Diffusion TV de la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par aauurreelliiee »

Je pense que l'avis des journalistes et des pseudo-fans mécontent on s'en balance. Je le rappelle, ce dessin animé est avant tout pour des enfants. On est plus âgé donc on attend autre chose de cette suite, on est plus exigeant surtout parce que cela touche notre enfance. Il ne faut pas oublier qu'à la base, cette suite ne nous est pas adressée.

Si elle ne nous plaît pas, on s'arrête à la première saison et on oublie qu'une éventuelle suite a été créé, mais je tiens quand même à remercier BS pour nous avoir proposé une suite à cette histoire.

Personnellement, je n'aime pas les voix et le nouveau graphisme des personnages et le fais qu'ils soient devenus niais mais j'apprécie que quelqu'un est essayé de continuer cette histoire et continuer à nous faire voyager avec nos héros préférés. :Esteban: :Zia: :Tao: :Pichu:
Avatar du membre
Anudar
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:56
Localisation : Lyon
Âge : 44
Contact :

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Anudar »

Je me reconnais tout à fait dans cet avis.
"Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
Et nous payons le prix de leurs iniquités."

Anonyme : Péan de l'Intégration.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par dialecte »

aauurreelliiee a écrit :Je pense que l'avis des journalistes et des pseudo-fans mécontent on s'en balance.
Toi tu t'en balances peut-être mais évites de dire "on" car tu représentes pas non plus la communauté MCO à toi toute seule.

Je vais regarder les épisodes de cette saison 3 mais si c'est mauvais je ne vais certainement pas me gêner pour descendre à nouveau Blue Spirit. Ce n'est pas parce que ça passe sur Tf1 dans Tfou que ça leur donne le droit de faire n'importe quoi pour autant. Il y a de l'argent, la suite est supervisée par Chalopin/ Deyries et il y a surtout les "promesses" de Blue Spirit.

Quand on balance de genre de phrase "Je pense qu’en terme de qualité, on a tous franchi un palier ", faut s'attendre à un retour de baton si la qualité n'est pas au rendez-vous.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par aauurreelliiee »

Oui pardon pour le "on", je n'ai pas fait attention mais pas la peine de t'énerver pour autant. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la qualité de cette suite ne répond pas aux exigences et aux envies de bon nombre de fan mais je sais quand même reconnaître le travail fournis derrière tout ça. Je trouve que c'est déjà gentil d'avoir proposé une suite après toutes ces années et qu'il me parait logique que ça ne plaise pas à la génération première MCO car nous avons grandi et nous avons perdu nos regards d'enfants. :Esteban: :Tao: :Pichu: :Zia:
pascaline
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2016, 22:09

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par pascaline »

L''argument consistant à dire que nous avons grandi et perdu notre regard d'enfant, c'était le grand argument de BS et TF1 qui leur permettait de justifier la forte réaction négative du public de la saison 1.

Foutaise.

La série a purement été nivelée vers une cible poupon. Rien à voir avec la perte de notre regard d'enfant.

Après, oui, BS a bien fait son boulot pour réponde à cette cible Tchoupi. "Youpi, c'est gagné" comme dirait Dora.

Juste une question:
. tu trouves ça normal que les personnages aient régressé mentalement alors qu'au contraire ils avaient pris en maturité à la fin de la 1ère saison?
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par aauurreelliiee »

Chacun son avis sur le sujet, je n'ai pas envie de me prendre la tête. Pour ta question la réponse se trouve dans mon premier commentaire de cette page.
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par lilith »

Je vais parler en tant que "minikeums génération", je n'ai donc pas connu les MCO étant enfant puisque ça ne passé pas sur les chaine gratuite (les seule qu'on avait, chez mes parents), je n'ai pas connu non plus ce D.A durant mon adolescence parce qu'il était diffusé en pleine semaine et que j'étais dans un collège/lycées en interne.... Bref, j'ai connu le D.A en 2012 à 22 ans directement adulte et pour être franche les changement son extrêmement visible en mal (je ne suis pas une adèpte de c'était mieux avant, j'ai vu récemment les "tortue ninja 2003 je l'ai trouvé mieux que celles qui passé dans les années 90 avec néanmoins un générique pourri).

