Proposez vos scénarios pour la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par aauurreelliiee »

Et puis dans la saison 1, on dit qu'Athanaos cherchait les cités d'or pour revoir son enfant qu'il a du quitter autrefois mais à la fin de cette saison on dit que ce qu'il découvre des cités d'or n'était pas ce qu'il pensait. Cela voudrait dire qu'il avait une autre motivation autre que son fils mais quoi? Le fait qu'il voyageait sous le nom de prophète voyageur et non sous son vrai nom veut peut-être dire aussi qu'il essayait de se cacher de quelqu'un tout en poursuivant ces recherches. Seul 1 ami proche connaissait son nom (Li Shuang), un vrai ami en qui il pouvait avoir confiance. Donc d'autres questions que je me pose: -Pourquoi garder son identité secrète?
-Quel était son autre motivation?

J'ai lu plus haut que le secret des gardiens serait peut-être la vie éternel, j'y avait également pensé (à cause des plantes sous le ventre de bouddha mais aussi bien avant, les olmèque cherchaient le moyen de survivre pour ne pas que s'éteigne leur race. Et j'aime bien l'idée que Ambrozares veuille faire une armée avec ces exosquelettre pour détrôner le gars Charles, ça je n'y avait pas du tout penser... C'est une bonne idée. Je pensais plus que ces motivation soit les secrets de Mû et l'orichalque. Mais à un moment donnée en se présentant, il dit aux enfants que la plupart des philosophe cherche l'élixir de vie, les secrets du monde. Il est peut-être autre chose que philosophe et espion? Il y'a encore tellement de choses que l'ont ignore sur ce personnage....
pierremoly3
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:30

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pierremoly3 »

pour moi Gaspard gommez et calmeque ont ete sauver par athanaos et ont arrête d être méchants mais toujours par l or .calmeque peut aider nos amie pour mu Atlantide et Gaspard et gommez sont les méchants original ..
taophok mahinna
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:18

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par taophok mahinna »

pierremoly3 a écrit :pour moi Gaspard gommez et calmeque ont ete sauver par athanaos et ont arrête d être méchants mais toujours par l or .calmeque peut aider nos amie pour mu Atlantide et Gaspard et gommez sont les méchants original ..
Abjection votre horreur ! Voir ci l'histoire exacte.
Popa Cannaillo, le Pauvfête Voyeur, ont été sauvés en secret par l'imperator del Mûh, ensuite ils ont arrêté d'être gentils, mais par l'orichalque dans l'impure volonté de Boue Spirit.
Ménateur, Kèlmec, Marinchiée, le Dauqteuh, Pétéholarge, ont été régurgités par Jen Loque Phrançoize. Leurs mémoires ont été fondus en un seul dément baptisé Abrutuisse. C'est le cruel qui met son casque Darraque Vapor pour agir en Durex. Mon d'yeux, quel malheur !! Abrutuisse a mangé de l'eau de riz calque, il sera dépouille de sa perte destruction au tombeau du bateau volant.
Mailloka est un vendu, il a mérité d'avoir été assassiné par Durex, de la raison qu'il avait donné à boire le philtre d'idiotisa à Estébagne, Kaho, Ziziha.
A Barcelone, Durex a utilisé le breuvage d'imbécilitus pour intoxiquer Sangchaud, Pétrau, Maldossa. Egarés tous à jamais, ils ne rattraperont plus la voie de la raie zonée, au grand dommage la pisse t des Situés de riz Calque est moisie, ils vont crever. Ils seront un jour peut-être ressuscités à tF1 totalement Spies, ou explosés parfaitement Dora. Nous reconnaissons que t'es un sale au part de eldorado. C'est la faim de la messe âge.
pierremoly3
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:30

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pierremoly3 »

jai pas tellment compris ? tu est contre ma versuon ? si tu voit l episode 1 de la saison 2 ont voit gaspard et gommez avec pizzarro. et le prophete voyageur est gentil puisque q il est le pere d esteban ..
pierremoly3
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:30

