ÉPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par dialecte »

Rudy a écrit :
Grand fan de Mendoza et des deux marins, je suis dans le stress d'attendre une semaine pour en savoir plus sur leurs sorts...
)
Saison made in Blue Spirit oblige, ils ne risquent rien. Faut pas stresser pour si peu x-)

Ca aussi, c'est le gros point négatif de cette saison. On ne ressent ni la peur, ni la crainte. Dès qu'il y a une action qui tend vers le drame, elle est vite désamorcée par un petit dialogue ou des pitreries. Au fil des épisodes, on comprend le mécanisme des situations ce qui fait qu'on a du mal à s'inquiéter du sort des persos.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par Herlock »

dialecte a écrit :
Rudy a écrit :
Grand fan de Mendoza et des deux marins, je suis dans le stress d'attendre une semaine pour en savoir plus sur leurs sorts...
)
Saison made in Blue Spirit oblige, ils ne risquent rien. Faut pas stresser pour si peu x-)

Ca aussi, c'est le gros point négatif de cette saison. On ne ressent ni la peur, ni la crainte. Dès qu'il y a une action qui tend vers le drame, elle est vite désamorcée par un petit dialogue ou des pitreries. Au fil des épisodes, on comprend le mécanisme des situations ce qui fait qu'on a du mal à s'inquiéter du sort des persos.
pas trop vrai des épisodes 20 et 21 sur Mendoza tombé dans la falaise... c'était pas si mal.
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par Ra Mu »

Rudy a écrit :
Grand fan de Mendoza et des deux marins, je suis dans le stress d'attendre une semaine pour en savoir plus sur leurs sorts...

Dommage qu'ils soient en second plan sur cette fin de saison, mais c'est pour mieux sauver les enfants à la fin !

N'empeche qu'on retrouve veritablement l'esprit de la Saison 1, et sans les scenaristes Japonais lol !

Sa promet pour le bouquet final ! x-)
Ce n'est pas facile sur le plan scénaristique. A^près tout celui de la saison 1 est "vérouillé" comme le disait G. Longo. Les enfants savent se débrouiller seuls et Mendoza n'a plus son rôle d'initiateur, de liaison. Il ne lui reste que le "père de substitution" et seulement avec Esteban. Tien Li aurait pu avoir plus choses à faire dans ce scénario. Mais éliminer le personnage de Mendoza aurait déçu de trop nombreux fan tant ce personnage a ses adeptes (et j'en fais partie).

L'épisode est joli à voir, la narration se ralentit alors que l'on a hâte qu'elle progresse. Les effets spéciaux du feu du Dragon sont en effet très émouvants et écrasent littéralement sur ce point la aison1. Vivement dimanche.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par Cortes »

Episode vu.

Le début est un peu long, la diversion d'Ambrosius est sympa.
Tao qui était près à utiliser le somnifère, il bascule du côté obscur de la force, même quand Esteban dit "Passe, passe!" quand il s'agit de mettre le dragon sur le piédestal, j'y reviendrai plus tard.
Le chien, ça servait vraiment à rien de le mettre, à part pour rappeler le fait que Zia sache communiquer avec les animaux. Grâce ou à cause de ce chien on a eu droit à des pitreries inutiles.
Ca m'a rappelé direct le vieux Pic avec la musique + la poursuite des enfants.
On voit Mendoza 45 secondes dans l'épisode, c'est tout.
La scène ou le feu du dragon illumine la voie est tout simplement magique, avec une belle ambiance + belles musiques.
Mais sans le chien + "relaxation" d'Ambrosius + course poursuite des enfants on aurait fait ça en moins de 10 minutes, c'est pour ça que j'ai trouvé cet épisode un peu inutile, les choses intéressantes étaient bien sûr le feu du dragon et le vol de la pyramide à la fin (même si c'était court).
Je sentais que Mendoza allait roupiller. x-)
Dès que j'ai vu qu'Ambrosius passait le somnifère à Tao, je pensais qu'il allait endormir le chien + le vieux, ça aurait épargné des trucs inutiles. Le passage avec les chauves-souris sympa malgré le fait que ce soit toujours Zia qui s'aventure en premier, et Esteban qui dit "Je vous attendais"...
Hâte de voir l'épisode 23, et aussi soulagé que nous n'ayons pas vu vous-savez-qui dans le teaser.^^

