ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Didalula »

Mon fiston m'a expliqué très sérieusement que le peuple de mu avait trouvé comment lutter contre la gravité grâce à l'énergie du soleil et que c'est pour ça que Ambro zares pouvait casser la glace et avait autant de force.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Routard »

Jour J-2 avant le dernier épisode (et ouais, personnellement, je suis resté à l'heure française :-) )
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par isamidala »

Jour J !!! Fin de la diffusion francaise de la saison 2 ce matin :cry:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Didalula »

isamidala a écrit :Jour J !!! Fin de la diffusion francaise de la saison 2 ce matin :cry:


Salut,

Episode vu en famille.
Belle réaction d 'Esteban quand Mendoza lui annonce que son père est en vie, le colère du héros m'a beaucoup touché .
Elle colle à la psychologie du personnage. La rencontre est belle , pleine d'émotions, bien qu un peu froide du côté du père. Et surtout trop courte!!!!
Les pitreries de sancho et Pedro m'ont saoulé. Mendoza , parfait , protecteur comme dans l saison 1.
Mon fils a regardé l'épisode, blotti dans les bras de son père, donc l'émotion était forte pour lui.
Mais après coup, il me dit que Ambro zares va se faire avoir et démasqué .
Tian li, s est battu comme un lion et zares n'avait pas le dessus. Donc il peut se prendre une claque si il n'utilise pas ses potions.
Ce point la on a tous adoré.
Dommage que tian li, n'aille pas plus loin..
Mon Loulou est partant pour la saison 3 et nous aussi du coup.
Ah oui la musique nous a joliment surprise sur cette fin.
Bon hibernation à tous en attendant la suite... :D
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par nonoko »

Salut Dida! Ai bien pensé à toi hier soir...
Episode revu en famille moi aussi ce matin, petit debrief avec les filles: Pedro et Sancho, rien à faire, elles aiment bien, même s'ils mangent trop. Elles ont quand même émis des craintes en début d'épisode: oh non, ils vont encore passer leur temps à manger! Moi ce qui me choque plus d'ailleurs, c'est Tao le glouton, je persiste, il faut d'urgence nous rendre l'ancien Tao!
Grande discussion également au sujet de la contagion du mal d'Athanaos: Ambrosius serait contaminé d'après les filles puisqu'il a l'a touché, c'est grâce à ça qu'il sera démasqué (à mon avis les scénarsites n'ont même pas pensé à ce détail, mais les enfants remarquent tout...)
J'ai bien ri quand la dernière s'est écrié en voyant la machine olmèque: c'est quoi ce truc? Après elle croyait que des olmèques étaient à l'intérieur!
Pour ma part maintenant que j'ai imaginé ce qui pouvait se passer dans la tête d'Ambrosius je trouve que l'ensemble se tient mieux, mais il reste le problème du traitre...C'est vrai qu'Ambrosius est un très bon acteur, mais tout de même....Pauvre Tian Li qui n'aura servi à rien. Belle défense contre Zarès...
Les scènes Mendoza/Esteban, j'adhère plutôt.
'est-il vrai que tu commandes au soleil': la réplique de trop...
Un soupçon de musique tendance nostalgie...
Bref je maintiens mon avis: c'était pas si mal, danse autour du feu y compris, brochettes mises à part.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Didalula »

Hihihihi c vrai j'etais devant ma télé jusqu'à une heure du mat pour retrouver mon doctor chéri et ses aventures spatio temporelles x-)
Pour revenir à notre episode, mon Loulou n'a pas reconnu la machine olmeque.
Mais un problème me saute aux yeux: Ambro zares s en empare ok.
Mais il ne va laisser une machine aussi géniale de côté pour partir juste avec sa nef...il va jongler avec les deux? Ça va être tendu. Surtout si il se traîne son prisonnier.
Pour sa contamination , entre la douche d'orichalque et l'enlèvement du papa du héros, oui il va avoir sa dose.
Donc il sera malade, comment va t il faire pour planquer sa maladie aux enfants?
A noter , que Athanaos prend son fils par la main pour le protéger de zares , un court moment.
Est ce que Esteban sera aussi malade ? Je ne pense pas.
La similitude des costume zares athanaos aussi me pose question aussi.
Ça cache quelque chose.
Je ne pense qu ils aient juste fait leurs courses ensemble x-)
Solde a Barcelone sur les tuniques rouges , a capuche....euh non la c bon je rentre en rehab ;)
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par isamidala »

Bienvenue en desintox les filles !!! x-)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par ezioac »

Didalula a écrit :Hihihihi c vrai j'etais devant ma télé jusqu'à une heure du mat pour retrouver mon doctor chéri et ses aventures spatio temporelles
Tu n'étais pas seule dans ce cas :D
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par nonoko »

ezioac a écrit :
Didalula a écrit :Hihihihi c vrai j'etais devant ma télé jusqu'à une heure du mat pour retrouver mon doctor chéri et ses aventures spatio temporelles
Tu n'étais pas seule dans ce cas :D
Bon moi j'ai du aller me coucher après L'Episode sinon les filles se seraient endormies sur moi devant la télé, pas bien ça. La dernière est un crampon. J'ai quand même eu ma dose. x-)
Pour revenir au sujet, l'aînée a bien remarqué aussi qu'Athanaos touche Esteban, mais bon, je ne crois plus guère aux subtilités du scénario, à mon avis nous sommes priés de regarder sans nous poser de questions...sauf qu'on peut pas s'en empêcher.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Didalula »

Bon moi j'ai du aller me coucher après L'Episode sinon les filles se seraient endormies sur moi devant la télé, pas bien ça. La dernière est un crampon. J'ai quand même eu ma dose. x-)
Pour revenir au sujet, l'aînée a bien remarqué aussi qu'Athanaos touche Esteban, mais bon, je ne crois plus guère aux subtilités du scénario, à mon avis nous sommes priés de regarder sans nous poser de questions...sauf qu'on peut pas s'en empêcher.[/quote]

Moi j'essaie de faire le tri sur les épisodes que mon grand peut voir , concernant le doc.
Il est aussi en mode crampon, des qu il entend le générique. :roll:
Pour revenir a Athanaos, c'est un réflexe de parent ce geste.
Il protège son enfant, c'est l'instinct.
Ça m'a gêne qu'à un moment il tourne le dos à son fils, quand il lui parle. Comme si il n'assumait ce qu il disait.
Pour revenir à sa question pour savoir si ESteban commande au soleil, je ne le prends pas du tout comme une question sur l'acceptation de son don. Si c le but mal amené.
La conversation est trop courte aussi...on reste bcp trop sur notre faim.
Le suspens ok mais la c'est vraiment très court.
Répondre