le jeu BS des références

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: le jeu BS des références

Message par Ra Mu »

Il existe un film parodique de Blanche Neige , et de médiocre qualité à mes yeux, qui s’intitule: Elle voit des nains partout.
Ra Mù voit les MCO partout.
A force...
Cette fois ci c'est le tour d'Avatar. La splendide forêt nocturne de Pandora me fait diablement penser au jardin souterrain.
Idem pour l'épisode des lucioles/esprits de Eiwa. Mais comme je ne suis pas de BS x-), j'ignore si c'est là leur source d'inspiration...
avatar.gif
avatar2.gif
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: le jeu BS des références

Message par badger leader »

les œuvres se nourrissent les une des autre.
qui à pris la plume au moins une fois c'est immédiatement rendu compte qu'il était, volontairement ou non, en train de plus ou moins copier sur autre chose.
c'est assez logique que l'on ait une impression de "déjà vu" lorsque on regarde attentivement tel ou tel production.
c'est encore plus vrais maintenant qu'il y à 30 ans en arrière. la production d'œuvre est intense. difficile de révolutionner l'art à chaque scène.

(NB "elle vois des nains partout" est avant tout une pièce de théâtre).
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: le jeu BS des références

Message par Ra Mu »

Ta parole est d'or Badger
Apparemment mon post sur avatar a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
ca y est! je me suis fait soupçonnée de copier les opinions des autres. Qu'ils se rassurent, je n'ai pas eu besoin d'eux pour avoir ces idées.
C'est aussi le cas, comme pour nous tous, des remarques techniques que nous faisons. Le bon sens, ou nos connaissances personnelles nous font tiquer sur les mêmes éléments et les mêmes répliques. Cela veut dire au moins que nous sommes d'accord, sur ce point très précis.

En général je vérifie s'il n'y a pas eu d'autres citations ou idées similaire sur les 3 principaux forums pour mes post un peu fouillés.
Mais pour des interventions "clin d'oeil" à la volée, je ne passe pas forcément par cette étape.
Je suis certaine que d'autres l'on pensé et ne l'on pas posté, et que d'autres l'on exprimé au détour d'un commentaire d'épisode. Je ne prétend pas avoir l'exclusivité de la découverte.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: le jeu BS des références

Message par Dodie »

Ra Mu a écrit : ca y est! je me suis fait soupçonnée de copier les opinions des autres. Qu'ils se rassurent, je n'ai pas eu besoin d'eux pour avoir ces idées.
il" à la volée, je ne passe pas forcément par cette étape.
Ah? Tu éclaires ma lanterne? x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: le jeu BS des références

Message par Ra Mu »

Ceci dit leur remarque est exacte : cette idée a déjà été exprimée, et comme je n'ai pas fait ma démarche habituelle, évidemment je l'ignorais. Je serai plus vigilante dorénavant. Cela n'enlève rien au fait que chacun peut faire les mêmes constatations.

DONC rendons à césar ce qui est à césar :
Cette idée a été exprimée dans les commentaires de l'épisode 16 par Aigle Noir sur le Forum Saison 2 d'Eliosden.
Prière de m'envoyer un post la prochaine fois, Je n'hésiterai pas à modifier mon texte pour vous citer.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: le jeu BS des références

Message par Dodie »

Ah? Enfin y'a des paranos partout... :roll:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: le jeu BS des références

Message par Ra Mu »

J'oubliais :
Annukaki de Pologne, a fait ma même référence à Avatar sur ce forum pour l'épisode 16 le Lundi 02 Septembre 2013 à 17:06.
Aigle noir l'a posté le Dimanche 8 Sep 2013 à 14:44.
Diable, y aurait il des conflits de copyright?
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: le jeu BS des références

Message par Dodie »

Mais, il est temps de mettre certaines choses au point, vu que tu soulèves si bien la question!


Alors je m'adresse à vous, espions d'en face:

-Chez nous, on est de la merde en puissance, les gars? Une secte? Alors vous pouvez peut-être m'expliquer POURQUOI vous passez votre vie à nous observer? On est scruté par vous. Ca vous sert à quoi? Je ne passe pas ma vie à observer ce qu'il se passe de l'autre côté de la frontière alors j'ai du mal à concevoir où est votre problème...

C'est faux? Alors il faut m'expliquer une autre chose: Un gros malin de chez vous s'est cru assez intelligent pour prendre au pied de la lettre une blague de poisson d'avril et la transmettre à Virgile, alors que TU savais très bien que c'était le fake du premier avril. Mais non, il faut toujours chercher la merde, même quand il y en a pas, toi qui prône si bien la non-guéguerre des deux forums. A quoi ça t'a servi, hein? A aller pleurer dans les jupes des autres, tu devrais revoir ta définition de troll et je t'en ajoute une en plus: gamin puéril (n.m.).

De plus, j'ai eu vent par certaines personnes des derniers topics créés à notre insu chez vous. Bien! Bien! Vous vous croyez malins? Ce n'est pas avec ce genre d'attitude que vous valez soit-disant mieux que les trolls que vous citez si bien! Vous ne faites qu'alimenter le feu qui brûlait et qui aurait pû s'éteindre de lui même. Mais ça te ferait trop mal de ne plus te faire passer pour le pauvre petit gosse qui se fait acharner! (Hmm, d'ailleurs avec ce message, tu vas pouvoir t'en donner à coeur ouvert!).

J'aurais bien d'autres choses à dire encore et encore. Mais je m'arrêterai là. Oh je sais, du moins j'imagine ce qu'il va être dit sur mon dos de l'autre côté. Mais j'ai passé l'âge de m'en faire pour ce qu'untel ou untel dit sur mon compte. A part avoir vent de certains messages contre nous chez vous relatés par certaines personnes, je ne m'intéresse pas à l'assiette du voisin parce que j'ai assez de jugeote pour le faire!

Alors à vous de polémiquer, mais pour ma part, je ne le ferai pas...
Et ne te vexe pas qu'un tel message te soit envoyé comparé aux sections entières que tu nous voues...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: le jeu BS des références

Message par badger leader »

Ra Mu a écrit :Ta parole est d'or Badger
Apparemment mon post sur avatar a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
ca y est! je me suis fait soupçonnée de copier les opinions des autres. Qu'ils se rassurent, je n'ai pas eu besoin d'eux pour avoir ces idées.
C'est aussi le cas, comme pour nous tous, des remarques techniques que nous faisons. Le bon sens, ou nos connaissances personnelles nous font tiquer sur les mêmes éléments et les mêmes répliques. Cela veut dire au moins que nous sommes d'accord, sur ce point très précis.

En général je vérifie s'il n'y a pas eu d'autres citations ou idées similaire sur les 3 principaux forums pour mes post un peu fouillés.
Mais pour des interventions "clin d'oeil" à la volée, je ne passe pas forcément par cette étape.
Je suis certaine que d'autres l'on pensé et ne l'on pas posté, et que d'autres l'on exprimé au détour d'un commentaire d'épisode. Je ne prétend pas avoir l'exclusivité de la découverte.
ha bon. j'espère que je suis abondamment critiqué. avec tous le mal que je me donne..... x-)
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: le jeu BS des références

Message par dialecte »

Tu n'as même pas besoin de forcer badger. Dans ton cas suffit juste d'être naturel...
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre