Bilan général de la Saison 2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Bilan général

Message par El condor »

Ra Mu a écrit : Ces moments partagés demeurent irremplaçables.
Amen !
Pour avoir partagé 26 épisodes d'émerveillement avec ma fille , Amen !

Aucune autre série n'a été en mesure de m'offrir ça ....je vous dit même pas le prix que ça a .
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Bilan général

Message par Mendodo »

Ra Mu a écrit : Moi non plus, mais nous n'avons pas le choix. prenons en notre parti et ne boudons pas notre plaisir lorsque les épisodes sont bons.
Les épisodes regardables se comptent sur les doigts d'une main. ce qui est problématique
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Bilan général

Message par isamidala »

Pour moi je garderai la moitié de la saison : les 2 premiers episodes et ensuite je zappe jusqu'au 15 ème !
Ensuite du 15 ème au 26 ème ça me va ! ;)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
nico123
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2013, 22:44
Localisation : dans la 4eme dimension

Re: Bilan général

Message par nico123 »

moi aussi isamidala, je rajoute la decouverte de la nef d'ambrosius , le tambour ( ben quoi) et la decouverte du dragon jaune, je ne regrette pas cette 2eme saison je me suis bien amusé et de toute façon il faut la prendre comme elle est et c'est tout, vivement la 3eme par ce que j'ai mal pour athanaos
Avatar du membre
pink
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 21:44

Re: Bilan général

Message par pink »

cette suite il y a du bon du mauvais mais faut reconnaitre qu'il y a du très mauvais.Certains passages étaient très mauvais ex le voyage à pekin.j'attendais beaucoup la suite vu les moyens et les épisodes où ils découvrent la cité avec le dragon sont nuls,j'avais l'impression de voir le dragon de dragon ball.je m'habitue toujours pas au visage d'esteban qui est raté.sa manière de gesticuler et ses expressions sont niaises.
2/10 saison 2-3-4 Blue Spirit
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Bilan général

Message par Ra Mu »

J'ai modifié mon post, en lisant la lettre de Herlock, je me suis aperçu que j'avais passé sous silence des choses évidentes: l'animation, les décors et la crédibilité historique.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Bilan général

Message par Herlock »

Je suis assez chagriné de voir que nous sommes, à quelques nuances près, tous d'accord dans l'analyse des forces et des faiblesses de la série, mais que nous ne sommes pas capables d'en dégager une conclusion et une stratégie commune...
Pour ma part, le bilan général est assez simple: je n'ai pas envie de jeter cette saison, je veux retenir les belles choses, et il y en a. Je me répète: j'ai trop voulu l'aimer pour ne pas l'aimer au moins un petit peu; d'autres préfèrent dire, pour parodier Phèdre: "J'ai trop aimé la saison 1 pour ne pas haïr la saison 2". Chacun voit midi à sa porte. Mais ma conviction demeure: les ingrédients sont là, il ne faudrait qu'un chef cuisinier, despote éclairé et déterminé, pour tirer le meilleur de ces ingrédients. Avec plus de rythme, moins de gamineries grossières, 1 ou 2 méchants crédibles et quelques ajustements de réalisation et de cohérence, tout le monde serait en extase !! C'est la fameuse théorie des 80-20: 80% du boulot est là, mais les derniers 20% les plombent... tant pis ! moi je me repasse les bons moments et j'oublie les autres ! (cf. la gigue de trop, le pire de tous).
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Bilan général

Message par isamidala »

Très bien dit Herlock !!! Moi aussi je préfère garder que le meilleur de cette nouvelle saison et comme je l'ai déjà dit je préfère une suite avec ses défauts que pas de suite du tout !!! ;)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
zalex
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2013, 15:15

Re: Bilan général

Message par zalex »

isamidala a écrit :Très bien dit Herlock !!! Moi aussi je préfère garder que le meilleur de cette nouvelle saison et comme je l'ai déjà dit je préfère une suite avec ses défauts que pas de suite du tout !!! ;)
Bonjour,

Pour moi c'est l'inverse : je préfère ne pas avoir de suite plutôt qu'une "suite" de ce genre.

Voir Esteban danser la gigue devant l'empereur ou encore faire son cinéma lors de l'appel au soleil dans la cité d'or(ichalque ?). Je m'en serais bien passé. Et la liste est longue, trop longue.

En tant que fan, je me sens trahi voire offensé...
MCO saison 1 = 19/20 * MCO saison 2 = 8/20
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Bilan général

Message par Herlock »

zalex a écrit :
isamidala a écrit :Très bien dit Herlock !!! Moi aussi je préfère garder que le meilleur de cette nouvelle saison et comme je l'ai déjà dit je préfère une suite avec ses défauts que pas de suite du tout !!! ;)
Bonjour,

Pour moi c'est l'inverse : je préfère ne pas avoir de suite plutôt qu'une "suite" de ce genre.

Voir Esteban danser la gigue devant l'empereur ou encore faire son cinéma lors de l'appel au soleil dans la cité d'or(ichalque ?). Je m'en serais bien passé. Et la liste est longue, trop longue.

En tant que fan, je me sens trahi voire offensé...
Mais on supprime la gigue, et le premier speech d'Esteban sur le soleil (le deuxième speech était bien dans l'esprit de S1, je trouve), alors ça passe ! un comble pour moi de dire ça, alors que hais la censure ! mais dans le cas présent, la censure est un bien ! une version "censurée pour les fans" pourrait voir le jour ! :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Répondre