Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par esteban »

je ne vois pas Blue Spirit modifier, revenir sur ces décisons.
La saison 3 aura la même ambiance que la saison 2. Hélas !

Et pourtant je suis de tout coeur avec les fans qui pensent qu il vaudrait mieux repartir sur les anciennes bases de la saison 1.
mince quoi ! pourquoi n avouent ils pas qu ils ont fait moins bien ?

On ne demande pas en D.A pour des fans de 40 piges. on veut qu ils respectent la griffe MCO ! point barre !!
GRRR

Peut etre devrons nous attendre encore 30 ans d'avoir une suite crédible ...
J aurais 70 ans .... ouppss

merci Mitsuru KANEKO pour nous donner raison tout en respectant Bernard Deyriès et Jean Chalopin .
zaper les japonnais ! alh lala ! du grand n'importe quoi !



l'espoir fait vivre !!
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Morcar »

esteban a écrit :Peut etre devrons nous attendre encore 30 ans d'avoir une suite crédible ...
J aurais 70 ans .... ouppss
Ca m'étonnerait qu'ils aillent faire une autre suite "parallèle". Il y aura cette suite, et pas une autre.
Pour ma part, elle me convient très bien. Très emballé au début, j'ai été un peu déçu quand même par la première moitié de la saison qui n'avançait pas beaucoup, mais la deuxième moitié, à partir du moment où ils ont récupéré le dragon d'or, est très bonne je trouve. Si toute la saison 3 est de ce niveau là, je dis BANCO sans hésiter.
antoine
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:16

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par antoine »

La vache. Je comprends tout maintenant.
Je trouvais cette saison 2 pitoyable.
En fait c'est parce que les japonais ont en effet été éjectés comme beaucopu d'articles l'ont écrit.
C'est bâlot pour une série culte.
Bâlot et lamentable.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Routard »

antoine a écrit :La vache. Je comprends tout maintenant.
Je trouvais cette saison 2 pitoyable.
En fait c'est parce que les japonais ont en effet été éjectés comme beaucopu d'articles l'ont écrit.
C'est bâlot pour une série culte.
Bâlot et lamentable.
Et beaucoup d'articles ont écrit des grosses bêtises, avec une vue partiale de la réalité, sans réellement savoir ce qu'il en est.
Que Kaneko n'adhère pas à 100% à la nouvelle mouture, OK. Que l'on fasse des critiques sur l'animation des personnages, la musique ou le choix de la cible OK (mais on ne peut pas reprocher à Blue Spirit de ne pas avoir rempli son "contrat" en fonction de la cible qu'on lui a "imposée").
Répéter bêtement que "les japonais ont été éjectés", en répétant ce que la cousine de ma grand-mère a dit avoir lu sur la blog de bildule, c'est juste une grosse ânerie. Cela ne reflète que le ressenti des auteurs en question. Avoir souhaité - avant la mise en route de la saison 2 - la participation des japonais dans la saison 2 pour faire tout bien comme la saison 1 est un point de vue et une problématique. Qui se défend et s'argumente (je n'ai jamais donné mon point de vue sur ce point précis, par soucis de neutralité). Mais balancer tout et n'importe quoi après coup parce que les choses ne se sont pas déroulées comme un certain nombre le voulaient en est une autre. Et un certain nombre de rumeurs et de pétitions sur les réseaux sont parties d'approximations ou de grand n'importe quoi (tout simplement parce qu'à l'époque rien n'avait été présenté au public !).
On peut critiquer et argumenter de façon constructive mais balancer le bébé avec l'eau du bain : niet ;-)

Je ne t'attaque pas directement Antoine, c'est juste mon point de vue général sur un refrain trop souvent lu et relu. Mais je crois que plus rien ne pourra faire changer d'avis les fans "purs et durs" de la saison 1.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Routard »

sur ce je vais arrêter d'intervenir sur mon forum, au risque de devoir m'exclure moi-même :-)
en tous cas dans certains topics du forum !!!
see u
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par nonoko »

