ÉPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par dialecte »

Encore un épisode soporiphique :|

Ce que je retiens de l'épisode...des bisous et les clowneries de Sancho et Pedro.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par patrick »

Franchement, toujours aussi décevant.

Les gags lourdingues de Sancho et Pedro sont interminables. La gigue des marins, une vraie catastrophe.

Pitchu qui maintenant se trouve doté d'une intelligence extrème en prenant dans ses petites mimines une feuille pour faire de l'air à Esteban.

Tao, toujours aussi imbuvable. Zia, toujours envie de lui foutre des claques. Mendoza, toujours aussi insipide.

Les comportements enfantins similaires à ceux de Dora, soulants.
...etc

Au fait, il a servi à quoi cet épisode ?
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par badger leader »

Pantin désarticulé a écrit :Houla badger leader! T'as un peu sur-vendu l'épisode à coup d'effet d'annonce!! :lol:
La mission de Zaza à Mendodo, j'ai rien vu hein...

Bref... Avec les petits indices parsemés dans cet épisode, tu ne crois toujours pas à ma théorie?
Survendu comme tu y vas..... x-) . C’est pour ça que j'ai fais un deuxième poste où j'ai un peu modéré les choses;

Et non je ne crois pas vraiment à ta théorie.

Dans cet épisode, Mendoza sait quoi chercher et où le chercher. Il sait aussi comment il est protégé. C’est lourd de renseignement.

Il a soit:
Été rencardé par quelqu'un de bien renseigné. ambiance: "pour te prouver ma bonne fois Mendoza, je te laisse allé vérifier dans la nef que ambrosius est un menteur. va donc voir derrière le miroir...."
Soit zaza a carrément piqué l'apparence de Mendoza pour infiltrer la nef et faire main basse sur la pyramide.

Enfin le faux zaza qui attaque ambrosius est trop grand, trop souple et trop technique chinoise pour être le balafré.
Modifié en dernier par badger leader le 15 sept. 2013, 22:29, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par komenor »

Déjà moins bien que les 2 précédents.

En cause Tao, Pichu, la gigue des marins, la nef qui survole la muraille avec les 2 gardes complètement à l'ouest. Et puis ne pas réaliser une scène onirique (comme celle du mal de mer sur l'Esperanza) pendant la fièvre d'Esteban c'est un sacrilège.

Ce qui est mieux par contre c'est les musiques même si çà reste les musiques de la saison 2 donc vite expédié.

Le "à suivre" donne quand même envie de voir le prochain contrairement aux épisodes Shaolin/Pékin.

Quant à Mendoza dans la nef j'avoue que je ne vois vraiment pas sur quoi çà va déboucher.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par badger leader »

komenor a écrit :...
Et puis ne pas réaliser une scène onirique (comme celle du mal de mer sur l'Esperanza) pendant la fièvre d'Esteban c'est un sacrilège.
...
bonne remarque. Cela aurait avantageusement remplacé la gigue.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Brennus »

Je viens de voir l'épisode, et c'est assez décevant (mais un peu mieux que les premiers épisodes, surtout ceux de la trame "Shaolin")

[spoiler=]Commençons par la partie amusante, les points négatifs:
- Quasiment aucune musique pendant tout l'épisode (sauf à la fin et une petite pendant le vol de la nef je crois)
- Dès le début de l'épisode, Tao est insupportable, et quand il s'est mis à taper sur la porte en pierre de 5m de haut j'ai juste eu envie de hurler, pareil quand il s'est mis à courir partout et à légèrement surjouer.
- Sancho et Pedro toujours aussi bêtes et inutiles, ils ne servent à RIEN dans cette saison à part à faire rire les gosses de 6-12 ans qui regardent, tout simplement, c'est navrant, et leurs pitreries sont de plus en plus insupportables.
- La gigue des marins est affreuse, inutile et absurde.
- Pichu qui est quasiment doté d'une intelligence quasi-humaine (il formule ses propres phrases, il tient une feuille avec ses mains), alors que ce n'est qu'un perroquet et rien d'autre, dans la première saison il était bien plus limité que ça.
- Mendoza qui perd de plus en plus de sa personnalité au fil des épisodes, sérieusement il n'a pas dû prononcer plus de quatre ou cinq phrases dans tout l'épisode alors qu'il occupe pas mal de scènes, le reste du temps il ne fait que "gronder" ou froncer les sourcils.. on est bien loin du Mendoza de la première saison.
- Lee Chuang qui, même après être tombé dans un ravin apparemment profond et qui semble blessé et fatigué quand il apparaît à l'écran (il titube presque), semble guéri quelques secondes plus tard et est tout à fait capable de courir dans des galeries souterraines.
- Les deux gardes qui ne sont pas foutus de remarquer l'énorme bateau volant qui est à peine à cinq ou dix mètres au-dessus d'eux, j'étais à deux doigts de faire un bon gros facepalm à ce moment là.

