Lettre ouverte à Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par dialecte »

Didalula a écrit : Ma source est sérieuse puisque cette juriste est une amie.
Et alors?
C'est ton ami juriste qui va convaincre Chalopin? Ton ami juriste est à la direction de Blue Spirit?
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Dodie »

Pitié, elle a dit que la polémique était finie!

C'est juste pour ajouter un peu de poids à la lettre avec laquelle tu n'es pas d'accord! Ou pour discuter ici, je vois vraiment pas où est le problème...
La saison est faite! Les suivantes sont pré-faites dans la tête de BS. On a jamais demandé à convaincre Chalopin, ni BS.
Laisse la liberté aux autres...

Si ça te plaît pas, tu n'y participes pas.
(Tu m'avais dit de ne plus te parler, mais quand c'est utile, je le fais! -> J'aime pas qu'on m'interdise des choses)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par leeloominai »

Je viens de lire la lettre d'Herlock. Alors même si je n'apprécie pas cette "mystérieuse" suite, je trouve que ça peut être un bon compromis entre les différents avis sur ce forum car il faut prendre en compte les extrêmes aussi. J'avoue que dans la partie " ce que nous avons aimé", il y a les I4 et I5 où je ne partage pas ce qui est écrit ( mais ce n'est que mon point de vue) : le I.4 sur les beaux moments, je les compte encore sur les doigts d'une main ! x-) Quand au I.5 sur les musiques, on est loin, très loin de la saison 1. Il y a eu quelques fois, en prêtant bien l'oreille des sons un peu plus intéressants mais ultra rapides donc on n'a pas pu s'imprégner correctement de l'ambiance, vraiment dommage !

Bref, pourquoi pas cette lettre :roll: Le problème ce seront les retours dans une galaxie lointaine, très lointaine ! ;)

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par patrick »

Dodie a écrit : Le truc c'est que Herlock doit préciser que ce n'est pas l'ensemble de membres unanimes du forum qui signe, mais plutôt, un majeure partie avec les noms.
Dodie, tu plaisantes j'espère...

La majeure partie du Forum ... Dans tes rêves .... :shock:

Franchement, une 10 aine de membres à tout casser.

Vous êtes 4 ou 5 sur ce forum à vous octroyer des droits indécents. Tout comme vous l'avez fait il y a quelques mois en jetant certains membres qui ont été virulents contre cette saison .

C'est lamentable.

Je demande que cette lettre (totalement idiote) ne mentionne pas qu'elle représente une majorité de ce forum.

Et quoique tu en dises mon cher Herlock, tu te trompes de combat.

DE plus n'oubliez pas que 7000 personnes sont d'un autre avis que le votre....
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

Au-delà de tes propos excessifs (et donc insignifiants) qui commencent à me fatiguer, j'attends toujours, puisque tes idées à toi sont brillantes et non pas idiotes, que tu nous donnes un début de commencement de piste pour le financement de ton reboot. Quand tu auras acquis un minimum de crédibilité, on en reparlera...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Dodie »

patrick a écrit :
Dodie a écrit : Le truc c'est que Herlock doit préciser que ce n'est pas l'ensemble de membres unanimes du forum qui signe, mais plutôt, un majeure partie avec les noms.
Dodie, tu plaisantes j'espère...

La majeure partie du Forum ... Dans tes rêves .... :shock:

Franchement, une 10 aine de membres à tout casser.

Vous êtes 4 ou 5 sur ce forum à vous octroyer des droits indécents. Tout comme vous l'avez fait il y a quelques mois en jetant certains membres qui ont été virulents contre cette saison .

C'est lamentable.

Je demande que cette lettre (totalement idiote) ne mentionne pas qu'elle représente une majorité de ce forum.

Et quoique tu en dises mon cher Herlock, tu te trompes de combat.

DE plus n'oubliez pas que 7000 personnes sont d'un autre avis que le votre....
Mais, pouvez-vous me dire pourquoi vous ne prenez tout simplement pas un bic et un bout de papier et que vous n'envoyez pas un lettre à BS pour leur faire part de vos idées?
C'est joli de critiquer ceux qui bougent leur derrière quand on sait pas en faire autant. A ce que je sache, la pétition sur Facebook date, les avis changent, comme ici. Alors, une lettre de votre part réunissant les membres des citesdor.com pas contents comme cela se crie ici haut et fort depuis hier, elle peut aussi être faite et envoyée. Signez pas celle-ci, on ne met qu'une partie des membres, pas l'unanimité, c'est précisé!
Arrêtez de polémiquer alors que vous avez ce que vous demandez, que ce n'est pas unanime. La majeure, en relisant les dizaines de pages consacrées aux 26 épisodes, et là ça devient logique. On ne s'octroie pas de droits indécents, loin de là, on lit tout simplement...
C'est plus exprimer son avis, c'est de la polémique gratuite que vous faites!

patrick: Parce que tu crois sérieusement que vous êtes plus ici sur le forum? Je ne me base pas seulement sur l'activité négative de ces derniers jours face à l'épisode 26, j'analyse tout au contraire, l'avis des 26 épisodes, complets. Tout au long de la saison, j'ai lu beaucoup plus d'avis positifs que négatifs. Je suis sûre que ce que j'avance, car je mettais mon avis négatif en avant, et il y a des moments où j'étais presque seule à en sortir de mes avis négatifs, si bien que j'ai arrêté de les poster.
Alors oui, pour le moment, y'a pas mal de déçu avec l'épisode 26, mais faudrait voir à prendre tout en compte. C'est pas en prenant la dernière carotte qu'on fait une soupe!
Alors la pétition Facebook, ça ne nous concerne pas. Ici on est bien les membres des citesdor.com

Moi je signe, parce que j'ai mes raisons qui ne sont pas celles de: "J'aime cette suite", parce que en fait, je la regarde comme n'importe quel autre DA. Elle ne m'intéresse pas comme la S1.
Mais si on apprenait à lire un peu, on verrait que ceux qui ne la signent pas ont d'autres raisons que d'être des détracteurs envers Herlock, car ils sont d'accord avec ce qu'il a mis.
C'est clair pourtant, c'est mis noir sur blanc, mais on continue à se buter et à inventer je sais pas quoi, comme quoi on est que 4 ou 5. Parce que ça c'est faux. (Cfr dizaines de pages des 26 épisodes). Et je suis même pas à compter dedans!
Y'a ceux qui aiment, y'a ceux qui s'en fichent et y'a ceux qui n'aiment pas.
Y'a ceux qui signent, y'a ceux qui signent pas parce que ça ne servira à rien, et y'a ceux qui ne signent pas parce qu'ils n'aiment pas.
Libre à chacun, point barre. Ne mettez pas votre nom là-dedans.

Certains sont venus, d'autres sont repartis, on les prend pas en compte ceux-là? Y'a des messages montrant leurs avis. Ils ne signeront pas.
On n'est pas des dizaines à être actifs, alors c'est assez facile des stats basées là-dessus. Alors oui, on n'est peut-être que 5 à être actifs pour le moment, mais quoi, on est 10 en tout ici?
Un avis ne se fait pas sur un claquement de doigt, il faut prendre l'évolution en compte, et n'importe qui peut clairement la dessiner avec le détail des 26 épisodes. C'est comme un régime ce truc, c'est un yoyo, des épisodes plus bons que d'autres.


Concernant sylviedelyon, et autres compères. Je présume que pour ressortir ça, tu devais nous lire bien avant. Je n'étais pas modo lorsque Sylvie était là, mais je peux t'assurer une chose, si je l'avais été, elle n'aurait pas généré la polémique qu'elle a fait ici, parce que je me serais fait une joie de l'expulser avant, moi-même! Y'a une charte, et elle est de respecter les autres. Ses propos étaient excessifs, dès qu'on parlait, elle relançait sa polémique. Tu peux exprimer que tu n'aimes pas, mais de là à le faire avec sa manière, non.
Tes propos sont pas mal non plus dans le genre, au fait. Un peu moins excessifs mais tout de même forts secs. Je dis ça, je dis rien moi...
Mais je connais le tour, "Je n'aime pas cette suite, alors elle m'a mis dehors". Pas de polémique gratuite avec moi et pas de propos excessifs, quand je mets quelqu'un dehors, c'est parce que les autres se sont plaints, parce que ses propos étaient inadaptés à une discussion construite et qu'il jouait à faire de la polémique gratuite.

Tous, que vous aimez cette suite ou pas, je m'en fous royalement. Mais il est temps d'apprendre à lire et d'arrêter de supputer sur sylvie, sur les MCO, etc!

J'aimerais aussi m'asseoir dans mon siège et lire tout ça en me marrant de ces prises de becs. Mais ce qui m'énerve c'est de devoir répondre à ça, surtout en répétant toujours et toujours la même chose. Ca va plus durer éternellement. Je pense que j'ai fais le tour et que j'ai dit tout ce que j'avais à dire là-dessus.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
max varaide
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 16 juin 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par max varaide »

Dodie a écrit : Concernant sylviedelyon, et autres compères. Je présume que pour ressortir ça, tu devais nous lire bien avant. Je n'étais pas modo lorsque Sylvie était là, mais je peux t'assurer une chose, si je l'avais été, elle n'aurait pas généré la polémique qu'elle a fait ici, parce que je me serais fait une joie de l'expulser avant, moi-même! Y'a une charte, et elle est de respecter les autres. Ses propos étaient excessifs, dès qu'on parlait, elle relançait sa polémique. Tu peux exprimer que tu n'aimes pas, mais de là à le faire avec sa manière, non.


Tous, que vous aimez cette suite ou pas, je m'en fous royalement. Mais il est temps d'apprendre à lire et d'arrêter de supputer sur sylvie, sur les MCO, etc!
Sylviedelyon était férocement contre la voie prise par BS et TF1. Mais, elle n'a pas attaqué les utilisateurs qui savourent cette suite.
patrick a écrit : Vous êtes 4 ou 5 sur ce forum à vous octroyer des droits indécents. Tout comme vous l'avez fait il y a quelques mois en jetant certains membres qui ont été virulents contre cette saison .
On se remémore cette période noire qui a duré neuf mois si je ne m'abuse. Seuls les avis favorables étaient totalement admis. Les critiques devaient être très mesurées. Si elles étaient directes, les membres étaient taraudés, brimés ou bannis. C'est le triste sort qu'ont subi Sylvie, Tikal, Togechu, et bien d'autres....... Depuis peu, ce radicalisme outrée a laissé place au débat ouvert. Heureusement...


Personnellement, je trouve cette lettre illusoire. Cela dit, je n'ai rien contre ceux qui y adhèrent.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Rudy »

. Depuis peu, ce radicalisme outrée a laissé place au débat ouvert. Heureusement...
Sur Elioseden x-) , la ou tout n'est que haine et mepris, ou vous perdez votre temps à tout descendre en fleche, juste pour le plaisir de dire du mal, et chaque semaine les memes choses sont répétés, pourquoi ne pas avoir lâché l'affaire après les 3 premiers épisodes plutôt que de vous faire du mal en visionnant 26 x 23 minutes de débilités Blue Spirit ????? A votre place je serais vite passé à autre choses ;) .

je comptais pas intervenir à propos de cette lettre, mais la...

Concernant Patrick et son reboot, rassurez vous c'est du bleuff, juste pour énerver tout le monde, car si il avait d'excellente idées il n'aurait pas attendu 30 ans plus la diffusion complète de la saison 2 x-), au pire comme ses amsi d'Eliosden il aurait arrêté de mater la saison 2 des l'arrivé de PANG ZI dans l'histoire, aurait réunis tous les decus et après avoir monté une équipe compétante aurait œuvré avec ses amis pour nous offrir une suite digne de se nom.

Ce n'est pas ce qu'ils ont fait ? Ben non x-)

j'arrete la, je ne veux pas devenir comme certains autres. Mais admettez tout de meme que des qu'un élan de bonne volonté nait, il est sans cesse descendu avec un mépris certain, et dire que cette lettre est nulle démontre et prouve mes dires sur les auteurs de ces remarques si peu constructives.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Dodie »

C'est bien ça le problème. Certains ont une initiative mais elle est descendue en flèche avec la manière qui n'est pas la plus politiquement correcte qu'il soit.

max varaide:

Je n'ai jamais dit que Sylvie avait insulté les autres, mais de ce que je me souviens ici, c'est que dès que les membres parlaient, elle relançait la polémique sur cette saison 2, même quand il devait pas y avoir polémique parce que le sujet ne s'y prêtait pas. Je me souviens aussi ne plus avoir posté dans certains cas, parce que justement elle relançait la polémique. J'en avais marre de passer comme excuse pour repartir sur une polémique. De plus, ses propos étaient assez excessifs (comme: "Et un sac pour vomir cette saison 2" jusqu'après que j'ai mis un message concernant la saison 2 -> Mais ce message fut édité après coup). Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Pour tous le monde: Concernant les autres bannissements, mais aussi Sylvie, je n'ai pas à me justifier (qui plus est que j'étais pas modo à ce moment-là et même si je l'étais, c'est une histoire passée et ses raisons sont claires pour la modo de l'époque), ensuite, je me souviens même pas des raisons moi-même vu que ce n'était pas de mon ressort! Alors, ne remettez pas une histoire ancienne sur le tapis à chaque fois qu'on ne va pas dans un sens ou dans l'autre (ou dans votre sens?), ou à chaque fois que ça part en vrille pour n'importe quelle raison...

Max, pour revenir à toi, je prends ton bel exemple, tu as posté sur l'autre topic en disant ton avis (négatif) sur la saison 2, mais tu l'as dit dans des termes très correctes. Je n'aime pas cette saison 2 (sauf que j'améliore un peu mon avis ces derniers temps) mais mes idées, tes idées restent construites pour débattre, et c'est tout à fait possible maintenant (oui parce qu'on a viré des têtes quand le débat n'était pas possible et que ça partait en vrille mais on a viré après plein d'avertissements).

Le "vous" qui va suivre: si vous vous sentez concerné, c'est pour vous, si pas, ça ne vous est pas destiné!
En général, ce qui m'énerve, ce sont les gens qui critiquent mais qui ne savent pas développer leurs idées de manière constructive pour ce que chacun puisse y réponde! Que vos avis soient positifs ou négatifs. "Vous" (toujours en général) dites vos propos de manière excessive envers les autres membres et relancez une polémique dès qu'il est possible. On a beau vous expliquer des dizaines de fois, vous vous butez à ne pas entendre. Alors oui certains ici s'énervent parce qu'ils en ont marre d'être pris de haut. Avis négatif -> Construisez-le, les gars. Que chacun puisse participer avec vous. Je vire pas si vous n'aimez pas cette série, je vire quand vous me foutez de la polémique gratuite pour emmerder la galerie. Mais arrêtez de simplement hurler votre mécontentement, faites part de vos idées sur la saison que vous n'aimez pas. Ce que je lis ici quand je râle c'est que c'est un message qui n'apporte rien de constructif, juste à descendre encore et encore, sans justifications, ni aucun argument fondé.

Je pense que tout est clair, alors je vais faire comme tout le monde ici, j'arrête de discuter sur ce sujet-là J'ai bien dit tout ce que j'avais à dire. Quand je bannis vous saurez pourquoi à l'avenir mais j'ai beaucoup de patience. Vous avez vos avertissements.
Mais j'ai fait le tour de la question et de la polémique, pour cette semaine et pour les mois à venir.
Si vous savez pas comprendre, je suis pas maître d'école...

Bien le bonsoir! x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Dodie »

Merci de revenir au sujet qui est la lettre d'Herlock x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre