Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Les animes d'hier (pour les vieux nostalgiques) et d'aujourd'hui (pour les jeunes fans de Pikachu).
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par Samantha Rosenwood »

Merci, Pichu! C'est sympa de me tenir au courant: c'est une attention qui me touche beaucoup.

Aujourd'hui, c'est un fanart du Vampire, par JayceBrasil, que je vous propose. Le Vampire a tout du profil du manipulateur type: jouer sur les peurs et les doutes d'autrui, en montant les gens les uns contre les autres, afin de mieux les affaiblir et les détruire. Il semblerait qu'il ait trouvé son maître avec Jayce. Il a essayé de rabaisser, d'humilier ce dernier, en voulant le faire douter de ses capacités et de la confiance que son père a en lui, en prononçant des paroles qu'Audric n'aurait jamais dites à son fils, mettant la puce à l'oreille à Jayce. C'est là la faille de tout manipulateur: beaucoup trop sûrs d'eux, ils finissent toujours par se trahir eux-mêmes, mettant leur fond à découvert. D'où la demande de Jayce à l'anneau de lui faire voir la réalité, et non la réalité que le Vampire a voulu lui faire voir et croire. On peut se demander alors si Jayce n'aurait pas été confronté à une situation similaire dans son passé, antérieurement au début de sa quête, quand on voit avec quelle rapidité et promptitude il percute qu'on essaye de lui retourner le cerveau, afin d'en faire une marionnette...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fichiers joints
image.jpg
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 445
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par pichu »

Pas de quoi Sam :D :D :D

Sympa le fanart.
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par Samantha Rosenwood »

Merci encore, Pichu!

Pour aujourd'hui, c'est un fanart d'Oon, que je vous propose. Il semblerait que l'écuyer éternel soit très apprécié, car j'ai trouvé pas mal de fanarts de lui, et c'est tant mieux, moi aussi, je l'aime beaucoup!

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fichiers joints
image.jpg
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 445
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par pichu »

Très réussi :D
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par Samantha Rosenwood »

Aujourd'hui, c'est un fanart de Jayce, inspiré et basé sur une affiche promotionnelle de la chaîne populaire américaine USA, qui diffuse en général des séries policières et surnaturelles, que je vous poste. J'ai nettement eu l'impression que l'auteur annonçait plus un combat de boxe, qu'un combat contre les mauvaises herbes. Ce n'est juste que mon avis, bien sûr...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fichiers joints
image.jpg
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par Samantha Rosenwood »

Pour le week-end, c'est un fanart de JayceBrasil, représentant la chambre à coucher de Flora, que je vous propose. Cette chambre a vraiment un côté très conte de fées, avec son tapis de fleurs. J'aurais aimé avoir une chambre comme ça, quand j'étais petite, et bien que j'avais aussi trouvé à l'époque qu'elle détonnait un peu dans cet univers galactique, enfin de compte, elle y a toute sa place...

Bon week-end!

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fichiers joints
image.png
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 445
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par pichu »

Très sympa :D
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par Samantha Rosenwood »

Bonjour!

Pour bien démarrer cette semaine, je vous propose un fanart que l'auteur a intitulé "Jayce et le Dragon", ce qui n'a pas été sans me rappeler "George et le Dragon". À la nuance près que le Dragon vient au secours de Jayce, tel que l'avait fait Feu D'Enfer, l'ami Dragon de Vislan le Forgeron, et non pour le détruire, comme avait essayé de faire le Dragon de Glace, rencontré lors de l'épreuve pour accéder à l'avenir. La revisite de l'apparence de Jayce est intéressante, car l'auteur lui a donné une chevelure aussi longue que celle que son père, et retravaillé un peu sa tunique, lui donnant une touche à la Star Trek. Ce qui n'est que mon avis, bien sûr...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fichiers joints
image.jpeg
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 445
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par pichu »

Très sympa, mais on dirait une femme (ça colle bien je trouve :) )
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par Samantha Rosenwood »

C'est vrai, Pichu, on dirait une femme, et je suis d'accord, cela colle bien!

Aujourd'hui, je vous propose un scan d'un dossier d'une ancienne édition DVD, ainsi qu'un apercu du montage d'un des customs de Jayce, posté quelques pages plus tôt, où l'on s'apercoit que l'auteur du custom en question a certainement du avoir accés á la model sheet d'origine de Jayce, d'une façon ou d'une autre, sinon dans un artbook. Le coup de crayon de celui qui a fait cette model sheet est vraiment excellent. De plus, c'est mon préféré dans la série. Et on retrouve la même model sheet reprise en miniature pour le dossier du DVD, où on reconnait également les sketchs pour l'épisode deux, "Le Vase de Xsiang".

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Répondre