ÉPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

Uploading the HQ version !
francky191
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 60
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:02

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par francky191 »

j'ai adoré


Excellent épisode, qui énerve puisqu'on attend la suite avec une extreme impatience, donc j'imagine que la Cité d'Or ne sera découverte qu'à l'episode 26 maintenant...
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par Bend »

J'ai vu l'épisode et je l'ai trouvé moyen.
Passons sur les méchants qui courent après les poules, de Pedro et Sancho qui sont de plus en plus énervants, de l'histoire du prince déjà vu et revu mille fois...

Le problème de la scène de la pyramide est comme toujours qu'il n'y a pas vraiment d'enjeux.
Pour mettre du suspense dans cette scène, les auteurs de cette suite auraient dû nous dire en quoi il aurait été embêtant que Zarès s'en empare.
Pour prendre l'exemple du Grand Héritage, c'est bien parce qu'on sait qu'il est extrêmement dangereux qu'on a peur que les Olmèques s'en emparent. Pour le Grand Condor ou les manuscrits mayas, c'est parce qu'ils sont d'une grande aide pour nos héros qu'on a peur.
C'était une des seules scènes qui auraient pû être intéressante, mais le suspense est raté faute de nous avoir dit l'utilité ou le danger que représente cette pyramide. C'est d'ailleurs le même problème avec le dragon d'or. On ne sait pas du tout à quoi il sert, comment on pourrait avoir envie que les héros le récupèrent ou peur qu'on leur vole ?
De plus, pour revenir à la scène de la pyramide, les bruitages cartoons (quand Tao tombe par exemple) ou le fait que Zarès accroche Tao à un porte manteaux (est-ce un gag ?) ruinent la crédibilité de la scène...

Pour la scène de Mendoza dans l'antre de Zarès, les auteurs n'en donnent pas assez au spectateur. Comme avec la scène de la pyramide, ou comme depuis le début avec les scènes de Zarès, on ignore ce que veut le personnage et ce qu'il fait. On a juste des images reprises des différents épisodes de Star Wars juxtaposés sans sens. Ce n'est pas assez pour que je puisse être pris par le mystère.
Il faudrait en lacher un peu, à moins que tous ces mystères servent de cache misère aux auteurs qui n'ont rien à dire, comme les auteurs de Lost dans la première saison où les mystères sont empilés sans jamais être exploités.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par Brennus »

Pour ma part, l'épisode 13 est moyen, peut-être un peu moins chaotique que les deux épisodes précédents.
Comme d'habitude les émotions surjouées sont insupportables, mais l'épisode à la mérite de faire avancer l'intrigue, au moins au niveau de Zarès.

Sinon Pedro et Sancho sont toujours aussi bêtes que leurs pieds, c'est réellement navrant. Dans la première saison c'était plus de la maladresse un peu bête, là ils ont transformés les personnages en désastres ambulants sans cervelles. Pour Zarès c'était aussi décevant, Mendoza se fait enlevé, il est traîné à l'intérieur de la "cabine du capitaine", (par qui d'ailleurs ? Sachant que les marins qui l'ont balancés sont partis juste après et que Zarès était dans son espèce de cabine de stase ou je ne sais quoi, qui l'a traîné à l'intérieur ? Soit une incohérence, soit ça sera expliqué plus tard). On a moins de dix secondes d'images sur Zarès et sa super-technologie puis Mendoza qui ressort comme ça, mal exploité et inutile.

Enfin, l'épisode à quand même quelques bons passages. Comme Ambrosius en mode Rambo ce qui permet de voir ce personnage sous un autre angle (d'ailleurs j'ai l'impression qu'Ambrosius connaît un peu mieux Zarès qu'il ne le laisse penser, surtout quand on voit son étrange expression après son flash-black lorsqu'il prépare les potions..), le fait qu'on obtienne un peu plus d'informations sur Zarès (il pourchasse apparemment les alchimistes, il a accès à une technologie bien supérieure, sûrement Atlante ou Mû).. et le passage de la partie d'échecs, c'était bien sympa mine de rien. En parlant de Zarès j'ai d'ailleurs l'impression qu'on à affaire un "faux Zarès" pendant l'épisode, certains détails comme l'absence de bagues sur les gants, et une taille plus petite laissent penser ça en tout cas. Même si il a l'air d'avoir la même force physique que le "vrai Zarès".

Donc épisode moyen pour ma part, le plus gros problème ça reste réellement les émotions surjouées et le fait que la série à plus été conçue pour faire des rire des enfants devant TF1 qu'autre chose..
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Brennus a écrit :En parlant de Zarès j'ai d'ailleurs l'impression qu'on à affaire un "faux Zarès" pendant l'épisode, certains détails comme l'absence de bagues sur les gants, et une taille plus petite laissent penser ça en tout cas. Même si il a l'air d'avoir la même force physique que le "vrai Zarès".
En tous cas, ce "Zares" a l'air aussi agile qu'un shaolin vu les sauts effectués lorsqu'il quitte la nef x-)

Et il n'a pas l'air bien méchant lorsqu'il évite à Tao de chuter de la nef.

Ca sent le retournement de situations dans les prochains épisodes. Ce "Zares" va devenir le gentil et Ambrosius passer du coté obsur.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par badger leader »

n'oublions pas la belle prise, déviation puis saisit du poignet , blocage du coude et enfin d'une bonne projection sur le dos.
il est local ce zares.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par mysterio »

Vu. On ne peut qu'apprécier l'épisode 13 vu le niveau très faible du précédent. Du coup, je serais moins critique: j'ai apprécié dans l'ensemble même si à l’instar d'autres membres, je trouve qu'il a réellement un problème de rythme et de constance dans cette saison! Soit cela va trop vite ( tout s'enchaine et avec un minimum de renseignements), soit il y a des longueurs (les scènes du Prince qui passe du "petit C..." au souverain "éclairé" en devenir triste du sort de son peuple...très très (trop??) rapidement). Sancho et Pedro ne m'ont pas plus agacé que cela par rapport à d'autres épisodes! J'ai quand même retrouvé un Mendoza leader et inquiet pour Esteban, et Zia, et un Tao plus cohérent avec le Tao de la saison 1.
J'ai aimé la participation entre Ambrosius et lui. bonne scène!
J'ai aimé la scène dans le bateau où on est dans un monde futuriste très "olméquien"! donc en conclusion, je lui mettrais une note de 13.
Je commenterais mon ressenti par rapport au personnage de Zarès ou sbire ou clone ou...dans le topic idoine.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Brennus
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 89
Enregistré le : 18 mai 2013, 20:14

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par Brennus »

En ce qui me concerne l'épisode 13 aurait pu être bien meilleur si certains défauts n'étaient pas là, déjà les émotions surjouées, par rapport aux personnages de la première saison, les enfants dans la deuxième saison ont l'air d'être des gamins de 12 ans râleurs et insupportables. L'histoire du "prince" qui est totalement inintéressante et les "skins" réutilisées à vau-l'eau. Le prince par exemple, si vous comparez son visage avec celui du jeune chinois rencontré dans les premiers épisodes (celui avec son Panda) c'est exactement le même visage, il a juste été réutilisé (même pas retravaillé, tout simplement réutilisé, si ça c'est pas être une feignasse...) C'est pareil avec l'oncle de Mei Li, son visage est celui du prêtre chinois (du temple où se trouvait le dragon jaune dont on ignore toujours l'utilité), qui lui même est le visage du prêtre shaolin qui a traduit le fameux livre d'Ambrosius (mais en plus vieux) qui a été repris du "chef" du village chinois des premiers épisodes.. Sans parler des citoyens de Pékin qui sont des copies conformes des pirates et bandits rencontrés dans les épisodes précédents.. On a l'impression de voir des clones partout, les dessinateurs auraient vraiment pu faire preuve d'un peu plus de talent pour au moins correctement retravailler les visages repris pour qu'on ne les reconnaissent pas trop.. mais non.

Bref, c'est vraiment dommage, à part deux ou trois épisodes, la deuxième saison est complètement décevante à mes yeux, les "skins" réutilisés à tire-larigot, la "psychologie" et l'attitude des personnages complètement décalée, beaucoup trop gamine et pitre, les personnages qui courent après des artéfacts (dragon jaune, pyramide) sans qu'on ait la moindre indication sur leur utilité ou sur une fonction quelconque (tout ce qu'on sait c'est que le dragon jaune a apparemment été crée par le peuple de Mû, pourquoi, quand, comment, on en a aucune idée, c'est à se demander si les scénaristes le savent eux-mêmes..)

Cette deuxième saison est réellement décevante, et l'épisode 13 ne déroge pas à cette règle même s'il est un peu moins chaotique que les épisodes précédents.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par Rudy »

Moi c'est le skin de Pang Zi sur lequel j'adore triper !!!! Il y'en a partout !!! Et a chaque épisode, que se soit à la cours d'Espagne ou chez les foulards rouges!!!
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: EPISODE 13 : COMME UN PRINCE (SPOILERS)

Message par Dodie »

Rudy a écrit :Moi c'est le skin de Pang Zi sur lequel j'adore triper !!!! Il y'en a partout !!! Et a chaque épisode, que se soit à la cours d'Espagne ou chez les foulards rouges!!!
Pang Zi est un modèle pour l'humanité :roll:
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre