ÉPISODE 26 : FACE À FACE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Didalula »

Et moi c là que je me dis que j'ai bien fait de pas chercher les liens belges lol
Moi je suis les épisodes de tfou avec les doudous et j'ai encore un dimanche matin.
À la vôtre à tous , je sirote une bière au miel et je vais me relater l'avant dernier episode toute seule.
je crois que rien que de voir Athanaos en vie , m'a fait du bien.
Les larmes aux yeux du personnage m ont touché.
J'ai pas encore vu l'épisode 26 que j'attends avec impatience mais aussi avec angoisse...vu les spoiliers , il me fait peur cet episode.
Verdict dans une semaine.
Ah petite joie perso : mon fils m'a dit que quand il sera grand si il a un fils , il l'appellera Esteban.
C débile mais j'en avais les larmes aux yeux. ;)
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par nico123 »

cool on va pouvoir rever de la saison 3 et arreter de critiquer la saison 2 parce que ce soir il y a reglement de compte est ça devient ch....
rendez vous sur le topic a bientot les amis pour de nouvelles aventures au japon!!!
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par badger leader »

Bon avec une grosse semaine de retard, mon avis sur ce dernier épisode.
Je le trouve pas mal moi.

Bon ça fait longtemps que je filtre les épisodes pour ne garder que le bon. Comme j’ai été agréablement surprit par la qualité du travail de liaison entre la saison 1 et la saison 2 (oui oui vous avez bien lut la qualité du travail de liaison entre la saison 1 et la saison 2) je trouve l’ensemble pas mal.

Je perçois l’incrédulité de certain. Donc j’explique.
Je trouve très bien trouvé l’exploitation de l’orichalque. Matériau clef de la technologie de Mû et repris des siècles plus tard par les alchimistes comme but ultime. Il permet de faire des liens avec la saison 1 et notamment l’ouverture du cube de Solaris et l’apparition du condor dans une lumière intense. L’orichalque et l’alchimie renvois aussi à la pierre philosophale qui dons la vie éternel. Cela permet d’expliqué la survie du père lors de la neutralisation du grand héritage en fusion.
Je trouve ces points beaucoup plus important que quelque phrases mal foutu par-ci par la qui au final n’handicape pas la compréhension global. (Si j’étais un peu méchant je dirais que c’est dans la ligne directe de la première saison dont la version française est truffée de bug plus ou moins grave). D’ailleurs je crois que seule la dernière en date (la référence du pouvoir d’Estéban par son père) est vraiment à classé dans les bugs.
Mendoza peu très bien avoir été un jour ou un autre capitaine et donc mérité cette appellation quand au pseudo bug du monastère j’ai proposé il y à long temps une explication valable.

Au final je suis toujours arrivé à plus ou moins évacuer les gamineries pour me concentre que sur les points clefs de l’histoire susceptible d’intéressé un adulte et ainsi me constitué ma version de l’histoire.

Le seul truc qui me fait véritablement bondir c’est la gigue des marins devant l’empereur. C’est une résolution parfaitement lamentable.
L’un dans l’autre, même si je suis plutôt compréhensif dans mes propos je claque quand même un pauvre 11/20 final pour l’ensemble de la saison. Avec 5,5 points de moins que la saison 1 il est clair que j’ai puissamment taclé une poignée de problèmes qui aurait dû être évité des le scénar.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Herlock »

Post intéressant,Badger !!
pour l'histoire de commander au soleil, je trouve pour le coup qu'on en fait des tonnes pour pas grand chose.... je l'entends plus par "as-tu accepté ton pouvoir"?
Je suis plus gêne par l'aveuglement de tous vis-à-vis d'Ambrosius... et en même temps je trouve son camouflage terrifiant et bien fait ! son changement total de stature, le fort contraste entre la dureté de Zares et la gentillesse d'Ambrosius fait qu'ils ne sont pas si débiles de pas le deviner....Le voir tout gentil a tirer la langue pour dire au revoir aux tibétains juste après ses menaces barbares de la veille,ça ne manque pas de sel ! Bon après Ambro qui en veut plus a Mendoza pour la pyramide, c'est lourd... la machine olmèque flambant neuve aussi, j'aurais préféré la partie centrale endommagée... mais les retrouvailles père / fils étaient belle !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par badger leader »

Concernant la phrase sur le pouvoir c'est clair pour moi que le scénariste c'est un peu emballé lors de l'écriture. Mais la valeur ajoutée est dans le reste de la phrase où l'on parle un peu de la mère d'Estéban.

Comme je ne l'avais pas remarqué au premier visionnage, et se malgré un matage intensif de la première saison pour allé taquiner Bend en MP sur des points de son blog, je vais pas jouer les pères fouettard.

Sinon tout au long de la série beaucoup de personne on parlé de problème de crédibilité de certaine scène. La duplicité d’embrosius en est une.
Première remarque, si l’on fait trop réaliste il ne se passe pas grand-chose dans une histoire. Sans un coup de pouce du scénariste de temps en temps l’aventure tourne court rapidement.
Deuxième remarque. Il existe dans la vie réelle, des vrais escots qui ont pigeonnés pendant des moins des adultes. Alors pourquoi pas des enfants pendant les 30 ou 40 jours que dure la saison 2. Il ne faut jamais sous estimé le pouvoir de l’auto persuasion. Comme les enfants souhaitent voire que le coté positif d’embrosius……ben désolé c’est crédible.

Pour ce qui est de la technologie, je pense que j’ai une longueur d’avance sur la plus part des gents du forum. Beaucoup n’on pas vu les implications de l’orichalque.
C’est un métal liquide, re-modelable à l’infini. C’est ce qui explique que les citées son éternel malgré leur éventuel destruction. Elles sont capables de se recréer à partir d’un simple magma. Le métal semble être porteur de sa propre mémoire.
Du coup tout s’explique très bien. Il est formidablement simple de retaper la machine olmèque avec un peu d’orichalque. La technologie Mû devient donc de la presque magie.
C’est génial car les scénaristes ont recentre le problème sur l’homme et ces décisions et non pas sur la capacité de la technologie.
Le coup que les sages atlantes et mû aient collaboré à la construction des citée est aussi une bonne idée. La perspective de l’empereur mû complotant avec des savants ennemis contre sa propre armée pour le bien des générations future me plait bien. (le jeu de piste passant par un obscure labo en est une parfaite exploitation)
D’ailleurs si on regarde bien la saison 1 il y à beaucoup d’indice visuel qui laisse penser que les olmèques sont bel et bien des Mû. Si si. Regardé bien les emblèmes de portes et des panneaux de contrôle de la base et de la machine. On les retrouves jusque dans la citée d’or (sans rire).
Même si ce n’est qu’une preuve indirecte, je vois mal les olmèque (atlante) ne pas faire disparaitre les symboles mû de la base fraichement capturé.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par dialecte »

badger leader a écrit :


Pour ce qui est de la technologie, je pense que j’ai une longueur d’avance sur la plus part des gents du forum. Beaucoup n’on pas vu les implications de l’orichalque.
C’est un métal liquide, re-modelable à l’infini. C’est ce qui explique que les citées son éternel malgré leur éventuel destruction. Elles sont capables de se recréer à partir d’un simple magma. Le métal semble être porteur de sa propre mémoire.
Du coup tout s’explique très bien. Il est formidablement simple de retaper la machine olmèque avec un peu d’orichalque. La technologie Mû devient donc de la presque magie.
La technologie Mû devient surtout du n'importe quoi . L'orichalque c'est une bonne idée pour ne pas trop se casser la tête au niveau du scénario. Cités d'or, machine Olmeque...on s'en fout du pourquoi du comment car tout est réparable avec l'orichalque! Si ça se trouve, on va même retrouver un Solaris état neuf dans la prochaine saison au rythme où c'est partit!
Et cette fabrique de condors à la chaine, mais quelle catastrophe!
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par El condor »

badger leader a écrit :
Pour ce qui est de la technologie, je pense que j’ai une longueur d’avance sur la plus part des gents du forum. Beaucoup n’on pas vu les implications de l’orichalque.
.
Je te confirme. Tes apports dans ce domaine sont vraiment super intéressants ...beaucoup plus que des soucis de cohérence ou vraisemblance .
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par badger leader »

dialecte a écrit : La technologie Mû devient surtout du n'importe quoi . L'orichalque c'est une bonne idée pour ne pas trop se casser la tête au niveau du scénario. Cités d'or, machine Olmeque...on s'en fout du pourquoi du comment car tout est réparable avec l'orichalque! Si ça se trouve, on va même retrouver un Solaris état neuf dans la prochaine saison au rythme où c'est partit!
Et cette fabrique de condors à la chaine, mais quelle catastrophe!

il va falloir un peu développer.
Dit nous un peu se que tu aurais mis toi dans ton scénario idéal.


Moi je trouve très bien de mettre en avant l'humain au détriment de la super techno de Mû qui n'est qu'un prétexte.
Peu importe un Solaris ou une citée puisqu'ils peuvent être rebâti. Tel est sans doute la moral final de cette histoire.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par Bend »

badger leader a écrit :D’ailleurs si on regarde bien la saison 1 il y à beaucoup d’indice visuel qui laisse penser que les olmèques sont bel et bien des Mû. Si si. Regardé bien les emblèmes de portes et des panneaux de contrôle de la base et de la machine. On les retrouves jusque dans la citée d’or (sans rire).
Même si ce n’est qu’une preuve indirecte, je vois mal les olmèque (atlante) ne pas faire disparaitre les symboles mû de la base fraichement capturé.
Si on suit ta théorie jusqu'au bout, ça voudrait dire que les décorateurs japonais n'ont pas illustré le scénario original japonais, mais la (mauvaise) traduction française.
C'est juste improbable...

C'est un peu comme votre façon de surinterpréter la phrase du père dans la suite sur le pouvoir de son fils.

Il faut se rendre à l'évidence. Les auteurs de cette suite comme les traducteurs d'hier ne connaissent pas tous les rouages de la série originale.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 26 : FACE A FACE (SPOILERS)

Message par dialecte »

badger leader a écrit :

il va falloir un peu développer.
Dit nous un peu se que tu aurais mis toi dans ton scénario idéal.
En fait, je vire tout ce qu'on a pu voir dans cette saison 2 sauf la nef qui est une bonne idée :lol:
Je reprend le début du scénario des années 2000 qui était prévu. Amerique du Nord où le groupe fait la rencontre de l'astronome/ alchimiste? et ensuite cap sur le Japon. Pas de Chine comme ça on évite en plus Esteban qui se prend pour Bruce Lee :roll:. Pas de Zares non plus!
Quand on père d'Esteban j'attends la dernière saison pour le faire revenir. Histoire de boucler la boucle.

Vraiment un gros carton rouge pour les scénaristes Blue Spirit.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre