ÉPISODE 25 : LA RÉVÉLATION (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par isamidala »

Ayé episode vu x-)

Bien aimé si perso j'ai nettement préféré les 2 précedents !!!! :roll:

[spoiler=]Euh pas trop aimé les maisons de la Cité qui "glissaient" pour tomber dans le magma, trouvė ça bizzare !!! :shock:
Et Sancho et Pedro m'ont gavé avec leur concours de branches !
Sinon le point fort de l'episode c'est bien sur Dark Ambrosius et son exosquelette à rendre Tony Stark jaloux x-)
D'ailleurs Stark a pompé sur la technologie Mû alors ! lol
Bon là je m'égare....[/spoiler]

Hâte de voir le dernier maintenant et commencé à me faire à l'idée qu'il va falloir sûrement attendre au moins 1 an avant la saison 3 !!! :shock:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Superbe épisode!
Sacrée journée entre cet épisode et Nico et José qui couchent ensemble...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par El condor »

Pantin désarticulé a écrit :Superbe épisode!
Sacrée journée entre cet épisode et Nico et José qui couchent ensemble...
x-) tu m'as tué !

Sinon, quand l'épisode s'est terminé , j'ai poussé le même cri qu'ambrosius découvrant le vol de sa pyramide. J'ai même regardé le timer pensant qu'il était plus court que d'habitude. Tout ça monte vraiment en pression , c'est bon !
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par El condor »

ezioac a écrit :
badger leader a écrit :
Ça nous en avons clairement parlé.
Ce sont les plus jeunes collaborateurs qui on vraiment mal réagi.
La jeunesse manque parfois de diplomatie et d'enrobage. Autre point important, nous ne savons rien sur des personnes derrière les pseudos. En particulier nous ne connaissons pas la profession. Difficile de ce faire massacrer sur son travail quant on suspecte que "l'agresseur" est plombier.
Les vieux ont suffisamment de bouteille pour « laissé glisser ». Les plus jeunes ont eu une réaction épidermique.
OK, je peux comprendre. Mais après ce n'est pas parce qu'on est pas du milieu, qu'on ne pas apprécier quelque chose et donner son avis sur le sujet. Le fait que le prendre plus mal car l'agresseur soit plombier ou autre métier, c'est un problème également. J'aime les opéras, mais je ne suis pas ténor ou baryton. Donc je ne suis pas légitime pour donner mon avis ? Et ben non, je peux donner mon avis sur le résultat. Par contre, en effet pas sur le travail et les conditions qui ont engendré cette oeuvre. Je n'en ai pas la technicité.

Le problème, c'est l'agression, quelque soit le métier de l'agresseur.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il serait vraiment bien à l'issue de cette saison qu'une partie du forum puisse être dédiée aux échanges entre les créateurs de cette nouvelle série et les "fans". Si chacun met du sien je pense que ça peut être formidablement enrichissant.
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Ellie »

Bon le concours de "Qui a la plus grosse ?" entre Sancho et Pedro ça aurait pu être sympa si ça avait été moins long. J'ai bien aimé l'épisode ainsi que réentendre le thème lorsque la cité se détruit, par contre si je comprends bien, il ne reste plus qu'un épisode ? Très bien trouvé l'exo squelette d'Ambrosius et j'aime beaucoup ces documentaires explicatifs (surtout celui de la semaine dernière et celui de cette semaine) ils permettent des compléments à l'intrigue qui ne sont pas nécessaires dans la série et qui prouvent qu'il y a quand même de bonnes idées dans cette saison 2. Comme je l'ai dit la semaine dernière je pense que cette saison 2 aurait pu être captivante si on avait eu plus de musiques (pas forcément celles de la S1, ce que j'ai entendu sur la S2 était très beau), et un début plus rythmé globalement. Un p'tit retour en arrière du comportement de Tao et c'aurait été top (enfin pas complètement relou comme avant mais pas non plus comme maintenant, entre les deux quoi).
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par dialecte »

Herlock a écrit :
dialecte a écrit :Non pas encore.
Bon.. je me prépare à subir les radiations du grand héritage quand tu l'auras vu... :)
Episode vu.
Je le trouve moins mauvais que l'épisode 24 que j'ai détesté x-)

Dans cet épisode, toute la partie "cité d'or", je déteste. Je trouve le scénario baclé concernant cette soit-disant cité...
Par contre, la partie "invité mystère et Ambrosius" est déjà plus intéressante à suivre. Sans doute car ça répond à pas mal de questions.

En commençant l'épisode à la minute 14, ça se laisse regarder.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Herlock »

dialecte a écrit :
Herlock a écrit :
dialecte a écrit :Non pas encore.
Bon.. je me prépare à subir les radiations du grand héritage quand tu l'auras vu... :)
Episode vu.
Je le trouve moins mauvais que l'épisode 24 que j'ai détesté x-)

Dans cet épisode, toute la partie "cité d'or", je déteste. Je trouve le scénario baclé concernant cette soit-disant cité...
Par contre, la partie "invité mystère et Ambrosius" est déjà plus intéressante à suivre. Sans doute car ça répond à pas mal de questions.

En commençant l'épisode à la minute 14, je le trouve pas mal
wov ! un compliment de dialecte ! tout arrive ! :-D A quand un compliment de Bend ? ;)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par patrick »

Ma fille de 3 ans 1/2 a adoré. C'est tout dire...

En ce qui me concerne, la déception continue.

Ca frise souvent le ridicule et l'absence d'émotions prenantes est un vrai problème.

Toutes les choses qui ne vont pas ont été dites et redites. La liste est trop longue.

Artistique: 2 . IL faut arrêter de se moquer du monde.
Technique: 3 . Les backgrounds rattrapent tout le reste

Et ça: J'achète pas

J'attends le Quick step de nos 3 héros dans le prochain épisode, pleins de bisous d'amours et de grognements pour peut être diminuer ma note encore plus :cry:
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Herlock »

tellement caricatural et sans nuances que cela en devient pas crédible.... Arrêtes de regarder chaque semaine, tu te fais du mal ! Sérieusement ! Si je continue à regarder, c'est parce que j'y trouve du plaisir malgré les défauts avec lesquels nous sommes au fond tous d'accord...
Mon fils de 4 ans et demi a eu peur de la métamorphose... Et pourtant il joue à Iron Man toute la sainte journée... Comme quoi en ce qui le concerne TF1 a pas totalement visé la cible :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 25 : LA REVELATION (SPOILERS)

Message par Bend »

Episode vu.

Pour être positif, je dirais que c'est bien que les héros aient été en danger au moment de l’effondrement de la cité.
Malheureusement, mon avis sur l'histoire reste le même.
Alors, âme sensible, abstenez-vous de lire ce qui suit. Vous vous feriez du mal. Puis, je n'ai pas envie de me faire insulter.

[spoiler=]Dans la série originale, on avait appris petit à petit ce qu'était le Grand Héritage de la cité, à quoi il servait, les catastrophes, comme les bienfaits, qu'ils pouvaient provoquer.
Dans cette suite, l'énergie solaire et le Grand Héritage sont remplacés apparemment par l'Orichalque.
Ca pose plusieurs problèmes.

D'abord, dans je ne sais quel épisode, Ambrosius nous a parlé de l'orichalque, mais ça me semblait ni magique, ni génial. Depuis, plus rien.
Même dans la cité, il n'est pas mise en valeur. C'est juste un truc dans un tube quelconque.
En fait, on a juste une vague idée d'à quoi ça peut servir. Fabriquer des condors, donner de la puissance à la nef d'Ambrosius...
En gros, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup moins puissant et dangereux pour la planète que le Grand Héritage.

Ensuite, on a aucune idée des raisons qui poussent Ambrosius à récupérer cet orichalque. On ne sait pas s'il va mal s'en servir. Du coup, on n'a pas peur qu'il s'en empare. On le regarde donc voler ce truc sans intérêt et sans s'en inquiéter.

D'autant plus, qu'il n'y a personne pour l'en empêcher. Une fois de plus, pas de confrontation, pas de tension.
On est vraiment très très loin de la première série avec les Olmèques. On avait peur qu'ils prennent le Grand Héritage car ils pouvaient détruire la planète, rien que ça. En plus, ils avaient du se battre pour l'obtenir, kidnapper les enfants, ligoter Tao, tuer le Grand Prêtre...
Là, Ambrosius le vole hyper facilement, même s'il doit un peu courir ensuite.

Enfin, dans ma dernière critique, je n'avais pas parlé des hologrammes parce que j'attendais à ce qu'ils racontent quelque chose d'intéressant. Finalement, il ont disparu et on n'a rien appris à part un pseudo rattrape au branche pour expliquer la destruction de la première cité.
Là encore, on est loin de l'histoire raconté par le Grand Prêtre dans la série originale. Et j'en conclue aussi que l'Olmèque ridicule dans la glace de l'épisode précédent, était juste là, au mieux pour la nostalgie, au pire pour le gag.

Pour l'histoire d'Ambrosius, c'est aussi l'aboutissement d'un tas d'erreurs. A trop vouloir retarder cette révélation, on s'en doutait, on est lassé et même déçu.
Tout ça pour ça ? Les auteurs de cette suite se sont passés d'antagonisme pendant tous ces épisodes pour accoucher de ça ?
Zarès qui va casser de la glace pour décoller, sérieusement ? Encore, s'il avait revêtu son costume devant les enfants pour les combattre. Non, non, pour casser de la glace :lol:
Les auteurs auraient dû nous révéler ça bien avant et faire une course entre les enfants et Ambrosius. Pourquoi ? Pour qu'il se passe quelque chose d'un peu palpitant. Qu'on n'est pas l'impression que tout soit sans danger.

Le retour du père d'Esteban est fait aussi sans talent. Il sort de nulle part. Silence radio depuis le premier épisode et d'un coup, badaboum, il déboule de nulle part.
Du coup, j'ai eu la même impression que pour l'Olmèque dans la glace, il est là pour la nostalgie : On nous refait le coup de la révélation du père à la fin de la série.

En fait, les auteurs auraient du mettre cette scène au moment où Mendoza était capturé. Cela aurait été même une bonne idée qu'il dise déjà à Mendoza qu'un remède se trouve dans la deuxième cité et qu'une fois cette cité trouvée, il serait guéri et pourrait revoir son fils, pas avant. Ainsi, on aurait voulu que les enfants trouvent la cité pour qu'Esteban revoit son père (leur histoire d'élu ou pas élu, on s'en fout, d'ailleurs on n'a pas du tout entendu parlé).
De plus, au cours des épisodes, les enfants auraient pu découvrir des hiéroglyphes qui parlent d'un remède sans comprendre de quoi il s'agit. Nous, on aurait su et on aurait senti une émotion particulière.
L'avantage aussi, c'est qu'on aurait été à fond derrière Mendoza au lieu de ne rien comprendre à ce qu'il fait. Mais bon, le Mendoza énigmatique était là juste pour qu'on doute pendant quelques minutes dans l'épisode 23 qu'il est un traître.
C'est ça le problème de ces scénaristes. Il cache tout pour deux secondes de révélation ratée. On ne savait rien et on découvre tout d'un bloc, la pyramide, l'enlèvement de Mendoza, la maladie du père. Distiller pendant toute la série, ils auraient pu utiliser tout ça pour créer des rebondissements, des émotions, des tensions chez les héros et chez les téléspectateurs pendant x épisodes.
Quel gachis...

Enfin bref, c'est sûr que je ne regarderais pas la suite de la suite. En regardant cet épisode, je me suis vraiment senti triste pour tout le travail qui avait été accompli dans la série originale. Cette suite ne lui fait pas du tout honneur.[/spoiler]
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Répondre