Proposez vos scénarios pour la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Morcar »

El condor a écrit :sous le ventre de bouddha, nos héros trouvent un mystérieux laboratoire ou sous des cloches des végétaux semblent perpétuer à l'infini un cycle de naissance et de mort . Le cycle de la vie . Ce procédé semble généré par une forge qui diffuse son énergie via un système de tuyauterie . Je rejoint ce qui a été dit plus haut, on peut penser qu'il s'agit de "vapeur solaire".

D'un point de vue scenaristique deux choses intéressantes :
- cycle de vie, bouddha, tout ça nous amène du côté de la réincarnation . Je n'avais pas fait attention au début mais avec le message des âges de Mü, on peut penser tout simplement que c'est la vie éternelle qui est l'enjeu majeur de la quête des héros.
Chose que cherchaient les Olmèques en quelque sorte, mais ils cherchaient au mauvais endroit... (enfin, pas vraiment puisqu'au moins un Olmèque était venu dans la région).
El condor a écrit :Donc je reviens à mon scénario de la page 1 : je rajoute que les héros vont découvrir que les cités d'or ont un ordre logique et des interaction et que le message des sages de mü concerne la vie éternelle d'une manière générale ....c'est la que ça deviens bons, la majorité des anciens atlante et mü sont ....VIVANTS !!!!!!! Esteban et zia vont devoir découvrir ou il se cachent ( au hasard ...dans la dernière cité d'or ), cette dernière cité étant gardée par la mère d'esteban ( oui puisque en fait on meurt à un endroit et on renaît ). Le père d'esteban sait tout ça et à surtout fait le chemin pour donner les médaillons.
Ca serait bon, ça ! :D
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par El condor »

Une idée me viens en tête ....
A la fin esteban et Zia deviennent les gardiens de la dernière cité d'or ...
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Didalula »

Il est vrai que Atanaos qui évoque la mère d'Esteban , ce n'est peut être pas anodin.
Il n'y a jamais eu de réelle confirmation qu'elle était bel et bien morte.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Ra Mu »

Didalula a écrit :Il est vrai que Atanaos qui évoque la mère d'Esteban , ce n'est peut être pas anodin.
Il n'y a jamais eu de réelle confirmation qu'elle était bel et bien morte.
La saison 1 suggère qu'Athanaos serait parti après le sacrifice de sa femme. Du reste, je ne pense pas qu'il soit du genre à embarquer avec son fil en laissant son amour derrière. Serait il ensuite parti vers la cité d'or sans chercher à la revoir?
Même question après la destruction de la cité. Il aurait pu enlever sa femme avec la machine olmèque.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par El condor »

Dans l'optique que je développe , athanaos "sait" que sa femme (ou réincarnation) l'attend dans la dernière cité d'or ...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Ra Mu »

El condor a écrit :Donc je reviens à mon scénario de la page 1 : je rajoute que les héros vont découvrir que les cités d'or ont un ordre logique et des interaction et que le message des sages de mü concerne la vie éternelle d'une manière générale ....c'est la que ça deviens bons, la majorité des anciens atlante et mü sont ....VIVANTS !!!!!!! Esteban et zia vont devoir découvrir ou il se cachent ( au hasard ...dans la dernière cité d'or ), cette dernière cité étant gardée par la mère d'esteban ( oui puisque en fait on meurt à un endroit et on renaît ). Le père d'esteban sait tout ça et à surtout fait le chemin pour donner les médaillons.
Il me semble que J. Chalopin, dans l'interview bonus du DVD "25 ans" (Kazé), concevait les 7 cités comme des antennes servant de liaison avec une civilisation extra-terrestre dont les olmèques, restés sur terre, seraient le témoignage. Donc les muiens seraient effectivement vivant.

Concernant l'idée de vie éternelle, je trouve cette idée créative, mais ne pourrait-on pas se demander si elle n’ôte pas toute valeur à la vie. Quand on a du temps à volonté, où est sa valeur? Ne serait il pas aussi valorisant de se dire que la mort fais partie de la vie (Ghost in the Shell, Agartha). Mais je n'en dirai pas plus. Je posterai dans 2 semaines mes idées, j'ai d'autres obligations malheureusement (place aux deadlines professionnelles, le temps des MCO reviendra) ...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par pls77777 »

Ra Mu a écrit :
El condor a écrit :Donc je reviens à mon scénario de la page 1 : je rajoute que les héros vont découvrir que les cités d'or ont un ordre logique et des interaction et que le message des sages de mü concerne la vie éternelle d'une manière générale ....c'est la que ça deviens bons, la majorité des anciens atlante et mü sont ....VIVANTS !!!!!!! Esteban et zia vont devoir découvrir ou il se cachent ( au hasard ...dans la dernière cité d'or ), cette dernière cité étant gardée par la mère d'esteban ( oui puisque en fait on meurt à un endroit et on renaît ). Le père d'esteban sait tout ça et à surtout fait le chemin pour donner les médaillons.
Il me semble que J. Chalopin, dans l'interview bonus du DVD "25 ans" (Kazé), concevait les 7 cités comme des antennes servant de liaison avec une civilisation extra-terrestre dont les olmèques, restés sur terre, seraient le témoignage. Donc les muiens seraient effectivement vivant.

Concernant l'idée de vie éternelle, je trouve cette idée créative, mais ne pourrait-on pas se demander si elle n’ôte pas toute valeur à la vie. Quand on a du temps à volonté, où est sa valeur? Ne serait il pas aussi valorisant de se dire que la mort fais partie de la vie (Ghost in the Shell, Agartha). Mais je n'en dirai pas plus. Je posterai dans 2 semaines mes idées, j'ai d'autres obligations malheureusement (place aux deadlines professionnelles, le temps des MCO reviendra) ...
L'idée est bonne si la leçon est justement que la vie éternelle ne vaut rien, et qu'il faut croquer la vie à pleine dents. Si l'antagoniste (si c'est toujours Zarès ce qui est pas sûr) cherche à obtenir celà, et se retrouve à jamais emprisonné quelque part, la vie éternelle deviendrait alors une malédiction (ex: Tad l'explorateur (désolé, j'ai pas d'autres exemples en tête pour le moment)). Leçon que retiendraient les protagonistes.
L'idée des antennes est sympa aussi en sachant que dans la version Japonaise, les olmèques étaient clairement des extra-terriens, mais en même temps, je préférerais autre chose, de moins... Stargate et de plus Indiana Jones (avant le 4!).
Modifié en dernier par pls77777 le 02 déc. 2013, 08:53, modifié 2 fois.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par El condor »

En me relisant je me rends compte que je me suis mal exprimé.
Le laboratoire trouvé sous le ventre de bouddha est pour moi une piste indiquant que les ancêtres de tao avaient réussi à maîtriser les cycles de vie. J'ai parlé de vie éternelle , c'est un peu erroné . Il conviendrait mieux de parler de cycle de renaissance . C'est finalement très éloigné de la vie éternelle, qui comme tu le dis à juste titre, enlevé toute valeur aux choses. Dans la notion de cycle, on se doit de faire le mieux possible dans chaque cycle pour progresser et ...s'élever .

Je conserve la super idée des antennes pour le scénario et introduit une notion de renaissance dans un autre lieu....extra -terrestre .
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par nonoko »

Le principal problème à résoudre me semble être le sort d'Athanaos: il ne va tout de même pas rester enfermé dans sa capsule pendant 26 épisodes.

Je verrais bien Ambrosius utiliser la pyramide pour trouver lui-même le remède nécessaire à Athanaos, afin d'avoir un moyen de chantage supplémentaire au cas où Mendoza parviendrait à le délivrer. (Il est pour moi inconcevable qu'il ne finisse pas par comprendre: les enfant vont bien lui parler un jour de la prophétie de Tian Li, non? Ouais, p't'être bien que non..)

J'aimerais bien qu'Esteban soit placé face à un dilemme bien traumatisant, par exemple choisir entre son père et Mendoza, ça le ferait peut-être murir.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :Le principal problème à résoudre me semble être le sort d'Athanaos: il ne va tout de même pas rester enfermé dans sa capsule pendant 26 épisodes.
Ce qui me gène est le devenir d'Athanaos tout court. Voir l'un des 3 enfants ne pas être orphelin déséquilibre le trio. Que vont ils devenir à la fin? Esteban reste avec son père une fois guéri c'est certain. Athanaos ne va pas mourir puisqu'il ne faut aucun mort dans le cahier des charges. Et donc? Chacun rentre chez soi soi et la vie reprend son train train? Je ne l'envisage même pas.
nonoko a écrit :J'aimerais bien qu'Esteban soit placé face à un dilemme bien traumatisant, par exemple choisir entre son père et Mendoza, ça le ferait peut-être murir.
A quel genre de dilemme songes tu?
Sauver l'un ou l'autre?
Un choix affectif? cela me semble peu probable. La valeur affective que porte Esteban à son père est sans commune mesure avec celle qu'il porte à Mendoza, il n'est qu'un ami, ou un peu plus qu'un ami.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Verrouillé