Proposez vos scénarios pour la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
zalex
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2013, 15:15

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par zalex »

Haokah a écrit :...si un jour on nous fait le coup d'un périple sous l'eau - je meure d'une crise cardiaque sur le champ...
Malheureusement, je crains le pire (notamment avec cette fameuse soute). Cette série nous a largement prouvé qu'elle ne s'embarrassait pas de ce genre de détails. Une usine à condor, et en plein Tibet qui plus est, laisse la porte ouverte à d'autres anachronismes :roll:
MCO saison 1 = 19/20 * MCO saison 2 = 8/20
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Haokah »

C'est vrai que cette "usine" à condors m'a choqué !
D'une part ça démystifie le Grand Condor,
D'autre part ça ne sert à rien puisque (à priori) seuls les porteurs des Médaillons peuvent le piloter !
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Didalula »

Routard a écrit :À moins que le condor ne soit couplé à une source d'énergie lumineuse ;-)

Des panneaux solaires qui gardent l énergie solaire.
Comme sur un 4X4 , on pourrait changer de mode de navigation.
Comme sur le solaris...
Question: ou sont planqués des panneaux solaires ....y a quoi a l'intérieur du condor?
Arrrrrgh trop de questions! :shock:
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Didalula »

Haokah a écrit :C'est vrai que cette "usine" à condors m'a choqué !
D'une part ça démystifie le Grand Condor,
D'autre part ça ne sert à rien puisque (à priori) seuls les porteurs des Médaillons peuvent le piloter !

Et si c'était un condor spécifique pour les élus?
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par badger leader »

badger leader a écrit :
pls77777 a écrit :
....
EDIT: Donc, pour en revenir au sujet, vous croyez que le condor peut aller sous l'eau ou il faudra un nouveau véhicule?
....
[/spoiler]

le condor ne fonction pas sans soleil.
la luminosité deviens vite très faible sous l'eau.
donc il est rigoureusement impossible que le condor aille sous l'eau.

Il y a long a discuter sur le sujet car la machine olmèque vole la nuit. c'est complètement fou que des gents qui maitrise la technologie à ce point n'aient pas installé un système de batterie performent sur le condor ou sur Solaris.
Le fait que le condor ne vole pas sans soleil est un des pillé de la série impossible à contourner. Pour l'instant je ne vois que la volonté de l'empereur de Mû pour expliquer ce fait. Cela doit faire parti du plan que de priver les élus d'une liberté total de mouvement.

Pondérons un peu ce que j'ai dis.
Le soleil ne pénètre plus (dans des eaux claires) à 200 mètre de fond. 15-30 métres c'est envisagable dans des eaux limpide à midi.


Sinon pour les véhicules...... ça existe déjà. C’est pour préserver le coté « magique » de la civilisation de Mû qu’il faut intensifier le niveau technologique.
Que les fans ce préparent à une avalanche d'innovation technique.......
http://www.deepflight.com/

Je dis que les techniciens (dont je suis un représentant) sont en train de mettre une peignée aux artistes rêveurs. Les deux seules choses qui nous freinent ce sont les matériaux insuffisamment résistant et l’énergie. En un mot l’orichalque inventé par BS.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Routard »

Et puis dites-vous que les scénaristes ne nous ont pas fait réapparaitre la machine volante des olmèques QUE pour nous faire plaisir !
(il faut bien dire la machine DES olmèques et non pas la machine olmèque, petite subtilité, selon qu'ils ont récupéré les plans ou qu'ils l'ont construite eux-même ex nihilo)

Et qui plus est dans une scène ou elle fait un passage dans l'eau !

Histoire de préparer le terrain pour la fois où il y aura une réelle utilité à l'option "waterproof" !

Je dis ça, je dis rien :-)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par badger leader »

Routard a écrit :Et puis dites-vous que les scénaristes ne nous ont pas fait réapparaitre la machine volante des olmèques QUE pour nous faire plaisir !
(il faut bien dire la machine DES olmèques et non pas la machine olmèque, petite subtilité, selon qu'ils ont récupéré les plans ou qu'ils l'ont construite eux-même ex nihilo)

Et qui plus est dans une scène ou elle fait un passage dans l'eau !

Histoire de préparer le terrain pour la fois où il y aura une réelle utilité à l'option "waterproof" !

Je dis ça, je dis rien :-)
l'origine des olmeques. en voila un beau sujet.
Bend à démontré qu'il est différent dans la vf et la vj.
perso j'ai vérifié que les deux solutions sont compatible avec les images. c'est le cas. on trouve le même symbole sur la porte de la chambre de menator, sur les portes de la machine olmeque et sur le pupitre de controle de la grand toure de la cité d'or.
on trouve aussi le même symbole sur le grand condor et les vannes de purge du cristal olmeque.

il est d'ailleur plus facile de justifier des olmeques d'origine Mû que d'origine atalante.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

BS devra bien en revenir à eux à un moment et apporter une explication définitive à leurs formes.

EDIT: D'ailleurs... Routard, ô webmaster vénéré, vous savez quelque chose qu'on sait pas n'est-ce pas? C'est bien la cité sous marine n'est-ce pas? Ils vont y aller avec cet engin n'est-ce pas? On a vu qu'il pouvait aller sous l'eau sans que l'habitacle soit immergé...

[ image externe ]

Wait... Pu*#$n un an!
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Didalula »

Routard a écrit :Et puis dites-vous que les scénaristes ne nous ont pas fait réapparaitre la machine volante des olmèques QUE pour nous faire plaisir !
(il faut bien dire la machine DES olmèques et non pas la machine olmèque, petite subtilité, selon qu'ils ont récupéré les plans ou qu'ils l'ont construite eux-même ex nihilo)

Et qui plus est dans une scène ou elle fait un passage dans l'eau !

Histoire de préparer le terrain pour la fois où il y aura une réelle utilité à l'option "waterproof" !

Je dis ça, je dis rien :-)

Oui le passage dans l'eau est une ouverture.
Et puis planquer une cité d'or dans chaque volcan qui passe , c lassant.
Je suis curieuse de voir ce que nos élus vont découvrir.
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Flumet »

Tian li aura je pense un rôle d'importance dans la prochaine saison. Il connaît le double personnage Ambrosius/Zarès et aura à coeur de sauver les enfants de cette menace, dont il connaissait déjà l'existance par l'intermédiaire de la prophétie.
Verrouillé