Proposez vos scénarios pour la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

Ra Mu a écrit :
nonoko a écrit :Le principal problème à résoudre me semble être le sort d'Athanaos: il ne va tout de même pas rester enfermé dans sa capsule pendant 26 épisodes.
Ce qui me gène est le devenir d'Athanaos tout court. Voir l'un des 3 enfants ne pas être orphelin déséquilibre le trio. Que vont ils devenir à la fin? Esteban reste avec son père une fois guéri c'est certain. Athanaos ne va pas mourir puisqu'il ne faut aucun mort dans le cahier des charges. Et donc? Chacun rentre chez soi soi et la vie reprend son train train? Je ne l'envisage même pas.
nonoko a écrit :J'aimerais bien qu'Esteban soit placé face à un dilemme bien traumatisant, par exemple choisir entre son père et Mendoza, ça le ferait peut-être murir.
A quel genre de dilemme songes tu?
Sauver l'un ou l'autre?
Un choix affectif? cela me semble peu probable. La valeur affective que porte Esteban à son père est sans commune mesure avec celle qu'il porte à Mendoza, il n'est qu'un ami, ou un peu plus qu'un ami.
[spoiler=]Aucun mort? Il y a bien eu ce général dont le nom m'échappe après sa chute dans "Le jardin endormi", ou bien carrément un cadavre d'olmèque pris dans la glace.[/spoiler] Ils peuvent bien se permettre de faire mourir Athanaos, même si ce serait un peu redondant avec la fin de la saison 1. Peut être qu'il ne parviendra jamais à trouver de remède ou que quelqu'un d'autre se fera contaminer et il choisira de se sacrifier pour sauver ce quelqu'un d'autre, ce qui pourrait justement mettre Esteban devant le dilemme dont vous parlez. Maintenant que j'y pense, on a jamais vu son visage à ce type, même pas dans la saison 1 (et quand on pouvait le voir, c'était de loin sans grands détails faciaux). Vous croyez qu'ils se réservent ça pour la fin?
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par nonoko »

S'ils veulent jouer dans la redondance, allons-y pour l'ultime sacrifice d'Athanaos, une belle mort bien pathétique et définitive cette fois. x-)

Sinon tout le monde peut en réchapper, et puisqu'Athanaos ne veut pas gêner Esteban dans sa quête (pour le coup, c'est bien raté, hein), une fois qu'il sera hors d'affaire (hors de griffes d'Ambrpzarès) il a intérêt à se retirer vraiment de la course, soit pour se soigner si ce n'est pas déjà fait, soit pour étudier encore plus longuement tous les secrets de Mu, il y a sûrement de quoi y consacrer une vie. Ou alors il retrouve sa chère et tendre, mais ça me paraît un peu tôt.

En tout cas, il faut trouver des quêtes et des motivations pour tout ce petit monde, surtout pour Sancho et Pedro!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

Enfin, si sa "chère et tendre" ne s'est pas faite transpercer l'abdomen sur un autel inca bien entendu. Ce serait dans tout les cas une sacrée erreur dramatique que de ne pas le faire mourir.
EDIT: quoique, s'il disparaissait aussi, ce serait pas incohérent avec le fait de retrouver sa belle.
Modifié en dernier par pls77777 le 07 déc. 2013, 13:44, modifié 1 fois.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Ra Mu »

pls77777 a écrit : Ils peuvent bien se permettre de faire mourir Athanaos, même si ce serait un peu redondant avec la fin de la saison 1. Peut être qu'il ne parviendra jamais à trouver de remède ou que quelqu'un d'autre se fera contaminer et il choisira de se sacrifier pour sauver ce quelqu'un d'autre, ce qui pourrait justement mettre Esteban devant le dilemme dont vous parlez. Maintenant que j'y pense, on a jamais vu son visage à ce type, même pas dans la saison 1 (et quand on pouvait le voir, c'était de loin sans grands détails faciaux). Vous croyez qu'ils se réservent ça pour la fin?
Mais si on a vu son visage, dans l'épisode 1 justement, durant 1.5 secondes pas plus, il est vrai.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

De loin, par une nuit orageuse. Certes on distinguait des traits, mais ils n'étaient pas vraiment marquants et je ne pense pas qu'ils étaient sensés être distingués en premier lieu vu que dans les années 80 on ne pouvait pas mettre la pause sur la TV.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par nonoko »

Je change de sujet, je reviens de la bibliothèque où mon doigt a sorti par pur hasard du rayon pour enfants le 'Voyage au centre de la terre' de Jules Verne. Là je découvre qu'un alchimiste du XVIème siècle du nom d' Arne Saknussem (A.S. pour les intimes) a laissé un message secret expliquant qu'il est allé au centre de la terre en passant par un volcan d'Islande. Donc mon imagination s'emballe: Ambrosius de Sarles (enfin je crois) est l'auteur du message, il a trouvé une cité d'or sous la terre, et rencontré des Olmèques (ben oui, il parait que le centre de la terre est peuplé par des extra-terrrestres, si si, preuve dans le Docteur who- pour les preuves scientifiques, avis aux amateurs). Après la cité sous-marine, la cité au centre de la terre...et le retour des Olmèques.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

Super livre à propos, j'avais l'impression de regarder un film en le lisant. BS a dû s'inspirer un peu de Jules Verne pour la nef d'Ambrosius. [spoiler=]Et oui, il y avait des humanoïdes sous terre dans ce roman.[/spoiler]
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Didalula »

nonoko a écrit :Je change de sujet, je reviens de la bibliothèque où mon doigt a sorti par pur hasard du rayon pour enfants le 'Voyage au centre de la terre' de Jules Verne. Là je découvre qu'un alchimiste du XVIème siècle du nom d' Arne Saknussem (A.S. pour les intimes) a laissé un message secret expliquant qu'il est allé au centre de la terre en passant par un volcan d'Islande. Donc mon imagination s'emballe: Ambrosius de Sarles (enfin je crois) est l'auteur du message, il a trouvé une cité d'or sous la terre, et rencontré des Olmèques (ben oui, il parait que le centre de la terre est peuplé par des extra-terrrestres, si si, preuve dans le Docteur who- pour les preuves scientifiques, avis aux amateurs). Après la cité sous-marine, la cité au centre de la terre...et le retour des Olmèques.

Salut,

Je confirme tes dires sur les intra terriens en sommeil au centre de la terre du doctor who.
Ce sont des reptiles évolués. Alors avec nos olmeques qui font penser à des sortes de sauterelles qd ils courent....
Il y a une ref qui vient de Jules verne c certain.
Je ne me souvenais pas de cet alchimiste.
J'ai envie de faire des recherches sur ce sujet depuis des semaines mais le temps me manque bcp en ce moment.
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

Didalula a écrit :
nonoko a écrit :Je change de sujet, je reviens de la bibliothèque où mon doigt a sorti par pur hasard du rayon pour enfants le 'Voyage au centre de la terre' de Jules Verne. Là je découvre qu'un alchimiste du XVIème siècle du nom d' Arne Saknussem (A.S. pour les intimes) a laissé un message secret expliquant qu'il est allé au centre de la terre en passant par un volcan d'Islande. Donc mon imagination s'emballe: Ambrosius de Sarles (enfin je crois) est l'auteur du message, il a trouvé une cité d'or sous la terre, et rencontré des Olmèques (ben oui, il parait que le centre de la terre est peuplé par des extra-terrrestres, si si, preuve dans le Docteur who- pour les preuves scientifiques, avis aux amateurs). Après la cité sous-marine, la cité au centre de la terre...et le retour des Olmèques.

Salut,

Je confirme tes dires sur les intra terriens en sommeil au centre de la terre du doctor who.
Ce sont des reptiles évolués. Alors avec nos olmeques qui font penser à des sortes de sauterelles qd ils courent....
Il y a une ref qui vient de Jules verne c certain.
Je ne me souvenais pas de cet alchimiste.
J'ai envie de faire des recherches sur ce sujet depuis des semaines mais le temps me manque bcp en ce moment.
Attention, spoil sauvage de l'oeuvre de Jules Verne:

[spoiler=]C'était celui qui avait laissé le message codé dans le livre qui avait mené le professeur et son neveu (bien contre son gré ce qui était plutôt drôle) dans un voyage qui les mènera jusqu'en Islande, au volcan indiqué par le livre sensé les mener au centre de la planète. Gigantesque et avec une mer intérieure en prime.[/spoiler]
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par nonoko »

[quote="Ra Mu"]
A quel genre de dilemme songes tu?
Sauver l'un ou l'autre?
Un choix affectif? cela me semble peu probable. La valeur affective que porte Esteban à son père est sans commune mesure avec celle qu'il porte à Mendoza, il n'est qu'un ami, ou un peu plus qu'un ami.

Si tu veux dire par 'choix affectif' qu'il partirait avec l'un ou l'autre, évidemment la question ne se pose même pas.
Par contre s'il devait sauver l'un au détriment de l'autre, ce serait un joli cas de conscience, vu ce que Mendoza peut représenter pour lui (père de substitution, mentor, ami, sauveur, allié et que sais-je encore), et compte tenu du fait qu'il n'est pas prêt à sacrifier aucune vie (voir sa décision dans les MCO quand Tao était aux mains des Olmèques).
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Verrouillé