Pour moi ce n'est pas le changement qui est le plus génant quand on voit la version revisité du forum la saison 2 dégage beaucoup de bonne chose, pour moi ce qui est génant c'est la façon dont ça a était fait : Publicité mensongère, mauvaise foi vis à vie de ça, manque de respect du public (dsl mais l'argument "frustré nostalgique" est le seul qui est eut.... et depuis le succès de "Astérix le Domaine de Dieux" la crédibilité de cet argument n'est plus valide) sans parler de l'évincement officieuse du créateur originale en y ajoutant un orgueil démesuré. Pour moi c'est toute c'est chose qui ne passe pas, les passage qui nous énerve comme on le voit sur le forum peuvent être supprimé.... Je n'aime pas le ramolissage bisounours de Mendosa par ce que je pense que justement pour le public enfant c'est bien qu'il y ait des personnages "ni bon, ni méchant" pour leurs montré que les aléa de la vie sont ni noir ni blanche, je n'aime pas le coté enfant gâté des personnage aussi vis à vie du publique jeune "non on obtient pas tout en tapant du pied". Bref, pensé aux enfants c'est aussi penser à ce genre de détail et pas passé son temps à faire du pipi caca.


Ceci dit, j'en reviens encore à mon enfance des minikeums et je t'assure qu'un bon "Tintin" ou un bon épisode de "Gargoyls" était largement plus savoureux que de regarder "pigou" (d'ailleurs c'est plus l'adulte que je suis devenu qui aime Pigou).

Bref encore une fois tout n'est pas a jeter dans cette deuxième saison, et je me suis régalée la semaine dernière avec la version qui est sur le forum, j'ai beaucoup aimé l'idée du jardin comme celle du dragon volant, je pense que un méchant comme ambrosius est aussi une bonne idée en revanche je n'applaudirais pas B.S ou TF1 parce que leurs altitude vis à vie des fans ainsi que l'évincement du créateur initiale est exécrable et je ne pense pas que considérer les enfants comme des idiots alors que les archives des chaines télé sont bourré d'émission qui ont fonctionné soit un respect de l'enfant et que l'argument du temps qui passe n'est pas un vrai argument (X men évolution, les personnages sont édulcoré aussi pourtant ils ne sont pas c***). Et je ne pense pas qu'ils ont fait cette suite par gentillesse, ça semble plutôt être fait dans le but de ce renfloué les poches avec quelques choses qui était à la base tellement culte qu'ils savaient qu'ils auraient de l'audition (Vu leurs comportement de communication, j'ai plutôt l'impression que c'était la vrai motivation)
Avatar du membre
Anudar
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2011, 21:56
Localisation : Lyon
Âge : 44
Contact :

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Anudar »

Il est clair que les MCO saison 2 ne sont pas dans la continuité de la saison 1, celle de notre enfance. Et pourtant, je maintiens qu'il nous est impossible de les voir d'un oeil aussi neuf que celui qui était le nôtre dans les années 1980.

Je précise que je ne conteste pas le fait que certains passages soient, disons, tout à fait superflus voire même grotesques. En terme de développement de l'intrigue, je pense que l'on pourrait faire disparaître dans la S2 l'équivalent de deux ou trois épisodes si l'on supprimait les passages à l'humour lourdingue. Autant de temps qui aurait pu être gagné pour faire autre chose... et pour faire autre chose de cette S2.
"Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
Et nous payons le prix de leurs iniquités."

Anonyme : Péan de l'Intégration.
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par aauurreelliiee »

Je ne suis pas adepte de cette suite également... Ce qui est fait, est fait...
Mais je suis quand même contente que quelqu'un est essayé de faire une suite même si elle ne répond pas à toutes mes attentes.
lilith
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 34
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:28

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par lilith »

aauurreelliiee a écrit :Je ne suis pas adepte de cette suite également... Ce qui est fait, est fait...
Mais je suis quand même contente que quelqu'un est essayé de faire une suite.
Pour moi ils n'ont pas vraiment essayer de faire une vraie suite ils auraient vraiment voulu faire bien ils n'y aurait pas eu de mensonge et pas d'evincement du créateur d'origine en cachette des fan. La ça clairement était fait pour leur portefeuille pas pour les fans. .... et ça pour moi ça passe mal.
Répondre