Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 11 de la saison 3

0
1
4%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
2
7%
7
7
26%
8
11
41%
9
3
11%
10
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Mithridate
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 56
Enregistré le : 03 août 2016, 22:08
Localisation : Reims
Âge : 24

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Mithridate »

Merci c'est gentil
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Ellie »

Bon j'ai été un peu sévère, j'ai mis 6 à l'épisode. Beaucoup de mystère mais il ne se passe pas grand chose, je n'ai pas trouvé l'épisode palpitant et j'ai encore du mal avec Atanaossurvivordelasaison1. Atanaos et Ambrosius étaient amis ? Que fait Ambrosius en Inde ? Qui est la femme encapuchonnée qui parle avec lui ? Pourquoi les objets ramenés par Ambrosius sont-ils placés dans un coffre ? Une intrigue qui s'épaissit mais je ne sais pas, je n'ai pas trouvé mon compte, par contre j'ai aimé le petit clin d'oeil à la S1 avec le condor qui vogue jusqu'en Inde et le tracé de la carte !
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Morcar »

C'est donc parti pour une nouvelle partie du monde, mais toujours en Asie !
L'idée d'Estéban et Zia pour piéger Ambrorius était tout simplement excellente, et hormis les pirouette du Condor à cause de la clé flixée à l'envers :? j'ai trouvé la mise en scène de ce passage au cours duquel les enfants suivent Ambrosius jusqu'en Inde très bonne.

On avait déjà découvert en début de saison que le fameux Alchimiste n'oeuvrait pas seul, mais avait un certain nombre de personnes travaillant pour lui, mais on découvre à présent en quelque sorte son QG. Cet épisode m'a laissé penser que la deuxième partie de cette saison va se consacrer entièrement à cette zone géographique, et se terminera même peut-être bien par la libération du père d'Estéban.

Le fait qu'Ambrosius abuse du maître de cette forteresse est une idée très intéressante également, car ça laisse imaginer que les enfants vont pouvoir trouver un allié contre leur ennemi en réussissant à démontrer ce que fait Ambrosius.

Cet épisode continue sur la lancée prise par la série depuis quelques épisodes. Je reprends vraiment beaucoup de plaisir à la suivre, et c'est avec impatience que je découvre chaque double-épisode quotidiennement, ce qui n'était plus le cas sur la fin de la saison 2. J'en arrive à penser que Blue Spirit va vraiment donner un joli point final à la série, mais on n'en est pas encore là :D
Par contre, le final "à suspens" de l'épisode, réutilisant encore la même recette que celle utilisée plusieurs fois sur la saison, ne marche pas (pas avec les adultes en tout cas). On veut sans arrêt nous faire croire à un danger, mais on devine d'avance qu'on découvrira dès le début de l'épisode suivant que ce n'est pas du tout le cas.
Ellie a écrit :Qui est la femme encapuchonnée qui parle avec lui ?
Cette femme est d'autant plus intrigante qu'elle reste encapuchonnée, ce qui n'est pas le cas du vieil homme portant la même robe de bure et qui l'accompagne. Je me dis donc que Blue Spirit nous réserve une certaine surprise à ce niveau, mais laquelle ? Vont-ils nous ressortir un personnage de la saison 1 ? Ca serait too-much, je pense, mais on verra.

A ce propos, pensez-vous que l'on va revoir Gaspard ou bien qu'ils l'ont utilisé uniquement pour cette première partie de la saison 3 ?
Parce que maintenant qu'ils l'ont ressorti, ça serait dommage, je trouve, de l'abandonner sur ce navire qui semble-t-il rentre eu Portugal, sans plus jamais lui faire croiser le chemin des héros.
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Ellie »

Morcar a écrit :
Ellie a écrit :Qui est la femme encapuchonnée qui parle avec lui ?
Cette femme est d'autant plus intrigante qu'elle reste encapuchonnée, ce qui n'est pas le cas du vieil homme portant la même robe de bure et qui l'accompagne. Je me dis donc que Blue Spirit nous réserve une certaine surprise à ce niveau, mais laquelle ? Vont-ils nous ressortir un personnage de la saison 1 ? Ca serait too-much, je pense, mais on verra.
Quand Ambrosius l'a appelée Laguerra cela m'a tout de suite fait penser à Laguerra et Marinché mais Laguerra était un homme donc je ne sais pas trop... Le fait qu'elle soit encapuchonnée, j'imagine que c'est fait exprès pour ne pas révéler tout de suite son identité, mais j'ai vraiment hâte d'en savoir plus de ce côté là et sur l'histoire des soleils noirs. Sinon je ne me rappelle plus à quoi servait la pyramide bleue d'Ambrosius il y a bien eu une explication dans la S2 sur ce que c'était non ?
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Seb_RF »

c une base de donnée de Mu
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Haokah »

Bel épisode - de transition, mais riche. Ma note : 8/10

Je trouve qu'on a cette fois le droit à une vraie scène de départ/adieux avec Yoshi et Mariko. C'est un peu rapide (avec un petit effet d’ellipse), mais ça a le mérite de ne pas nous laisser sur notre faim cette fois-ci (Le pauvre Tian Li irrespectueusement abandonné dans la saison 2 / la fin "à l'arrache" de l'épisode final de la saison 1). Et le sentiment de culpabilité des enfants par rapport à Ichiro recrée un vrai lien avec les personnages qu'ils rencontrent : leurs actions ont des incidences sur les pays qu'ils traversent...
Morcar a écrit :L'idée d'Estéban et Zia pour piéger Ambrorius était tout simplement excellente, et hormis les pirouettes du Condor à cause de la clé fixée à l'envers :? j'ai trouvé la mise en scène de ce passage au cours duquel les enfants suivent Ambrosius jusqu'en Inde très bonne.
Je trouve que c'est un bon ressort scénaristique, cette substitution des clefs de commande du Grand Condor (dont les acrobaties sont très exagérées, on est d'accord). Mais le vol stationnaire, je n'en reviens toujours pas ! x-) Grand prix de l'innovation pour Blue Spirit sur ce coup-là ! (première apparition à l'épisode 21 de la saison 2).

Très belle séquence de voyage entre le Japon et l'Inde, effectivement. En particulier, la scène de la nef d'Ambrosius sous la Lune, qui est magnifique :
- La nef d'Ambrosius survole un village lacustre où trône une statue de Bouddha,
- Deux enfants lâchent un lampion qui regagne le ciel,
- Le lampion rejoint les nuages d'où surgit la nef,
- L'ombre de la nef glisse sur le sol, impressionnant les deux enfants,
- Ambrosius (hiératique) est au poste de pilotage avec la grande pleine lune juste derrière lui,
- Pleine lune qui se change en soleil en guise de fondu/enchaîné... Wouaaaah :-@

L'aventure est bien présente (moi je l'ai trouvée bien prenante, cette scène de forêt d'où surgissent progressivement les enfants). Cette arrivée en Inde correspond donc à une arrivée dans la "tanière" d'Ambrosius (cynique à souhait), qui semble être le QG de l'Ordre du Sablier, et où le père d'Esteban est retenu en otage (tiens, il n'est plus dans sa gelule de verre géante ?!). Et c'est l'occasion d'apprendre que les deux gugusses étaient autrefois amis... On est impatient d'en savoir un peu plus !
Morcar a écrit :Le fait qu'Ambrosius abuse du maître de cette forteresse est une idée très intéressante également, car ça laisse imaginer que les enfants vont pouvoir trouver un allié contre leur ennemi en réussissant à démontrer ce que fait Ambrosius.
Dommage que ce Radjah soit lui aussi surjoué - encore un personnage important qui n'aura pas le droit à son petit quart d'heure de charisme ! :roll:

Bref, les scénaristes ont posé "leurs petits cailloux" pour la suite. Cool.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Seb_RF »

Haokah a écrit :Bel épisode - de transition, mais riche. Ma note : 8/10

Je trouve qu'on a cette fois le droit à une vraie scène de départ/adieux avec Yoshi et Mariko. C'est un peu rapide (avec un petit effet d’ellipse), mais ça a le mérite de ne pas nous laisser sur notre faim cette fois-ci (Le pauvre Tian Li irrespectueusement abandonné dans la saison 2 / la fin "à l'arrache" de l'épisode final de la saison 1). Et le sentiment de culpabilité des enfants par rapport à Ichiro recrée un vrai lien avec les personnages qu'ils rencontrent : leurs actions ont des incidences sur les pays qu'ils traversent...
Morcar a écrit :L'idée d'Estéban et Zia pour piéger Ambrorius était tout simplement excellente, et hormis les pirouettes du Condor à cause de la clé fixée à l'envers :? j'ai trouvé la mise en scène de ce passage au cours duquel les enfants suivent Ambrosius jusqu'en Inde très bonne.
Je trouve que c'est un bon ressort scénaristique, cette substitution des clefs de commande du Grand Condor (dont les acrobaties sont très exagérées, on est d'accord). Mais le vol stationnaire, je n'en reviens toujours pas ! x-) Grand prix de l'innovation pour Blue Spirit sur ce coup-là ! (première apparition à l'épisode 21 de la saison 2).

Très belle séquence de voyage entre le Japon et l'Inde, effectivement. En particulier, la scène de la nef d'Ambrosius sous la Lune, qui est magnifique :
- La nef d'Ambrosius survole un village lacustre où trône une statue de Bouddha,
- Deux enfants lâchent un lampion qui regagne le ciel,
- Le lampion rejoint les nuages d'où surgit la nef,
- L'ombre de la nef glisse sur le sol, impressionnant les deux enfants,
- Ambrosius (hiératique) est au poste de pilotage avec la grande pleine lune juste derrière lui,
- Pleine lune qui se change en soleil en guise de fondu/enchaîné... Wouaaaah :-@

L'aventure est bien présente (moi je l'ai trouvée bien prenante, cette scène de forêt d'où surgissent progressivement les enfants). Cette arrivée en Inde correspond donc à une arrivée dans la "tanière" d'Ambrosius (cynique à souhait), qui semble être le QG de l'Ordre du Sablier, et où le père d'Esteban est retenu en otage (tiens, il n'est plus dans sa gelule de verre géante ?!). Et c'est l'occasion d'apprendre que les deux gugusses étaient autrefois amis... On est impatient d'en savoir un peu plus !
Morcar a écrit :Le fait qu'Ambrosius abuse du maître de cette forteresse est une idée très intéressante également, car ça laisse imaginer que les enfants vont pouvoir trouver un allié contre leur ennemi en réussissant à démontrer ce que fait Ambrosius.
Dommage que ce Radjah soit lui aussi surjoué - encore un personnage important qui n'aura pas le droit à son petit quart d'heure de charisme ! :roll:

Bref, les scénaristes ont posé "leurs petits cailloux" pour la suite. Cool.
je suis daccord avec toi sur presque tout, a l'exeption de la première apparition du vol stationaire le premier c'est a l'episode 5 quand Ambrosius les sauve cher les pirates... ( ps: ma photo de profil)
et il y a aussi pas mal d'autre bourde dans l'épisode...
Modifié en dernier par Seb_RF le 24 oct. 2018, 19:38, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par Haokah »

Oups ! Tu as raison, d'ailleurs c'est Zia qui est aux commandes. Mais cette scène m'a beaucoup moins marquée que celle de l'épisode 21 de la saison 2 : le sauvetage des 3 Espagnols coincés sur la falaise. ;)
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par mavie45 »

Morcar a écrit :C'est donc parti pour une nouvelle partie du monde, mais toujours en Asie !
L'idée d'Estéban et Zia pour piéger Ambrorius était tout simplement excellente, et hormis les pirouette du Condor à cause de la clé flixée à l'envers :? j'ai trouvé la mise en scène de ce passage au cours duquel les enfants suivent Ambrosius jusqu'en Inde très bonne.

On avait déjà découvert en début de saison que le fameux Alchimiste n'oeuvrait pas seul, mais avait un certain nombre de personnes travaillant pour lui, mais on découvre à présent en quelque sorte son QG. Cet épisode m'a laissé penser que la deuxième partie de cette saison va se consacrer entièrement à cette zone géographique, et se terminera même peut-être bien par la libération du père d'Estéban.

Le fait qu'Ambrosius abuse du maître de cette forteresse est une idée très intéressante également, car ça laisse imaginer que les enfants vont pouvoir trouver un allié contre leur ennemi en réussissant à démontrer ce que fait Ambrosius.

Cet épisode continue sur la lancée prise par la série depuis quelques épisodes. Je reprends vraiment beaucoup de plaisir à la suivre, et c'est avec impatience que je découvre chaque double-épisode quotidiennement, ce qui n'était plus le cas sur la fin de la saison 2. J'en arrive à penser que Blue Spirit va vraiment donner un joli point final à la série, mais on n'en est pas encore là :D
Par contre, le final "à suspens" de l'épisode, réutilisant encore la même recette que celle utilisée plusieurs fois sur la saison, ne marche pas (pas avec les adultes en tout cas). On veut sans arrêt nous faire croire à un danger, mais on devine d'avance qu'on découvrira dès le début de l'épisode suivant que ce n'est pas du tout le cas.
Ellie a écrit :Qui est la femme encapuchonnée qui parle avec lui ?
Cette femme est d'autant plus intrigante qu'elle reste encapuchonnée, ce qui n'est pas le cas du vieil homme portant la même robe de bure et qui l'accompagne. Je me dis donc que Blue Spirit nous réserve une certaine surprise à ce niveau, mais laquelle ? Vont-ils nous ressortir un personnage de la saison 1 ? Ca serait too-much, je pense, mais on verra.

A ce propos, pensez-vous que l'on va revoir Gaspard ou bien qu'ils l'ont utilisé uniquement pour cette première partie de la saison 3 ?
Parce que maintenant qu'ils l'ont ressorti, ça serait dommage, je trouve, de l'abandonner sur ce navire qui semble-t-il rentre eu Portugal, sans plus jamais lui faire croiser le chemin des héros.
pour Gaspard c'est du n'importe quoi ! mal dessiné, voix atroce, on ne sait pas comment il a survécu ni où est Gomes !
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 11 : Les ombres de la jungle

Message par mavie45 »

- Les ombres de la jungle - Les mystérieuses cités d'or
http://www.tf1.fr/tf1/les-mysterieuses- ... -d-or.html

pas encore eu le temps de poster la critique des épisodes d'hier que TF1 enchaine déjà avec les 2 suivants ! cette diffusion à cent à l'heure me stresse et me saoule ! 2 épisodes chaque jour, c'est trop !
voir le condor tomber à cause du médaillon mis à l'envers, ça vaut le coup d'oeil ! le coup du volcan qui détruit tout, c'est du déjà vu dans la saison 1...très étonné qu'ils partent en Inde,
on revoit enfin le père d'Esteban avec cet horrible masque !
très beau documentaire final, touchant !
Répondre