ÉPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
finkel98
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2013, 15:09

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par finkel98 »

En mettant de cote les critiques sur cet episode (et la saison 2 en general), tres surpris de voir le reportage sur le grand condor et une ouverture arriere - je me demande ce qu'ils trouveront a l'interieur
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Kamse »

Je viens de finir de le récup sur t411, je mates ca se soir entre 2 parties d'Assassins Creed 4 Black Flag (il est trop bien ce jeu!).
J'ai pas lu les spoilers, mais un truc me turlupine, dans le trailer on voit 2 ombres ayant la même forme que Zia et Esteban quand ils ouvrent la porte... ca me parait bizarre.
Comme si c'était :
- un reliquat du passé (des enfants élus ayant les mêmes traits qu'eux ?)
- un pojection holographique de l'avenir (du coup "ils" savaient quelles morphologies les élus allaient avoir ?)
Dans tous les cas, j'ai hate de voir ca ce soir.
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par ezioac »

Je suis également très critique avec la série, mais je dois avouer que pour la première fois depuis le début de la série, j'ai regardé l'épisode avec plaisir, avec des musiques plaisantes et pas de gamineries et sans faire autre chose en même temps. Il faut pas bouder son plaisir et critiquer pour le plaisir de critiquer.

Evidemment, pour paraphraser l'épisode lui-même "la recherche est aussi importante que la découverte" (très belle phrase au passage), on va dire que le chemin est aussi important que la destination. Et donc le chemin de la saison 2 n'est pas génial, et la fin ne rattrapera pas tout. Mais là, c'est un bon épisode. Comme beaucoup, ça donne la sensation décalage trilogie Star Wars originale/prequelle mais c'est quelque chose de difficilement évitable.

Après, je suis le seul à voir une sensation de "c'est marrant, ça me rappelle la fin d'Assassin's Creed II" à un certain moment de l'épisode ?
Modifié en dernier par ezioac le 27 oct. 2013, 20:01, modifié 1 fois.
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Herlock »

Kamse a écrit :Je viens de finir de le récup sur t411, je mates ca se soir entre 2 parties d'Assassins Creed 4 Black Flag (il est trop bien ce jeu!).
J'ai pas lu les spoilers, mais un truc me turlupine, dans le trailer on voit 2 ombres ayant la même forme que Zia et Esteban quand ils ouvrent la porte... ca me parait bizarre.
Comme si c'était :
- un reliquat du passé (des enfants élus ayant les mêmes traits qu'eux ?)
- un pojection holographique de l'avenir (du coup "ils" savaient quelles morphologies les élus allaient avoir ?)
Dans tous les cas, j'ai hate de voir ca ce soir.
Je me suis fait la même réflexion.
Je crois plutôt que l'Empire de Mû avait une techno encore bien plus forte que la kinnet, et qu'ils ont "numérisés" Esteban et Zia pour leur montrer le chemin...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

Herlock a écrit :Trop de critique tue la critique...
"Tout ce qui est excessif est insignifiant" (Talleyrand).
Tout à fait d'accord, c'est même ce qui parfois me pousse à défendre cette série sans insister sur les points à améliorer qui de toute façon sont identifiés depuis longtemps par les internautes.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par lepas33 »

Episode vu. Vraiment de très bonnes idées dans cet épisode.
- Je me demande si la cité était ouverte avant qu'ils n'y entrent. Si oui, ça veut dire que de nos jours avec un coup de satellite on les repèrerait un peu trop facilement. Si non, c'est dommage qu'on n'ait pas assisté à l'ouverture du dôme comme pour la première.
- Très bien la fabrique, le métal liquide (tiens ça m'a fait penser à Terminator2)
- Très bien aussi l'idée d'ouvrir la suite sur cette histoire de fusion des cités d'or (on aura bien les nerfs si toutes les saisons ne sont pas produites)
- Très bien encore le fait que ce sont les adultes qui "pervertissent" et détruisent in fine les cités

Bref un épisode qui donne envie de se refaire la saison 2. Avec le recul, un peu trop d'infantilisation et de passages longuets (monastère, pékin) mais de bien belles choses pour qu'on gâche notre plaisir.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par Brennus »

Épisode vu.

[spoiler=]Bon on ne va pas s'attarder sur Tao qui n'a toujours pas mûri, en revanche je trouve qu'ils se sont foutus de la gueule du monde sur les hologrammes. Ils sont censés représenter les sept plus grands sages de Mû et d'Atlantide, donc des personnes différentes et pourtant ils ont tous EXACTEMENT la même gueule et les mêmes fringues, ils ont juste rajouté quelques cheveux à d'autre et pour les mecs barbus ils ont simplement changé la "robe". Ils auraient pu faire un effort là-dessus, ça m'a totalement déçu sur le coup.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'orichalque est formé, avec des vibrations produites par des cristaux et la manière dont les éléments s'assemblent pour former des Grands Condors.. en dehors de ça la cité est bien faite même si sincèrement, si je devais construire une énorme cité avec une technologie ultra-sophistiquée, je la cacherai un minimum au lieu de la laisser totalement visible depuis les airs au sommet d'une montagne..

En dehors de ça l'épisode était bien fichu et bien intéressant.. j'ai hâte d'être au prochain :P[/spoiler]
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par boris »

trop hate de voir les prochain episode et le condor nous reserve des surprise lol donc on peut deduire que la premiere cité nest pas detruite met a nouveau endormie et que apres les 7 cites serons a nouveau unie j'imagine bien a la fin les 7 cités en former une seul et unique cités
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par isamidala »

Herlock a écrit :
patrick a écrit :J'en chialerais tellement c'était pas ça Les Cités d'Or.

J'ai eu un pincement au coeur quand j'ai vu l'Omèque dans le précédent épisode. Maintenant revoir le Solaris.... mais dans ce contexte avec cette infantilisation des personnages, avec Tao qui crie "Tralala lalère", avec ces grognements, cris, gémissements permanents, avec ce manque total d'émotion. C'est du gâchis.

C'est comme manger des cornichons avec du foie gras. C'est du VRAI gâchis.

Alors, oui, les décors sont fabuleux mais le reste, Bon Dieu...

Jamais KANEKO n'aurait accepté ça.

Mais les poupons adoreront, c'est ça le pire.

MOBILISONS NOUS POUR UN REBOOT. NE PERDONS PAS LE TEMPS.
Patrick,

Certains de tes points sont valides.
Pourtant, tu es tellement négatif que cela en devient caricatural et que cela nuit à ton argumentation.
Je suis un hardcore fan de la première heure, je suis exigeant, je ne supporte ni les gamineries, ni la gigue des marins ni les ancêtres de Tao, mais tout de même, il y a des belles choses, notamment dans cet épisode, qui apporte une vraie continuité et un effort de réflexion.

Trop de critique tue la critique...

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" (Talleyrand).
Je suis entierement d'accord avec Herlock !!! Moi aussi je suis une fan "hardcore" et bien que c'etait aspect de la 2 ème saison ne me convienne pas je me suis fais une raison dirons-nous !!! :shock:
On sait bien que de nos jours les attentes des chaines ne sont plus les mêmes qu'il y a 30 ans alors j'ai decide de regarder cette S2 avec un etat d'esprit different et prendre tout le positif dont en peut en retirer.
Et franchement je ne boude pas mon plaisir de retrouver mes héros préférés, malgré tout...
OK on est loin de ce qu'on espérait mais il y a quand même quelques beaux moments surtout dans ces derniers episodes :D
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 24 : LE NID DU CONDOR (SPOILERS)

Message par dialecte »

Lamentable!!

J'ai envie de vomir tellement cet épisode est mauvais. Si j'avais des dvds Blue Spirit, ils passeraient par la fenêtre. Pire épisode depuis la gigue des marins à Pekin.

-Dialogue au ras des paquerettes lorqu'Esteban rechigne à appeler le soleil.
-La fabrique de condors :shock:
-Les hologrammes des vieux qui apparaissent.
-Les ascensionneurs
-Le coup des médaillons qui apparaissent et disparaissent.

Je descend ma note à 7/20
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Répondre