Bilan général de la Saison 2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: Bilan général

Message par boris »

certe la gigue des marrin est un peut lourde, mais bon sa fait rire les gosses .
et quand on regarde tout les épisodes depuis le debut on comprend certaine chose ,quand on regarde bien la saison 1 on aurais largement pu zapper la partie avec les amazones .

mais pour ma ma part jai déjà en dvd les 14 premier episode de la saison 2 en dvd, et jattend la suite qui est déjà commander en precommande a la fnac a oui comme je suis fan mes suis fait les mangas de la saison 1 en noir et blanc tome 1&2 et tome 1 saison 2 et j'attend la suite avec impatience .

de plus quand je disais voir voir revenir le père d'esteban avec les reste de la machine volante olmeque j'etais pas loin de la verité
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Bilan général

Message par Rudy »

Accusé levez vous,

A l'ennoncé des faits je vous demanderez de bien vouloir répondre...

Voila en quelques sorte ce que fut le climat autour de cette suite made in EU, sans les japonnais, comme si l'apport des Nippons etait primordiale dans la réussite d'une serie, autre débat, ne nous egarons pas. Alors Voila cette suite devait se faire avec le pays du soleil levant ou ne pas se faire, tres bien, mais le problème c'est que Taiko no ko Esteban a tellement marqué nos voisins de l'autre bout du monde qu'ils nous ont laissé nous débrouillé sans eux ( je parle de la production, pas du scenariste Kaneko).

Mes tres chers Ami(e)s je ne vous dirrez qu'une choses, soyez fiere du travail accompli sur les 26 premiers épisodes de cette suite, le résultat est loin d’être raté comme certains le supposent.

Deux postulats sont à mettre en avant, avant de tenter toute approche de la qualité de cette suite :

1 Les cites d'or sont une cristallisation de tout nos souvenir heureux de l'enfance et de l'emerveillement, touché à ce graal , reviendrait à une sorte de spoliation de nos réves de Bambins qui nous ont fait tel que nous sommes aujourd'hui.

2 Le scenario ecrit pour cette suite n'est peut étre pas celui auquel vous aviez pensé, fantasmé, désiré, depuis....30 ans ! Ben oui chaque choix est un renoncement, d’ailleurs devrais je hurler parce que Gaspart et Gomez n'etaient pas de la partie ? Ou bien parce qu'un Olmeque congelé n'avait rien à faire au Tibet ( et si ce visiteurs à -30° etait la pour amorcer autre chose de la saison 3 ? ).

Donc pour résumé l'atteinte au culte ainsi que des choix tellement éloignés des votres ont pu vous faire bondir depuis un an, je comprend, rajouté à ca la cible des 4 /12 ans ainsi que la gigue des marins et la s'en est trop !!!!!!!!!!!!!! x-)

Et pourtant, au lieu de cogiter ( je l'ai fais bien évidemment :-> ), si vous vous étiez simplement assi en vous disant, tiens je vais tout simplement regarder et me plonger dans cette nouvelle aventure, sans me prendre la téte....Comme un enfant l'aurait fait , non ? D'ailleur ce programme est pour eux.

Comme mon ami El Condor qui dimanche criait AMEN, moi je dit tout simplement merci et gloire à Noam, Deyries et Chalopin ( membres de la saison 1 ) d'avoir permis à nos enfants de connaitre, dans leurs epoque, nos heros de notre époque. Merci pour ce lien inter générationnel.

Apres je ne vais pas revenir sur PEKIN, Shaolin, la jonque d 'Athanaos, ect... Ce fut déjà bien débattu tout au long de cette année.

Tout comme vous je suis ce que l'on appel un hard fan, c'est à dire que j’achète tout les produits dérivés cites d'or ( quand le budget le permet) mais je suis loin de faire le puriste extrémiste ( je ne vise personne en particulier juste le concept , mais un autre forum à passé leurs années à critiquer, hurler leurs dégouts, ect...à la fin sa devenait lassant et extrême)..

J'ai adoré revoir la machine des olmèques, alors oui elle est différente, oui on ne sait pas comment Athanaos l'à réparé, et au final j'ai presque envie de dire...On s'en fout, c'est un conte, point barre. Et pourtant je l'aime cette machine au point de l'avoir reproduite en custom mais de voir sa version blue spirit ne me choque nullement.

Je me suis éclaté devant cette suite, je l'ai partagé avec ma famille et mon meilleur pote, et ce fut du plaisir, car ce n'est qu'un DA, une belle histoire, tout simplement.

Parait il qu'il n'y'avait pas d'émotions avec ces foutu pantin numerique de blue spirit, et ben alors je doit étre tres sensible car j'en ai ressenti à plein de moments, pourtant rassurez moi, nous avons tous vu les memes choses non ?

La musique, sujet délicat, au debut j’étais fou devant cette BO de M.... qui au passage ressemblait beaucoup aux BO des disney pixar ( John Powell, Zimmer,ect...), puis au fils des épisodes des thèmes sont revenu, et ont marqué l'identité de cette suite. Puis au miracle, des le ventre de Boudha des musiques ont semblées être très proches de la saison 1. Après quand un theme est bon, la magie opère, même sans la nostalgie....

Si je vous dis le thème du dragon Jaune, de la cites d'or, de la courses dans le village tibetains, le labyrinthe, le laboratoire, le condor, de la danse autour du feu, de la transformation d'ambrosius, ect... En esperant un CD !!!!!!!!!!! car sans dec, y'avait de bonne choses quand meme.

Je conserve donc mon 17/20 pour cette suite, malgres tout ce qui fut soulevé et analysé, j'ai révé et cela m'a suffit.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Bilan général

Message par El condor »

:-)
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Bilan général

Message par Herlock »

Un vrai rayon de soleil, ton post, Ruby ! :) ça fait plaisir à lire.
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Bilan général

Message par isamidala »

Moi je vote Rudy !!! :D
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Bilan général

Message par Rudy »

moi je vote ''vous tous'' car faut le reconnaitre on s'est bien eclate tous ensemble autour de cette suite!
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: Bilan général

Message par nico123 »

bravo rudy :P je croyais etre le seul depuis un moment...
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Bilan général

Message par Ra Mu »

Je m'ajoute au choeur. On peut avoir une démarche analytique et pointer le positif et le négatif, mais Rudy a dis l'essentiel: cela n'empêche pas d'éprouver le simple plaisir qui s'installe dans des moments privilégiés, il y aura toujours des imperfections mais les moments de magie sont là.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Bilan général

Message par Morcar »

Pour reprendre une autre formule judiciaire comme celle que tu as utilisée en début de post, Rudy : Je n'ai rien à ajouter.

Je te rejoins totalement concernant la qualité de cette suite, et comme je l'ai dit ailleurs, étant donné les audiences de TF1 qui ont entraîné la commande d'une saison 3, beaucoup d'autres doivent te rejoindre également.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Bilan général

Message par isamidala »

Avant d'avoir vu cette saison 2 j'etais tres perplexe, surtout sur le fait que la suite des MCO soit confiée à un studio français.
Les productions francaises que j'avais précédemment vu ne m'avait pas du tout convaincu...
Bref je partait avec un très gros a-priori négatif... je m'attendais au pire...

Car toucher aux MCO pour moi c'est s'attaquer à du lourd, à toute une partie de mon enfance et mon adolescence.
30 ans que j'attendais une suite, jamais je n'ai attendu quelques choses aussi longtemps.
Car apres le 39 ème episode, j'etais tellement frustrèe, ça pouvait pas finir comme ça... pas possible... un jour on verra ce qui se passe après !!! j'y ai toujours cru !!! :o

Alors voila cette suite a enfin vu le jour :
Ok on est loin du niveau de la S1, le scenario est souvent pas à la hauteur mais franchement le resultat made in France est surement le DA hexagonaux le plus beau jamais vu dans un programme jeunesse !
Les decors sont somptueux, l'animation top et j'ai appris à aimer les musiques même que j'adorerais un CD !
Les moins pour moi c'est le chara-design avec des corps et visages souvent deformés, le doublage car je digère toujours pas l'eviction de Jackie Berger qui pour moi restera à jamais la voix d'Esteban !!!

Pour conclure le resultat par BS est mieux que ce que j'avais imaginé mais il reste beaucoup de choses à ameliorer pour la prochaine saison. J'espère que la production nous lira et prendra note de nos commentaires, j'essaie d'y croire en tout cas ! ;)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre