Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Mendoz
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2015, 20:25

Les épisodes avec la BO de la S1 (Fanwork)

Message par Mendoz »

Bonjour à tous !

Je vous propose ici l'épisode 1 (épisode test) de la saison 2 (2012) avec la BO (bande son originale) de la Saison 1 !
Tout d'abord je sais que ce sujet a déjà était traité mais cette fois-ci c'est différent. En effet, jusqu'à maintenant ce qui a été réalisé est assez brouillon (ceci ne remet pas en cause le travail effectué), l'episode était avec les deux musiques (BO S2 et BO S1 ) jouées en même temps.
Ici, je vous propose l'épisode avec seulement les dialogues (bruitage inclus) et la BO (ou musique) de la Saison 1 adapté pour chaque scène. Attention je tiens à ajouter que nombre de ces musiques ont pu être mise grâce au travail de Yannick RAULT, ce ne sont pas donc pour la plupart les musiques originales au sens propre mais ce sont celle qui s'en rapproche le plus
______________________________________________________

Voici le(s) lien(s) pour les épisodes test :
C'est plus bas pour les épisodes qui sont "finalisés".

☼ Episode 1 : Je précise que Rutube est un hébergeur de vidéos tout à fait légal et au même titre que Youtube. Je ne vois pas donc une raison que le lien soit supprimé... En tout cas si il l'est, contacté moi par mp (et je posterais ici quelques extraits)


☼ Episode 2 :

https://lc.cx/o5Ss ou https://goo.gl/0wN6gE (lien direct et sans pub).
http://vidup.me/cvja7h78dy3m
https://userscloud.com/86sjjs7cufw1
https://drive.google.com/file/d/0B32f17 ... sp=sharing
____________________________________________________________________________________________________
Maintenant, j'aimerais connaître l'avis de chacun ainsi que vos critiques positives et négatives (du moment quelles sont constructives).
Vous pouvez aussi me dire quelle musique vous auriez vu (à un moment précis) plutôt que celle mise sur la vidéo.

J'attends de vous lire... :D
Ah oui... je suis nouveau sur ce forum alors j'espère que vous serez gentil !

PS : Je ne pense pas que les commentaires comme celui-ci soit nécessaire et intéressant à lire : "C'est beaucoup trop tard, cela fait 3 ans que la saison 2 est sortie !"
Merci :)

_________________________________________________________

Les liens pour les épisodes dont le travail est finalisé :

☼ Episode 1 :
Modifié en dernier par Mendoz le 09 juil. 2017, 00:31, modifié 22 fois.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: L'épisode 1 avec la BO de la S1 (Fandub)

Message par Ra Mu »

C'est une démarche intéressante.
Je me suis posée personnellement la question avec la série d'origineVO en utilisant les réorchestrations de Yannick et en gardant les dialogues japonais... et ce que tu proposes est un gros gros travail. Chapeau!
Cependant, ton lien amène directement sur un site russe rédigé en cyrillique. Pas facile à utiliser... En anglais bien volontiers mais là....
Et visiblement ils demandent de créer un compte ou quelque chose du genre. Pour ma part il en est hors de question. You tube n'en demande pas. Donc j'attendrai que tu mettes des extrais en ligne pour te répondre.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Mendoz
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2015, 20:25

Re: L'épisode 1 avec la BO de la S1 (Fandub)

Message par Mendoz »

Merci Ra Mu pour ta réponse. Je vais tenter d'ajouter un lien dailymotion prochainement (pas youtube car il n'est pas assez "souple").

Edit : voici le lien dailymotion : ̶h̶t̶t̶p̶:̶/̶/̶w̶w̶w̶.̶d̶a̶i̶l̶y̶m̶o̶t̶i̶o̶n̶.̶c̶o̶m̶/̶v̶i̶d̶e̶o̶/̶x̶3̶g̶q̶c̶h̶s̶ (supprimé par dailymotion)
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: L'épisode 1 avec la BO de la S1 (Fandub)

Message par Rudy »

Alors la je dis chapeau et je te felicite pour ce travail de fou. le choix de chaques titres est terriblement bien choisi, j'ai tout regardé et je n'en ai pas louper une miette, c'etait vraiment magnifique, je retrouve l'ame de la serie à 100 %, les musiques de cette serie son legendaires, et le choix de blue spirit de ne pas les reprendre est leur plus grosse erreur...à tout jamais !

Ambitionnes tu d'en faire d'autre ? notamment les plus marquant comme le feu du dragon ou l'avant dernier episode ?

J'espere de tout coeur que oui.

En tout cas ton travail dèmontre que cette saison deux peut prendre une toute autre dimension avec les bonnes musiques, encore mille bravo, et c'est un vieux fan qui parle !
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Mendoz
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2015, 20:25

Re: L'épisode 1 avec la BO de la S1 (Fandub)

Message par Mendoz »

Merci beaucoup Rudy :)
Effectivement, je prévois de faire d'autres épisodes et pourquoi pas la saison entière ?
Ceci dit j'attends encore quelques avis avant, j'espère que certains membres de ce forum prendrons un petit moment pour exprimer leur opinion.

Je pense et j'espère que mon travail prouve que les musiques de la 1ère saison ne sont en rien "démodées" et qu'elles peuvent tout à fait convenir sur cette "nouvelle version".
Cela fait en effet redécouvrir ce premier épisode, j'ai essayé de dynamiser certains instants qui étaient assez "mous", comme quoi la musique peut vraiment redonner de la profondeur à une scène !

Edit : Par contre je dois avouer que je ne sais pas ce que cela va donner à partir de l'épisode 3, la musique peut sembler peut être un peu "décalé" pour la Chine. Aussi peut être que tout n'est pas bon à jeter, il me semble que la musique s'améliore vers la fin... A voir !
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: L'épisode 1 avec la BO de la S1 (Fandub)

Message par Ra Mu »

Viens de le le télécharger. C'est fou, avec les musiques originales, ce sont les voix qui maintenant ont l'air déplacées.
Globalement je trouve que ton choix de musique se tient, avec parfois un volume un peut fort par rapport aux voix, elle est presque trop présente dans les scènes intimes comme à l'auberge.
Après c'est une affaire de gout: j'aurais plus vu la musique avec vocals "adieu mon père" ou bien celui que l'on entend à la mort de Pacamayo pour la séquence de la révélation de Mendo sur le prophète voyageur, plus chargée en émotion.
La musique choisie dans la scène de l'escalade du fort est bien trouvée. "Le grand héritage" n'aurait pas été mal non plus.
La seule musique qui me fait tiquer, c'est celle de la présentation de Barcelone, le son de cloche et la nuit appellent plutôt quelque chose de dramatique: utiliser "inquiétude"?
Voilà, c'est facile de donner son avis. Ton boulot est énorme. C'est vrai que ces musiques apportent beaucoup. Elles ne gommeront pas les erreurs de scénario et de conception des personnages. Mais là il faudrait refaire l'Histoire.
Modifié en dernier par Ra Mu le 04 déc. 2015, 22:36, modifié 1 fois.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: L'épisode 1 avec la BO de la S1 (Fandub)

Message par dialecte »

Je viens de regarder l'épisode et je ne suis pas convaincu. Les musiques de la saison 1 sont extraordinaires mais ça ne le fait pas car le reste ne suis pas niveau qualité. Durant cet épisode, à chaque musique, je pensais à la saison 1 et à ses personnages. Je crois que ça m'a fait l'effet inverse malheureusement et j'ai surtout à nouveau envie de regarder la saison 1.
A vrai dire, je n'ai pas regardé l'épisode en entier. J'avais surtout envie d'appuyer sur pause et d'écouter le cd de la bo.

Lors de diffusion de la saison 2, je regrettais que les musiques de la saison 1 soient absentes mais avec le recul, c'est un ouf de soulagement Cette bo fabuleuse restera à jamais associé à la saison 1 et bien content que Blue Spirit n'a pas récupéré les droits.

Edit: je viens de regarder l'épisode en entier. Certaines scènes passent un peu mieux surtout le documentaire de fin mais bon, même ces splendides musiques ne peuvent gommer toutes les lacunes de cette suite.
Par contre, une certitude que les musiques fades de Noam n'aident pas à mettre en valeur cette saison 2. On est sans doute au moins tous d'accord sur ce point.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Mendoz
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2015, 20:25

Re: L'épisode 1 avec la BO de la S1 (Fandub)

Message par Mendoz »

Merci pour vos avis :)
Je suis d'accord sur certains points, la saison 2 a beaucoup de défauts et ça c'est indéniable !
Je vais tacher de vous répondre.

Pour Ra Mu :
"avec parfois un volume un peut fort par rapport aux voix, elle est presque trop présente dans les scènes intimes comme à l'auberge"
Justement je trouvais ce passage assez plat donc j'ai essayé de le rendre plus dynamique... Après je peut comprendre ton avis, peut être juste la mettre très basse en fond sonore.

"j'aurais plus vu la musique avec vocals "adieu mon père" ou bien celui que l'on entend à la mort de Pacamayo pour la séquence de la révélation de Mendo sur le prophète voyageur"
Elle y est au moment précis où mendoza lui annonce, mais elle n'est effectivement pas sur toute la séquence, je la voyais mieux correspondre pour la fin après peut être que non... Je ne sais pas !

"La seule musique qui me fait tiquer, c'est celle de la présentation de Barcelone, le son de cloche et la nuit appellent plutôt quelque chose de dramatique: utiliser "inquiétude"?"

Tout d'abord j'ai trouvé qu'il y avait déjà beaucoup de musique plutôt angoissante et dramatique sur cette épisode. Mais ce n'est pas la vraie raison : c'est la faute à la gigue des marins qui n'était pas dans le dramatique mais dans le comique, enfin plutôt dans le "ridicule" (pas dans le mauvais sens hein ;))... Après "inquiétude" est une musique courte donc ça pouvait peut être le faire.
___________________

Pour dialecte :
Je ne défend pas vraiment non plus cette saison 2, je pensais/trouvais qu'elle passerait mieux avec la BO de la S1.
Désolé que tu n'ai pas aimé, c'est pas si simple de mettre cette fabuleuse musique sur un rythme beaucoup plus rapide et sur un design différent de la saison 1.
C'est sûr que l'on peut trouver que ça ne colle pas.
___________________

Du coup je ne sais pas si je vais faire la suite car il y a des choses assez vrai dans vos commentaires...
Modifié en dernier par Mendoz le 05 déc. 2015, 00:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: L'épisode 1 avec la BO de la S1 (Fandub)

Message par dialecte »

Mendoz a écrit :
Pour dialecte :
Je ne défend pas vraiment non plus cette saison 2, je pensais/trouvais qu'elle passerait mieux avec la BO de la S1.
Désolé que tu n'ai pas aimé, c'est pas si simple de mettre cette fabuleuse musique sur un rythme beaucoup plus rapide et sur un design différent de la saison 1.
C'est sûr que l'on peut trouver que ça ne colle pas.
___________________

Du coup je ne sais pas si je vais faire la suite car il y a des choses assez vrai dans vos commentaires...
Tu t'es plûtot bien débrouillé. Juste que la musique à mes yeux ne peut malheureusement pas cacher les voix, l'animation, l'expression des visages et le scénario.
Après si tu as envies de faire d'autres épisodes, faut pas renoncer non plus. Rudy adore ton montage et j'imagine que d'autres membres du forum vont aussi apprécier.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: L'épisode 1 avec la BO de la S1 (Fandub)

Message par Ra Mu »

Mendoz a écrit :"j'aurais plus vu la musique avec vocals "adieu mon père" ou bien celui que l'on entend à la mort de Pacamayo pour la séquence de la révélation de Mendo sur le prophète voyageur"
Elle y est au moment précis où mendoza lui annonce, mais elle n'est effectivement pas sur toute la séquence, je la voyais mieux correspondre pour la fin après peut être que non... Je ne sais pas !
Bon, j'ai réécouté les morceaux de BO, revu la séquence "mort du père de Zia", réécouté 2 fois ton œuvre, et réalisée que je m'étais plantée dans mon commentaire pour t'avoir répondu trop vite. Je me reconnecte, et je rectifie le tir, d'autant plus que tu as déjà répondu.
Effectivement, tu as bien utilisé ce titre. Si j'ai trouvé la musique moins poignante, c'est parce que je trouve que la tension émotionelle du morceau est au début avec le motif principal chanté quasi a capella. Il est poignant, et plus encore dans la "vrai" BO. La question est: doit on couper la fin ou amputer le début? Pas facile, la séquence est plus courte que le morceau. Tu peux aussi l'utiliser en entier et le rallonger pour y inclure le flash back.
Pour Barcelone, ce n'est pas simple. Il n'y a pas de titre dans la BO qui lui corresponde puisque la ville était vue avec un angle plus serein. Les autres musiques sont plus futuristes ou trop "incaÏante". Pourquoi pas laisser le silence? Cela ferait plus "mystérieux".

Tu penses arrêter? Tu ne devrais pas. Cependant, faire les 26 épisodes est une tâche écrasante. Et à un moment tu vas bien devoir trouver des motifs musicaux d'inspiration asiatiques, non présent dans la BO d'origine. Je te suggère de ne faire pour l'instant que des épisodes-clé, là où c'est possible de réutiliser facilement les musiques: le labyrinthe, le laboratoire souterrain et bien sur la cité d'or. Pour cette dernière, je suis amusée à la regarder avec carrément autre chose dans mon casque: des extraits de la BO Himalaya. Ça fonctionne assez bien, mais évidemment, on sort de l'univers cités d'or.

Ton expérience prouve que la BO fait beaucoup, mais pas tout. Il y bien d'autres problèmes qui ne s'effacent pas avec le changement de musique, et je pense que nous sommes tous d'accord.

Un dernier truc: comment tu t'y es pris pour séparer voix et musique? Un processeur surround dont tu isoles certains canaux? Ou bien carrément du matériel pro?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre