Épisode 10 : Sûndagatt

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 10 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
3%
5
0
Aucun vote
6
1
3%
7
6
18%
8
11
33%
9
6
18%
10
8
24%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par Seb_RF »

Cortes a écrit :J'ai mis 6, et encore j'étais plutôt gentil.

La cité qui se referme déjà c'est embêtant, meme pas eu le temps de l'exploiter correctement.
Le moment Zia comme à chaque épisode est gênant.
"Esteban et Zia sont morts"
C'était ridicule, meme les gosses de 3 ans n'y ont pas cru, surtout que Esteban disait à Zia "viens avec moi" en plongeant juste avant.
Les pleurs de Tao et sa voix qui peut percer des tympans m'ont exaspéré.

La fin rattrape l'épisode, par contre Ambrosius peut retirer son transformateur de voix il n'est plus crédible maintenant. :lol:

Les fins d'épisodes comme ça, ou dans le preview ils disent "Mendoza va t'il s'en sortir ?" alors que juste après ils le montrent dans le condor, ca fait marrer.

Bref assez déçu de cet episode.
tu a raison sur certain point, mais faut bien pensez que Tao et les autre n'ont pas vu ce que nous avons vu il est normale qu'il soit désespéré.
aprée totalement daccord avec toi, il devrai enlevé sont transformateur de voix, sa le rend ridicule...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par Cortes »

Oui bien sûr la réaction de Tao est normale, mais il est censé être plus adulte au fil des saisons, et crier ca le rend enfant ..
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par nonoko »

Perso j'ai eu très peur quand Esteban a retrouvé Tao dans le Thalios et qu'il s'est mis en tête de le consoler, mais la scène reste sobre (par rapport à d'autres...) et surtout j'ai bien aimé le fait que Tao se reprenne tout de suite et exprime sa colère envers Ambrosius, avant de se calmer en voyant la perle. Après, quand il doit affronter la perspective de la mort de ses amis, eh ben moi perso j'étais à fond dedans et rien ne m'a dérangé x-) . Mendoza le retient par le bras, lui reprend la clé, Pedro joue l'apaisement (un peu trop c'est vrai, mais qui peut dire comment réagir de façon correcte à une telle situation?), et puis on revient tout de suite à l'urgence: sortir de la cité, et c'est parti à fond les manettes! J'oubliais la tête de Sancho, pour une fois son air ahuri traduit une profonde détresse...après je comprends bien qu'on peut ne pas voir du tout les choses de cette manière.

Je tiens à repréciser comme dit plus haut que l'une de mes filles a tout de suite pensé à l'utsurobune, mais c'est pas pour autant qu'elle n'a pas vécu la suite dans l'angoisse. On vit justement la suite du point de vue des autres personnages, et en particulier Mendoza (plan face caméra et flash back, etc). J'imagine qu'il se dit d'abord que les enfants vont rejoindre le thalios d'une manière ou d'une autre et il pense à sauver sa peau, puis quand il constate que le mur d'eau se referme, eh ben, là il doit être beaucoup moins sûr, et commencer à penser qu'il n'aurait pas du les laisser seuls (mais le scénario nous fournit une excuse, il a pris un bon coup et n'est plus en pleine possession de ses moyens), mais c'est trop tard...le seul espoir c'est de quitter la cité en vie au cas où esteban et zia auraient pu s'en sortir autrement. Parce que s'ils restent tous sous l'eau, c'est sûr là c'est mort... x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par Ambrozarès »

C'est difficile d'admettre que son soi-disant ami Ambrosius l'aie trahi! De plus s'ajoute la disparition de Estéban et Zia! 2 malheur sur 2 jours ou sur une même journée si on situe dans le temps! Même un adulte la perte d'un proche c'est très dur!

Enfin, fallait s'attendre pour nous qu'ils s'en sortent! Je l'ai en partie compris, par le "suis moi" d'Esteban à Zia! Zia n'avait pas encore vu la salle d'entrepot des nacelles au drôle de nom!

Mendoza, ormi navigateur expert, pilote maladroit du Condor dans la saison 1, là, il met le paquet pour piloter le Thalios, le temps est crucial, la cité d'or se referme très rapidement!

