FANFIC - "Au-delà Des Mers"

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par nonoko »

Bon, mission accomplie, et je ne sais pas comment je vais tenir en attendant la suite....Tu m'as l'air partie pour une aventure de très longue haleine, si tu parviens à maintenir l'intérêt et à conclure, chapeau!
Évidemment, il faut accepter certains éléments même si on peut les discuter, mais comme c'est bien mené et écrit,avec conviction, il suffit de se laisser prendre par l'histoire. une bonne surprise ce Calmeque, même si j'ai du mal à oublier son coup de poignard en traître, tu as sûrement une explication.
J'ai bien aime l'Irlandaise, et la petite Noa....
Et pour te répondre sur la question des genres, eh bien ta fiction comporte tout de même pas mal de passages relatifs aux problèmes d'identité pour le dire ainsi, et ta Marinche se révèle aussi curieuse que toi, même si elle pose des questions plus indiscrètes.....
Quant à ma pièce, tu dois avoir déjà trouve toi même comment la lire, sinon consulte les premières pages du topic Unagikami mon amour, et tu sauras pourquoi elle ne sera jamais jouée ;)
La suite est bientot finie, mais Comme je m'amuse à te lire, ça traîne....

au plaisir de te lire....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Anza »

Modifié en dernier par Anza le 01 déc. 2020, 12:56, modifié 3 fois.
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Anza »

"J'ai échappé à la grippe espagnole, à la peste, au typhus et au choléra, à la noyade dans un puits quand j'avais deux ans, à cinq accidents de chasse quand je braconnais en forêt, je me suis battu pour survivre avec des rats, des chats, des oies, des renards, des poules, des cochons et on a voulu me pendre, m'écraser, m 'étriper, me scalper et je suis toujours là !"....

Je suis morte de rire et c'est que le début... x-)
tu offres la thérapie qui s'impose après la lecture de ton œuvre ?
Que j'y retournasse ! (cape qui volette derrière moi)... :->
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par nonoko »

Merci pour le partage concernant cette artiste, une bien jolie et talentueuse rousse. Ce qui m'a frappée dans la fanfic, c'est le violon qu'elle s'empresse de prendre avec elle, je ne peux pas résister à cet instrument. J'en ai fait un tout petit peu quand j'avais une vingtaine d'années, mais je n'étais pas très douée, et je stresse trop en public!

Contente que mes élucubrations te fassent rire, j'espère que le fait de ne pas avoir vu la saison 2 n'est pas un handicap (bon, dit comme ça, évidemment, ça craint..) pour apprécier l'ensemble, les persos sont assez fidèles à ce que j'ai pu ressentir en les voyant dans cette fameuse saison...tu ne t'offusqueras donc pas qu'Esteban soit un peu...simplet, c'est un brave petit gars après tout! :roll:
Anza a écrit :tu offres la thérapie qui s'impose après la lecture de ton œuvre ?
Bah...non, et j'aggrave mon cas dans la suite, 'Yôkai Circus', tu demanderas à RaMu si elle s'en est remise, mais je ne crois pas, au contraire...bon, faut sérieusement que je finisse de taper cet Acte V!

J'espère pour toi que tu réussiras à survivre à cette lecture...j'ai hâte de savoir qui est cette Lady et comment tu t'en sors pour excuser Calmèque!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par mysterio »

Salut Anza,
Je viens de lire un peu en diagonales après quelques premiers chapitres lus avec intérêt.
Alors oui, tu prends certaines largesses, mais cela ne nuit aucunement au plaisir de lire!
Tu possèdes indéniablement une belle plume (un stylo ?) et la tonalité générale est aussi surprenante qu'alerte - En plus, chose sympa, entr'autres bonnes choses, on découvre un Calmèque radicalement différent et très intéressant!!
Bravo et merci de nous faire partager tout cela!
Mysterio
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Anza »

Coucou Nonoko,

Oui, je sais, je suis vierge de saison 2, mais pas complètement pucelle ;)
J'ai tellement lu à propos de cette saison sur ce forum et j'en connais les persos, les tenants et les aboutissants et les "glissements" de personnalité qu'ont subi les protagonistes ;) Donc, pas de souci, je suis !
Et j'ai beaucoup ri ! Y'a une tirade d'Estéban que j'ai relu quatre fois, tant je la trouvais savoureuse. Attends je vais essayer de te la retrouver.
"Esteban, se remettant debout, face à Tao : Et tu l'as déjà vu nous abandonner en plein sommeil, toi ? Non ! Il est toujours là pour veiller sur nous et tout à l'heure, quand le coucou du matin nous a éveillés de son doux hululement venu du fond des bois, et que mes yeux endormis ont cherché en vain l'éclat de la cape bleue de notre cher compagnon, l'angoisse a étreint mon cœur et le terrible étau du pressentiment de quelque malheur fatal a arraché son cri d'alerte à notre fidèle Pichu, tu ne peux le nier !"

Je sais pas pourquoi, mais celle-là m'a marquée.
J'ai lu que tu avais fait des références à des monstres de la littérature ? Pardonne mon inculture, mais j'ai pas beaucoup lu de pièces de théâtre, même les classiques, je l'avoue. Donc les clins d'œil, j'ai du passer à côté... mais c'est super bien écrit et délicieusement loufoque. J'aime beaucoup :)
C'est rafraichissant !!!
J'attends donc cet acte V, dame Nonoko x-)
Modifié en dernier par Anza le 01 déc. 2020, 12:58, modifié 1 fois.
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Anza »

Bonjour Mysterio,

Merci pour le commentaire !
Alors à cette question ôh combien brûlante, je répondrai simplement :
Pour écrire, je n'utilise que des arrêtes de poisson (et de l'encre de seiche)... ça sent un peu, mais c'est infiniment plus précis ;)

Oui, bien sûre que j'ai pris des largesses, pas le choix. Sans quoi, difficile de sortir du schéma de base.
Pour Marinchè, j'ai respecté sa véritable histoire (réellement le maîtresse de Cortes dont elle eut un fils, Martin Cortes et elle eut une fille, Maria, avec un autre Espagnol), c'est un personnage controversé de l'histoire et si on a l'habitude de la prendre pour une traitresse, beaucoup d'historiens pensent que sans elle et son rôle majeure dans la compréhension des langues et cultures locales, il ne subsisterait plus rien de la culture aztèque à l'heure d'aujourd'hui. J'aime bien l'idée que l'Histoire est écrite par "les vainqueurs" mais qu'un prisme a infiniment plus de facettes que ça et qu'on ne peut intelligemment pas se borner à ne lire l'histoire qu'au-travers d'un seul côté.
Ma fic, c'est juste ça, le même prisme mais sous un autre angle, avec des largesses évidentes et nécessaires. pour que ça tienne debout ;)
Après, on accroche ou non ;)
Quoi qu'il en soit, merci pour les encouragement. C'est super sympa. Parce que c'est pas simple de réhabiliter des méchants LOL
Modifié en dernier par Anza le 11 oct. 2015, 18:39, modifié 1 fois.
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Anza »

Modifié en dernier par Anza le 01 déc. 2020, 12:58, modifié 2 fois.
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par nonoko »

Roooh, tu fais durer le suspens, là!
J'adore ta façon d'exposer les réactions des personnages, et de décrire leurs moues, tiens, Mendoza paumé face à Marinché 'ses lèvres se contractaient bien en une sorte de petit mouvement annonçant des réparties cinglantes', il fallait le pondre! Je crois que j'aurais pas la patience ni l'imagination pour décrire comment se peignent sur leur visage (ou pas) les états d'âme des persos, ou ce qu'ils pensent en leur for intérieur comme tu le fais si bien.
Dis, cette Comtesse, ce serait pas Gomez déguisé en femme, qui trame une sombre vengeance contre Mendoza? Ou Menator? Naaan, pas possible, pas possible, quoique....
Allez, je bave de curiosité!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Au-delà Des Mers"

Message par Anza »

Ouais, je sais je vous fais trop mariner ;) Mais les brouillard va se lever... doucement.
Ca me rassure que cette façon d'exposer les réactions/émotions plaise, parce que je me demande souvent si j'essaye pas d'être trop précise et si ça ne casse pas la fluidité du récit, j'essaye que non, mais tu sais bien qu'on ne lit pas ses propres écrits de la même façon que qqn qui les découvre.
Et vu que l'idée c'est de me lancer après dans l'écriture d'un "vrai bouquin", cette fic est un peu un galop d'essai où je me laisse aller sans contrainte d'écriture, naturelle, comme ça me vient, pour voir si ma plume, sans trop d'ajustements, est cohérente pour un écrit plus "sérieux" ;)
Donc, je suis preneuse niveau critique (des trucs qui vous ennuie, redite de mots, tournure lourde, excès ou manque de ceci ou cela... j'ai toujours peur d'avoir un champs lexicale trop restreint qui finirait par lasser),... par ex : je sais que je décrit peu les lieux, les objets, les vêtements, le physique des protagonistes, je suis plus sur le ressenti et les émotions... Est-ce que c'est gênant ?
Dernière chose : A moins d'un miracle, Gomez et Gaspard ne feront pas partie de cette aventure. Par contre j'avais commencé à écrire un truc bien plus fun (que je posterai peut-être un peu plus tard, mais j'avais pas écrit grand-chose, mais l'idée de base était carrément rigolote) ;)
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Répondre