Mais qui décide des quoi dans une série?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par nonoko »

Merci pour cette discussion un peu moins répétitive que d'habitude ;)

C'est sûr que la saison 2, ça ressemble aux MCO, mais ce n'est pas les MCO.
Je suppose toutefois que le résultat est satisfaisant pour ceux qui ont mené à bien l'entreprise, s'il ne l'est pas pour tous.

Je me permets de rappeler que certains enfants ont sans conteste été conquis, et que la gigue des marins ou le personnage de Zarès auront marqué leur esprit, quoiqu'on en dise.
Les filles réclament régulièrement la suite, pas plus tard qu'hier, tiens.
La petite courait ce matin dans les couloirs avec sa cape qu'elle tenait absolument à montrer à son grand cousin.

Alors je pourrais leur dire qu'il ne faut pas regarder cette suite car elle n'est pas à la hauteur, et la leur interdire comme un mauvais produit qui les abêtira , mais ne serais-je pas trop cruelle? Je leur interdis déjà Bob l'éponge et Zig et Sharko et d'autres produits TFou x-)

Je suis trop faible...et quitte à voir les personnages caricaturés, je préfère le faire moi-même...et j'attends le fameux développement de l'arche narrative, curiosité oblige...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par Ra Mu »

En fait, les moins déçus sont ceux qui en attendaient le moins.
Lachez prise! Les MCO ne valent pas la peine de se mettre dans des états pareils.
Non seulement ça ira mieux, mais cela relativise les choses: ce n'est qu'un animé. Il y a tant à faire, autrement plus importantes dans nos vies. Vos enfants, vos amis, une bière entre copain et s'épanouir dans son travail, et s'impliquer pour les autres. Comme le dit Nonoko, on ne vit pas que pour soi.

Et non ce n'est pas de l'angélisme, c'est du bon sens. Personellement, les bulletins de l'ainé, la grippe du petit dernier et la soiré "entre potes" est plus importante que de se préoccuper de cellulo colorés datant de ma jeunesse.

Bref, Soyez ZIA (ceux qui m'on lue sur le post de la carte savent de quoi je parle.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

La Gigue des marins aura aussi démontré l'incompétence de Blue Spirit a faire une suite de qualité aux yeux de certains...Certain qu'elle a marqué les esprits mais pas forcément d'une manière positive. C'est d'ailleurs dans cette épisode où je me suis dit qu'on touchait vraiment le fond x-)

A part ça tout va bien dans le meilleur des mondes. Je dis juste que cette suite est mauvaise et que Jean Luc Francois n'a pas de talent en ce qui concerne la réalisation. Ce n'est pas non plus cette suite qui va m'empecher de dormir :D
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par nonoko »

dialecte a écrit :A part ça tout va bien dans le meilleur des mondes. Je dis juste que cette suite est mauvaise et que Jean Luc Francois n'a pas de talent en ce qui concerne la réalisation. Ce n'est pas non plus cette suite qui va m'empecher de dormir
Contente que tu positives!

Le meilleur des mondes, ah, Candide ou l'optimisme...voilà un indémodable, ce Voltaire, qui a marqué et marquera encore bien des esprits.
J'adore sa façon de faire ressusciter les personnages... 8)

Pour finir, citons Hugo et Gavroche: je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau....
Je me demande ce que ça donnerait en parodie citédorienne, je vois bien Esteban ou Tao chanter ça, on remplace Voltaire et Rousseau par JLF et BS ou qui vous voudrez, faut juste que ça rime!

Je vais réfléchir à la chose...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par Dodie »

Billet d'humeur:

Voyant à nouveau une polémique resurgir au sujet de Jean-Luc François et de cette suite (tant attendue) de nos cités d'or, j'ai décidé d'écrire un billet. Pourquoi aujourd'hui? Pourquoi maintenant? Allez savoir! Dans tous les cas, j'ai sans aucun doute été particulièrement satisfaite de voir certaines ici partageant mon point de vue à dire que les MCO ne sont qu'un dessin animé.

Cette suite des MCO a ouvert un univers plus large quant aux élucubrations passagères de certaines âmes de cet animé. Une véritable guerre s'est en effet déclenchée. Ah, bien loin le temps où l'on était gamin et où quand un animé ne nous plaisait pas on zappait tout simplement. J'avoue que les attitudes que j'ai vues surgir (et que je vois encore maintenant en quelque endroit) m'ont déplue. Jadis, quand je pensais Esteban, Tao, Zia, je pensais à l’insouciance de ces enfants partis à l'autre bout du monde. Maintenant, je ne vois plus que feu et sang entre opposants et partisans de cette suite. Des discussions, ici et ailleurs ont fortement dérapées et déraperont encore quand la suite 3 arrivera. Pourquoi en est-on arrivé à un point pareil pour une image? J'en arriverais même à croire que pour certains Esteban et sa clique existent bel et bien et qu'ils ont une âme comme vous et moi!
Il y a eu des partisans du contre qui blâmaient ceux qui osaient dire 'je t'aime' à cette saison 2, des partisans du pour (bien que peu nombreux néanmoins) qui critiquaient ceux qui détestaient cette deuxième partie, enfin des personnes plus censées qui restaient ouvertes et non butées à un climat de discussion avec un mélange de partisans pour et contre. Mais il faut quand même reconnaître que certains ont pris cette suite trop à cœur. A qui en arrive à insulter B pour un DA, bienvenue au 21è siècle!
Je ne suis pas partisan de cette suite, j'ai regardé et regarderai les saison suivantes, ainsi que le film, mais cela s'arrêtera à donner mon avis. Il faut prendre en compte un chose: "Cette suite n'est pas fait pour vous", et oui, effectivement elle n'est pas faite pour nous. A quoi cela aurait servi? Nous avons une suite logique (bien que la trame est comparable à un fleuve d'Amazonie avec des tours et des retours inimaginables à en perdre le fil conducteur) avec un graphisme logique datant du 21è siècle...
A partir du moment où chacun prend en compte ce petit argument, la terre tournera plus ronde encore! Je peux comprendre la déception mais pas l'acharnement!

Jean-Luc François est-il à blâmer pour ce qu'il nous a néanmoins offert?
Je ne pense pas. Il a travaillé dans l'air de son temps avec les moyens de son temps. Si l'on ouvre un peu les yeux et que moi, je me rappelle de mes matins, juste avant la diffusion de la suite, avec un fameux Ben 10, je ne vois pas beaucoup de différences entre les dessins animés de maintenant et les MCO 2. Les couleurs, musiques, têtes de trapèze sont toujours les mêmes. Soyons raisonnables, je ne suis pas sûre qu'une suite copier-coller des MCO aurait plu à nos bambins en plein milieu de ces dessins animés à personnages à forme géométrique. De plus, le réalisateur n'est pas le seul maître à bord, c'est une équipe, mais a contrario, cette équipe ne bosse plus dans les eighties. Un fait me fait rire aussi: ce monsieur sera uniquement tranquille quand la suite des MCO live sortira, alors le réalisateur de cet autre opus pourra s'armer lui aussi d'un bouclier et d'une lance pour parer aux nouvelles attaques assassines. Il y a critiquer un opus, une suite, et critiquer une personne qui doit répondre aux conditions culturelles de sa société.

Pour en revenir au film live, là aussi je ne suis absolument pas convaincue de la ténacité de cette démarche. Tout sauf un film live me dira-t-on. Je ne peux pas donner tort. Mettre une tête 3D sur quelque chose de 2D n'a jamais fait bon ménage dans un sens comme dans l'autre. Il suffit de voir le massacre des bandes dessinées Star Wars. En essayant de donner une âme humaine à Esteban, j'aurai plus l'impression qu'on lui retire une âme qu'il n'a déjà pas au départ. Mais de là à dire: Faute au réalisateur! Mort au réalisateur!, je ne franchirai pas ce pas-là, et je n'entrerai pas dans une guerre de pour et de contre, car honnêtement, j'ai autre chose à faire.
Cette série, comme pas mal d'entre-vous m'a énormément touchée, mais la tâche d'huile qui s'est répandue cette dernière année a transformé un dessin animé culte en un bain de sang et a fortement sali l'image que j'en avais. Il est possible de discuter mais pas de rester buté sur un point-de-vue et de s'en rendre malade. Ce n'est qu'un dessin animé, comme l'on dit mes compagnonnes de grand chemin, vos bambins, votre famille et boire un pot avec vos potes est bien plus important. D'ailleurs, grâce à ce dessin animé, je tiens à souligner qu'il m'a permis de rencontrer des personnes géniales un beau jour d'avril, et ça ça valait amplement toute la saison 2!

Ra Mu a écrit :En fait, les moins déçus sont ceux qui en attendaient le moins.
Lachez prise! Les MCO ne valent pas la peine de se mettre dans des états pareils.
Non seulement ça ira mieux, mais cela relativise les choses: ce n'est qu'un animé. Il y a tant à faire, autrement plus importantes dans nos vies. Vos enfants, vos amis, une bière entre copain et s'épanouir dans son travail, et s'impliquer pour les autres. Comme le dit Nonoko, on ne vit pas que pour soi.

Et non ce n'est pas de l'angélisme, c'est du bon sens. Personellement, les bulletins de l'ainé, la grippe du petit dernier et la soiré "entre potes" est plus importante que de se préoccuper de cellulo colorés datant de ma jeunesse.

Bref, Soyez ZIA (ceux qui m'on lue sur le post de la carte savent de quoi je parle.

Je tiens à préciser que je ne vise personne mais plutôt une situation dans les diverses forums et espaces de discussions-commentaires autour des MCO. Certains ne seront pas d'accord, d'autres oui, et il me tenait à cœur depuis quelques temps déjà d'exprimer un avis divers.

Pourquoi ce billet? Pourquoi aujourd'hui? Pourquoi maintenant? Allez savoir!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par Ra Mu »

Dodie a écrit :Cette série, comme pas mal d'entre-vous m'a énormément touchée, mais la tâche d'huile qui s'est répandue cette dernière année a transformé un dessin animé culte en un bain de sang et a fortement sali l'image que j'en avais. Il est possible de discuter mais pas de rester buté sur un point-de-vue et de s'en rendre malade. (...) les MCO ne sont qu'un dessin animé.
Je te fais chorus Dodie! En fait, cette idée est aussi celle de la charte du Forum.

Et puis qu'importe que nos points de vues divergent. L'important est de discuter de façon constructive, du moment que nous restons respectueux de l'opinion que nous ne partageons pas, de justifier ce que l'on avance et que l'on écoute celui d'en face.

Soyons Zia! Zen sans devenir Zinzins :o
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit :Soyons Zia! Zen sans devenir Zinzins
Mais j'aime bien les Zinzins de l'espace, moi, surtout le violet qui parle avec l'accent anglais. :geek:

Bon, voici ce que j'ai pondu avant de sombrer dans les bras de Morphée hier, que personne n'y voie aucune offense, hein, c'est juste pour rire, mais je crois qu'on se comprend tous ici (enfin j'espère). Et si c'est trop nul vous pouvez le dire, pas facile de trouver des rimes!

Première version:

Je suis dev'nu idiot, c'est la faute au studio!
Zia aime machin-truc, c'est la faute à Jean-Luc! (machin truc: Gurban et je sais plus qui bien sûr!)
J'm'engueule avec Tao, c'est la faute au studio!
Papa a un masque en nubuck, c'est la faute à Jean-Luc!

Petite variation:

Pour la machine olmèque, l'est pas doué le mec!
Pedro qui prend un bain, la faute à Chalopin?
Le condor et son bec, l'est pas doué le mec!
La gigue des marins, la faute à Chalopin?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

nonoko a écrit :
Petite variation:

Pour la machine olmèque, l'est pas doué le mec!
Pedro qui prend un bain, la faute à Chalopin?
Le condor et son bec, l'est pas doué le mec!
La gigue des marins, la faute à Chalopin?

J'aime beaucoup cette petite variation :lol:

Par contre, ce n'est pas parce que des gens critiquent cette suite à juste raison que c'est la fin du monde. Faut pas non plus prendre ça trop à coeur, ce n'est qu'un animé. Il y a tant à faire, autrement plus importantes dans nos vies. Vos enfants, vos amis, une bière entre copain et s'épanouir dans son travail, et s'impliquer pour les autres.
x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par nonoko »

dialecte a écrit :Par contre, ce n'est pas parce que des gens critiquent cette suite à juste raison que c'est la fin du monde. Faut pas non plus prendre ça trop à coeur, ce n'est qu'un animé. Il y a tant à faire, autrement plus importantes dans nos vies. Vos enfants, vos amis, une bière entre copain et s'épanouir dans son travail, et s'impliquer pour les autres.
Je vois qu'on s'entend. Dis, on fait un pari sur le nombre de fois qu'on va répéter cette idée? Pour moi en tout cas, je ne le dirai pas deux fois, et je suis sûre que toi non plus. x-)
Enfin, des choses plus importantes, je me demande parfois si...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par Gwing »

Pour mesurer le réel impact de ces MCO2, il faudra attendre 15-20 ans, que les enfants d'aujourd'hui soient devenus adultes et voir s'ils ont le même rapport avec cette suite que nous avec la série originale. Je mettrai pas ma main à couper...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Répondre