La fin de l'épisode, un son qui définit bien l'intrigue, entre 2 coulées de lave qui se rapprochent dangereusement, le volcan qui crache des bombes! J'ai aimé l'aspect lucide de Estéban qui repousse l'épée de Mendoza, tenant tête à Zarès, mais hélas contraint de faire l'impensable pour sauver son père, face au traître!
C'est pour moi une fin d'épisode le plus sombre!

Bémol! Pourquoi Zarès veut il se débarrasser de Mendoza??
il en sera débarrassé, de même de Sancho et Pedro, dans l'épisode 19 et 20! Mendoza restera à Ormuz, les enfants reprendront leur périple seul, les 2 matelots, dans un bateau destination l' Espagne

Autre bémol: pourquoi Sancho n'a pas pu enlever la couronne avant d'être pris par Zarès! Estéban donne la boule de cristal qui va lui permettre de le retrouver en Inde, grâce à l'interaction de la boule et du blason Shimazu!ce qui va provoquer la vengeance de Ambro-zares car la couronne va lui permettre d'utiliser une arme destructrice!


Yes! Gaspard va avoir son C4 du commandant du navire Portugais! De plus il sera dans l'histoire!!! (Allez une gigue des Marins pour fêter ça!) un joli "bon débarras" du capitaine, dans l'épisode 18 à Gaspard qui débarque à Ormuz!
Modifié en dernier par Ambrozarès le 26 oct. 2016, 13:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par nonoko »

La couronne est 'soit disant' coincée, moi ça m'a bien fait rire...sérieux, il voulait la garder, et dans le feu de l'action de toute façon il a pas eu le temps de la reposer, de toute façon ça aurait été bête de ne pas en ramener une, vu le nombre qu'il y avait..

Pourquoi Ambrosius veut se débarasser de Mendoza? C'est une question sérieuse ça? Avec tous les vilains tours que Mendoza a joués à Ambrosius depuis la saison 2? En plus il a voulu lui piquer sa nef, sa boussole, ça se fait pas, il faut arrêter cet impertinent, nom d'un sablier en orichalque!
Zarès: Raaaah! Mendoza, maudit sois-tu!!!!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par Ellie »

Un peu déçue de cet épisode, je m'attendais à ce qu'on puisse retourner dans la cité plus tard, ou utiliser le thallios, si c'était que pour deux épisodes je suis franchement déçue car il y avait un potentiel énorme et je suis complètement fan du design de la cité et du Thallios :| Pour moi la réaction de Tao est normale, c'est quand même un enfant à la base et avec tout ce qu'ils ont vécu je pense que c'est normal à un moment donné de craquer, je trouve qu'au contraire la progression était bien trop rapide à ce niveau là dans la S1. Pas grand chose à dire si ce n'est que les musiques font toujours plaisir à entendre j'ai mis la note de 7 pour cet épisode.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par nonoko »

Au moins, l'engueulade que se prend Gaspard peut expliquer l'incohérence au niveau des dates, puisque les Portugais ne sont pas censés être déjà implantés au Japon à l'époque où les enfants sont censés eux y arriver: donc les scénaristes nous offrent là une explication en forme de clin d'oeil. Non, Gaspard ne restera pas dans l'Histoire....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par TEEGER59 »

[quote="Seb_RF"][quote="Cortes"]

La fin rattrape l'épisode, par contre Ambrosius peut retirer son transformateur de voix il n'est plus crédible maintenant. :lol:

quote]
C'est pour se donner de la contenance et être "terrifiant" vis-à-vis des enfants. Encore un bon épisode mais effectivement, la cité disparaît trop vite à mon goût.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par Cortes »

[ image externe ]

J'avais zappé ce détail x-)
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 10 : Sûndagatt

Message par Seb_RF »

Cortes a écrit :[ image externe ]

J'avais zappé ce détail x-)
a ouai moi aussi^^^

Ps: Ellie, a mon avis le Thallios et retournée dans la grote donc théoriquement rien ne les empêche de retournée a la citée (pourvu quelle se soit vidée de l'eau^^)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre