Épisode 8 : Quand le masque tombe

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 8 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
2
5%
6
0
Aucun vote
7
3
7%
8
6
15%
9
14
34%
10
16
39%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par Mike Starkiller »

Uhuh quel épisode ! J'étais 100% à fond dedans ! Surtout dans la dernière partie dans le volcan ! Et là j'ai bien l'impression que mes rêves de gamin vont devenir réalité et que ce que j'espérais depuis l'annonce d'une saison 2 va enfin se produire :-@ (Je verrai ça demain)

Enfin le masque tombe et j'espère que Tao va enfin comprendre qu'il peut se fier sans limite au jugement de Mendoza. Autant dans la saison 1 ça se comprenait mais depuis...
Cet épisode va très vite (trop peut-être ?), on y découvre beaucoup de choses mais bon, je ne vais pas me plaindre du rythme alors que j'avais critiqué la saison 2 à ce niveau-là ! Ça manque encore un peu de contemplatif à certains moments...

Gros plus dans cet épisode (comme d'autres l'ont souligné) mais que j'ai noté depuis le début de la saison en ayant oublié de le dire : la musique ! Plus prenante, plus intéressante, là j'avoue que j'aimerais bien pouvoir l'écouter seule et pourquoi pas acheter le CD.
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par Lex777 »

Bon alors là je suis totalement hypé !!! oO !! ça fait plaisir !!
Mais vivement demain soir après le taf, en esperant que ça continue comme ça.

ps - allez Noam encore plus de sonorités MCO1 s'il te plait ^^

- edit -
les personnages commencent vraiment a exister : génial le regard d'ambrosius à Tao
l'aventure est là : tous les plans montrant la progression de l'équipe autour du volcan sont magnifiques
mendoza est definitivement de retour et il claque
etc...
etc..
bref putain c'est super :)
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par Ellie »

Et me revoilà parmi vous !! J'ai pas mal de pages à rattraper, et notamment les 4 premiers épisodes. J'avais commencé à visionner les 5 petites minutes du premier et je n'avais pas compris qu'on allait en avoir deux par jour du coup en voulant regarder le replay lundi j'ai vu que j'en avais loupé 4... Bref je retrouverai cela plus tard, je vais tenter de commenter un peu chaque épisode que j'ai pu voir tout de suite après le visionnage car j'ai un petit problème, les épisodes ne me "marquent" pas dans le sens où je les trouve très bons mais je n'arrive pas forcément à retenir après 3 jours ce qu'on a vu dans tel ou tel épisode (mon pauvre cerveau est sollicité pour la thèse en cours depuis deux ans).

Bref j'ai trouvé cet épisode très bon ! Beaucoup de rebondissements, je suis complètement fan de Mendoza, je suis contente de la place qui lui est attribué depuis quelques épisodes. Bien contente également que les enfants sachent maintenant que Zarès est Ambrosius que je trouve plutôt crédible dans son rôle de fourbe/méchant, il me ferait presque flipper certaines fois avec son regard. Beaucoup d'actions dans cet épisode, de beaux thèmes musicaux même si pas assez présents encore à mon goût je note qu'on a déjà des thèmes plus marqués que la saison précédente et ça donne quand même un autre cachet à la série, on ne s'ennuie pas.

J'ai toujours du mal avec les larmichettes et Tao que je trouve caricaturé au plus haut point, j'espère que cette révélation sur Ambrosius lui fera fermer sa g***** car je trouve qu'il parle juste trop ! Je préférais l'observateur réfléchi qu'on avait avant, je ne retrouve pas du tout le Tao de l'époque, encore une fois.

J'aime beaucoup les documentaires à la fin, je trouve qu'il y a du travail dessus.
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par Mike Starkiller »

Ellie a écrit :J'aime beaucoup les documentaires à la fin, je trouve qu'il y a du travail dessus.
J'avoue ! C'est un bon point d'ailleurs. Je pense qu'au final, on a fini par s'habituer à cette nouvelle formule parce qu'au départ, j'avais du mal avec la partie "le scoop de pichu". Peut-être à cause de sa voix agaçante xD

Mais effectivement, le contenu me semble plus fouillé que la saison précédente.
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par Ellie »

Le scoop de Pichu est la partie que j'aime le moins également mais elle me fait plus penser à une petite anecdote rigolote qu'autre chose, à la base c'est aussi pour les enfants et puis elle ne dure pas très longtemps donc je m'y suis faite ! Il faudra que je me refasse la S2 si j'en ai le courage car je ne me souviens de rien (c'est peut-être mieux comme cela ?)
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par Haokah »

Ellie a écrit :Il faudra que je me refasse la S2 si j'en ai le courage car je ne me souviens de rien (c'est peut-être mieux comme cela ?)
J'y pense aussi mais j'hésite. Je ne comprends pas pourquoi la saison 2 était pour moi si mauvaise, et pourquoi je trouve cette saison 3 excellente ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Objectivement, les scénaristes et réalisateurs nous livrent ici un très bon travail ! Alors que sur la saison précédente, il y avait vraiment des épisodes très faibles (je ne me suis toujours pas remis de l'épisode 12 qui pour moi méritait un 0 pointé...). Et peut-être que de notre côté on s'est aussi habitué à leur style et à la facture visuelle de cette suite.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par ôkami kitsune »

si vous voulez vous pouvez voir dans le forum "les mystérieuses cités d'or saison 2" le sujet "saison 2, version revisitée". c'est un membre qui a arrangé -du mieux qu'il pouvait- la saison 2 en coupant des trucs et rajoutant des musiques de la saison 1.
le résultat est vraiment sympa.
ps:il n'y a plus le scoop de pichu x-)
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par mavie45 »

Lex777 a écrit :Bon alors là je suis totalement hypé !!! oO !! ça fait plaisir !!
Mais vivement demain soir après le taf, en esperant que ça continue comme ça.

ps - allez Noam encore plus de sonorités MCO1 s'il te plait ^^

- edit -
les personnages commencent vraiment a exister : génial le regard d'ambrosius à Tao
l'aventure est là : tous les plans montrant la progression de l'équipe autour du volcan sont magnifiques
mendoza est definitivement de retour et il claque
etc...
etc..
bref putain c'est super :)
une seule sonorité pour l'instant entendue depuis le début de la saison 2 c'est un scandale !
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par Haokah »

Ouhlala ! Excellent épisode !

Je m'attendais bien à cette confrontation/révélation (le masque tombe!), mais seulement vers la fin de cette saison 3 ! Là, les scénaristes me prennent de cours. S'ils s'autorisent ça, c'est qu'ils ont pas mal de cartes à jouer (ils en ont sous le coude, comme on dit!).

Très bien vu, ce choc en 2 temps :
- Ambrosius est complice de Zarès ;
- Ambrosius EST Zarès !
Avec en plus l'enjeu d'avoir à récupérer le katana dans le nid du ripoux !
Bref, un duel aérien magistral (qui en rappelle un autre, d'ailleurs) : rondement mené, palpitant, très bon visuellement, très bien rythmé (tempo endiablé) !!! Quel suspens ! Quelle tension ! Mendoza héroïque. Duel à l'épées. Interactions des machines volantes. Utilisation de l'habilité d'Esteban pour le pilotage. La chute de la nef d'Ambrosius qui semble aller de pair avec sa chute à lui... Tao inconsolable...

Et quelles répliques ! Mendoza :
- "C'en est fini de tes manœuvres et de tes coups bas ! Affronte-moi face à face"...
- "Et je découvre à présent que tout n'était qu'illusion : il n'est qu'un petit homme grotesque juché sur des échasses" !
On sent bien à quel point les scénaristes avaient misé là-dessus.

En bonus : l'arrivée à ce que l'on croit être les portes de la Cité d'or (?) :
- Musique très sympa à l'ouverture de la porte dans le cratère ;
- Idée magnifique que ce grand promontoire d'or-ichalque (grand cône tronqué) qui évoque la forme d'un volcan : une sorte de montagne dans la montagne !

Ma note : 9/10... J'y retrouve de vraies sensations des MCO1 !

Le "TOO MUCH EFFECT" : Un volcan, c'est tout de même instable... Alors pourquoi les sages de Mu ont-ils mis dans le cheminement ce pont très précaire au beau milieu du cratère (et qui pile-poil commence à s'effondrer au moment où les enfants arrivent) : juste pour danser sur les braises ? :->
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 8 : Quand le masque tombe

Message par Ra Mu »

En regardant le mécanisme de la porte dans le volcan, cela me fait furieusement penser au jeu vidéo Mondes Secrets: il faut se tenir sur des dalles précises pour ouvrir une porte et continuer dans le jeu.
A plusieurs reprises, je me suis dit au cours de cette saison que tel ou tel moment pouvait typiquement être exploité dans une suite du jeu.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre