Rediffusion TF1

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Rediffusion TF1

Message par Gwing »

Rentré de vacances, j'ai regardé les 2 épisodes diffusés ce matin. Quel fossé avec la "saison 2"...

D'ailleurs, ce serait intéressant de savoir comment réagit le public habituel de TFOU entre la série originale et la nouvelle. TF1 doit bien faire des centaines
d'études de marché. Au niveau de l'audience, je pense qu'il doit être difficile de comparer entre une nouveauté et une série multidiffusée depuis 30 ans (même si c'est la première fois sur TF1)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Rediffusion TF1

Message par seb69 »

début des cités d'or à 9h30 ce matin mais alors très énervé : TF1 a diffusé mercredi au moins 3 épisodes
si ce n'est plus, car on a déjà passé les 2 épisodes passionnants chez les amazones ! c'est fou tout ce qui se passait en 3épisodes dans la première série !

dès le début des épisodes de ce matin, l'ambiance est irréelle et envoutante avec lme condor qui fonce tout seul dans une grotte !
nous sommes entrés dans la période qui m'avait le plus passionné : la découverte des cités en ruines et mystères des idéogrammes et parchemins / manuscrits !
à la suite de ça à l'époque,; je me suis mis à collectionner aussi la documentation et les livres sur les Mayas et Aztèques et étudier ces peuples, rêvant de partir au Mexique pour visiter ces cités !

Quelle merveille ! On aurait pu faire quelque chose de passionnant en Chine qui est un pays mystérieux également !
mais à la place, on a eu la gigue des marins qui a détruit le mythe de la série qui est réalisée par des imbéciles n"ayant jamais vu la première série ! !!!

TF1 s'inflige une gifle à elle même en programmant en rafale la première série qui est un chef d'oeuvre d'ingéniosité et de magie !

j'ai éclaté en larmes à la fin du à suivre du dernier épisode de ce matin, tellement c'était grandiose aussi bien avec les images, la voix d'Evelyne Selena que de la musique !

j'ai ensuite repassé les 3 épisodes de mercredi : je me souvenais pas du serpent géant qui entourait le condor et qui essayait de mordre dedans !
c'est dingue à voir ! un imbécile avait écrit sur FB que les épisodes avec les amazones ne servent à rien à l'histoire de découverte des cités d'or
mais l'émotion de l'aventure de ces 2 épisodes est à fleur de peau et immense ! j'étais en larmes, tremblant de partout
quand Esteban essaie de faire apparaitre le soleil devant les amazones alors que la tempête se déchaine et que la pluie comme à tomber,
on pense que tout est perdu !!!
ces femmes étaient d'une telle classe ! Le moment où avec le miroir de la lune elle réchauffe le grand condor dans la forêt est un instant unique à vivre !
Le condor brille de 1000 feux en décollant, les amazones sont éblouies et crient de stupefaction !
On ne verra jamais le condor briller dans la saison 2 où il ressemble plus à un robot qu'un grand oiseau !

dans l'épisode "Le canon des espagnols", lorsque Craka au vieux pic se prosterne devant le soleil pour lui demander qu'il protège la cité de la fureur des hommes, lorsque le grand condor fend le soleil, c'est un moment inoui de puissance ! à se demander si ce n'tait pas des hommes mais des dieux qui ont réalisé la première série !
le vol du condor autour de la cité tout cet épisode, malgré un design de condor plus simpliste que dans la saison2 est d'une puissance incroyable !
on virevolte avec, on a l'impression de voler avec au dessus des montagnes, impression que j'ai JAMAIS eu dans la saison 2

j'ai éclaté en larmes quand à la fin de l'épisode, Esteban fait décoller le grand condor depuis le Machu Picchu en criant :
" Envole-toi oiseau d'or et de feu ! " Mais quelle classe !
On est si loin des gamineries de la saison 2 !
j'ai plus de 40ans et la première série me bouleverse encore plus qu'à l'époque !

il faut aussi louer le talent de Jackie Berger qui a incarné Esteban comme personne lui insuflant une vie réelle ainsi que des milliers d'émotions !
ces pourritures ont osé ne pas la reprendre après des essais ! on voit là leur médiocrité !

à l'époque, le mercredi, j'enregistrais les épisodes sur mon magnétophone car je n'avais pas encore de magnétoscope en 1983 ( qui étaient très cher!)
et je les repassais ensuite en écrivant tous les dialogues, toutes les scènes sur des pages de cahiers !
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Re: Rediffusion TF1

Message par Mathieu »

Malgré ton émotion, il faut reconnaître que les épisodes chez les Amazones n'ont aucun intérêt pour l'histoire générale, il faut être honnête., Ils sont peut-être bien faits, mais ne pas les voir n'enlève rien à l'histoire générale.

Par contre, je te rejoins totalement concernant la magie qui opère : j'ai moi aussi regardé une partie des épisodes de ce matin, et j'avais en tête les remarques faites ici concernant la saison 2 : quelle que soit la séquence, la musique crée une ambiance envoûtante ; les moments vécus par les personnages sont autrement plus profonds que ce que l'on voit dans la saison 2 (je suis incapable de vous résumer un épisode, et je pense même ne pas savoir du tout où l'on va, je ne fais que suivre les épisodes les uns après les autres mais sans avoir une idée de l'histoire générale).

Bref, les MCO1 resteront une référence longtemps encore, alors que les MCO2 seront oubliées aussi vite qu'elles auront été diffusées.
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Rediffusion TF1

Message par seb69 »

je ne comprends pas ce genre de remarques et critiques à 2 balles concernant le passage chez les amazones !
tous les épisodes de la série ont leur importance et leur charme : il n'y a pas à sauter ces 2 magnifiques épisodes où le condor
est extrêmement magnifié et mis en valeur ! ces femmes sont extraordinaires

et si vous ne pensez qu'à "la quête des cités d'or", vous devez en baver alors avec le saison 2 où on en est à 14 épisodes
et où les personnages n'en parlent JAMAIS ! :?
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Re: Rediffusion TF1

Message par Mathieu »

Oh, seb69, déstresse ! Malgré l'intérêt que chaque membre ici présent peut avoir pour la série, chacun a le droit de parler aussi de points qui, sans être déplaisants, intéressent moins. Pour ma part, les Amazones font partie de cette catégorie (oui, c'est beau, mais l'histoire n'avance pas, je trouve ça long). Je te confirme d'ailleurs que je ne vois toujours pas la quête des cités d'or dans la saison 2 et que je me demande sérieusement si je regarde vraiment les Mystérieuses Cités d'Or.
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Rediffusion TF1

Message par seb69 »

vous trouvez ça long ?? 2 épisodes seulement (avec une très belle histoire et des femmes attachantes )

il n'y a pas de quoi déstresser quand on lit des conneries pareilles :! [-|
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Re: Rediffusion TF1

Message par Mathieu »

Quel plaisir de dialoguer avec toi, dis donc... :-@
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Rediffusion TF1

Message par Samantha Rosenwood »

En toute franchise, j'aime bien moi aussi les deux épisodes avec les Amazones, et contrairement à beaucoup d'autres, je trouve que c'est un peu court :roll: . J'avais trouvé, et trouve encore que c'était une excellente idée, de faire faire à nos héros un détour chez ces femmes mystérieuses et guerrières farouches, décrites dans la mythologie grecque ;) . La rencontre d'Esteban, Tao, et Zia avec la petite Morca, la préférée de la Reine, me touche toujours :oops: . Il y a une véritable émotion dans cette scène, où le malaise de Morca est palpable :oops: ...

Voilà x-) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Rediffusion TF1

Message par seb69 »

je suis 100 % d'accord avec vous !

La petite Morca - erreur dans le A suivre d'Evelyne Selena qui disait " chica " - est extrêmement touchante !
ces femmes sont incroyables et m'auront marqué à vie ! :?
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Rediffusion TF1

Message par seb69 »

- Cette fois j’avais repassé le replay des 3 épisodes de mercredi, dès mercredi soir sinon ça allait me prendre encore tout mon dimanche matin. Mais j’avais été très énervé de voir sur le replay que tous les
'A suivre' avaient été supprimés du replay ! or, TF1 les diffuse bien en direct comme j’ai pu voir ce matin !
Une fois de plus, les épisodes de ce matin sont incroyables d’ingéniosité et de merveilleux !
la cité souterraine des statues de pierre est prodigieuse !
quelle émotion à la fin quand certaines lettres sortent sur les 3 manuscrits à cause de l’eau.

J’ai éclaté en larmes en revoyant le A suivre = « Nos amis découvrent un monde totalement étranger, totalement nouveau : celui de la civilisation Olméque dont la science défie l’imagination (avec la note de musique du A suivre, qui monte plus haut que d’habitude à cette seconde précise !!) «

A l’époque le mercredi après-midi dans Récré A2 vers 16h30, ce ‘A suivre’ m’avait complètement dérouté
et bouleversé… J’y avais repensé pendant des jours après… car on passait de la quête des cités d’or
dans la jungle Maya à un univers de science-fiction ! c’était un virage à 180 degré !

cet univers est morbide et osé pour l’époque : les cadavres d’Olméques,
l’opération prévue pour transplanter les cellules des enfants sur les Olmèques réfrigérés !

j’avais été totalement bouleversé par le recoupement de Mendoza à la fin sur la colline qui montre
avec ses mains la longue route pour arriver jusqu’au bouclier fumant et la conséquence que les cités d’or soient tout près d’ici ! mais tout est interrompu par ces monstres d’Olmèques qui montent
comme des singes dans les escaliers !
ce final est un des plus grandioses de la série avec Mendoza qui fait un signe de dignité à la toute fin !!!

le 'A suivre' est incroyablement noir avec les enfants placés dans des charriots dans une salle réfrigérante
et Esteban qui hurle de douleur et d’effroi !

ce dimanche encore, j’ai terminé le second épisode en pleurant toutes les larmes de mon corps !!!
Répondre