ÉPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Gwing »

Vu ce matin! Enfin un épisode qui se concentre sur le sujet de la série, pas trop tôt! D'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir entendu les mots "cités d'or" plus que dans n'importe quel autre épisode depuis le début!
Dommage quand même que les bgm ne mettent toujours pas en relief le coté mystérieux, le thème du souterrain fait cruellement défaut... Et puis, le capitaine de la garde, encore un méchant sans envergure qui va interférer avec les enfants, pfff....
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Sirion de Salazar
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2013, 20:13

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Sirion de Salazar »

Et bien, merci ? En tout cas je parlais ici de Sirion, je n'ai aucun problème avec les autres membres du forum.. je trouve ça seulement dommage de voir comment certains peuvent s'emporter pour pas grand chose..[/quote]

SVP Brennus :cry: relis moi un peu tu verra des Smileys qui te prouve que je me suis jamais emporter ni pour pas grand chose. Tu connais? :lol: :-@ :shock:

Je partageais simplement l'humour de la situation donc me donner des explications ne servait à rien car j'en demandais aucune. Si tu sentais le besoin de m'éclairer sur ton point de vu du commentaire répétitif (ho lala 5 épisodes, oh lala 8épisodes sur la babiolle jaune) c'est ton problème de vouloir argumenter, si tu as eu un problème avec moi c'est peut être parce que tu focalise un peu trop sur le besoin d'arguments qui sont très bien pour quelqu'un qui à le grand besoin d'exprimer son point de vu mais le faire dans 3 topics différent et as quelqu'un qui te demande pas d'explication mais te dit simplement avec humour que c'est pas nouveau détirer l'histoire dans une série, avec mystères et intérêt porté dans la trame...

je t'ai énumérer d'autre film avec de tel objet en subtitution juste pour dire que cest pas quelque chose de nouveau de devoir attendre pour de l'info. des infos sur ton truc jaune tu en aura je te promet ils y en aura. bien sur ce serai bien d'avoir toutes les infos toute suite.
mais moi c'est pas ce qui capte mon attention comme erreure dans le scénario, car oui ca vient de là.
moi je m'arrête pour des détails qui touche la saison un.

mais encore une fois avec sincérité et conviction Brennus, je saisis totalement ton BESOIN de lire ceci sans rire je comprend ton besoin des plus fondamental plus d'information concernant le dragon jaune ca serai terriblement bien surtout pour quelqu'un qui a besoin d'argumenté sur le fait même qu'on a besoin de plus d'information x-)

et si il y a eu un grand problème pour toi entre nous deux j'en suit désolé! je veux surtout pas qui subsiste un problème ici.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Morcar »

Côté musiques, on a le droit à deux jolis extraits dans cet épisode, le premier quand ils entrent dans la grotte se trouvant dans le ventre de Bouddha, et le second dans le labyrinth la première fois que les pans de murs se referment. Dommage que la musique soit tant étouffée et si courte.
Aujourd'hui, au cinéma et à la télé, les producteurs ont tendance à mettre les bruitages trop forts par rapport aux dialogues (je suis sans cesse à monter et baisser le son quand je regarde un DVD maintenant), et là on a l'inverse : des musiques sourdes qu'on entend à peine, et à chaque fois bien trop courtes. C'est dommage car il y a de temps en temps un petit thème musical bien dans l'esprit de la saison 1, mais on n'a pas le temps de l'apprécier.

TF1 qui semble penser sans arrêt aux produits dérivés n'a pas du penser à la possibilité de vendre les CDs des musiques. Avec le peu de musiques qu'il y a dans cette saison, il n'y aura pas de quoi faire un CD, c'est sûr.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Rudy »

si il y'a largement de quoi faire niveau themes de la saison 2, je ne m'inquiete pas trop :D
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: EPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par pichu »

J'ai vu cet épisode hier soir, j'avais 3 semaines de retard. Je l'ai beaucoup aimé, enfin une aventure où on ne voit (presque) que les enfants. Dommage qu'on apprenne rien sur le père d'Esteban, pourquoi ne lui demande pas comment il s'appellait ? Quand il est venu, où il est partit ensuite...
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: ÉPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par thebunkerparodie »

Après avoir passé trop de temps sans regarder la série (j'avais dit "bingewatch mais au final occupé à autre chose) ,je re regarde enfin cet épisode 16 ,franchement j'aime bien ,les musiques me rappellent beaucoup celles de la saison 1,j'ai aimé le labyrinthe aussi et j'aime bien que zia s'affirme plus que dans la saison 1 aussi ,je pense que la capitaine de la garde est arachnophobe vu comme il réagi avec le scorpion
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Este »

Personnellement je ne trouve pas que les musiques de la saisons 2 rappellent celles de la saison 1 mais c'est ton avis !! Bravo pour l'analyse !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: ÉPISODE 16: LE LABYRINTHE (SPOILERS)

Message par Este »

Mon analyse :
On commence par une belle scène d’amitié entre Zia et Gurban. Ensuite on voit que Li Shuang est une personne honorable et qui vaut 1000 fois mieux que les gardes. Quand il parle des chevaux c’est quand même bizarre que s’il était au courant il n’ait pas désapprouvé l’action et fait rendre les chevaux. La diversion de Gurban ne manque pas de spectacle et suscite logiquement l’admiration. Ensuite la scène avec Zia et la garde est juste ridicule. Il semble s’en méfier car elle ne fait pas chinoise ou il y a d’autres choses bizarres mais il ne fait rien. Bizarrement quand il y a Pichu qui crie (encore une gaffe qui n’a pas sa place et qui n’est faite que pour le scénario) il se dit que c’est une imposteure. Certes il peut penser qu’il y avait juste un perroquet dans le panier mais comment ne pas le remarquer. Bref assez ridicule. Poursuite sans grand suspense et les gardes cruels l’attrapent. Bizarrment Li Shuang apparaît comme par magie et tout le jeu de la diversion qui partait stylé est détruit. L’horreur de Zia quand elle apprend qu’Esteban et Tao vont dans les travaux forcés est bizarre. Qu’est-ce qu’ils risquent dans l’immédiat ?? Guarban qui part en ayant à moitié réussi sa mission m’enfin c’est de la faute de Zia. Pedro et Sancho ont le sale boulot. Ensuite très belle scène avec les enfants, Li Shuang et le thé. Espionnage du capitaine déplacé et belle révélation de Li Shuang qui au-delà des bêtises de cet épisode est un personnage que j’adore. Scène dans le ventre de Bouddha poussive et le capitaine qui a encore une mauvaise idée. Le capitaine entre encore à cause d’une gaffe de Pichu et scène de personnage gros assez drôle. Le on n’a rien à craindre de Zia est perçant et Zia a bien changé car dans la saison 1 elle était vraiment le personnage quasi-inutile.
Verdict : EPISODE TRES MOYEN mais il y a des points POSITIFS.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre