Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par dialecte »

Je crois qu'ils vont passer par la Syrie ;)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Magellan »

Ce serait pas mal je pense que la dernière cité d'or se situe là où tout a commencé, chez les Incas car la première cité d'or était chez les Mayas. La cité où le condor a été trouvé (montagne de Pachamama) n'en était pas une. Un petit retour à Nazca serait cool car cette partie a été un peu survolée dans la saison 1 et finalemant je pense pas assez exploitée à mon goût...
aigledor83
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2013, 16:33

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par aigledor83 »

j'y mets mon grain de sel...

je suis persuadé de 2 endroits :

- caché sous le mont fujiyama au japon ( la forme conique des nuages au dessus laisse planer trop de mysteres qui pevent etre facilement integrees aux MCO)
- pres ou sous le temple d' angkor vat.

apres, je vois mal l'europe detenir une MCO... par contre l'afrique oui, mais + centrale ou coté madagascar...
yarol
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2013, 15:25

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par yarol »

Routard a écrit :Comme vous le savez surement déjà, nos héros découvriront, au cours des trois futures saisons (pour ceux qui n'ont pas suivi, une grosse piqûre de rappel ici), les 6 dernières Cités d'Or !
L'information indiquant que les 6 cités restantes seront découvertes dans les 3 nouvelles saisons (de 26 épisodes) est confirmée et sûre ?

Quand je vois qu'au bout de 20 épisodes de la saison 2, les enfants n'ont pas découvert la moindre cité, je commence à avoir des doutes.

Cela a t-il réellement été dit ? ou sont ce les déductions maladroites de certains ?
TF1 a commandé 3 nouvelles saisons, ok. mais quelqu'un a t-il dit que les 3 nouvelles saisons devaient clore l'aventure ?

Merci d'avance pour vos réponses (et vos références ;) ).


PS : pour en revenir à la question du topic, n'oubliez pas que l'emplacement des 7 cités d'or forme un symbol au final. Elles ne sont donc pas cachées au pif ;o)
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Dodie »

En fait, ce sont des informations sûres qui sont filtrées de la source, le directeur des saisons suivantes.
Il faudrait voir où cela a encore été exactement dit, mais je dois avouer que je n'ai rien sous la main ici.

Logiquement ces 3 saisons vont clore l'aventure.
Par contre j'avais complètement oublié l'idée que les citésvformaient une forme, c'est un bon petit rappel. Merci! ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
yarol
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2013, 15:25

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par yarol »

Ton "logiquement" me laisse penser que certains ont déduit des informations qui n'ont pas été dites en prenant en compte des sous entendu.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Dodie »

Pas vraiment, c'est juste que des tas de choses ont été dites, certaines sont certifiées, d'autres pas, mais je ne me souviens plus desquelles.
Ces 3 saisons remontent à longtemps, je vais regarder dans le premières pas du topic et sur le site pour t'en dire plus à ce sujet, atant un peu plus de temps ajd'hui.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
aigledor83
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2013, 16:33

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par aigledor83 »

je me souviens d'une declaration il y a quelques années ; "dans la saison 2 les enfants rencontreront des pirates et voyageront en asie, et par la suite (saison 3?) termineront leur voyage au japon."

ca a l'air bien parti...

episode 22 : toujours pas de cité. même si on nous le fait croire

trailer episode 23 : encore pas de cité, mais apparemment un nouveau mode de transport en or à la mode MU : [spoiler=]un long dragon jaune, apparemment un sous-marin ![/spoiler]
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par nonoko »

Bon, je me suis refait tous les commentaires, et ma conclusion pour le moment c'est que la prochaine cité sera découverte au Japon sous l'océan; je suis allée voir du côté de l'île de Yonaguni avec son fameux monument dont je n'avais jamais entendu parler, c'est passionant, belles images sous-marines en perspective.
Sinon je suis tombée récemment sur un article à propos d'une cité découverte en iran je crois (j'ai fait une photocopie de l'article mais je la trouve plus, damned!), représentative d'une civilisation inconnue à ce jour...une nouvelle piste?
Sinon à propos du monument de Yonaguni on évoque l'hypothèse d'un autel aligné astronomiquement, situé à proximité/sur? le tropique du cancer. Tout cela renverrait à l'idée que les cités réunies dessinent un symbole.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Morcar »

Lorsque j'avais fait des recherches sur ce qui a attrait à l'Empire de Mu et l'Atlantide sur le net, j'avais découvert ce site de Yonaguni, très intriguant en effet. Ca serait sans doute une bonne idée en effet de l'utiliser pour les MCO.

Par contre, il me semblait avoir lu que TF1 prévoyait 3 nouvelles saisons de 26 épisodes chacune, dans lesquelles les enfants découvriraient les 6 dernières cités d'Or. A l'époque je m'étais dit que ça allait être un peu rapide de découvrir en moyenne une cité tous les 13 épisodes alors que dans la première série ils mettaient 39 épisodes à en découvrir une, mais finalement on est à la fin de la saison 2 et on n'a encore découvert qu'une seconde cité.
TF1 part-elle donc dans l'idée de faire finalement 6 nouvelles saisons, avec une saison par cité ?
Verrouillé