ÉPISODE 25 : LA RÉVÉLATION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Didalula »

Je jongle entre les forums du doctor et celui ci
Samedi soir soirée spécial doctor
Dimanche matin : dernier episode des mco2
C Noël ce week end x-)
Après je rentre en rehab x-)
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Morcar »

isamidala a écrit :Bon peu etre que le masque du Prophete Voyageur etait en oricalque et qu'il est redevenu liquide !!! :shock:
On en saura j'espère plus dans la prochaine saison... :roll:
OK, mais dans ce cas les deux médaillons auraient du subir le même sort. Ou alors il les a récupérés après, mais il n'avait pas beaucoup de temps pour ça.
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Mendodo »

Même avec les derniers épisodes Blue Spirit a fait n'importe quoi, une vrai catastrophe!
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Didalula »

Morcar a écrit :
isamidala a écrit :Bon peu etre que le masque du Prophete Voyageur etait en oricalque et qu'il est redevenu liquide !!! :shock:
On en saura j'espère plus dans la prochaine saison... :roll:
OK, mais dans ce cas les deux médaillons auraient du subir le même sort. Ou alors il les a récupérés après, mais il n'avait pas beaucoup de temps pour ça.

Quand le grand prêtre a été blessé , ils le soignent mais on ne voit pas ce qui se passe.
Athanaos réapparaît ensuite soigné , prêt à partir pour le bouclier fumant.
Là dans ce laps de temps tres court,il a pu récupérer les médaillons.
La question est pourquoi ne pas leur redonner aussitôt.
Ou alors c une fois intoxiqué par les vapeurs du bouclier fumant et donc malade, la cité d'or se réouvre et ils récupèrent les médaillons.
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Mendodo »

Une preuve de plus que les scénaristes Blue Spirit font n'importe quoi. Quelle manque de cohérences!!
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par badger leader »

Personnellement je trouve tous ça au contraire très cohérent.

le père part pour le bouclier fumant sans les médaillons (puisqu'il ne pense pas survivre "info de l'épisode précédente").
Le masque est certainement en orichalque et possède sans doute de multiple fonction autre qu'ornemental.
Par exemple il permet sans doute de filtrer l'air vicié (on explique ainsi comment le père survie dans le no mens land alors que l'on y voie déjà des gros animaux tel des lamas ou des aigles terrassés par les gaz.)
une autre fonction est sans doute de protéger contre la chaleur. (je fais la liaison avec le premier décolage du condor sur une éruption volcanique. l'orichalque ça résite à la chaleur)

La vaporisation du masque survient avec l'ultime soubresaut du "grand héritage" (sans doute plus lié maintenant à la désactivation du grand héritage qu'a une brusque monté de température comme nous l'avons tous cru initialement. le fait qu'il devient liquide lui procure alors (théorie badger à vérifier dans la prochaine saison) les qualités de la pierre philosophale. je serais tenté d’imaginé un papa tout doré sous le masque en cuire moi.......

Du coup le père survie mais dans une espèce de non vie plutôt glauque. (D’ou la nécessité de guérir)

Les médaillons sont alors récupérés dans la citée qui c'est régénéré.
Avec de l'orichalque il répare une fraction de la machine olmèque (qui est très vraisemblablement une machine de guerre Mû) et le voila partie à la poursuite de son fils......


Au final, je trouve que l’ensemble est bien plus cohérent maintenant qu’avant. J’ai toujours été sidéré par les fans qui envisageait le retour du père sans ce poser la question de sa survie l’hors de l’extinction du « grand héritage ». je dois avoué que la solution trouvé par les scénaristes de la saison 2 est très satisfaisant au niveau de la cohésion global.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par mysterio »

j'aime bien ta théorie badger...vu sous cet angle, cela parait assez cohérent, mais est ce bien là l'intention des scénaristes de B.S..? Rien n'est moins sur...nous serons fixés à l'avenir!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par badger leader »

mysterio a écrit :j'aime bien ta théorie badger...vu sous cet angle, cela parait assez cohérent, mais est ce bien là l'intention des scénaristes de B.S..? Rien n'est moins sur...nous serons fixés à l'avenir!
Se sont des professionnels quand même.
Des petites erreurs de diadoque c'est possible (et dommage) mais on peut espérer que l'arche narrative principal soit solide et cohérant.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Mendodo »

mysterio a écrit : mais est ce bien là l'intention des scénaristes de B.S..? Rien n'est moins sur...nous serons fixés à l'avenir!
Vu l'incompétence des scénaristes, c'est peu probable.
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Didalula »

badger leader a écrit :Personnellement je trouve tous ça au contraire très cohérent.

le père part pour le bouclier fumant sans les médaillons (puisqu'il ne pense pas survivre "info de l'épisode précédente").
Le masque est certainement en orichalque et possède sans doute de multiple fonction autre qu'ornemental.
Par exemple il permet sans doute de filtrer l'air vicié (on explique ainsi comment le père survie dans le no mens land alors que l'on y voie déjà des gros animaux tel des lamas ou des aigles terrassés par les gaz.)
une autre fonction est sans doute de protéger contre la chaleur. (je fais la liaison avec le premier décolage du condor sur une éruption volcanique. l'orichalque ça résite à la chaleur)

La vaporisation du masque survient avec l'ultime soubresaut du "grand héritage" (sans doute plus lié maintenant à la désactivation du grand héritage qu'a une brusque monté de température comme nous l'avons tous cru initialement. le fait qu'il devient liquide lui procure alors (théorie badger à vérifier dans la prochaine saison) les qualités de la pierre philosophale. je serais tenté d’imaginé un papa tout doré sous le masque en cuire moi.......

Du coup le père survie mais dans une espèce de non vie plutôt glauque. (D’ou la nécessité de guérir)

Les médaillons sont alors récupérés dans la citée qui c'est régénéré.
Avec de l'orichalque il répare une fraction de la machine olmèque (qui est très vraisemblablement une machine de guerre Mû) et le voila partie à la poursuite de son fils......


Au final, je trouve que l’ensemble est bien plus cohérent maintenant qu’avant. J’ai toujours été sidéré par les fans qui envisageait le retour du père sans ce poser la question de sa survie l’hors de l’extinction du « grand héritage ». je dois avoué que la solution trouvé par les scénaristes de la saison 2 est très satisfaisant au niveau de la cohésion global.
C très bien vu. Moi j'aime beaucoup cette théorie.
Répondre