Donc, je mettrais un 14/20.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par badger leader »

Cortes a écrit : .....
Le chien, ça servait vraiment à rien de le mettre, à part pour rappeler le fait que Zia sache communiquer avec les animaux. Grâce ou à cause de ce chien on a eu droit à des pitreries inutiles.
...
en même temps les Dogue du tibet sont de vrais élément de culture locale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogue_du_Tibet
cela aurai été dommage de les ignorer.

idem pour les bol chantant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bol_chantant

c'est dans la ligné de la première saison que d'utiliser des éléments de culture local.
Modifié en dernier par badger leader le 13 oct. 2013, 21:38, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par dialecte »

Herlock a écrit :
pas trop vrai des épisodes 20 et 21 sur Mendoza tombé dans la falaise... c'était pas si mal.
Si cette scène se serait passée dans l'épisode 2 ou 3, j'aurai pu ressentir une crainte pour Mendoza et les 2 autres. Mais après 19 épisodes et vu le nombre de situations désamorcées rapidement, je n'ai plus de craintes pour les persos.

Une situation dramatique comme la mort de Papacamayo n'est plus possible avec le cahier des charges de TF1 et la psy qui veille.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par badger leader »

dialecte a écrit :
Herlock a écrit :
pas trop vrai des épisodes 20 et 21 sur Mendoza tombé dans la falaise... c'était pas si mal.
Si cette scène se serait passée dans l'épisode 2 ou 3, j'aurai pu ressentir une crainte pour Mendoza et les 2 autres. Mais après 19 épisodes et vu le nombre de situations désamorcées rapidement, je n'ai plus de craintes pour les persos.

Une situation dramatique comme la mort de Papacamayo n'est plus possible avec le cahier des charges de TF1 et la psy qui veille.

ben les enfants de mon chef de projet on bien flippé pendant une semaine.
n'oublit pas que tu es adulte dialecte.
Pour des gosses de 7 8 ans c'est peut être la première fois qu'ils sont laissé dans une telle situation d’attente.
Modifié en dernier par badger leader le 13 oct. 2013, 21:44, modifié 2 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par isamidala »

Tiens tiens moi aussi je me suis dit heureusement qu'on a pas vu qui vous savez dans le teaser du 23 x-)
Je viens tout juste de me faire un second visionnage de cet episode et mon avis n'a pas change : tres agreable et citedoresque !
Alors Ambrosius serait le diable !? LOL ;)
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Très bon épisode!
Croisons les doigts pour que les suivants soient du même acabit citedoresque!
J'aime beaucoup le subtil sous-entendu quand on s'aperçoit que c'est l'ombre d'Ambrosius qui empêche la mise en marche du dragon!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: EPISODE 22 : LE FEU DU DRAGON (SPOILERS)

Message par Cortes »

badger leader a écrit :
Cortes a écrit : .....
Le chien, ça servait vraiment à rien de le mettre, à part pour rappeler le fait que Zia sache communiquer avec les animaux. Grâce ou à cause de ce chien on a eu droit à des pitreries inutiles.
...
en même temps les Dogue du tibet sont de vrais élément de culture locale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogue_du_Tibet
cela aurai été dommage de les ignorer.

idem pour les bol chantant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bol_chantant

c'est dans la ligné de la première saison que d'utiliser des éléments de culture local.
C'est vrai, mais le chien aurait pu être montrer, courant avec les gamins du village, et pour le bol, la femme aurait pu les montrer.
Répondre