Où se trouve précisément la 3ème Cité d'Or ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: Où se trouve précisément la 3ème Cité d'Or ?

Message par Luxor »

[img][/Image issue du site Web http://cdn3.collective-evolution.com/as ... nument.jpg

Je pense que la 3ème cité sera inspiré des ruines sous-marines de yonaguni...
Vu que cette cité est engloutie et faite de pierre, il est possible que les dessinateurs la modernise en cité d'or...

Dans le dernier episode de la saison 2, la narratrice dit: "Esteban parviendra t'il à libérer son père aux griffes de Zares ? von't ils découvrir d'autres cités ? vous le saurez en regardant la prochaine saison des mystérieuses cités d'or".

lorsqu'elle a prononcé ces mots sous forme de question, il y a deux images qui défilent à vitesse grand v, on voit très rapidement des dessins en noir et blanc représentant les vestiges de yonaguni et après on voit aussi une sorte de temple grec avec un escalier...

La seule chose que je ne comprend pas, on parle que de la première escale au Japon et même pas de la suivante...
Ça ne me dit pas, dans quel pays vont ils aller après ? Grece, Indonésie ou Egypte ?
Voilà qui est plutôt non rassurant...
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Où se trouve précisément la 3ème Cité d'Or ?

Message par pls77777 »

Et aussi, comment vont-ils aller là dessous? Le condor est-il étanche et peut-il servir de sous-marin ou bien le cité devra-t-elle remonter à la surface à l'aide d'un mécanisme et des médaillons.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Où se trouve précisément la 3ème Cité d'Or ?

Message par badger leader »

si je me souviens bien de ce qu'a dis l'équipe de réalisation à la japan expo de Bruxelles (il y à donc plus d'un an), ils avaient parlé de "nombreux pays" visité dans la saison suivante. cela à opposé au 3 pays de la saison 2 (Espagne, Chine, Tibet).
bon il faut relativisé. beaucoup de chose peuvent changé au cours de l'écriture.
cependant il ne reste plus beaucoup de grande civilisation hors de l'Europe et du pourtour de la méditerranée.

en revanche la culture polynésienne au sens le plus large est un très gros morceau très peux exploité dans les œuvres.
il y à aussi une foule de légende new age propre à faire la connexion avec les civilisation d'Amérique du sud.
on à bouffé beaucoup de terre en chine. revenir sur l'océan pacifique est très tentant.

donc faire le tour du japon puis de descendre vers les philippines ou le Cambodge puis l'Australie, faire un crochet part Tahiti et l'ile de pâque est un cheminement possible.

sinon il y à l'option de de l'inde puis du moyen orient.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
finkel98
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2013, 15:09

Re: Où se trouve précisément la 3ème Cité d'Or ?

Message par finkel98 »

Je suis toujours perplexe quant au deroulement de la saison 3. Pendant la saison 2, on nous a dit que l'ouverture (ou l'union) des 7 cites etait le but ultime, mais la nouvelle serie n'est envisagee que sur 3 saisons. Donc pendant la saison 3+4, les enfants trouveront 5 cites en 2x26 episodes? C'est assez baleze. Ou y-a-t-il une possibilite que Blue Spirit continue le DA sur plus de 2 saisons?
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Où se trouve précisément la 3ème Cité d'Or ?

Message par pls77777 »

Peut être comptent ils laisser quelques cités pour d'autres médias que la série même si j'en doute fortement. En tout cas, ce serait une idée si ils ne parviennent pas à caser ces 5 cités dans les deux saisons prévues en plus.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: Où se trouve précisément la 4ème Cité d'Or ?

Message par Luxor »

La 4ème cité serait quelque part aux alentours du Moyen Orient...
finkel98
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2013, 15:09

Re: Où se trouve précisément la 3ème Cité d'Or ?

Message par finkel98 »

J'espere juste que Blue Spirit ne baclera pas ces saisons 3 et 4 - car trouver 5 nouvelles cites (qui ne devraient pas etre proches les unes des autres) va demander un vrai tour de force!
finkel98
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2013, 15:09

Re: Où se trouve précisément la 3ème Cité d'Or ?

Message par finkel98 »

Badger, je suis d'accord qu'il serait temps que quelques cites soient trouvees plus pres de nous - quelques candidats possibles:

* Stonehenge en Angleterre
* 7 merveilles du monde - qui sont toutes dans le bassin mediterraneen
* Ca pourrait etre sympa d'avoir une cite en Afrique
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Où se trouve précisément la 3ème Cité d'Or ?

Message par Ambrozarès »

Pour ceux ou celles qui ont vu et revu la saison 2, la prochaine destination est le Japon. J'imagine les différentes escales dans l'archipel Nipponne, constituée de plusieurs îles! La 3 ème serait cachée sur l'une d'elles! Îles des Samouraï, avec un empereur! Des endroits comme le Mont Fuji Yama, une des clés du mystère ou un indice serait caché sur la montagne! D'autres sites que nous allons découvrir, l'architecture du Japon, sa gatronomie, ses peuplades,... Japon, archipel de Volcans, tremblements de terres, tsunami! Le condor a une trappe vers l'arrière comme le divulgue le documentaire de l'épisode le Nid du Condor! Pour sauver des personnes d'une catastrophe naturelle!
Sans oublier que Estêban et Zia auront une mission, rechercher, trouver et réunir les 7 cités d'or!
Je me suis demandé pour la cité d'or du Guatemala, il y avait le grand héritage et le vase de Tao, pour celle du Tibet, le dragon jaune, la carte mystérieuse et l'orichalque liquide! Athanaos étant le père d'Esteban, et le grand prêtre de la première cité d'or, il n'est pas là par hasard, il a pu conserver le grand héritage! Si Ambrosius/Zares a enlevé Athanaos c'est pour réunir les éléments! Le dragon jaune enfuit au fond d'un lac près du Mont Everest pourrait renaitre grâce aux médaillons. L'orichalque liquide qu'Ambrozius a dérobé pourrait servir à fabriquer une clé! Je suis d'avis que le vase de Tao était en orichalque et par un processus alchimique serait devenu liquide pour désamorcer les effets dévastateur du ggrand héritage dans la saison 1. ... A suivre!
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Où se trouve précisément la 3ème Cité d'Or ?

Message par Ambrozarès »

J'ai fait des recherches sur Yunaguni, et une écriture presque similaire à l'écriture Mû du livre de Tao a été découverte! Déjà on parle du livre des 7 langages dans la saison 2, j'en ai fait le rapprochement!

Questions symboles. Il a eu l'écriture Maya, chinoise, je découvre ce!les de Yunaguni ,...
Les hiéroglyphes égyptiens, l'écriture cunéiforme des Babyloniens, l'écriture hébraïque et musulmane, et les lettres de l'alphabet grecques! Je penses en gros que les cités d'or se cacheront dans ces civilisations là!

Donc 1. Maya, inca et Aztèques. Guatemala et Mexique
2. Tibet
3.Cipongo Japon Yunaguni
4. Égypte
5. Mesopotamie et croissant fertile du Proche Orient! J'imagine même un retour en arrière sur les croisades et Jérusalem (Faut pas oublier que Charles Quint est fervent catho!ique, mais surtout espère conquérir des territoires, c'est pour cette raison qu'il fait confiance à Zares pour rechercher les enfants!)
6. Donc Palestine Israël Jordanie
7. Ancien empire gréco-romaine, l'Empire de Charles Quint En Europe donc!
Fichiers joints
Écriture Yunaguni
Écriture Yunaguni
220px-Yonaguni_symbol.jpg (14.88 Kio) Vu 8909 fois
Verrouillé