Épisode 14 : L'ordre du sablier

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 14 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
3
1
4%
4
1
4%
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
4
17%
8
9
38%
9
4
17%
10
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Bend »

Pantin désarticulé a écrit :Non, dans la S1, il n'y a pas de pouvoir surnaturel.
Il y a juste une bonne disposition à la compréhension animale avec Patou.
Il y a un vrai dialogue entre eux malgré des mois d'absence.
Je pense que BS a rebondi dessus pour lui attribuer ce pouvoir
A ce moment-là, c'est bizarre qu'ils rebondissent sur la relation Zia/Patou qui n'est présente que dans 2 épisodes, alors que la relation Tao/Pichu est beaucoup plus évidente...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par badger leader »

Bend a écrit :
badger leader a écrit :
Pantin désarticulé a écrit :Je me permets juste de rappeler que Zia avait une relation assez particulière avec Patou le condor dans la S1 :Zia:
De même que les iguanes des Galápagos.
et ce n'est pas discret puisque toute une séquence est centré sur ce fait.
il est vrais que passé les incas, la capacité n'est plus utilisé.
Tu fais référence à quelle séquence ?
Il me semble qu'elle leur dis juste aurevoir...

Sinon pour Patou, c'est son animal domestique. Elle lui parle comme on parlerait à un chien.
Dans un épisode, elle lui demande de la guider vers la forteresse de l'Aigle Noire.
C'est exagérer l'intelligence de l'animal, mais ce n'est pas donné un pouvoir surnaturel à Zia...

je sais que tu privilégie la VO mais il y a bel et bien en VF un fort indice.

un coup de magnéto:
E et Z sont sur le flanc bâbord de Solaris. le bateau sort de la baie et ils aperçoivent les animaux de ile. une mouette plane au dessus des flots.

Zia faisant de grand signe de la main:
adieux! adieux mes amis!

puis se reprenant
non! au revoir au revoir.

vu sur les iguanes sur un rocher battu par les flots.
l'un des idoines hoche ostensiblement la tête.

Este
c'est drôle, j'ai eu l'impression que les animaux comprenaient

Zia
bien sûr.

je te laisse juger. Peut être que la scène est spécifique à la VF (je te fais confiance) mais elle s'emble bien construite pour distiller ce mystère. Il y a clairement eu un travail de mise en scene et d'animation pour obtenir un effet particulier.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Bend »

badger leader a écrit :je te laisse juger. Peut être que la scène est spécifique à la VF (je te fais confiance) mais elle s'emble bien construite pour distiller ce mystère. Il y a clairement eu un travail de mise en scene et d'animation pour obtenir un effet particulier.
Cela a bien été traduit en fr, mais je pense qu'il ne faut pas être dans la surinterprétation.
Cette scène montre juste la différence entre une fille proche de la nature comme Zia et un garçon de la ville comme Esteban.
D'ailleurs, Tao et Esteban se taquineront mutuellement sur le sujet (dans la série originale en tout cas)...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par badger leader »

Pour moi ce n'est pas de la surinterprétation.
C'est un élément inusité de la saison 1, peut être posé là un peu par hasard, mais qui peut être développer dans le cadre de la suite. surtout si l'on souhaite donner à Zia un pouvoir qui fait pendant à celui d'Estéban. Je m'attache surtout à démonter que la suite utilise bien des éléments de saison 1. Après je ne souhaite pas imposer ma vision.

En parlant de surinterprétation, ça me fait pensé que je ne t'ai jamais donné mes deux découvertes en fouillant à fond la séquence de l'histoire de mayuka. x-). Notre veille discutions en suspend. A l'occasion si ça te dis.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Bend »

badger leader a écrit :Pour moi ce n'est pas de la surinterprétation.
C'est un élément inusité de la saison 1, peut être posé là un peu par hasard, mais qui peut être développer dans le cadre de la suite. surtout si l'on souhaite donner à Zia un pouvoir qui fait pendant à celui d'Estéban. Je m'attache surtout à démonter que la suite utilise bien des éléments de saison 1. Après je ne souhaite pas imposer ma vision.

En parlant de surinterprétation, ça me fait pensé que je ne t'ai jamais donné mes deux découvertes en fouillant à fond la séquence de l'histoire de mayuka. x-). Notre veille discutions en suspend. A l'occasion si ça te dis.
Non, mais je respecte ta vision. Pas de soucis.

Sinon, je suis intéressé par tes découvertes sur Mayuka. Tu n'as qu'à créer un topic sur le sujet pour qu'on en discute ;)
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Haokah »

Bend et Badger Leader, je suis d'accord avec vous deux.
Pour moi, les MCO1 montraient simplement une sensibilité particulière de Zia pour le monde animal. Il y avait là-dedans un potentiel larvé qui pouvait être exploité dans une suite. Du coup pour moi ce don de communication me paraît naturel.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par nonoko »

Haokah a écrit : Du coup pour moi ce don de communication me paraît naturel.
Naturel, certes, mais légérement surexploité dans la saison 3! faut se dire que c'est parce qu'il fallait exploiter à fond le côté 'Livre de la jungle' du pays
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Ra Mu »

]Passe encore pour le don de Zia, et j'espère que la série fournira une explication cohérente à ses divers "talents".
Mais, les animaux qui se parlent entre eux avec un comportement anthropomorphique, c'est aussi surréaliste que malvenu. La séquence du bébé singe, je ne la digère toujours pas.[
Modifié en dernier par Ra Mu le 28 oct. 2016, 12:07, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Cortes »

J'ai mis 6, certaines séquences (singe) Ou répliques m'ont déçu.
Ambrosius Qui cite lui meme Laguerra et Atanaos, mais Tao n'est étonné que sur Atanaos ... et Laguerra ?
Zia sait parler avec les animaux et sait contrôler des objets, bientôt elle crache du feu ?

Pour la première fois de cette saison, je n'ai pas hâte de voir la suite.
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Mike Starkiller »

Cortes a écrit :Pour la première fois de cette saison, je n'ai pas hâte de voir la suite.
Je suis bien d'accord. Je redeviens inquiet depuis qu'on est arrivé en Inde. Il y a beaucoup de choses qui me dérangent (comme notamment les pouvoirs de Zia. On voulait qu'elle soit moins cruche mais là, c'est celle qui a le plus de dons utiles au final. Bientôt, ce sera un Jedi !) et cette partie de l'intrigue me séduit moins.

La création de l'ordre du sablier par trois anciens amis que l'on connait tous, me semblent improbable. Laguerra n'avait rien d'un alchimiste et apparemment, il avait décidé de faire cavalier seul. Les secrets des cités d'or, il semblait ne pas s'y intéresser. C'était l'or avant tout et puis il ne savait pas la langue de Mû, c'est pour ça qu'il utilisait Marinché.

Bref, j'espère que cette explication d'Ambrosius servait de fourberie pour convaincre Tao à le rejoindre. Cela dit, si lui tombe dans le panneau (même si pour l'instant il semble prouver le contraire), ce serait vraiment une buse.

En revanche, je trouve intéressant que le chef des gardes se méfie d'Ambrosius. Cela nous laisse à penser qu'il peut se révéler un allié de circonstance à l'avenir. À voir donc mais je ne suis pas aussi impatient que vendredi dernier pour découvrir la suite. J'espère que ce n'est qu'un moment de transition avant d'être captivé de nouveau. (Ce serait dommage d'avoir si bien débuté la saison pour faire une deuxième partie moins passionnante.)
Répondre