Mais qui décide des quoi dans une série?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par badger leader »

dialecte a écrit :Si tu ne vois pas de problèmes alors il est préférable de ne pas continuer cette discution qui ne mène à rien. La machine olmèque est juste un exemple car du grand n'importe quoi on en trouve tout au long de cette saison. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Je me suis forcé à regarder cette saison mais franchement cette réalisation Blue Spirit est indigeste. Je ne vois pas grand chose à sauver. Vite vu, vite oublié.
Je ne vois pas pourquoi cela ne servirais à rien.
selon moi, il y à suffisamment de problème dans la saison 2 pour choisir les bon exemple. Et à moins que tu ne me montre quelque chose que je n'ai pas vu, la réparation complète du bout de machine endommagé n'est pas à classer dans la rubrique des erreur.

en revanche, je défends l'idée que l'arche narrative de cette saison 2 est excellente.
par exemple, pour qui écoute bien la saison 2, nous savons maintenait pourquoi la cité d'or est vide d'abritant et pourquoi l'empereur et son peuple ne se sont pas réfugié dedans.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

TF1 c'est Secret Story, les 12 coups de midi et Josephine Ange gardien. A partir du moment où la psy dit "c'est ok", ils ne doivent pas avoir d'exigence particulière.

Le problème vient surtout des personnes de ce studio, pas assez compétentes pour faire une suite digne de ce nom. Je pense qu'il font le max mais l'inspiration tu l'as ou tu ne l'as pas malheureusement. Jean Luc francois n'a pas l'air d'être le mauvais bougre mais son niveau se situe plus pour bosser sur des animés genre Grabouillon ou les Petites poules que sur la suite des cités d'or. Là, c'est clairement une grosse erreur de casting.

C'est simple la dernière fois dans la saison où je me suis dit qu'il y avait des bonnes idées est l'épisode où ils découvrent la nef. Le petit coté Jules Verne était pas mal et je me disais que la saison allait enfin décoller avec l'arrivée de l'alchimiste. Le problème est que derrière il y a eu les épisodes Shaolin que j'ai trouvé complètement pourri et à partir de là c'est la débandade.
A partir de l'épisode Shaolin jusqu'au dernier épisode, je ne sauve rien comme ça c'est tout de suite réglé :|

Et que dire des persos rencontrés dans cette suite... Si on fait une comparaison entre la palette de persos rencontrée dans la saison d'origine et cette suite Blue Spirit, c'est juste à pleurer. Là, on ne peut pas jeter la faute sur TF1 ou la psy, c'est juste un gros manque d'inspiration de Blue spirit. C'est marrant d'ailleurs car pour moi le perso qui avait le plus de potentiel dans cette suite (hors Ambrosius) était le balafré et il disparait tout de suite. Il aurait pu devenir un perso récurrent à la manière d'un Gaspard et Gomez et les auteurs le zappent direct.
Modifié en dernier par dialecte le 26 juin 2014, 23:13, modifié 1 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par badger leader »

ça fait 10 poste que tu rabâche presque mot pour mot les mêmes certitude. tu donnes les mêmes exemple sans les développer. c'est frustrant.

je voudrais tant te faire percevoir l'énorme travail de font qui à été réalisé sur l'arche narrative. la saison 1 ouvrait beaucoup de mystère mais au final de résolvait pas grand chose. le paris de créer un monde cohérant à été gagné.
je suis pas un professionnel de l'écriture mais ça fait 20 ans que je fais du jeu de rôle. je sais repérer une histoire bancal. et l'arche narrative de la saison 2 est tout sauf bancal.

je te promet qu'il à été fait un remarquable travail au niveau de l'arche.
je voudrais tant t'expliqué que la suite des cité d'or doit impérativement être basé sur les 10 dernier épisodes de la saison 1, et pas sur les 29 premiers qui ne sont que des fausses pistes et légendes mal interprétées.

et puis non, je ne suis pas d'accord. le talent et l'inspiration ça se travail.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par badger leader »

dialecte a écrit : ......
Et que dire des persos rencontrés dans cette suite... Si on fait une comparaison entre la palette de persos rencontrée dans la saison d'origine et cette suite Blue Spirit, c'est juste à pleurer. Là, on ne peut pas jeter la faute sur TF1 ou la psy, c'est juste un gros manque d'inspiration de Blue spirit. C'est marrant d'ailleurs car pour moi le perso qui avait le plus de potentiel dans cette suite (hors Ambrosius) était le balafré et il disparait tout de suite. Il aurait pu devenir un perso récurrent à la manière d'un Gaspard et Gomez et les auteurs le zappent direct.
je pense que si c'est la faute à TF1 pour le coups.
la grande peur des producteurs c'est que : "le public ne va rien comprendre".
cela pousse à la réduction du nombre des personnage récurant.

et n'oublis surtout pas que pour pouvoir poursuivre les enfants (et donc devenir un personnage récurant) il faut un appareil de type grand condor. à faire une course poursuite à 4 tu risque de noyer le cote extraordinaire des ces machines. bref tu devait en faire un allier d'Ambrosius qui voyage avec lui. le personnage devient de suite encombrant.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

Tu peux m'expliquer tout ce que tu veux mais au final, je me suis rarement autant ennuyé à suivre un dessin animé. Pour moi, l'arche narrative est complètement pourri. Comme le dit Chalopin "un bon dessin animé est avant tout une bonne histoire" et cette histoire est indigeste au possible.

Tu fais depuis 20 ans des jeux de rôle, très bien. Moi ça fait 20 ans que je regarde des dessins animés et des films et ce que je retiens de cette suite est que je me suis bien emmerdé à la regarder. Quand je regarde un film, une série ou un dessin animé, j'aime bien ressentir tout un tas d'émotions et être captivé par l'histoire. Là, c'est tellement niais et aseptisé que la seule émotion qui s'est dégagé est l'ennui.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

badger leader a écrit : et n'oublis surtout pas que pour pouvoir poursuivre les enfants (et donc devenir un personnage récurant) il faut un appareil de type grand condor. à faire une course poursuite à 4 tu risque de noyer le cote extraordinaire des ces machines. bref tu devait en faire un allier d'Ambrosius qui voyage avec lui. le personnage devient de suite encombrant.
Ce que tu dis, c'est vraiment n'importe quoi.
Gaspard et Gomez, ils avaient leur propre condor?
Et Marinche et le docteur?

D'une manière ou d'une autre, il y avait bien un moyen d'intégrer le balafré à cette histoire. Blue spirit a bien réussi à faire réapparaitre le père d'Esteban au volant d'une machine olmeque tout droit sortis de l'usine alors concernant le balafré, ca n'aurait pas posé de problèmes.
Mais pour cela, il aurait fallu des auteurs inspirés ce qui n'est malheureusement pas la qualité première de ces personnes.
Modifié en dernier par dialecte le 26 juin 2014, 23:46, modifié 1 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par badger leader »

dialecte a écrit :
badger leader a écrit : et n'oublis surtout pas que pour pouvoir poursuivre les enfants (et donc devenir un personnage récurant) il faut un appareil de type grand condor. à faire une course poursuite à 4 tu risque de noyer le cote extraordinaire des ces machines. bref tu devait en faire un allier d'Ambrosius qui voyage avec lui. le personnage devient de suite encombrant.
ce que tu dis, c'est vraiment n'importe quoi.
Gaspard et Gomez, ils avaient leur propre condor?
Et Marinche et le docteur?

D'une manière ou d'une autre, il y avait bien un moyen d'intégrer le balafré à cette histoire. Ca n'a pas posé à Blue Spirit de faire réapparaitre le père d'Esteban au volant d'une machine olmeque tout droit sortis de l'usine alors pour le balafré, c'était pas bien compliqué en comparaison.
Gomez et gaspard revient dans le jeu au prix d'une invraisemblance incroyable.
franchir 800 ou 1000 km dans la jungle et la montagne. sans route. à pied. avec une charrette et un baril de poudre et cela en quoi? 2 ou 3 mois de temps (et la je suis gentil).

mais effectivement c'est un bagatelle face à ce que tu demande au balafré; faire Barcelone pékin en 2 semaine sans prendre le grand condor. voyons voyons. je cherche comment on peut faire......

Malinche et le docteur sont la pour combler le vide. au final ils sont là quoi? de l'épisode 23 à l'épisode 28. après ils se font boucler par menator et ils meurent dans la destruction de la base.

mais je vois que tu parle enfin de ce qui te tracassait. c'est comment le père est sortie du trou et comment il à réparer la machine? c'est ça la faute professionnelle?
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

Je l'ai déjà dit mais vu que tu as du mal à assimiler je vais le répéter encore une fois.
Oui, la saison d'origine comporte des incohérences mais on est tellement pris par l'histoire, par cette ambiance si particulière qui se dégage de ce dessin animé, par le charisme des persos qu'on s'en fout de ces incohérences car au final on vibre devant l'écran. C'est ce qui fait la force de la saison d'origine et c'est pour cela qu'après toutes ces années on est encore sur ce forum à parler de ce dessin animé.

La saison 2 a une histoire chiante au possible, une ambiance fade et niaise. Concernant le charisme des persos, il est inexistant.


Et je préfère 1000 fois regarder un épisode de la saison d'origine avec Marinche et le docteur que de regarder un épisode Blue Spirit, c'est une certitude.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par badger leader »

au moins comme ça ton raisonnement devient claire.
peu importe le réalisme pourvue que l'histoire soit trépidante.
ça c'est une affaire de goût. je n'ai pas à juger.

mais alors ne parle pas d'incohérence dans la saison 2 ou de faute du scénariste pour avoir réparer la machine olmèque.

et au final je me demande bien se que toi tu y aurais mis dans cette suite. comme tu le dit, avec des si.... on faire des tas de truc. mais cela fait il progresser l'histoire. car un minimum de logique sautant quand même le grand plan de l'empereur de mû et les motivation des enfants.....
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Mais qui décide des quoi dans une série?

Message par dialecte »

Si c'est quand même une faute car déjà que tout le reste est mauvais alors en plus ressortir une machine olmeque neuve est juste la cerise sur le gateau d'une saison complètement foirée.
Ils sont tellement peu inspirés qu'ils ont même réussi à foirer le dernier épisode qui n'est d'ailleurs pas le pire x-)

Je les ai défendu sur ce forum quand ils se sont fait descendre par une partie du forum lors de la diffusion du double épisode mais à un moment ce n'est plus possible de défendre l'indéfendable.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre