La saison 2: Ça passe ou ça casse?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.

La saison 2...

Ça passe
71
70%
Ça casse
30
30%
 
Nombre total de votes : 101

Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par komenor »

Ils ont tous des qualités remarquables, on voit le boulot monstre qui est réalisé derrière à tous les niveaux et on ne peux que s'extasier.
Pour les MCO2, on dirait qu'ils ont oubliés quelques trucs au passage... LOL
Je suis d'accord et je nuance. On dirait qu'ils avaient tout (honnêtement les décors sont chiadés, l'animation est fluide) mais qu'ils ont volontairement gachés tout çà avec les mimiques/grimaces à 2 balles et des scènes comiques qui sont en train de violer et de dénaturer l'identité de la série.
Là vu les résumés des prochains épisodes çà ne va que s'accentuer (Esteban va faire du théatre Mesdames, Messieurs)
Cà devient tragique.

Je vais laisser passer plusieurs semaines pour me faire les épisodes d'affilés en espérant qu'un jour le scénario prenne le pas sur la réalisation enfantine.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par badger leader »

Bonsoir,

C’est un vaste sujet. je n'ai pas trop voulus expliquer ma notation. Après tous j'aime j'aimes pas ... ce n’est pas toujours très logique.

Premier point je ne passerais pas en dessous de 10. C’est sur.
il y a du travail. C’est parfois (souvent) insuffisant, mais le travail est là et de niveau pro.
Quand on fait abstraction de la première saison ça vaux 10. C’est plutôt joli. L’animation à quelque défaut mais est correcte sauf dans des phases rapides.

Maintenant la connexion avec la première saison.
Force est de constater que pas une blague, pas une situation ne trouve pas un écho dans la première saison. (heu c’est pas vrais avec la chasse au lapin de l’épisode 10) Depuis le lancement j'ai regardé la saison 1 bien deux fois. il n'y a pas d'erreur. je suis toujours parvenu à citer au moins un exemple où tao pleur, ou Estéban joue comme un vrais gosse..... Je suis toujours intervenu contre les gents qui parlait de trahison. Ce n'est pas vrai. Et puis j’ai commencé un travail préparatoire à l’écriture d’un scénario alternatif. La première saison est un désastre de cohésion. Toutes les infos sur Mu se contre disent d’un épisode à l’autre. Du vrai travail de cochon.
Donc là aussi pas de raison de sabrer plus que de raison

le vrais problème est dans le dosage des actions dans les scénarios
30 ans plus tard le cœur de cible est de deux ans plus jeune et ça se sent. C’est plus simple, c'est plus léger.
Mais dis-moi..... En temps que parent tu souhaites qu'un gosse de 6 ans regarde un type en poignarder un autre? C’est pourtant le cas dans la première saison. Refaire exactement la première me s'emble un peu compliqué.

Le choix de la chine est d'ailleurs une bonne idée car c'est une zone globalement plus calme que l'Amérique du sud en 1533.
Pour l'instant je note à 12. Ça peut monter un peu 13, ça peu aussi descendre. 13 est la note ultime que je pense pouvoir attribuer. Chez moi c’est juste au dessus d’insipide. Je considère une œuvre comme valable à 15.
Avec un écart de 3.5 à 5 point avec la première saison je pense marquer clairement le fait que je suis déçu de l'ensemble. Je n’achèterais pas les DVD non plus.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par komenor »

badger leader a écrit : La première saison est un désastre de cohésion. Toutes les infos sur Mu se contre disent d’un épisode à l’autre. Du vrai travail de cochon.
Donc là aussi pas de raison de sabrer plus que de raison

On a vu que tous les contresens et incohérences de la série originale étaient dus à la traduction FRANCAISE.
(voir l'excellent blog de je sais plus qui)
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Dany2Nancy »

Le blog de Bend :P
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par badger leader »

komenor a écrit :
badger leader a écrit : La première saison est un désastre de cohésion. Toutes les infos sur Mu se contre disent d’un épisode à l’autre. Du vrai travail de cochon.
Donc là aussi pas de raison de sabrer plus que de raison

On a vu que tous les contresens et incohérences de la série originale étaient dus à la traduction FRANCAISE.
(voir l'excellent blog de je sais plus qui)
J’ai bien parcouru le blog. il est très bien mais il ne lève clairement qu'une des nombreuses incohérences que j'ai sur les bras.
Et encore ce n’est pas une vitale.



Voila l’embrouillage.
A) L’empereur de mu, qui prédit la fin de son empire, fait construire 7 cités d’ors avec un ou des grands héritages différent comme cadeau au génération future.(la création du ligné de gardien dont Estéban et Zia sont les hérités s’emble être un des fondamentaux de la nouvelle saison)
B) Autour de la cité d’or d’Amérique du sud il y a un Chaplet de 4 citée que s’emble égrainer une « équipe de construction » charger de la réalisation de ce projet.
En effet, dans chaque indice (quipu du condor et les trois codex) il est toujours cette idée d’abandonner une cité pour allez construire la suivante. Tao note aussi une idée d’évolution puisque on passe d’un système de contre poid (cité de Palenque) à des systèmes captant le soleil (cité de Tikal et la soutéraine).

Cette notion de temps long qui passe est troublante vis-à-vis que l’ordre de l’empereur.

Autre truc pas net. Comment un texte décrivant soit l’incident nucléaire qui à ravagé la cité soit la phase final de la guerre (le gros lâché de missile thermonucléaire) ce trouve derrière une porte elle-même scellé par ce quelle décrit.


Si Bend à plus d’info sur les explications de tao et l’empire de MU alors qu’il est toujours sur son ile je suis preneur. C’est bien embrouillé à ce niveau lorsque l’on compare avec les explications du prêtre tout à la fin.

Mais au final, combien de personnes ont vu les épisodes japonais avec une traction française fiable. Ça prouve surtout que les enfants que nous étions n’avaient pas besoin d’une cohérence absolu pour aimer une série. dans les 16.5 de la série original j'ai déjà saqué la version française initial puisque je ne connais que cette version.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par komenor »

C'est un peu confus.

L'Empereur a fait construire les cités parce qu'il avait prédit une catastrophe.

Donc quand tu dis
Comment un texte décrivant soit l’incident nucléaire qui à ravagé la cité soit la phase final de la guerre (le gros lâché de missile thermonucléaire) ce trouve derrière une porte elle-même scellé par ce quelle décrit.
je vois pas où est le pb.

En gros Mu a eu l'arme ultime, le grand héritage, le nucléaire les Atlantes aussi. Les cités (ou du moins celle du Mexique) ont été construites AVANT que la guerre n'éclate. Construites sur d'autres continents puisque la destruction de Mu et l'Atlantide avait été prévu et le grand héritage a été placé en chacune d'elle.

Pour les 3 ruines, elles sont peut être simplement une étape dans l'évolution de l'avancé technologique de Mu et demeurent des vestiges qui témoignent de cela.( comme si demain on ferme les centrales parce qu'on a trouvé de l'énergie ailleurs)
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par badger leader »

komenor a écrit :C'est un peu confus.

...
En gros Mu a eu l'arme ultime, le grand héritage, le nucléaire les Atlantes aussi. Les cités (ou du moins celle du Mexique) ont été construites AVANT que la guerre n'éclate. Construites sur d'autres continents puisque la destruction de Mu et l'Atlantide avait été prévu et le grand héritage a été placé en chacune d'elle.
...
il est bien là le problème.
quelqu'un à déposé dans la salle gardé par le mécanisme solaire un texte qui décrit une appocalipse nucléaire à venir. la cité "brule" sous le feu nucléaire forcement après la fermeture de la salle secrette afin de préserver et le codex et la porte en position fermé.
c'est soit un bug de plus issu du triturage français soit une preuve de la capacité de Mu à voir l'avenir. élément très important à connecté dans le cadre d'une suite.


autre problème.
comment peut on ordonner de construir une cité d'or afin d'y entreposer le feu solaire si dans le même temps on ne dispose pas de ce pouvoir. je me base sur le fait que tao trouve une trace de l'évolution des techniques entre la cité au masque de jade (piége à simple contre poid) et les autre cité où il faut utiliser le soleil. plus fort ,la première cité qui renferme le condor est bien doté du pouvoir solair (avec le condor et son système de stockage totalement SF) et s'ouvre avec les mêmes cléfs que la vrais cité d'or. hors c'est la première construite et visiblement abandoné à cause du volcan.
donc cette théorie fumeuse que trouve tao pour expliquer comment ouvrir la cité soutérainne elle vient des français où d'une impication plus fondamental comme le fait que l'empreur de mu aie vécu plusieurs sciècles?
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par Bend »

badger leader a écrit :il est bien là le problème.
quelqu'un à déposé dans la salle gardé par le mécanisme solaire un texte qui décrit une appocalipse nucléaire à venir. la cité "brule" sous le feu nucléaire forcement après la fermeture de la salle secrette afin de préserver et le codex et la porte en position fermé.
c'est soit un bug de plus issu du triturage français soit une preuve de la capacité de Mu à voir l'avenir. élément très important à connecté dans le cadre d'une suite.
Les français n'ont pas retouché les grandes lignes de l'histoire de Mu.
C'est dit dans les deux versions que l'empereur Ra Mu sait lire l'avenir.
Ra Mu avait prévu que Zia, Esteban et Tao se rencontreraient, et que finalement, ils trouveraient la cité d'or.

Les français ont simplement rajouté que Ra Mu avait voulu confié les clefs des cités d'or à des enfants, des mains pures... etc. Je trouve que ça ne colle pas bien avec l'histoire, mais j'expliquerais peut-être ça dans un article à venir.
badger leader a écrit :autre problème.
comment peut on ordonner de construire une cité d'or afin d'y entreposer le feu solaire si dans le même temps on ne dispose pas de ce pouvoir. je me base sur le fait que tao trouve une trace de l'évolution des techniques entre la cité au masque de jade (piège à simple contre-poids) et les autre cité où il faut utiliser le soleil. plus fort ,la première cité qui renferme le condor est bien doté du pouvoir solaire (avec le condor et son système de stockage totalement SF) et s'ouvre avec les mêmes clefs que la vrais cité d'or. hors c'est la première construite et visiblement abandonné à cause du volcan.
donc cette théorie fumeuse que trouve tao pour expliquer comment ouvrir la cité souterraine elle vient des français où d'une implication plus fondamentale comme le fait que l'empereur de mu ait vécu plusieurs siècles?
Pareil qu'au-dessus, les français n'ont pas touché à cette partie de l'histoire.
Mais je suis d'accord avec toi, la théorie de l'évolution technologique entre les trois dernières ruines ne collent pas avec la découverte du Solaris et du Grand Condor.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par El condor »

badger leader a écrit :
Ça prouve surtout que les enfants que nous étions n’avaient pas besoin d’une cohérence absolu pour aimer une série .
Ou merci ...a un moment j'ai cru que j'allais devoir passer un master 2 en cité d'or si je voulais pouvoir continuer a regarder.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: La saison 2: Ça passe ou ça casse?

Message par le fils du soleil »

On a cogité à tout ça ici il y a un petit moment, et il est vrai que ce n'est pas simple... mais je suis pour ré-engager les discussions à ces sujets avec vous car je sens pas mal de confusion dans les esprits, je pense que vous avez mal compris certaines choses... et il serait bien d'en débattre.
badger leader a écrit :hors c'est la première construite
Par exemple, pourquoi dis-tu que Tseila (la cité de pierre qui renferme le Grand Condor) fut construite avant les autres? Cela n'a jamais été affirmé, d'ailleurs moi je dirais que c'est plutôt l'une des dernière qui fut construite...

Il y a des confusions, ce n'est pas parce-que ce fut la seconde* cité découverte par les enfants qu'elle fut construite plus tôt que les autres...

*Oui il ne faut pas oublier la cité souterraine de Tumbes, celle où se trouve Pacha, celle qui utilise le soleil pour faire fondre la glace!

Si vous voulez en discuter, rdv ici
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Répondre