J'ai bien aimé l'esprit de cette intervention, mais c'est vrai qu'il faudrait en bannir certains termes.. Décidément, pas facile de formuler sans paraître critiquer ;)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
pierre
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:55

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par pierre »

Routard a écrit :
Répéter bêtement que "les japonais ont été éjectés", en répétant ce que la cousine de ma grand-mère a dit avoir lu sur la blog de bildule, c'est juste une grosse ânerie.
.../...
Je ne t'attaque pas directement Antoine, c'est juste mon point de vue général sur un refrain trop souvent lu et relu. .
Tu n'attaques pas vraiment Antoine.??? Je rêve.
Vous m'avez banni pour moins que ça. Je te le rappelle.
Vous faites vraiment 2 poids 2 mesures sur ce forum.

Alors, je vais rédiger une réponse de la même façon que la tienne:

"Réitérer bêtement que cette saison 2 est satisfaisante à bien des égards, passer sous silence tous les mensonges de la prod qui visent à soutenir que la saison 2 est fidèle à l'originale. Cette litanie incéssante qui consiste à se voiler la face, cette volonté de relancer soudainement des tonnes de nouveaux topics sur la saison 3 pour maintenir l'intérêt d'un site, cette volonté de ne parler d'aucun des articles médias négatifs parus sur la saison 2, c'est royalement se foutre du monde.

Je n'attaque pas directement Routard . C'est juste mon point de vue général sur un refrain trop souvent lu et relu. "

Voilà, je suppose que ce qui passe dans la bouche de Routard, ne passera pas en ce qui me concerne.

J'attends donc la sanction.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Routard »

Non pas Antoine mais les propos tenus et entendus et ré entendus comme je l'ai dit. Quel intérêt de dire "les japonais ont été éjectés", cette saison c'est de la merde. Donner son avis, ses critiques et ses points positifs sur des arguments précis c'est utile (penser par soi-même !!!). Le reste c'est répéter une litanie qui ne sert pas à grand-chose.
Et oui quand on tient a fortiori des propos déplacés sur les autres, on se fait bannir. Pas quand on discute leurs propos.
Et ta remarque me fait bien marrer : "des tonnes de topics". OK les gars : on ferme le forum, on ne dit plus rien parce que des gars un peu obtus ne supportent pas qu'on dise du bien ou que l'on parle de façon neutre de la saison 3 (ce qui est le cas de 100% des topics que J'AI ouverts puisque nous n'avons pas trop d'info sur la saison 3 et que ceux qui interviennent ne font que des spéculations).
Et dire qu'on m'a même - je ne sais combien de fois - interpelé sur la violence des propos tenus qur ce forum contre la saison 2, qui a même fait fuir un certain nombre de personne, y compris et surtout parmi la prod.
Bref je me marre :-)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par badger leader »

J’irais un peu plus loin.
à ce jours il y a 40 personnes qui ont donné une note final à la saison 2 dans la rubrique prévu à cette effet. 40 pov pinpins . je ne parle même pas de donner un avis.

il faut ce rendre à l'évidence: le sujet "cité d'or" n'intéresse (presque) personne en France.
Je me demande bien pourquoi toutes les 3 semaines il y à un ou deux excité qui veut absolument rallier ces 40 pelos (qui se partage équitablement entre pour et contre d’ailleurs) à je ne sais quelle action de protestation contre TF1 ou BS.

Écrivez donc des fan fic au lieux de pleurer sur la saison 2.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Mitsuru KANEKO n'a pas validé la suite de TF1 et Blue Sp

Message par Dodie »

Oui ça je suis d'accord avec badger quand il dit que le sujet n'intéresse presque personne en France. Uniquement les passionnés.
D'autres sont fanas de Lady Oscar et détestent les MCO. C'est encore assez rare les gens amoureux de DA. Par contre les "meufs sur des bagnoles en calendrier", ça, on en trouve des fans :roll:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre