Lettre ouverte à Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par ezioac »

Ca, on peut pas le retirer. Exemple de discussion que j'ai eu hier avec une collègue de bureau :

Moi : "Je voudrais bien aller au Pérou, l'année prochaine. Le Machu Picchu m'a toujours fait rêver, depuis que je suis gamin. Je suis fan des cités d'or, mais la première série, pas la nouvelle série de TF1"
Elle : "Je te comprends j'adorais aussi cette série. La nouvelle, ouais, j'accroche pas. Par contre, ma fille (qui a 7 ans), elle adore, elle est accroc. Et elle avait adoré aussi la première série"

La série a atteint sa cible, c'est certain.
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

Merci à tous ceux qui ont soutenu ce projet ainsi qu'à ceux qui l'ont respecté.
je me suis donné le temps de la réflexion sur le meilleur destinataire.
Je crois qu'il serait bien, après les modifications indispensables, de l'adresser à Jean Chalopin himself.
Qu'en dites-vous ?
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par mysterio »

Herlock,
Je fais partie de ceux qui ne signeront pas, mais qui respecte largement ton initiative...et qui sait...si cela venait à n'avoir qu'un petit impact positif, ce serait déjà pas si mal!
Pour ma part, je pense que l'option "Chalopin himself", pourquoi pas... De toute façon TF1, sera imperméable et Blue spirit pas mieux.
Les seuls à pouvoir faire "infléchir" (un petit peu) les choses seraient Deyriès ou Chalopin... avec ma préférence à ce dernier pour son côté leader...
Mysterio.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par nonoko »

On peut au moins espérer qu'il lise la lettre! Après, que pourra-t-il faire?....Des suggestions d'amélioration sans faire référence à la lettre, histoire de ne pas braquer les autres! (ça me parait cuit quand même).
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

C ok pour moi.
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par patrick »

Herlock a écrit : je me suis donné le temps de la réflexion sur le meilleur destinataire.
Je crois qu'il serait bien, après les modifications indispensables, de l'adresser à Jean Chalopin himself.
Tu devrais mettre Mr Kaneko en copie. Ca lui fera plaisir...

Ca lui permettra de prendre conscience que sa suite, il peut la mettre à la poubelle.
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par patrick »

Herlock a écrit : je me suis donné le temps de la réflexion sur le meilleur destinataire.
Je crois qu'il serait bien, après les modifications indispensables, de l'adresser à Jean Chalopin himself.
Tu devrais mettre Mr Kaneko en copie. Ca lui fera plaisir...

Ca lui permettra de prendre conscience que sa suite, il peut la mettre à la poubelle.
max varaide
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 16 juin 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par max varaide »

Rudy a écrit :Sur Elioseden x-) , la ou tout n'est que haine et mepris, ou vous perdez votre temps à tout descendre en fleche, juste pour le plaisir de dire du mal, et chaque semaine les memes choses sont répétés, pourquoi ne pas avoir lâché l'affaire après les 3 premiers épisodes plutôt que de vous faire du mal en visionnant 26 x 23 minutes de débilités Blue Spirit ????? A votre place je serais vite passé à autre choses ;) .
Rudy, le "VOUS" que tu as mis dans ton post colle un procès d'intention à Pierre, Patrick, moi et je ne sais qui d'autre. Personnellement, je n'ai rien à kicker de ce que tu peux penser des foras voisins. :evil: Assumes mieux tes opinions et vas t'adresser à eux.
Dodie a écrit : Max, pour revenir à toi, je prends ton bel exemple, tu as posté sur l'autre topic en disant ton avis (négatif) sur la saison 2, mais tu l'as dit dans des termes très correctes.
Merci Dodie ! :D Toi au moins tu fais partie des fans ouverts aux opinions diverses. ;)
Dodie a écrit : Je n'aime pas cette saison 2 (sauf que j'améliore un peu mon avis ces derniers temps) mais mes idées, tes idées restent construites pour débattre, et c'est tout à fait possible maintenant
Au début, j'étais open à cette saison 2. Je l'ai même défendue en 2012.
Progressivement j'ai changé d'avis. Parce que l'attitude de la production dans les médias, sur Facebook, les forums et autres sites m'a écœuré. Trop de tromperies, leur produit est différent de leur description publicitaire... Le vase a débordé lorsque j'ai appris qu'ils avaient menti pour la participation de Mitsuru Kanéko.
mysterio a écrit :Pour ma part, je pense que l'option "Chalopin himself", pourquoi pas... De toute façon TF1, sera imperméable et Blue spirit pas mieux.
Les seuls à pouvoir faire "infléchir" (un petit peu) les choses seraient Deyriès ou Chalopin... avec ma préférence à ce dernier pour son côté leader...
Je partage cette option et je vous souhaite bonne chance.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Dodie »

Pas une mauvaise idée.
Moi je signe aussi, pour solidarité. (Après je pourrai dire: Voilà je râle mais j'ai fait x-) ).
Comme je l'ai dit, si on l'envoie à BS ou TF1, tu n'auras jamais de nouvelles, ce sera direct à la poubelle. (Mais au moins, on aura bougé notre c**), alors Chalopin, on peut se dire que c'est un bon lien entre lui et nous: Fan de la première saison. Des adultes (pas le public visé) qui discutent sur la S2, les deux autres compagnies ne s'intéressant qu'aux enfants.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

patrick a écrit :
Herlock a écrit : je me suis donné le temps de la réflexion sur le meilleur destinataire.
Je crois qu'il serait bien, après les modifications indispensables, de l'adresser à Jean Chalopin himself.
Tu devrais mettre Mr Kaneko en copie. Ca lui fera plaisir...

Ca lui permettra de prendre conscience que sa suite, il peut la mettre à la poubelle.
Ce que j'adore chez toi, c'est la finesse de tes analyses...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Répondre