Analyse de la photo inédite

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Analyse de la photo inédite

Message par Ra Mu »

Il y a un truc qui m'intrigue: Esteban et Zia ont les pieds dans l'eau, mais pas le personnage, ni le grelot géant derrière lui.
La technologie Mu permet de marcher sur les eaux?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Kaoutar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 10 juin 2015, 21:46

Re: Analyse de la photo inédite

Message par Kaoutar »

Ra Mu a écrit :Il y a un truc qui m'intrigue: Esteban et Zia ont les pieds dans l'eau, mais pas le personnage, ni le grelot géant derrière lui.
La technologie Mu permet de marcher sur les eaux?
Je me suis questionnée aussi sur cela!
Je crois plutôt que le personnage est dans une partie moins profonde de ce lac?
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Analyse de la photo inédite

Message par Pantin désarticulé »

Attendez, j'ai déjà entendu cette histoire d'un mec qui marche sur l'eau ! Mais je ne sais plus où j'ai entendu ça. Doux Jésus, je perds la mémoire ! :lol:
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Analyse de la photo inédite

Message par Ra Mu »

Pantin désarticulé a écrit :Attendez, j'ai déjà entendu cette histoire d'un mec qui marche sur l'eau ! Mais je ne sais plus où j'ai entendu ça. Doux Jésus, je perds la mémoire ! :lol:
Miraculeux n'est ce pas? Il ne manque plus que la multiplication des pains, ainsi ils n'auront pas à montrer une autre séquence de chasse du genre pauvre-petit-lapiiin-mais-qu'il-est-mignon-il-faut-pas-le-tueeeeer! :D
En regardant plus attentivement, on ne voit pas apparaître sous ses pieds "d'auréoles" dans l'eau, ce qui est le cas de tous les autres objets et perso dans l'image. Deux solutions: ou bien il flotte au dessus, ou bien c'est une "lumino-projection".
Au fond, l'important, c'est le scénario : comment BS a choisi d'exploiter cette situation?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Analyse de la photo inédite

Message par nonoko »

ce fichu masque m'intrigue toujours...
une piste? il paraît que dans les Ryukyus (royaume d'Okinawa) les gens croyaient que les dieux venaient d'au delà des mers, il y avait un rite où on se déguisait avec un masque et un costume végétal pour représenter ces kamis (divinités).
J'ai vu une photo du traditionnel manteau de pluie en feuilles de bananier d'Okinawa qui ressemble à celui que porte le personnage, mais bon..
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Analyse de la photo inédite

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :ce fichu masque m'intrigue toujours...
une piste? il paraît que dans les Ryukyus (royaume d'Okinawa) les gens croyaient que les dieux venaient d'au delà des mers, il y avait un rite où on se déguisait avec un masque et un costume végétal pour représenter ces kamis (divinités).
J'ai vu une photo du traditionnel manteau de pluie en feuilles de bananier d'Okinawa qui ressemble à celui que porte le personnage, mais bon..
Décidément, on est sur une même longueur d'onde, j'étais justement en train de fouiller dans les costumes traditionnels des Ryukyu et leur matsuri au moment où tu postais ton message.
A force de chercher, on finira bien par tomber sur ce fichu masque.
As tu regardé les masques de divinités-guardiennes?
Et puis zou! Je vais faire un tour au musée Guimet je verrai bien si je trouve des éléments..

Cela me fait penser qu'il faut que je poste ce que l'on a découvert toute deux sur le monastère Zuigang Ji.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Analyse de la photo inédite

Message par aauurreelliiee »

Moi j'avais pensé au Mont Fuji au Japon.
Le masque et ça chevelure, je suis sûre d'avoir déjà quelque chose de semblable mais quoi, depuis hier je suis dessus et rien de rien.
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Analyse de la photo inédite

Message par aauurreelliiee »

aauurreelliiee a écrit :Moi j'avais pensé au Mont Fuji au Japon.
Le masque et ça chevelure, je suis sûre d'avoir déjà quelque chose de semblable mais quoi, depuis hier je suis dessus et rien de rien.
Les premiers masques, "les domens", sont confectionnés à partir de valves d'huîtres percées de trous pour représenter la bouche et les yeux, mais au Jōmon Récent (1500–1000) apparaissent des masques en terre cuite. Ces derniers sont d'une facture relativement élaborée, soignée et précise et moins stylisés que les dogū. Les yeux et la bouche sont soulignés par ce qui pourraient être des scarifications. Certains vont présenter des perforations, notamment au niveau des yeux, peut-être pour être portés. Ils pourraient établir un lien entre le monde réel et le monde chamanique.
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Analyse de la photo inédite

Message par aauurreelliiee »

Sri Lanka, « l’île sacrée », est le nom de Ceylan depuis 1972. A 90 km au nord de Kandy, Sigiriya, forteresse bâtie sur un piton, était gardée par un lion sculpté. Voici deux images que j'ai trouvé, un masque de protection contre le feu, du Sri Lanka et la couverture du livre "le rocher du lion au Sigiriya" au Sri Lanka.
Plus d'information https://fr.wikipedia.org/wiki/Sigirîya

Pourquoi ces recherches ? Les cheveux du jeune garçon me font pensé à la crinière d'un lion et un peu à ce masque. Oui je sais, je vais cherché loin, mais pourquoi pas.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Analyse de la photo inédite

Message par nonoko »

http://en.okinawastory.jp/assets/upload ... 32x353.jpg
aauurreelliiee a écrit :Les cheveux du jeune garçon me font pensé à la crinière d'un lion et un peu à ce masque
Ben moi aussi, comme je l'ai déjà dit: du coup j'ai trouvé des images du festival de la danse du lion d'okinawa, le masque est plus plat mais semble reprendre les traits des masques de lion qu'on voit sur la photo (lien ci dessus), pourquoi pas...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Verrouillé