Les points positifs:
- Les passages avec la nef sont assez calmes et sympathiques, si on exclu les pitreries absurdes et immatures de Sancho et Pedro, qui n'ont aucune utilité dans la saison, et j'aime beaucoup les réactions d'Ambrosius dans l'épisode, si je devais supporter deux types comme eux, je pense que je réagirai de la même manière, décidément je l'apprécie de plus en plus cet Ambrosius, c'est à peu près le seul personnage qui semble épargné par le virus d'immaturité dans cette deuxième saison.
- L'idée de Zia d'utiliser le laboratoire de Mû pour la plante qui peut guérir Esteban est bien trouvée (même si ça semblait assez évident..) et sa réaction face à la vitre qui disparaît est assez réaliste (dans le sens où une jeune fille inca du XVIè siècle réagirait de la même manière face à une telle technologie)

En revanche j'ai du mal avec la notion d'orichalque pur, je pensais au départ que la boussole d'Ambrosius s'était affolée à cause de la quantité phénoménale d'orichalque du laboratoire, mais maintenant ils introduisent la notion d'orichalque pur, dans ce cas-là le Grand Condor serait construit avec un alliage de l'orichalque ? L'orichalque n'est-il pas lui même un alliage à la base ? Ca devient un peu dur de suivre à ce niveau là, une petite incohérence peut-être.. enfin bon demander de la cohérence dans cette saison c'est comme demander une Ferrari à Noël, t'es pas prêt d'en avoir.

Un épisode assez décevant, les rares points positifs sont assez simples et totalement occultés par tout les points négatifs de l'épisode et par les pitreries insupportables des personnages.. c'est vraiment dommage car l'épisode avait un bon potentiel, mais dès le début ça part mal avec Tao, Sancho et Pedro.[/spoiler]

Cet épisode mériterait du 10/20 si je devais donner une note, et encore je suis plutôt gentil.
Modifié en dernier par Brennus le 16 sept. 2013, 15:26, modifié 1 fois.
Kamse
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 72
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:55

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Kamse »

Je suis en train de le récup donc j'ai pas lu le message de Brennus pour pas me spoil.
Mais me dites pas qu'ils nous ont refait le coup de cette p*tain de gigues :shock: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par mysterio »

Vu. Pas mieux que les avis précédents...un épisode de transition, ni bon, ni mauvais (enfin on frôle la correctionnelle avec la énième gigue heureusement écourtée...)
Dommage effectivement d'avoir occulté et sous exploité une scène de rêve/transe pendant la fièvre d'Esteban, avec pourquoi pas, soyons rêveur, un petit feed back sur les 6 mois passés entr'eux...ou d'autres images mystérieuses et/ou prémonitoires!
Cela aurait apporté le "plus" sympathique...
Pour le côté référence au soleil, je ne boude pas mon plaisir, car enfin , il refait surface dans l'histoire. Bon c'est pas hyper fin, c'est sur, mais, bon, c'est là.
Dommage aussi de limiter à ce point Mendoza...c'est vrai: on sent un tel potentiel...
Arff...cette saison a cette particularité: c'est qu'en même temps qu'elle m'irrite par ses lacunes stylistique, ses facilités et autres bouffonneries, je commence à raccrocher à l'histoire depuis les 2 derniers épisodes...
Des efforts au niveau de la musique ont été faits. Il y a de très beau thèmes en plus mais c'est encore trop timide! Dommage!!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Brennus »

Navré Kamse, c'est vrai que je ne pense jamais à mettre des balises spoil alors que j'ai l'habitude de pas mal spoiler, et en généralement le jour même de la sortie de l'épisode, c'est corrigé :p
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 18 : LE FILS DU SOLEIL (SPOILERS)

Message par Rudy »

parfois je me demande pourquoi vous êtes aussi nombreux à attendre, après presque 20 épisodes, un gros changement de style afin de coller enfin à la saison 1... Les 26 épisodes ont été fait ensemble donc chaque semaine ce ne peut étre que les mêmes défauts ou qualité c'est selon...

J'ai bien aimé cependant cet épisode, qui se termine tranquillement sur un theme musical bien connu des fans de la premiere heure.

Vivement la semaine prochaine :D
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Répondre