiée.
- et la cerise, le pire de tout, la pyramide d'Ambrosius, qui maintenant qu'il n'a plus sa boussole, lui fait office de GPS qui le mène directement à la cité d'or. Foutage de gueule.

Ce sera un 5 très indulgent pour moi cette semaine, très déçu. A revoir en se les enfilant pour voir si ça passe mieux.
Modifié en dernier par lepas33 le 01 déc. 2016, 09:02, modifié 1 fois.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Message par Seb_RF »

.
Modifié en dernier par Seb_RF le 16 nov. 2018, 11:56, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre