ÉPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Répondre
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

ÉPISODE 15: LE VENTRE DU BOUDDHA (SPOILERS)

Message par Luxor »

Correction faite Lyvan... :D
Grâce à toi, nous avons enfin le titre officiel...
Modifié en dernier par Luxor le 12 août 2013, 20:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 15: LA GRANDE MURAILLE (SPOILERS)

Message par Dodie »

Luxor, si ce n'est pas le titre officiel, il faut attendre avant créer un topic.
As-tu des sources fiables?
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 15: LA GRANDE MURAILLE (SPOILERS)

Message par Dodie »

Bien reçu ton MP, la Grande Muraille semblait donc être le titre de l'épisode 15.
Evite juste de dire la prochaine fois que tu ignores si c'est le titre officiel, parce que des internautes l'ont mal pris ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 15: LA GRANDE MURAILLE (SPOILERS)

Message par Herlock »

Les programmes de la RTBF étant connus 13 jours à l'avance, j'ai voulu voir s'il y avait plus de détails sur l'épisode 15 que j'imaginais prévu pour le 15 juin.
Quelle n'a pas été ma stupeur de voir que le samedi 15 juin, les MCO2 ne sont pas programmés.
Est-ce à dire que l'épisode 14 de samedi prochain sera le dernier diffusé avant l'été ? Cela sera dommage, l'histoire commençait juste à (poussivement) se dévoiler... :/ Quelqu'un en sait plus ?
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: EPISODE 15: LA GRANDE MURAILLE (SPOILERS)

Message par Lyvan »

Oui idem, j'ai vu qu'il n'était pas programmé. De plus, l'épisode 14 fermera un arc scénaristique, donc tout semble dire qu'on aura une pause (et sur facebook, quelqu'un l'a affirmé...). Fait ch*er.
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 15: LA GRANDE MURAILLE (SPOILERS)

Message par badger leader »

Cette coupure c'est typiquement belge.
La période d'été est vraiment un temps à part ici. il y à beaucoup de fêtes et d'activités en l'extérieur.
La télé réserve donc ses meilleures programmations pour les mois les plus gris.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 15: LA GRANDE MURAILLE (SPOILERS)

Message par Herlock »

Lyvan a écrit :Oui idem, j'ai vu qu'il n'était pas programmé. De plus, l'épisode 14 fermera un arc scénaristique, donc tout semble dire qu'on aura une pause (et sur facebook, quelqu'un l'a affirmé...). Fait ch*er.
Pourquoi un arc scénaristique ? comment le sais-tu ?
Je pensais qu'ils s'arrêteraient peut-être à mi-saison (épisode 13). 14 sur 26 ça fait bizarre...
Et je suis aussi déçu, car je comprends que la Belgique fasse une pause pour l'été, mais je m'attendais à cela s'arrête début juillet (épisode 17) et non pas le 8 juin ! L'été belge est précoce ! surtout que le temps fait plus penser à l'automne qu'à l'été !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: EPISODE 15: LA GRANDE MURAILLE (SPOILERS)

Message par Lyvan »

Bin a la fin de l'épisode 14 on se casse de Pékin x)
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 15: LA GRANDE MURAILLE (SPOILERS)

Message par komenor »

Lyvan a écrit :Bin a la fin de l'épisode 14 on se casse de Pékin x)
Hallelujah, pcq entre les pirates, les moines, les princes et les paysans je suis incapable de nommer ou de reconnaitre un personnage et encore moins de savoir quel est son rôle dans l'intrigue principale (il est devenu quoi le shaolin qui a déchiffré le parchemin et qui est censé les avoir suivi ?)

et puis Esteban va peut être pouvoir retrouver sa coiffure.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 15: LA GRANDE MURAILLE (SPOILERS)

Message par Bend »

komenor a écrit :
Lyvan a écrit :Bin a la fin de l'épisode 14 on se casse de Pékin x)
Hallelujah, pcq entre les pirates, les moines, les princes et les paysans je suis incapable de nommer ou de reconnaitre un personnage et encore moins de savoir quel est son rôle dans l'intrigue principale (il est devenu quoi le shaolin qui a déchiffré le parchemin et qui est censé les avoir suivi ?)
C'est sûr. Je pense que les auteurs ne maîtrisent pas du tout le style feuilletonesque. Ils éparpillent les bouts d'intrigues au bonheur la chance et on oublie même que le but des enfants est de trouver une cité d'or (et souvenez-vous l'épisode 2, ils veulent aussi savoir pourquoi ils ont été choisis).
J'espérais que même si je n'aime pas cette suite, elle servirait à montrer l'intérêt du genre feuilletonesque, mais je crains au contraire qu'elle conforte les directeurs de chaines dans leur mépris du genre... :?
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Répondre