ÉPISODE 6 : À L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par Mathieu »

Je m'attache à cette nef autant que je m'étais attaché au Solaris : la voir à la limite de l'écrasement m'a fait me dire "ah non, ils ont déjà détruit le Solaris, qu'ils ne détruisent pas la nef !!"

Par contre, j'ai trouvé le déploiement des lentilles pour en arriver à la vapeur un peu longue : je veux bien que le système soit complexe, mais une minute de moins n'aurait pas été de manque.
Et je confirme l'accroche de la musique de fin d'épisode : cette sonorité au synthé se rapproche bien des musiques historiques.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par Gwing »

C'est clair, la mise en marche de la nef est un peu longuette; les pirates qui sont à proximité auraient eu le temps de la prendre une bonne dizaine de fois à l'abordage! ;)
Sinon, un épisode correct (enfin!) avec l'évocation de quelques mystères Mu à creuser...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par Morcar »

Pantin désarticulé a écrit :Le 6 est un excellent épisode également!
Depuis l'épisode 5, il s'est vraiment passé quelque chose.
La musique, le visuel resplendissant et l'histoire prenante.
Je suis tout à fait d'accord.
Les deux premiers épisodes permettaient juste à la série de redémarrer, les deux suivants démarraient doucement l'intrigue de cette nouvelle saison chinoise, mais depuis le 5 et l'apparition d'Ambrosius, je retrouve exactement ce qui me plaisait tant dans la série originale.

Certe les musiques sont moins présentes que dans les MCO1, mais le fait d'entendre à quelques moments des musiques électroniques dans le même style que la première saison fait vraiment très plaisir.

Quand au personnage d'Ambrosius, comme le dit Pantin désarticulé, il est vraiment intéressant de par son ambiguïté. C'est d'ailleurs assez rigolo de voir les soupçons de Mendoza, lui qui n'était pas franchement clean dans la première saison :lol: N'aurait-il pas des doutes sur Ambrosius du fait qu'il se retrouve quelque part en lui ?

Par contre, on découvre dans cet épisode que l'intriguant vaisseau qu'on avait vu apparaître dans un nuage d'éclair quelques épisodes plus tôt était en fait celui d'Ambrosius. A l'époque, j'avais imaginé personnellement que c'était Zarès qui possédait un vaisseau des Olmèques, ou quelque chose du genre (ces deux "train d'aterrissages" me paraissait dans le style du vaisseau Olmèque de la saison 1). Mais finalement non. On se demande donc où est Zarès depuis tout ce temps.
A priori, j'ai cru apercevoir dans le résumé de l'épisode suivant une grosse bague comme celle de Zarès, donc quelque chose me dit qu'il va enfin faire son retour sur scène. Mais sinon, ça serait un peu dommage car après avoir intégré ce personnage dans les deux premiers épisodes, le fait qu'il soit totalement absent des autres est un peu décevant.
pls77777 a écrit :Côté négatif, ils ne passent même pas dire au revoir aux habitants du village qui les ont hébergés? Dans la première saison, ça aurait pris un épisode entier ça. C'est ce que je veux dire quand je dis qu'ils rushent trop cette saison.
En même temps, ils ont deux cités à découvrir en 26 épisodes, là où ils n'en ont eut qu'une en 39 épisodes dans la première saison. Donc forcément, les choses vont aller plus vite.
Gwing a écrit :C'est clair, la mise en marche de la nef est un peu longuette; les pirates qui sont à proximité auraient eu le temps de la prendre une bonne dizaine de fois à l'abordage! ;)
C'est surtout qu'Ambrosius laisse les enfants s'amuser, et leur indique donc doucement comment s'y prendre pour faire décoller sa nef.
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par seb69 »

Episode 6- ce matin sur TF1 à 9h35

Alors que j’ai enfin assisté à un superbe épisode, le regarder sur TF1 a été un enfer ce matin :
je devais enregistrer sur dvd dans le salon une émission sur une chaine allemande PRO 7, prévu à 9h40 soit en plein pendant l’épisode des CITES D OR…
comme la chaine commence souvent en avance, je n’ai cessé de naviguer entre le bureau avec la tv allumée sur TF1 et la salon pour surveiller le début et à cause d’une putain d’émission de télé realité débile prime-time, l’emission en question n’a jamais commencé !
il y avait plus de 1h30 de retard et l’émission télé réalité n’en finissait pas j’ai éteins la tv !!!
Autant dire que j’ai manqué pleins de séquences de l’épisode sur TF1…
Je l’ai repassé sur le lien ci-dessous.

Dès le départ de l’envol du navire, c’est la magie qui revient et rappelle la découverte de Solaris..
On reparle enfin du peuple de Mu et Tao redevient intéressant après avoir été insupportable pendant les 5 premiers épisodes ! mais ses reactions hystériques sont toujours agaçantes..
de très belles aventures dans les airs et lorsque le grand condor décolle et arrive à la même hauteur que le navire volant, j’ai cru entendre quelques sons qui se raprochaient des musiques thème de NOTRE série… j’ai chialé tellement le moment était beau.. C’était une fort belle musique là axée années 70 et 80 ! pourquoi a-t-il fallut attendre 6 épisodes pour retrouver de la magie ?!!

je n’avais pas relevé que le condor était dans de la boue dans l’épisode précédent ?

L’air songeur et Mendoza à la fin est intriguant.

Joli documentaire final, tendre, qui montre des beautés de la Chine

Replay
http://vimeo.com/63512293
Avatar du membre
Flumet
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 12 déc. 2012, 14:54
Localisation : Flumet
Âge : 46

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par Flumet »

C'est vrai très joli épisode. Le parallèle entre les leviers du solaris et les manches à tête animales du vaisseau d'Ambrosius est intéressant! Les thèmes musicaux sont de + en+ présents et ne sont pas pour rappeler, sans toutefois les égaler, ceux de la saison1. Elle monte en puissance cette saison, vivement la suite!
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par pichu »

Comme vous j'ai bien aimé l'épisode, Sancho et Pedro sont un poil agaçant quand même.
On sent bien dans cet épisode le côté ambiguë d'Ambrosius, pas mal la scène où il veut balancer le pirate par dessus bord... Il me fait penser au Dr Laguerra.
Vivement la suite !

Je pensais qu'ils allaient devoir envoyer de la lumière sur le condor (comme pour les Amazones) pour faire redécoller le condor caché sous la boue.
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par seb69 »

quand l'a t'on vu aller se cacher sous la boue ???
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par pichu »

A la fin de l'épisode 5 ;)
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par esteban »

mon avis

Les deux premiers épisodes diffusés en décembre 2012 ont servi de test pour la prod.
Apres de nombreux critiques cinglande des fans sur l absence des musiques, je pense qu'ils ont changés d'avis entre temps
et choisi d incorporer des sons de la saisons 1.
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: EPISODE 6 : A L'ABORDAGE ! (SPOLIERS)

Message par El condor »

esteban a écrit :mon avis

Les deux premiers épisodes diffusés en décembre 2012 ont servi de test pour la prod.
Apres de nombreux critiques cinglande des fans sur l absence des musiques, je pense qu'ils ont changés d'avis entre temps
et choisi d incorporer des sons de la saisons 1.

Tous les espoirs sont alors permis pour voir sancho et Pedro devenir aphone et Pichu rôti à la braise x-)
Répondre