Diffusion TV de la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Répondre
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par badger leader »

voici de quoi juger un minimum la qualité de l'animation.
https://www.youtube.com/watch?v=ASsvC0pHic8
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par dialecte »

Gwing a écrit :Mais j'imagine que ce n'est pas du tout la même équipe que sur MCO bis, comme quoi, il est possible de faire des séries de qualité pour la TV française...
Pas la même équipe et surtout pas le même réalisateur!
Avoir confié MCO à Jean Luc Francois, c'est comme si on avait confié la licence Star Wars à Jean Pierre Mocky x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Gwing »

Et encore, Mocky est un véritable auteur, il a son univers à lui
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Ryryfilsdusoleil
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2014, 11:34

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Ryryfilsdusoleil »

Nous sommes en juillet et toujours pas d'infos ... Si ça continu comme ça, peut être que nous auront la suite dans 25 ans x-)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par dialecte »

Ryryfilsdusoleil a écrit :Nous sommes en juillet et toujours pas d'infos ... Si ça continu comme ça, peut être que nous auront la suite dans 25 ans x-)
25 ans se serait l'idéal x-)
Vu la médiocre saison 2, ça laisserait peut être le temps aux scénaristes Blue Spirit de faire un scénario qui tient la route.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
francky191
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:02

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par francky191 »

tu en auras très certainement lors la conférence de presse de rentrée de TF1 sur la partie jeunesse début septembre ...
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par COBRA11 »

dialecte a écrit :25 ans se serait l'idéal x-)
Attendre longtemps pour pondre la suite d'une série n'a jamais été un gage de qualité et l'on en a eu la preuve pas plus tard qu'en 2013 :roll:
Vu la médiocre saison 2, ça laisserait peut être le temps aux scénaristes Blue Spirit de faire un scénario qui tient la route.
Bah au point où l'on en est je pense pas que t'es grand chose à espérer de ce côté là. J'veux dire que le scénario de la saison 3 va venir se placer (et c'est logique) dans la continuité de celui de la saison 2 qui nous offre une fin que je qualifierais de "fermée" à l'opposée de la fin "ouverte" de la saison 1.

A la fin de l'épisode 39, l'histoire est terminée. Esteban et Zia ont chacun retrouvé leur père (enfin presque), Tao a appris dans quelles circonstances ses ancêtres de Mu ont disparu, la cité d'or a été retrouvée (et accessoirement désintégrée), les Olmèques se sont fait sauter la tronche et tous les autres casses-burnes de l'histoire sont morts ou se sont fait éclipser d'une manière ou d'une autre. Bonjour merci au-revoir, circulez y a plus rien à voir.

Mais ce coup ci c'est clairement pas la même. Le casse-burnes de l'histoire n'est ni mort, ni éclipsé. Il est toujours là, bien présent et au final même pas soupçonné par nos héros (excepté par Tian Li qui ne préviendra personne). En plus de ça, il emporte dans sa soute à bagage le père ressuscité d'Esteban. On a aussi des éléments d'intrigue qui sont laissés en suspend et on ne sait toujours pas pourquoi ni comment les deux élus ont été "choisis" ce qui constituait quand même le point de départ de cette seconde quête des cités d'or. L'histoire va donc se poursuivre là où elle s'est arrêtée en reprenant les éléments clés de la saison 2 et tout porte à croire qu'Ambrosius va continuer à mener tout le monde à la baguette pendant encore X épisodes (X étant une variable aléatoire comprise entre 1 et 26 x-))

Alors il peuvent bien sur avec de l'inspiration rendre l'histoire plus intéressante à suivre (ce qui serait bien entendu souhaitable) seulement y aura toujours du scénario de la saison 2 dans la saison 3 donc si t'as vraiment pas pu la blairer de ce point de vu là, les éléments de la saison 3 qui vont découler de l'histoire débutée dans la saison 2 ont des chances de déplaire.

En plus c'est pas comme s'il n'y avait que le scénario à reprendre.

Personnellement, je n'espère pas bien plus de cette saison 3 que ce que j'ai pu voir dans la saison 2. Ça pourra potentiellement m'éviter de me prendre une seconde baffe en pleine tronche au visionnage si visionnage il y a.

Le mieux qui pourrait arriver, c'est qu'il prennent en compte les critiques et qu'ils corrigent ou du moins essayent de corriger certaines choses. Mais vu que les critiques ont été émises par les fans et que ceux-ci ne sont pas ciblés par la série, j'ai peu d'espoir.

Enfin attendons toujours Septembre des fois qu'ils aient des choses à dévoiler ;) Ils peuvent toujours nous surprendre .....
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par dialecte »

COBRA11 a écrit :
Bah au point où l'on en est je pense pas que t'es grand chose à espérer de ce côté là.
A vrai dire vu le massacre de la saison 2, je n'attends plus rien de cette suite. J'ai regardé cette saison 2 de la première à la dernière seconde car MCO est de loin mon dessin animé préféré mais ça a été un calvaire. Avoir attendu toutes ces années pour ce résultat médiocre, c'est triste.

Je pense pas non plus que ce studio a les personnes compétentes pour faire de la qualité.
Quand on compare le cv des gens qui ont bossé sur la saison 1 avec le cv des gens de la saison 2 on voit tout de suite qu'il y a un léger problème niveau qualitatif.

Saison 1
Hisayuki Toriumi (Nils Holgersson)
Toshiyasu Okada (Nils Holgersson, Conan le Fils du Futur)
Mitsuru Kaneko (La Tulipe Noire, Belle et Sébastien)
Mitsuru Majima (King Arthur, Belle et Sébastien, La Tulipe Noire, Goldorak)
Sôji Yoshikawa (Lady Oscar, Belle et Sébastien, Conan le Fils du Futur, Edgar de la Cambriole)

Je vais pas citer tous ceux qui ont bossé sur la saison 1 mais c'était quand même un sacré niveau.
Après quand je compare avec ceux qui bossent sur la saison 2, je me dis qu'on est pas loin du foutage de gueule :|
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... 2-les.html


Si New Line Cinema avait confié la trilogie du Seigneur des anneaux à l'équipe qui bosse sur Joséphine, ange gardien; est ce que cette trilogie aurait eu le même succès? x-)






COBRA11 a écrit :
Le mieux qui pourrait arriver, c'est qu'il prennent en compte les critiques et qu'ils corrigent ou du moins essayent de corriger certaines choses. Mais vu que les critiques ont été émises par les fans et que ceux-ci ne sont pas ciblés par la série, j'ai peu d'espoir.
Jean Luc Francois et Armelle Glorennec ont balayé toutes les critiques d'un revers de la main donc faut rien attendre de ce coté là.

J'aimerai bien savoir qui s'occupe du recrutement chez Blue Spirit. C'est du grand n'importe quoi.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par COBRA11 »

Il est vrai que l'on a pas vraiment confié la production de cette suite aux bonnes personnes mais il est également vrai que l'on ne la produit pas non plus pour les bonnes personnes.

Je veux dire qu'entre TF1, les exigences de leur programme de jeunesse level maternelle et les restrictions fixées par leurs psychologues pour enfants à c*n, ça limite déjà pas mal les possibilités. On produit pas une suite des cités d'or pour qu'elle soit aux normes TFOU enfin m*rde ça paraît logique ..... :roll:
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Diffusion TV de la saison 3

Message par Rudy »

C'est un peu faux, grace à mon blog et mes customs des cités d'or 1 et 2 j'ai été contacté par un membre de la prod, l'equipe qui bossera sur la saison 3 est remanier et d'aprés ce que je sais la saison 3 devrait ravire beaucoup de monde, et une chose est sure c'est qu'ils savent tres bien ce qui a cloché dans la saison 2.

De plus la personne avec qui j'ai eu un bel echange m'a avoué avoir détesté la partie PEKIN et Shaolin, donc voila, je defend pas je mets en prespective.

En tout cas je leur ai envoyé l'artbook du coffret de la saison 2 et ils me l'on renvoyé dedicacé :D
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Répondre