ÉPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Annorelka
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 24 nov. 2012, 16:02
Localisation : Pologne
Âge : 29
Contact :

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Annorelka »

I have a link (thanks my anonymous friend! ;D) for this episode. :) I can send it to you in PM!
Orginal season: 19/20
2nd season: 15/20
First 2/3 of 3rd season: 17/20
Last 1/3 of 3rd season: 10/20
4th season: really disliked because of personal preferences, refuse to rate. Visuals were really beautiful, though.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par isamidala »

episode vu aussi !

bon, un episode moins bon pour moi que le precedent, je pense qu'il s'agit plus d'un episode de transition.

toujours des gros plans sur les visages qui me derange, mais dans l'ensemble je commence a m'habituer petit a petit au nouveau design (meme si on attendra jamais la qualite du chara design japonais de la S1 !!!)

allez plus que 6 episodes alors j'espere qu'on va faire avancer ll'histoire :shock:

:Esteban: :Zia:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Rudy »

Y'a un truc que je comprend pas, soit je suis definitivement tombé du coté obscure de blue spirit soit je suis le fils caché de JL Francois avec Chalopin comme pere adoptif MAIS personnelement j'ai veritablement adoré cet épisode.

Pourquoi ? Tout simplement par les differentes émotion que j'ai pu ressentir durant le visionnage, vous savez ce genre de petit battement de coeur que l'on peu ressentir lors de la saison 1. J'ai veritablement redecouvert la serie en 1996 lors de la sortie en video, et aujourd'hui j'ai retrouvé ca. Je suis vraiment décu que l'ensemble des fans ne vibrent pas comme moi et mon ami EL Condor :D , je me considere quand meme comme un hard fan ( au point d'avoir dépensé 300 euros pour 2 33t de la BO :oops: ) et pourtant j'apprecie de plus en plus cette suite.

Concernant l'episode, ben Mendoza en action, en solitaire contre les hommes de Zares ( au passage encore un clone de Pang ZI lol :-> ), tres belle mise en scene et beau combat, un Pedro un peu plus eclairé que dans tout les autres episode de la saison 2.

De magnifiques plans concernant les ruines, effet de lumieres, musique, et l'animation des boom j't'attrape ( reference au Goonies) etait tres réussie .

Le combat entre Zares et Mendoza fut epique, tout cela sous les yeux des enfants, j'ai été tres touché par la volonté de notre capitaine pour defendre le groupe. Lorsque Pedro, qui dans cet épisode retrouve une once d'inteligence, oblige Sancho à trouver une arme pour se battre, j'ai retrouvé le Pedro volontaire de l'episode de la saison 1 ou ce ce dernier defend Mendoza suite au coup de buche d'un homme de Viracocha. Le sauvetage d'Esteban fut aussi remarquable...

Bon apres Mendoza qui traverse un mur genre seiyar va encore faire jazer mais bon en 2013 les combats se doivent d'étre un peu exagéré je pense...

Mais le moment le plus boulversant :oops: fut le dernier regard envoyé à Esteban sur un theme bien connu de la saison 1...

J'ai vu cet épisode comme un grand épisode, de toute facon depuis le ventre de boudha je ressent de plus en plus cette serie comme une grande serie, le trailer tiens ses promesses!!!

La serie arrive bientot a son terme et pour l'instant, excepté la gigue des marins a la sauce Pekinoise et les quelques longueurs par si par la j'aurai pris enormement de plaisir chaque semaines.

Bon ben apres tant d'eloge je file toucher mon cheque de chez Blue Spirit :lol:
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par badger leader »

Je te suis pour parti
Je trouve effectivement que c'est un épisode où ils ont mis le paquet au niveau des émotions. Il y à du bon et du mauvais, mais je veux bien y croire.

En fait je considérerais que BS à réussit son coups sur les personnages et les émotions lorsque sera révélé l'identité de zares. Pour moi ce n'est pas ambrosius et je me base principalement sur la mise en scène et la gestuel des personnages (les autres preuves sont toute indirect et un peu trop évidente pour être honnête). Je ne retrouve rien de zares dans ambrosius. Hors dans le même temps on à bien vu qu’ambrosius n’est pas franc du collier. De multiple remarque plus ou moins adroitement dissimulé ont été donnée et ne corresponde pas au caractère de zares.

Sinon, les combats sont pas mal du tout. Surtout celui avec zares qui est convainquant.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

C'est rigolo car je ne réfléchis pas du tout comme vous, d'où l’intérêt d'échanger sur le forum et cet épisode me confirme encore une fois ce que je pensais.
Pourquoi Zarès en veut autant à Mendoza au point de vouloir le tuer?
Ils ont a peine échangé ensemble, ils ne se connaissent quasiment pas.
Si Zarès veut éliminer Mendodo, c'est qu'il le gêne quand il recouvre sa seconde identité: Ambrosius!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

Quand on voit comment Zarès se bat contre Mendoza, on ne peut que rigoler du combat entre Ambrosius et "Zarès"!
Dans la nef, Ambrosius a fait une mise en scène avec le balafré déguisé en Zarès!
Je le soutiens mordicus!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par dialecte »

Sans doute l'épisode le moins mauvais depuis les épisodes Shaolin. Toujours les mêmes défauts mais pour une fois je n'ai pas regardé l'heure pendant le visionnage x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par badger leader »

Pantin désarticulé a écrit :C'est rigolo car je ne réfléchis pas du tout comme vous, d'où l’intérêt d'échanger sur le forum et cet épisode me confirme encore une fois ce que je pensais.
Pourquoi Zarès en veut autant à Mendoza au point de vouloir le tuer?
Ils ont a peine échangé ensemble, ils ne se connaissent quasiment pas.
Si Zarès veut éliminer Mendodo, c'est qu'il le gêne quand il recouvre sa seconde identité: Ambrosius!
bon ben il va falloir parier de la bière!
ton analyse est bonne pantin mais tu ne répond pas à la question suivante:
qui est l'homme qui a fait enlevé mendodo à pekin et le fait venir dans son vaisseaux ET?

car il y à bien 3 vaisseaux dans la course au citée.
le grand condor
la nef d'ambro
ET un troisième larron dans un sorte de soucoupe de espace.

Les indices que tu relève sont réel mais tellement grossier que je veux jouer la carte "les scénaristes bluff".
je n'ai pas le choix sinon j'enlève des points à l'histoire général et je passe sous les 10/20.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Taito
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 18 sept. 2013, 10:30
Localisation : Middle East

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Taito »

I just watched it, thanks to Annorelka.
At the beginning, I felt excited with the fighting scenes and took several screenshots but when Zares appeared later, I felt disappointed.
He cannot be this strong! How could he catch the sword with mere hands ?
As for Pedro and Sanchu , I cannot hate them more than this! They are absolute waste of space.
And Esteban, what can I say? I expected more of him but he appeared coward and weak.
I feel that old Esteban would have contributed more or jumped along with Mendoza!
(In the first season, he swam 4 days to save Zia when Tao took her. He also jumped from the condor to the Olmec machine to save her)
What bothers me the most is this event developed suddenly. It could be placed in any of the previous episodes.
Sorry if my comments are harsh, but I hate seeing my favorite character lose and get betrayed :’(

----
Je viens de regarder cela, grâce à Annorelka.
Au début, je me sentais heureux avec les scènes de combat et a pris plusieurs captures d'écran, mais quand Zarès apparus plus tard, je me suis senti déçu. Il ne peut pas être cette forte! Comment pouvait-il prendre l'épée avec de simples mains
Quant à Pedro et Sanchu, je ne peux pas les haïr plus que cela! Ils sont des déchets absolue de l'espace.
Et Esteban, que puis-je dire? Je m'attendais à plus de lui, mais il est apparu lâche et faible.
Je pense que le vieux Esteban aurait contribué plus ou sauté avec Mendoza! (Dans la première saison, il a nagé 4 jours pour sauver Zia lorsque Tao prit. Il a également sauté du condor à la machine olmèque de la sauver)
Ce qui me dérange le plus, c'est cet événement développé soudainement. Il pourrait être placé dans l'un des épisodes précédents.
Désolé si mes propos sont durs, mais je déteste voir mon personnage préféré perdre et se trahit: «(

Mendoza doesn't get Lost? I do not buy it; He has a compass in his head
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 20 : LA FRESQUE DES YEUX MAUDITS (SPOILERS)

Message par Bend »

Episode vu.

Le point positif, ce sont les disputes entre Tao et Esteban. Les auteurs de cette suite jouent sur l'opposition de caractères des deux personnages : Tao réfléchi trop avant d'agir alors qu'Esteban agit trop sans réfléchir.
Le problème, c'est que dans l'épisode 15, on voyait Tao agir sans réfléchir et, à cause de ça, se faire capturer par les méchants. Je veux parler de la scène dans laquelle il utilise une planche pour glisser sur la muraille de Chine.
Visiblement, les auteurs de cette suite ont vu la série originale dans laquelle cette opposition de caractères provoquait de nombreuses disputes entre Esteban et Tao. Mais les scénaristes japonais avaient su mieux l'exploiter, notamment dans l'épisode 11 (qui a inspiré la scène de la planche) dans laquelle Esteban utilise un tronc d'arbre comme d'une luge. Tao ne manquait pas de reprocher à Esteban sa façon d'agir sans réfléchir.
Il est évident que les auteurs de cette suite essaient de reprendre des éléments de la série originale, mais ils le font mal et au final, ça ne marche pas.

C'est comme le vertige d'Esteban dans cette suite. Le personnage ne le ressent pas quand il pilote le Grand Condor, mais le ressent à d'autres moments.
Les auteurs de cette suite auraient dû remarquer que les scénaristes japonais avaient fait disparaître le vertige du personnage pour qu'il puisse piloter le Grand Condor. C'est pourtant logique.

Pour le reste, beaucoup de combats. Trop de combats. J'ai eu l'impression de me trouver devant un épisode des Chevaliers du Zodiaque ou de Dragon Ball Z. Surtout qu'au final, on ne comprends même pas pourquoi Zarès tient tant à se débarrasser de Mendoza. Comme dans d'autres épisodes, ce trop plein de mystère empêche les spectateurs de s'impliquer vraiment dans l'histoire.
Le plus insupportable, c'est que Zarès et Mendoza en savent plus que nous. Pourtant tout bon scénariste devrait savoir que les spectateurs préfèrent en savoir plus, que les personnages. Surtout les jeunes spectateurs d'ailleurs...

Enfin, pourquoi le réalisateur fait-il un montage parallèle entre Pedro et Sancho qui mangent et Mendoza qui tombe dans un piège ? Est-ce pour créer un suspense ? Ca ne peut pas marcher, car les spectateurs savent très bien que même si Pedro et Sancho arrêtaient de manger pour suivre Mendoza, ils seraient plus inutiles qu'autres choses face à des ennemis.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Répondre