Épisode 12 : Le temple mémoire

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 12 de la saison 3

0
1
4%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
9
32%
8
11
39%
9
3
11%
10
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Lex777 »

Ca fait une demi semaine que je me fais mon petit rituel pour regarder les épisodes (j'essaie de n'en mater qu'un à la fois qd c'est possible). Même excitation qu'à l'époque en ce qui me concerne qd je l'appuie sur play : je n'ai aucune idée de ce que va nous montrer l'épisodes suivant en terme d'évolution scenaristique et de rebondissements et je suis maintenant totalement accro.

Honnêtement ils auraient pu passer au mode 1 episode/semaine après le 9 ou le 10, je pense (en gros ne passer d'une traite que l'arc du Japon histoire de rassurer les observateurs puis faire plusieurs diffusion d'un épisode par semaine (dimanche/mercredi) pour que personne ne les loupe. Je ne vois pas comment le enfants/parents là ont réussi à suivre autant d'épisodes d'un coup sans en louper)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Seb_RF »

vacance + soir = famille reuni a la maison (pour la belgique)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par TEEGER59 »

TEEGER59 a écrit :Bon épisode mais Zia qui fait de la télékinésie sans la couronne d'orichalque, c'est un peu trop pour moi!
Ça commence avec un petit caillou, puis elle va progresser avec des objets de plus en plus volumineux et finir par arriver à faire léviter le :condor: (de nuit :-> ).
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par ôkami kitsune »

Ce serait pratique tiens!
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par mavie45 »

Lex777 a écrit :Ca fait une demi semaine que je me fais mon petit rituel pour regarder les épisodes (j'essaie de n'en mater qu'un à la fois qd c'est possible). Même excitation qu'à l'époque en ce qui me concerne qd je l'appuie sur play : je n'ai aucune idée de ce que va nous montrer l'épisodes suivant en terme d'évolution scenaristique et de rebondissements et je suis maintenant totalement accro.

Honnêtement ils auraient pu passer au mode 1 episode/semaine après le 9 ou le 10, je pense (en gros ne passer d'une traite que l'arc du Japon histoire de rassurer les observateurs puis faire plusieurs diffusion d'un épisode par semaine (dimanche/mercredi) pour que personne ne les loupe. Je ne vois pas comment le enfants/parents là ont réussi à suivre autant d'épisodes d'un coup sans en louper)
quelle époque ?? le replay n'existait pas en 1983 lol !
ce matin sur NT1 tôt j'ai été étonné de tomber sur la saison1 Cités d'or
toujours pas finie = 10 épisodes à la suite... ça se termine par la gigantesque machine Olmèque qui sort...
franchement quand on compare, c'est édifiant !
j'ai pleuré encore une fois toutes les larmes de mon corps quand les enfants s"'enfuient du village du nouveau soleil et que Maina crie " Zia, ton père ! Zia jai
retrouvé ton père ! " puis l'épisode où Zia le retrouve et qu'il meurt ! je ne voyais plus l'écran tellement je chialais !

en fait dans la saison 1, chaque musique était extraordinaire et un vecteur d’émotion immédiat ! PAS une n'était plus faible qu'une autre...
dans la saison 3 entre les voix entièrement changées et minables comme celles de Esteban, Zia, Mendoza et surtout les musique à jeter à 80%
-et je suis très sympa car ça serait plutot du 95 % - est-ce normal que tant de fans autour de moi dans mes amis comme Nordine Zemrak
qui a sorti 2 livres sur les Cités d'or et qui était en conférence avec Bernard Deyries cette semaine, eux aussi ne ressentent aucune émotion
devant cette saison3 expédiée par TF1 ou carrément refusent de la regarder ?!

après plusieurs épisodes médiocres, ça s'arrange enfin vers les épisodes 9 et 10 qui sont super mais de là à comparer avec l'équipe de Deyries et Chalopin
de 1983 ! c'est totalement inadmissible qu'ils soient exclus en 2016 alors qu'ils ont réalisé un chef d’œuvre en 1983...
pour moi ce n'est pas du Cités d'or mais du STAR WARS !
TF1 rejette les voix et musiques de 1983 mais rediffuse encore une fois la saison1 sur NT1 avec 10 épisodes à la suite les WE !

ramener Gaspard sans donner aucune dimension au personnage et surtout aucune explication alors qu'on le croyait mort,
on ne demande même pas où est Gomez, la fille de Fernando Laguera digne d'une Lara Croft au design de jeu vidéo c'est nul !

et puis Blue Spirit qui refuse d'échanger avec nous sur internet déclarant que les fans sont trop agressifs parce qu'ils ne supportent
pas d'entendre la vérité sur leur travail ou notre ressenti, ce n'est pas constructif....
ils sont dans leur monde à eux faisant un boulot commandé par TF1 qui n'aurait jamais dû récupérer la série...

j'aime beaucoup venir sur ce forum chercher et échanger toutes sortes de ressentis sur les épisodes fraichement diffusés
mais je suis scandalisé quand je lis des gens - quel age ont-ils ? 15ans ?)
dire qu'il faut vivre avec son époque que la saison3 est mieux que la saison 1 !
Nordine est aussi profondément scandalisé d'entendre de telles choses...

Si ULYSSE 31 obtient un jour une suite, on risque de vivre la même catastrophe....
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Ambrozarès »

Ulysse 31 je ne pense pas mais j'ai pensé à Jayce et les conquérants de la lumière! Là, une suite serait le bienvenu! Vu que Jayce ne retrouve pas son père ou a perdu sa trace et que les Monstres plantes n'ont pas été éliminés! J'ai pu visionner 65 épisodes pensant voir la fin, mais non...

Côté cités d'or 3: j'attends les prochaines diffusions de 21 à 26! Malgré les erreurs, la saison 3 est mieux aboutie que la saison 2, qui a pris un relan des l'épisode 15!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Seb_RF »

ULYSSE 31 , punaise et moi qui n’arrêter de chercher pour retrouver le nom de cette série merci les gas!!!
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par mavie45 »

Ambrozarès a écrit :Ulysse 31 je ne pense pas mais j'ai pensé à Jayce et les conquérants de la lumière! Là, une suite serait le bienvenu! Vu que Jayce ne retrouve pas son père ou a perdu sa trace et que les Monstres plantes n'ont pas été éliminés! J'ai pu visionner 65 épisodes pensant voir la fin, mais non...

Côté cités d'or 3: j'attends les prochaines diffusions de 21 à 26! Malgré les erreurs, la saison 3 est mieux aboutie que la saison 2, qui a pris un relan des l'épisode 15!
JAYCE n'a pas marché à l'époque ainsi que les jouets, aucun projet de suite mais ULYSSE oui mais ça n'a jamais abouti
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par Correon »

mavie45 a écrit :
en fait dans la saison 1, chaque musique était extraordinaire et un vecteur d’émotion immédiat ! PAS une n'était plus faible qu'une autre...
dans la saison 3 entre les voix entièrement changées et minables comme celles de Esteban, Zia, Mendoza et surtout les musique à jeter à 80%
-et je suis très sympa car ça serait plutot du 95 % - est-ce normal que tant de fans autour de moi dans mes amis comme Nordine Zemrak
qui a sorti 2 livres sur les Cités d'or et qui était en conférence avec Bernard Deyries cette semaine, eux aussi ne ressentent aucune émotion
devant cette saison3 expédiée par TF1 ou carrément refusent de la regarder ?!

après plusieurs épisodes médiocres, ça s'arrange enfin vers les épisodes 9 et 10 qui sont super mais de là à comparer avec l'équipe de Deyries et Chalopin
de 1983 ! c'est totalement inadmissible qu'ils soient exclus en 2016 alors qu'ils ont réalisé un chef d’œuvre en 1983...
pour moi ce n'est pas du Cités d'or mais du STAR WARS !
TF1 rejette les voix et musiques de 1983 mais rediffuse encore une fois la saison1 sur NT1 avec 10 épisodes à la suite les WE !

ramener Gaspard sans donner aucune dimension au personnage et surtout aucune explication alors qu'on le croyait mort,
on ne demande même pas où est Gomez, la fille de Fernando Laguera digne d'une Lara Croft au design de jeu vidéo c'est nul !

et puis Blue Spirit qui refuse d'échanger avec nous sur internet déclarant que les fans sont trop agressifs parce qu'ils ne supportent
pas d'entendre la vérité sur leur travail ou notre ressenti, ce n'est pas constructif....
ils sont dans leur monde à eux faisant un boulot commandé par TF1 qui n'aurait jamais dû récupérer la série...

j'aime beaucoup venir sur ce forum chercher et échanger toutes sortes de ressentis sur les épisodes fraichement diffusés
mais je suis scandalisé quand je lis des gens - quel age ont-ils ? 15ans ?)
dire qu'il faut vivre avec son époque que la saison3 est mieux que la saison 1 !
Nordine est aussi profondément scandalisé d'entendre de telles choses...
Alors, petite précision : Ce ne sont pas Bernard Deyriès et Jean Chalopin qui ont réalisé "Les Mystérieuses Cités d'Or", ce sont les Japonais, en particulier les scénaristes Mitsuru Kaneko, Soji Yoshikawa et Mitsuru Majima. La série était déjà en production au Japon quand Deyriès et Chalopin sont entrés dans la danse. Donc, contrairement à l'idée reçue qui voudrait que les Japonais n'aient été que des sous-traitants, ils sont en réalité les créateurs de la série. Deyriès et Chalopin ont surtout adapté "Taiyo no Ko Esteban" en France, sous le titre "Les Mystérieuses Cités d'Or", pas toujours pour le mieux d'ailleurs.
La version française de la série de 83 - que j'adore tout de même, après tout c'est celle que je connais le mieux - était en effet loin d'être parfaite :
- erreurs de doublage et de traduction,
- scénario original des Japonais mal traduit ou mal compris (la version française dit par exemple que les Olmèques sont des descendants de l'Empire de Mu, alors qu'ils sont en réalité les descendants des Atlantes...),
- musiques françaises superbes et inoubliables, mais parfois trop fortes et parfois mal employées,
- caractère d'Esteban trop parfait, alors que dans la version originale japonaise, il ne l'est pas,
- Zia transformée en fille qui s'effondre facilement et qui ne peut presque rien faire toute seule, alors qu'elle a un caractère bien affirmé dans la version originale...,
et on pourrait en rajouter.

Après, je te rejoins sur certains points pour cette saison 3. Je trouve en effet que le retour de Gaspard tombe comme un cheveu sur la soupe, il est plus qu'INUTILE. D'autant plus qu'on ne l'explique pas et qu'on le rattache aux Portugais qui, rappelons-le, ne sont arrivés au Japon qu'en 1542, et non en 1533...
Si je n'ai rien contre le fait de donner une fille au Docteur, le fait que celui-ci soit l'un des fondateurs de l'Ordre du Sablier me gêne beaucoup plus car c'est en TOTALE contradiction avec la première série, même avec la version française, qui est pourtant censée être le matériau de base utilisé pour faire cette suite.
Les technologies de Mu montrées relèvent de plus en plus du paranormal que de la science pour moi.
La capacité de Zia est trop mise en avant et ça commence à devenir lourd, alors que le pouvoir d'Esteban n'était montré qu'avec parcimonie dans la première série.

Cependant, je sais reconnaître que la saison 3 a connu une amélioration certaine par rapport à la 2, qui était pour moi faite n'importe comment. Des défauts de cette saison ont été conservés dans la 3, comme les expressions affreuses des visages quelquefois, les grognements et/ou les ricanements idiots des méchants, même aux antagonistes principaux parfois. On fait pleurer les personnages encore trop souvent. Zarès a perdu une grande partie de sa crédibilité à partir du moment où il a tombé le masque dans la saison 2 car Ambrosius en fait trop parfois. Mais je dois avouer que, sans être parfaite, l'histoire commence enfin à gagner en profondeur. Donc, sans être un fan absolu de cette saison 3, je peux dire qu'on a enfin quelque chose qui est au moins digne d'être regardé.
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 12 : Le temple mémoire

Message par mavie45 »

je suis d'accord presque sur tout... :D
je ne suis pas d'accord pour les expressions des visages qui sont toujours aussi exagérées et grossières...

"- musiques françaises superbes et inoubliables, mais parfois trop fortes et parfois mal employées, "

c'est ton opinion et pas du tout celles des fans de la saison 1 ! Je suis en train de revoir encore la saison1 sur NT1 les WE
et jamais aucune musique n'a été mal employée ! pourquoi est-ce que je chialerai encore autant devant tous les moments forts
33 ans après si c'était mal employé ???
les musiques de la saison 3 sont merdiques à 95% et ne risquent pas d'être trop fortes tellement elle sont insignifiantes... :?

je ne sais pas si Noam travaille encore sur la série, on n'entend plus parler de lui....
Répondre