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pierremoly3 »

taophok mahinna a écrit :
pierremoly3 a écrit :pour moi Gaspard gommez et calmeque ont ete sauver par athanaos et ont arrête d être méchants mais toujours par l or .calmeque peut aider nos amie pour mu Atlantide et Gaspard et gommez sont les méchants original ..
Abjection votre horreur ! Voir ci l'histoire exacte.
Popa Cannaillo, le Pauvfête Voyeur, ont été sauvés en secret par l'imperator del Mûh, ensuite ils ont arrêté d'être gentils, deja cest impossible papacacaillo est mort ils ne peuvant pas etre mechant et calmeque n est pas reellement mechant ..
Manaphy
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2016, 21:44

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Manaphy »

Bonsoir !

Je regarde cette partie du forum de temps à autre, étant un grand fan des cités d'or (même si la saison 2 m'a laissé un goût fade dans la bouche et si je l'ai trouvée peu équilibrée au niveau du rythme d'enchaînement (fin que je trouve bâclée notamment, mais passons)). J'ai vu la plupart de vos théories plutôt intéressantes pour la plupart (lorsque ce n'est pas complètement fou x-) ), mais je viens de remarquer un détail plutôt troublant et j'ai vu que personne n'en a parlé.

Comme on le sait tous, Esteban & Cie vont se rendre au Japon pour trouver la 3e cité d'or, construite par le peuple de Mu (c'est la base pour tout fan qui se respecte :D ). Je voudrais orienter ma réflexion sur le peuple de Mu, en particulier sur le nom. Je pense qu'il pourrait y avoir de grosses révélations dans la saison à venir (si ce n'est pas le cas ça serait vraiment dommage, mais bon passons). Car il faut le savoir, le mot "Mu" a une signification en japonais ! Incroyable hein ? (A mon avis, ça a été fait exprès lorsque la première saison a été réalisée). Mais quelle signification a donc ce mot particulier ? Ce n'est pas un mot banal, loin de là ! En effet, "Mu" en japonais veut dire "néant". Parfaitement, néant. Sachant que le Japon est directement à côté de l'Océan Pacifique, ancien habitat de ce peuple, si l'on prend la signification japonaise du nom, ce n'est pas totalement tiré par les cheveux, et on obtient les mots "Empire du Néant", et "Peuple du Néant".

Pourquoi ça serait important et non pas une simple coincidence ? Cela veut dire en quelque sorte, que l'empire de Mu, par son nom et sa nature, était voué à l'extinction et à l'annihilation. Dans la série, 1re saison comme 2e saison, on a bien remarqué que très souvent la fatalité, le destin joue un rôle majeur (je vous invite à voir E37S1 et E2S2, ainsi que l'épisode de la "prophétie" Shaolin pour ceux qui sont dubitatifs). Avec cela, ça ne m'étonnerait même pas si l'Empire de Mu était destiné à la destruction et à la ruine, peu importe les décisions prises.

Et le rôle de l'Atlantide dans tout ça ? Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Mais je me dis que si l'empire de Mu était "L'empire du Néant", il devait en quelque sorte avoir besoin de quelque chose pour se compléter ou pour être rivalisé, ça rejoint la théorie du Yin et du Yang, ou une chose ne peut exister sans un objet opposé de force égale. D'où l'existence de l'Atlantide, une sorte "d'empire du Tout", situé sur l'autre océan du globe. (un peu farfelu, mais bon j'ai pas trouvé de meilleure explication)

Je pourrais rajouter beaucoup de choses, mais je pense qu'il y a déjà pas mal matière à réflexion concernant l'étymologie du nom de ce célèbre empire, et je pense, avec l'arrivée imminente au Japon, que ce genre de propos pourrait trouver sa place. x-)
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Ra Mu »

Attention Parodie!:
Rigolons tant qu'il est encore temps: comme les choses se précisent, autant profiter des derniers instants de pure spéculation qui nous restent.

Je vois d'ici la fine équipe atterrir de force sur le site du temple millénaire shinto du Kondoro no guano. Là ils vont laisser Sancho/Pedro faire les crétins avec les socques, on expédie Ambro et Mendo dans la forêt cueillir des champignons.

Les enfants vont trouver le vieux fou du temple local qui va dire:
VIEUX FOU n°8:ouiiii!, je vous attendais! Depuis 1000 ans, le clan des ramasskrakra entretient ce sanctuaire pour que la prophétie soit révélée!
ESTEBAN: Quelle Prophétie?
VIEUX FOU n°8: Celle qui dit que où que vous alliez, et quoi que vous fassiez, vous allez trouver les indices que personne n'a été fichu de découvrir avant vous, en particulier ton père, que vous allez péter le temple! Pas besoin d’être malin c'est votre destin!.

Ceci déclamé, il va actionner la vanne qui va inonder un champ où se trouve un Torii,cela va faire péter le temple. Quand les enfants descendent dans l'eau :
ESTEBAN: Bêêêê, mais pourquoi on va dans l'eau avec nos godasses? On va macérer dedans, on va puer des pieds et on va bousiller nos sandales! On aurait du chausser les socques du vieux fou!
TAO: Parce que nous sommes des êtres animés, on ne se salit pas, on ne se déchire rien, on a pas les pieds mouillés quand on va dans l'eau. Regarde Mendodo, il n'a jamais froid, jamais faim, jamais soif et jamais peur.

Les médaillons vont déclencher un mécanisme secret qui ne marche que si le soleil croise la trajectoire de Vénus, ce qui ne se produit qu'une fois toutes les 1298ans.
Cela fera apparaître le yellow submarine.

ZIA: OOOOOH un oeuf, Trop chou!
(Elle va le caresser et la machine va faire ronron, Zia apprivoise même les machines!)
TAO: non, c'est du Guano de Condor.... De toute façon les deux sortent par le même endroit à l'arrière... Tient? Il y a des caractères Mu qui disent que c'est une machine construite par les Doldemèques, ancêtre des Olmèques. Pour trouver le chemin de la cité d'or, il suffit de tirer la chasse et la cloche plongera...

Les enfants entrent dans la cloche, sans attendre Ambrosius - de toute façon il n'y a pas de place pour les autres - et descendent dans une caverne où ils trouveront un phénix d'or miniature
- qu'il faudra activer en chantant la gigue des marins à minuit devant des grelots enroulées dans du jambon, et avant que les daims sacrés ne bouffent le jambon.
- qui les conduira en site à un parchemin qui leur dira de retourner chercher le grelot car cette cloche sert à plonger vers Yonaguni.... De toute façon on le savait depuis la fin de la saison 2

Ok, j’arrête!

Je plante le décor de la scène pour faire pardonner ces sornettes.
ni-japonais-ni_disney.gif
Modifié en dernier par Ra Mu le 28 févr. 2016, 22:05, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit :Les médaillons vont déclencher un mécanisme secret qui ne marche que si le soleil croise la trajectoire de Vénus, ce qui ne se produit qu'une fois toutes les 1298ans.
Cela fera apparaître le yellow submarine.
x-) x-) x-) x-) x-)

Voilà un scénario qui me plaît bien...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Ra Mu »

Aligatooooo!
En fait, je m'attendais à te voir me demander d'où viennent ces photos, surtout le portique dans la rivière.

Il faut que tu me devines avant que les daims sacrés aient mangé le jambon, sinon ils ne pouront pas activer la stautette...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit :En fait, je m'attendais à te voir me demander d'où viennent ces photos, surtout le portique dans la rivière.
Ben, tu es pleine de ressources, je te fais confiance...mais puisque tu insistes...
Ra Mu a écrit :Il faut que tu me devines avant que les daims sacrés aient mangé le jambon, sinon ils ne pouront pas activer la stautette...
Bref, je n'en sais rien, mais mon intuition me suggère un parc de la région parisienne (ou d'ailleurs, mais pas un authentique jardin japonais), où on se serait efforcé de reconstituer un petit coin du Japon avec les accessoires indispensables (le pont rouge, le portique etc..) Il me semble que tu m'avais parlé d'un endroit pareil...

Si ce n'est pas ça je ne mangerai pas les jambons à la place des daims sacrés de Nara (ou de Miyajima), je soupçonne quelque chose de louche là dessous...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Verrouillé