Épisode 3 : Le grand oiseau d'or

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 3 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
6
22%
7
10
37%
8
5
19%
9
2
7%
10
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 3 : Le grand oiseau d'or

Message par Routard »

Date de diffusion sur TF1 : vendredi 21 octobre 2016
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Épisode 3 : Le grand oiseau d'or

Message par Dodie »

Eh bien perso, comme demandé je ne dévoile rien, mais je trouve que les deux suivants, le 3 & 4 sont pas mal réussis non plus. Il y a beaucoup d'action, beaucoup de rythme, toujours positif avec la musique, même que toujours un peu absente, Des jolis moments de contemplation et ça m'a même arraché quelques sourires :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 3 : Le grand oiseau d'or

Message par Ra Mu »

Plutôt pas mal. Il y a quand même des séquences un peu "braillardes" mais j'ai apprécié les méchants qui tiennent la route et des dialogues assez réussis.
Les images sont superbes.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 3 : Le grand oiseau d'or

Message par Pantin désarticulé »

6/10
Pas mal du tout.
J'aime beaucoup certains plans avec le Grand Condor
Un début de saison 3 vraiment sympa. Les petites histoires se succèdent, vivement la grande qui semble arriver...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Wiga67
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2016, 09:07

Re: Épisode 3 : Le grand oiseau d'or

Message par Wiga67 »

Je ne me souviens déjà plus si c'était dans cet épisode ou l'un des suivant, mais la scène avec
Gaspard qui avale le poisson dans cet entrepos Un parfait clin d'oeil à la série originale.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 3 : Le grand oiseau d'or

Message par nonoko »

Episode vu en famille, la magie semble opérer même sur l'aînée pourtant pas convaincue au départ. Je trouvais qu'Esteban s'en sortait bien en ce début de saison, mais là on retombe dans les travers...ce qui a fait dire à la plus jeune: 'Esteban il a pas de cervelle, ya que Zia qu'a un cerveau...' x-) Et sa soeur de renchérir, 'ouais les filles ya pas à dire, elles sont meilleures que les garçons' :->
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 3 : Le grand oiseau d'or

Message par Ambrozarès »

Estéban sans cerveau, disons, son esprit est occulté d'une part par l'enlèvement de son père et d'autre part qu'il se sent seul et en retrait car Zia est une descendance de Mu comme Tao et Estéban descendant de l'Atlantide!

Ce qui lève le voile qu'on a jamais su dans la saison 2 lorsqu'une une des sages de Mu et de l'Atlantide allait dire à Estéban et à Zia, l'autre détail occulté qu'ils devaient savoir! On le sait maintenant!

Fermons la parenthèse, et revenons à Estéban, il se rattrapera face au bouclier miroir, car a reconnu les gravures du bouclier comme étant la représentation de la baie de Kagoshima et de son volcan Sakurajima!
pascaline
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2016, 22:09

Re: Épisode 3 : Le grand oiseau d'or

Message par pascaline »

Beaucoup d'indulgence Ambrozares...

Juste rappeler que si certains revisitent la saison 2 avec des nouveaux montages (cf le topic consacré à ce sujet et qui contient des liens) et la musique de la saison 1, c'est quand même qu'il y a un gros problème avec le boulot de Blue Spirit et les fondamentaux de la série.

Ces nouveaux montages ont d'ailleurs receuilliis beaucoup de commentaires positifs. Preuve en est que la frustration est grande.

En tout cas, il est certain que si on oublie la série de 82, le travail de Blue Spirit est de qualité pour la cible très très jeunes enfants.

Pourtant les très jeunes enfants aiment la saison 1. Donc pourquoi avoir changé les choses pour la 2 et 3?

NB: Je suis en boucle et je ne me soigne pas. Helppp.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 3 : Le grand oiseau d'or

Message par Routard »

Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 3 : Le grand oiseau d'or

Message par Mike Starkiller »

Oyé oyé bonnes gens !

(Cela faisait un moment que je n'avais plus écrit sur ce forum. Comme il m'avait fallu beaucoup de temps pour regarder intégralement la saison 2...)
Malgré ma déception pour la saison 2, depuis plusieurs mois j'ai ressenti cette insatiable curiosité de voir quand même la saison 3. Peut-être ai-je un côté maso ? Ou tout simplement, est-ce parce que je n'aime pas ignorer la fin ?
Bref, j'ai commencé à regarder hier la saison 3 sans réel espoir. Et pour l'instant, j'apprécie ce début plus rythmé que la saison précédente et qui m'avait poussé à décrocher au bout de quelques épisodes. (D'ailleurs, il m'a fallu plus d'un an pour reprendre le visionnage et je me suis forcé à regarder la première moitié vu que beaucoup ici disaient que le rythme s'améliorait ensuite.)
Cette nouvelle saison éveille mon intérêt puisque désormais j'ai envie de découvrir la suite et ça c'est plutôt un bon point. Pour l'instant, c'est mieux, même s'il manquera toujours ce petit quelque-chose qui me fascine toujours autant dans la première saison. Même la musique je la trouve plus intéressante. La 3 marque des points et me donne déjà plus envie de l'acheter ensuite que de le faire par défaut comme pour la 2... (Il y a des fois où être fan, ça n'est pas très raisonnable :-> )

Je finis par apprécier le retour de Gaspard, même si pour moi, des deux lascars de la saison 1, je préférais Gomez. Ça me fait drôle de voir l'un sans l'autre mais je crois qu'à force, je vais m'y habituer.

En revanche, certains détails m'ont troublé durant l'épisode 3 :
- Esteban n'arrive pas à faire fuir les ennemis avec le condor comme il le faisait dans la saison 1. Je trouve ça déroutant alors que cette technique a souvent été utilisée par le passé.
- Mendoza qui ne se méfie pas d'Ambrosius lorsque celui-ci décide de faire diversion alors qu'il avait compris ce que mijotait celui-ci quand ils étaient prisonniers.
- La relation entre les trois enfants. J'ai toujours du mal avec cette séparation par rapport à leurs origines, on la sent toujours présente. Tao oublie la sagesse de l'empereur de Mû et ne s'en montre pas digne pour le coup. De plus, on a l'impression que les scénaristes se lancent dans un triangle amoureux...
- Et décidément, pourquoi continuer à laisser Esteban avoir le vertige...

L'autre point positif, c'est que de nouveau je ne vois pas le temps passer en regardant les épisodes. Pour l'instant, je me plonge de nouveau dans cet univers qui me plait tant. :condor:

(Mais par contre, l'annonce juste avant la diffusion des cités d'or... Je trouve ça pitoyable ><)
Répondre