Depuis l'Espagne

Tout est dans le titre... Qui êtes-vous ? Quel est votre âge ? Avez-vous des petits Esteban, Zia ou Tao ? Un chien ? Ou un lapin nain ? Leur avez-vous transmis votre passion pour ce DA ? C'est par ici !
Avatar du membre
El Cano
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2013, 14:29

Depuis l'Espagne

Message par El Cano »

Bonjour à tous,

Je suis un trentenaire heureusement marié à une belle espagnole de la province de Mérida, berceau de la légende de Cíbola (et promis, je n'ai pas fait exprès...).

Bref, je vis depuis 7 ans en Espagne et les MCD sont pour moi un des souvenirs les plus tendres de mon enfance :D

J'ai pris connaissance de ce forum en faisant quelques rechercches suite à la lecture d'un article au sujet d'un jeu vidéo reprenant l'histoire d'Esteban, Zia, Tao et cie.

Quelle surprise d'apprendre qu'une suite était en cours de diffusion...!!!! Mais juste en France... :cry:

Aussi étrange que cela puisse paraître, les espagnols ne connaissent pas la série MCD car jamais diffusée ici bas. Pourtant il connaissent les minipouces (los diminutos), l'inspecteur gadet (inspector gadget), les bisounours (los osos amorosos)... incroyable :shock:

Bref, je suis en train de faire découvrir la série à ma femme et par la même occasion je la redécouvre moi-même près de 30 ans après... :roll:

Pas encore vu MCD2, mais je compte bien me les procurer aussi pour me faire une opinion (je vois que pour bon nombre de fans, la suite a été totalement loupée... enfin, comme disait M. Chalopin, "On ne peut pas lutter contre un souvenir d'enfant...").

Voilou. Je promets pas de participer super régulièrement, mais si je peux être d'une quelconque utilité (bilingue ES/FR et visite souvent la terre des conquistadors au sud de la péninsule) pour la communauté et si c'est dans mes cordes, je suis là.

PS: Notre voyage de noces :arrow: Chichen Itzá, au Mexique (encore le hasard ou bien plutôt oeuvre de l'inconscient...?).
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Depuis l'Espagne

Message par Didalula »

Bienvenu Amigo.
On attend de lire tes impressions.
@ +!
Avatar du membre
El Cano
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2013, 14:29

Re: Depuis l'Espagne

Message par El Cano »

Muchas gracias por tu mensaje de bienvenida, Didalula ! ;)

Promis, je posterai d'autres messages dès que je serai un peu plus au fait des nouvelles saisons...

Pour l'instant je continue le visionnage des MCD1...

Quelle honte d'avoir zappé toutes ces nouveautés, tout ce temps... :oops:
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Depuis l'Espagne

Message par Didalula »

Tu vas vite nous rattraper.
Et nous sommes bcp a revoir la saison 1 puis 2 ....en attendant la 3.
Envois nous un peu de soleil x-)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Depuis l'Espagne

Message par Dodie »

¡Bienvenida El Cano!

Me encanta que una otra persona habla español por aquí... Somos muy pocos x-)
Tienes un buen tiempo todo el año ¡Que maravilla!

Yo sé que por la primera difusión de Las Mysteriosas Ciudades de Oro, solamente los españoles tuvieron pocos capítulos porque la historía colonial fue un tema un poco caliente. No me recuerdo bien de los detalles pero es algo como esto. ¡Qué rabia de no tener la serie en "VO" (por supuesto es francès pero sabes que quiero decir ;)!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
El Cano
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2013, 14:29

Re: Depuis l'Espagne

Message par El Cano »

Vaya, una hispanohablante!! :-@ Qué alegría !!! :)

Gracias por tu bienvenida, Dodie :D

En fait, le coin que j'habite est connu en France sous l'appellation "La Bretagne espagnole"... donc même s'il fait beau en été... en ce moment on se les caille bien... et à une dizaine de kilomètres de la côte, il s'agit d'un froid humide, donc la sensation thermique est multipliée par 5 :cry:

Mais bon, on va pas se plaindre, j'ai la chance de pouvoir faire de belles ballades sur la plage en plein hiver... et ça pour un ancien parisien... ça vaut plus que "dos reales" ;)

Ce que tu dis est assez probable, la plupart des persos espagnols dans MCD sont plutôt dépeints comme les méchants ultimes. Cela n'a peut-être pas été bien perçu par les chaines espagnoles, d'où la non diffusion de la série ici (et pourtant diffusée au Chili).

Il est vrai que les espagnols dans leur ensemble ont toujours eu un gros problème avec leur passé, qu'il soit colonial ou encore plus récemment, dictatorial. Et c'est encore vrai de nos jours malheureusement :cry: Ils ont une très fâcheuse tendance à passer sous silence la partie obscure de leur passé. Et lorsqu'ils le font, ils mettent ça sur le dos des circonstances historiques. Le jour où nous regarderons notre passé en face et que nous serons capables d'admettre nos erreurs en tant qu'humains, nous aurons fait un grand pas, mais ce n'est pas gagné.

Par exemple, Francisco Pizarro est encore considéré dans sa terre natale, Trujillo, comme un "grand explorateur"... en oubliant totalement qu'il était analphabète et que c'est bien l'appât du gain qui l'a fait voyager vers le Nouveau Monde. Sans parler des vies indigènes qu'il a exterminé.

Bref, on va pas refaire le monde... mais je continue de penser que c'est tellement dommage que les espagnols ne connaissent pas MCD... et dieu sait qu'ils auraient besoin d'un bon cours d'Histoire ! x-)
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Depuis l'Espagne

Message par Samantha Rosenwood »

Bienvenue :D !
Tu as fait Chichén Itzá pour ton voyage de noces :-@ ? Veinard, cela fait des années que je meurs de visiter un jour cette ville, qui m'inspire beaucoup, car je suis certaine qu'elle n'a pas révélée tous ses secrets :oops: ...

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Depuis l'Espagne

Message par nonoko »

Bonjour et bienvenue!

Je ne parle pas espagnol mais je peux me débrouiller pour comprendre un peu (devinez grâce à quoi..ya des langues qui servent bien malgré tout), en tout cas j'ai été très intéressée par le sujet de la non-diffusion des MCO en Espagne (mais au Chili!), et Pizzaro considéré comme un héros! Bravo pour ta contribution.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Depuis l'Espagne

Message par isamidala »

Bienvenu sur le forum ! bon fin de visionnage de la saison 1 et bonne decouverte de la saison 2 ! :D
Hâte de lire tes commentaires et ton avis, tu verras que nos debats ne manquent pas de piment Olé !!! x-)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
El Cano
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 29 nov. 2013, 14:29

Re: Depuis l'Espagne

Message par El Cano »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux. :D
Tu as fait Chichén Itzá pour ton voyage de noces :-@ ? Veinard, cela fait des années que je meurs de visiter un jour cette ville, qui m'inspire beaucoup, car je suis certaine qu'elle n'a pas révélée tous ses secrets :oops: ...
Chichen Itzá est une destination à connaître bien que son coût soit, disons-le, assez élevé... comptez un budget de 4000€ (tout compris) pour faire un parcours plus ou moins complet Chichen Itzá, Tulum, Cobá. Mais je dirais à tous ceux qui en rêvent depuis longtemps, que c'est LA DESTINATION pour de jeunes mariés un peu "explorateurs"!!! x-)
en tout cas j'ai été très intéressée par le sujet de la non-diffusion des MCO en Espagne
Peut être que les saisons suivantes ne leur paraîtront pas aussi politiquement incorrectes... En tout cas, pour l'instant, pas de MCD2 programmées sur l'une des chaines en libre accès... (la qualité télévisuelle en Espagne est honteusement basse, si vous saviez... une chose peut en expliquer une autre... :roll: )
Bienvenu sur le forum ! bon fin de visionnage de la saison 1 et bonne decouverte de la saison 2 ! :D
Je vous ferai un topo, je tenterai d'être le plus impartial possible dans mon jugement... Une chose est certaine, je veux me forcer à les voir avec des yeux d'enfant et oublier le résultat de 30 années de vie passée.

Peut être que le problème que vous évoquez est dû au fait que désormais, nous avons un esprit critique... :cry:

Souvenez-vous, la musique de MCD1 couinait parfois un peu... et nous on trouvait que c'était la musique la plus jolie du monde... zéro défauts x-)
Répondre